didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 2 déc.) disait:

MatraK30 ( 2 déc.) disait:

je le poste comme "nouveautés" car on avait perdu l'habitude, mais YT recommence à faire des soldes. Il semblerait qu'on voit le bout du tunnel !

yt-industries.com

Il y a quelques opportunité notamment sur le dernier Capra.
Pour le reste c'est beaucoup de grande taille (XXL) ou de vélos dépassés (decoy, ancien capra, jeffsy)


Hâte de voir les TUES 2023.
J'ai un changement de bike de programmé pour début d'année !
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages

Le nouveau Reign est m'as déconnant avec ses équipements et son prix je trouve vis à vis de la concurrence

giant-bicycles.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
roro2100 ( 2 déc.) disait:

Le nouveau Reign est m'as déconnant avec ses équipements et son prix je trouve vis à vis de la concurrence

giant-bicycles.com


Oue clairement tarifs bien placés vu les équipements et le dernier modèle avec 145 c’était vraiment un bon bike niveau comportement, j’espère que celui là à garder cette aspect agile.

Sans compter qu’en magasin tu peux toujours négocier une ristourne. En tout cas pour ceux qui vont toujours acheter en magasin :lol:

Ils ont fait des efforts giant sur les prix ces derniers temps. J’espère que leur nouveau ebike léger qui va sortir cette hiver à 19/20kg et moteur non bridé à 85nm aura aussi un bon rapport qualité prix
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Sevenup ( 2 déc.) disait:

Ils ont fait des efforts giant sur les prix ces derniers temps. J’espère que leur nouveau ebike léger qui va sortir cette hiver à 19/20kg et moteur non bridé à 85nm aura aussi un bon rapport qualité prix


Qui ne serait plus un VAE donc, c'est pas dans la définition des VAE le 85nm max ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
didero ( 2 déc.) disait:

ratm54 ( 2 déc.) disait:

MatraK30 ( 2 déc.) disait:

je le poste comme "nouveautés" car on avait perdu l'habitude, mais YT recommence à faire des soldes. Il semblerait qu'on voit le bout du tunnel !

yt-industries.com

Il y a quelques opportunité notamment sur le dernier Capra.
Pour le reste c'est beaucoup de grande taille (XXL) ou de vélos dépassés (decoy, ancien capra, jeffsy)


Hâte de voir les TUES 2023.
J'ai un changement de bike de programmé pour début d'année !


Tu as beaucoup d'espoir (ou de la naiveté :lol: ) ou tu dis ça car tu as des infos ?

Parce que personnellement, à part peut être les composants ou la peinture je ne m'attends pas à une MAJ.

Je compte d'ailleurs vendre mon tues en fin d'année prochaine pour avoir quelque chose d'un peu plus fun pour mon pays breton
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
J'ai peur que tu es raison et que ce soit qu'un simple changement de couleur :/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 déc.) disait:

roro2100 ( 2 déc.) disait:

Le nouveau Reign est m'as déconnant avec ses équipements et son prix je trouve vis à vis de la concurrence

giant-bicycles.com


Oue clairement tarifs bien placés vu les équipements et le dernier modèle avec 145 c’était vraiment un bon bike niveau comportement, j’espère que celui là à garder cette aspect agile.

Sans compter qu’en magasin tu peux toujours négocier une ristourne. En tout cas pour ceux qui vont toujours acheter en magasin :lol:

Ils ont fait des efforts giant sur les prix ces derniers temps. J’espère que leur nouveau ebike léger qui va sortir cette hiver à 19/20kg et moteur non bridé à 85nm aura aussi un bon rapport qualité prix

cadre alu,
frein shimano deore
roue et tds telescopique giant
C'est pas terrible...

Suspension correcte par contre.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je reste toujours étonné d voir que le segment des vélos comme le furious ne soit pas plus porteur. aujourd'hui on croise de moins en moins de gens qui tournent en coupe régionales/CDF, c'est principalement du home spot freeride avec des lignes flow et gros jumps. Pourtant les jeunes (et moins jeunes aussi) achètent des enduros même s'ils ne pédalent jamais.

Entre la fragilité et le surplus en poids et en euros de se trimbaler des tds telesco, grandes cassettes, derailleurs 12v, jantes légères, je ne suis pas le raisonnement.

Giant semble se dire qu'il y a quelque chose à faire sur ce créneau, Rose et Norco ont leurs vélos (soulfire, shore) mais les montages "park" proposés sont toujours limités avec des périphériques dégueux alors que sur les specs enduro il y a du beau matos...

En tout cas on voit que les gammes Fr reprennent du poil de la bête c'est pas mal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 2 déc.) disait:

Je reste toujours étonné d voir que le segment des vélos comme le furious ne soit pas plus porteur. aujourd'hui on croise de moins en moins de gens qui tournent en coupe régionales/CDF, c'est principalement du home spot freeride avec des lignes flow et gros jumps. Pourtant les jeunes (et moins jeunes aussi) achètent des enduros même s'ils ne pédalent jamais.

Entre la fragilité et le surplus en poids et en euros de se trimbaler des tds telesco, grandes cassettes, derailleurs 12v, jantes légères, je ne suis pas le raisonnement.

Giant semble se dire qu'il y a quelque chose à faire sur ce créneau, Rose et Norco ont leurs vélos (soulfire, shore) mais les montages "park" proposés sont toujours limités avec des périphériques dégueux alors que sur les specs enduro il y a du beau matos...

En tout cas on voit que les gammes Fr reprennent du poil de la bête c'est pas mal


Ben les jeunes veulent des enduros pour la polyvalence donc faut les courses même de DH avec ou alors ils veulent le dernier V4 o Demo ou V10.

Le Furious a mauvaise réputation en DH et pourtant tu fais un montage à 16.5kg avec pédale ce qui le rend aussi léger que la plus part des gros enduros.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac ( 2 déc.) disait:

Sevenup ( 2 déc.) disait:

Ils ont fait des efforts giant sur les prix ces derniers temps. J’espère que leur nouveau ebike léger qui va sortir cette hiver à 19/20kg et moteur non bridé à 85nm aura aussi un bon rapport qualité prix


Qui ne serait plus un VAE donc, c'est pas dans la définition des VAE le 85nm max ?


Je me suis mal exprimé contrairement au autre vae porter sur le gain de poids qui downsize les moteurs pour gagner du poids comme les spé au couple de 35nm ou le rise d’orbea 60nm, giant s’apprête à sortir un vae moteur de 85nm donc comme les vae classique mais grâce à une batterie ultra compact autour des 400wh et probablement un gros travail sur l’intégration et le surpoids de matière arriverait à sortir autour des 19/20kg là où la plupart de ses concurrents sortent à 23 24 voir 25kg avec des batteries toujours plus grosses
A contre-courant des tendances mais pour moi hyper adapté à du ride enduro
reste à savoir l’autonomie, probablement livré avec un extender pour les longues sorties. mais pour moi qui suis adepte des after taff d’1h ou je me farci un max de montée et surtout de beau single derrière c’est vraiment le truc qui pourrait m’intéresser
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 2 déc.) disait:

Sevenup ( 2 déc.) disait:

roro2100 ( 2 déc.) disait:

Le nouveau Reign est m'as déconnant avec ses équipements et son prix je trouve vis à vis de la concurrence

giant-bicycles.com


Oue clairement tarifs bien placés vu les équipements et le dernier modèle avec 145 c’était vraiment un bon bike niveau comportement, j’espère que celui là à garder cette aspect agile.

Sans compter qu’en magasin tu peux toujours négocier une ristourne. En tout cas pour ceux qui vont toujours acheter en magasin :lol:

Ils ont fait des efforts giant sur les prix ces derniers temps. J’espère que leur nouveau ebike léger qui va sortir cette hiver à 19/20kg et moteur non bridé à 85nm aura aussi un bon rapport qualité prix

cadre alu,
frein shimano deore
roue et tds telescopique giant
C'est pas terrible...

Suspension correcte par contre.


Oui c’est pas exceptionnel mais par rapport à ses concurrents sur le marché des bouclard ils sont bien situés
Il y a mieux chez canyon et yt mais commencal par exemple (qui n’est pas une référence certes) sur le meta sx c’est même prix pour un freins slx à la place du deore et des roues dt mais les bas de gamme qui sont probablement pas meilleur que les giant. Et sinon meme suspensions, cadre alu et chez giant tu peux négocier a l’achat. C’est kiff kiff pour moi
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 2 déc.) disait:

MatraK30 ( 2 déc.) disait:

Je reste toujours étonné d voir que le segment des vélos comme le furious ne soit pas plus porteur. aujourd'hui on croise de moins en moins de gens qui tournent en coupe régionales/CDF, c'est principalement du home spot freeride avec des lignes flow et gros jumps. Pourtant les jeunes (et moins jeunes aussi) achètent des enduros même s'ils ne pédalent jamais.

Entre la fragilité et le surplus en poids et en euros de se trimbaler des tds telesco, grandes cassettes, derailleurs 12v, jantes légères, je ne suis pas le raisonnement.

Giant semble se dire qu'il y a quelque chose à faire sur ce créneau, Rose et Norco ont leurs vélos (soulfire, shore) mais les montages "park" proposés sont toujours limités avec des périphériques dégueux alors que sur les specs enduro il y a du beau matos...

En tout cas on voit que les gammes Fr reprennent du poil de la bête c'est pas mal


Ben les jeunes veulent des enduros pour la polyvalence donc faut les courses même de DH avec ou alors ils veulent le dernier V4 o Demo ou V10.

Le Furious a mauvaise réputation en DH et pourtant tu fais un montage à 16.5kg avec pédale ce qui le rend aussi léger que la plus part des gros enduros.


En tout cas sur mon spot, il y en pas beaucoup qui font tourner les manivelles de leurs enduros...

En général c'est "le dh c'est trop gros/mou, le vélo enduro c'est plus fun, c'est léger, ça saute mieux", ce que j'entends bien dans des régions comme la mienne. d'où le créneau de vélo plus agiles mais toujours axés FR sans se trimbaler des cassettes de 50 dents et tout le bardage qui va avec. Mais ça prends pas trop.

Coté marques VPC le segment n'existe tout simplement pas j'ai l'impression
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 déc.) disait:

ratm54 ( 2 déc.) disait:

Sevenup ( 2 déc.) disait:

roro2100 ( 2 déc.) disait:

Le nouveau Reign est m'as déconnant avec ses équipements et son prix je trouve vis à vis de la concurrence

giant-bicycles.com


Oue clairement tarifs bien placés vu les équipements et le dernier modèle avec 145 c’était vraiment un bon bike niveau comportement, j’espère que celui là à garder cette aspect agile.

Sans compter qu’en magasin tu peux toujours négocier une ristourne. En tout cas pour ceux qui vont toujours acheter en magasin :lol:

Ils ont fait des efforts giant sur les prix ces derniers temps. J’espère que leur nouveau ebike léger qui va sortir cette hiver à 19/20kg et moteur non bridé à 85nm aura aussi un bon rapport qualité prix

cadre alu,
frein shimano deore
roue et tds telescopique giant
C'est pas terrible...

Suspension correcte par contre.


Oui c’est pas exceptionnel mais par rapport à ses concurrents sur le marché des bouclard ils sont bien situés
Il y a mieux chez canyon et yt mais commencal par exemple (qui n’est pas une référence certes) sur le meta sx c’est même prix pour un freins slx à la place du deore et des roues dt mais les bas de gamme qui sont probablement pas meilleur que les giant. Et sinon meme suspensions, cadre alu et chez giant tu peux négocier a l’achat. C’est kiff kiff pour moi

Oui et pour quelqu'un qui ne fait pas sa mécanique tu as le service d'un magasin.
A une époque il y a avait une promotion (20% ?) quand tu ramenais un vieux vélo vers février mars chez giant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 déc.) disait:

Je me suis mal exprimé contrairement au autre vae porter sur le gain de poids qui downsize les moteurs pour gagner du poids comme les spé au couple de 35nm ou le rise d’orbea 60nm, giant s’apprête à sortir un vae moteur de 85nm donc comme les vae classique mais grâce à une batterie ultra compact autour des 400wh et probablement un gros travail sur l’intégration et le surpoids de matière arriverait à sortir autour des 19/20kg là où la plupart de ses concurrents sortent à 23 24 voir 25kg avec des batteries toujours plus grosses
A contre-courant des tendances mais pour moi hyper adapté à du ride enduro
reste à savoir l’autonomie, probablement livré avec un extender pour les longues sorties. mais pour moi qui suis adepte des after taff d’1h ou je me farci un max de montée et surtout de beau single derrière c’est vraiment le truc qui pourrait m’intéresser

Pour ma part je recherche plutot un enduro avec 900 W de batterie comme le spetral on mais en torque on. j’essaierais bien un enduro avec moteur TQ et une batterie de 630W ou au moins 500W.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et tu coup, chez commencal, les meta tr/am/sx, vont ils passer sur la nouvelle géo pour 2023? (quoi que , ils sont peut etre déjà annoncés et j'ai raté l'info)

du reste,je suis content qu'ils aient sorti un autre nom que meta, comme je disais il y a peu, et globalement, c'est pas si mal ce vélo, typiquement ces 10 dernières années si j'avais eu ca dans l'oise...
a 3250e ca fait cher le tiquet d'entrée, mais c'est le "ride" et non le "origin" donc à voir.
mais en pike, monarch select+, moyeux formula (ou novatech, bref, des moyeux que personnellement je trouve pas si degueu) des jantes spank bien mieux que les e13, une tds telescopique, etc, bon, c'est pas le deal du siecle et on est loin de la période avant covid, mais clairement c'est un montage pret à rouler.

au premier défoncage du dérailleur sx tu le passes en GX lunar et ca devient correct
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8028 messages
Matos : 7 avis
Ouais après en vrais du SX/NX ça s'utilise.
Bon, les plus regardant sur la transmission diront que c'est assez rapidement imprécis en milieu de k7 ils auront pas tord, mais franchement 2 vélos que je suis là dessus (NX en ce moment) et j'ai rien à dire si on est un minimum précautionneux.

Après, y'a le poids de gagné sur les K7 plus haut de gamme, mais bon là c'est full acier donc avec une usure contenue.

Nan par contre pour le modèle d'entrée de gamme, faut voir si les préparateurs proposent des solutions type splug pas trop cher pour que La Fourche soit utilisable convenablement (avec un splug ça devient carrément top) car le néo MoCo Rush de son petit nom, faut vraiment pas en demander trop, rouler du lisse et pas vouloir aller trop vite ou sauter.
Car dès que on rentre sur des HV vindieu que ça tape... Tu perds le grip et tes bras...
A la limite, je préfèrerais en entrée de gamme juste un ifp avec le ressort comme ils faisaient sur la Zeb R, ça dissipe rien, pas de BV réglable et pas de BV tout court si ce n'est le freinage en compression que va procurer le piston de détente, mais au moins ça percute pas, ça pollue pas le comportement.
Là où comme avec une Yari/Reve, quand tu y fou une bonne cartouche ça devient du très bon matos.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Quand on voit la plupart des montages complets « milieu de gamme » finalement un kit cadre et ´ sachant où trouver les pièces détachées et en prenant un peu des trucs sur leboncoin ça peut commencer à devenir intéressant
C’est toujours plus simple que d’essayer de revendre du nx et des freins code r ou shimano deore.
Bon le Giant dont on parle au dessus le kit cadre advanced est à 4000€ ça marche moins bien ^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8028 messages
Matos : 7 avis
Oui, ou quand tu as déjà des pièces à la maison des fois t'as meilleure temps de prendre une entrée de gamme bien sélectionnée.

Je sais que c'est ce que j'ai fait, j'avais déjà mes roues, la cartouche hydraulique pour la fourche.
J'ai changé l'amorto et il me restera une paire de freins valable et globalement j'ai un montage plutôt bien adapté à ce que je cherche qui correspond pour moi à ce qu'on peut attendre d'un bon vélo avec peu de compromis.
Avec comme base de départ un cadre qui coche mes cases.

DT Swiss H pour les roues, un splug dans la revelation et le deluxe éjecté au profit d'un super deluxe Ultimate.
Reste les G2 à éjecter qui partirons sur LBC, je crois que je vais craquer si je retombe sur des cura 4 à vil prix comme on en voit passer en ce moment et globalement après j'ai plus rien à reprocher au vélo avec un montage en plus qui me correspond (poids, pratique) et un prix final sous les 3k€ sans compter la revente de ce que je démonte (en sachant que j'avais déjà les roues et la cartouche, donc en réalité pour l'instant depuis que j'ai le vélo il m'a couté 2000 en promo de base (2700 prix fabricant) + 380 pour le super deluxe Ultimate 2023) ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/12/2022 - 00:00
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 2 déc.) disait:

et tu coup, chez commencal, les meta tr/am/sx, vont ils passer sur la nouvelle géo pour 2023? (quoi que , ils sont peut etre déjà annoncés et j'ai raté l'info)

Je n'ai rien vu passer sur le sujet.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 3 déc.) disait:

razgriz65 ( 2 déc.) disait:

et tu coup, chez commencal, les meta tr/am/sx, vont ils passer sur la nouvelle géo pour 2023? (quoi que , ils sont peut etre déjà annoncés et j'ai raté l'info)

Je n'ai rien vu passer sur le sujet.


Vu que les pros roulent avec le nouveau sans le cacher, et qu’il ressemble au DH qui devrait sortir ça me semble quasi sûr qu’il sort bientôt.
Même les pilotes de DH ont le nouvel enduro pour rouler à la maison c’est plus un proto
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 2 déc.) disait:

Quand on voit la plupart des montages complets « milieu de gamme » finalement un kit cadre et ´ sachant où trouver les pièces détachées et en prenant un peu des trucs sur leboncoin ça peut commencer à devenir intéressant
C’est toujours plus simple que d’essayer de revendre du nx et des freins code r ou shimano deore.
Bon le Giant dont on parle au dessus le kit cadre advanced est à 4000€ ça marche moins bien ^^

+1 j’ai fais ça sur 2 de mes 3 derniers enduro. A chaque fois je m’en sort pour moins de 3500 avec des composants au top en neuf en destockage et d’autre d’Ocas très peu roulé sur leboncoin/pinkbike buy and sell/eBay uk tu peux trouver des pépites mais il faut être h24 sur les sites, ça demande de l’investissement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 03/12/2022 - 11:27
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
RCZ aide pas mal aussi pour monter un vélo à pas cher, mais faut pas être pressé.
Je me monte un semi rigide (nukeproof scout) pour moins de 2000€ relativement bien équipé. (Yari avec splug ~450€, Cura 4 avec disque 170€, DT h1900 200€ etc)
Et je le mets en 11V, moins cher et plus solide pour un deuxième vélo c'est top ça permet de laisser l'enduro au garage plus souvent.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est ca! quand je vois que mon tr 2021, en xx1, ultimate, toussa toussa, m'a même pas couté 2000€, il y a toujours moyen de se débrouiller à pas cher mais ca demande des connaissance & du temps & de la bricole...etc... bref, pas à la portée de tout le monde.

d'ailleurs j'ai profité des promos RCZ pour me prendre un petit super delux coil ultimate a 160€
changement de paradigme: avant je roulais à l'année avec mon deluxe rt3 meg neg et sortait le vivid coil custom pour les sorties velues.
maintenant vu que c'est (bizarrement) plus costaud dans les pyrenees, je vais rouler de base avec le deluxe coil, et remonter le deluxe air rt3 pour quand je vais faire du roulant
(=> si quelqu un veut un franken vivid passé en metric 210x57 pour pas cher...)

par contre je suis pas d'accord, meme une pike ou autre en MOCO, pour le commun des mortels (qui pèse un poids nomal) ca doit tout à fait bien passer.
je préfère une fourche en moco et des roues potables, qu'une pike ultimate et des roues tank
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 ( 3 déc.) disait:

c'est ca! quand je vois que mon tr 2021, en xx1, ultimate, toussa toussa, m'a même pas couté 2000€, il y a toujours moyen de se débrouiller à pas cher mais ca demande des connaissance & du temps & de la bricole...etc... bref, pas à la portée de tout le monde.

d'ailleurs j'ai profité des promos RCZ pour me prendre un petit super delux coil ultimate a 160€
changement de paradigme: avant je roulais à l'année avec mon deluxe rt3 meg neg et sortait le vivid coil custom pour les sorties velues.
maintenant vu que c'est (bizarrement) plus costaud dans les pyrenees, je vais rouler de base avec le deluxe coil, et remonter le deluxe air rt3 pour quand je vais faire du roulant
(=> si quelqu un veut un franken vivid passé en metric 210x57 pour pas cher...)

par contre je suis pas d'accord, meme une pike ou autre en MOCO, pour le commun des mortels (qui pèse un poids nomal) ca doit tout à fait bien passer.
je préfère une fourche en moco et des roues potables, qu'une pike ultimate et des roues tank


Les goûts et les couleurs… rien n’empêche sur un kit cadre d’acheter une yari neuve jamais roulé et d’y mettre un Moco. Pour ma part j’ai toujours préféré les 36 grip2 ou la la zeb charger 3. Mais je préfère partir de rien que d’avoir une entrée de gamme soit à préparer soit à revendre une bouchée de pain, idem avec les transmissions tds ou freins

Ce qui fait la diff aussi sur le prix du montage c’est d’être capable de monter des roues, des DT ex471 avec moyeux potables tu t’en sors pour 250€ la paire et c’est dur de faire mieux au final…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8028 messages
Matos : 7 avis
razgriz65 ( 3 déc.) disait:

c'est ca! quand je vois que mon tr 2021, en xx1, ultimate, toussa toussa, m'a même pas couté 2000€, il y a toujours moyen de se débrouiller à pas cher mais ca demande des connaissance & du temps & de la bricole...etc... bref, pas à la portée de tout le monde.

d'ailleurs j'ai profité des promos RCZ pour me prendre un petit super delux coil ultimate a 160€
changement de paradigme: avant je roulais à l'année avec mon deluxe rt3 meg neg et sortait le vivid coil custom pour les sorties velues.
maintenant vu que c'est (bizarrement) plus costaud dans les pyrenees, je vais rouler de base avec le deluxe coil, et remonter le deluxe air rt3 pour quand je vais faire du roulant
(=> si quelqu un veut un franken vivid passé en metric 210x57 pour pas cher...)

par contre je suis pas d'accord, meme une pike ou autre en MOCO, pour le commun des mortels (qui pèse un poids nomal) ca doit tout à fait bien passer.
je préfère une fourche en moco et des roues potables, qu'une pike ultimate et des roues tank


Le MoCo l’avantage c’est que c’est facile à remplacer car de solutions existent et c’est une cartouche en bain ouvert donc facile d’entretiens.
Par contre utiliser le MoCo en tant que tel, pour l’avoir fait quelques temps et sans avoir un niveau démentiel (loin de la même, bien loin) c’est chaud.
Clairement La Fourche tabasse à mort, même ouverte à fond …