kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron (13 janv.) disait:

Awesome (13 janv.) disait:

C'est parce qu'on sait pas lire, c'est pas une nouveauté, juste le montage d'un freerider.

Edit : "désolé ouaip je suis pas bien réveillé"


Voilà, juste une délire de rider sponso.
Pas de quoi lancer des gros débats...


Délire débile techniquement et puéril mentalement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu comprends le concept de délire ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pas forcément. Et toi?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah c'est juste laisser libre cours à son imagination rt à ses envies même si au final, c'est bancal, juste pour voir ce que ça fait.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En moto dans les années 70, on appelllait ce genre de transformation un bitza. Ça épatait tout le monde mais ça n'avançait pas mieux. A la réflexion, c'est ce que tu écris, un gars avait un délire, il l'assumait mais ce n'était jamais une réussite.
Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
kampfar (17 janv.) disait:

Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


On s'est levé du pied gauche ce matin ? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar (17 janv.) disait:

En moto dans les années 70, on appelllait ce genre de transformation un bitza. Ça épatait tout le monde mais ça n'avançait pas mieux. A la réflexion, c'est ce que tu écris, un gars avait un délire, il l'assumait mais ce n'était jamais une réussite.
Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


En fait, faut comprendre que le gars n'en a rien à foutre de ton petit avis sur un forum obscure que personne ne lit, qui vaut surement autant que n'importe qui.
Il avait envie de faire ça et les moyens, tant mieux pour lui et il roule surement bien mieux avec que toi avec un super vélo optimisé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (17 janv.) disait:

kampfar (17 janv.) disait:

Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


On s'est levé du pied gauche ce matin ? :lol:


C'est l'effet du black metal dans le café
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (17 janv.) disait:

kampfar (17 janv.) disait:

En moto dans les années 70, on appelllait ce genre de transformation un bitza. Ça épatait tout le monde mais ça n'avançait pas mieux. A la réflexion, c'est ce que tu écris, un gars avait un délire, il l'assumait mais ce n'était jamais une réussite.
Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


En fait, faut comprendre que le gars n'en a rien à foutre de ton petit avis sur un forum obscure que personne ne lit, qui vaut surement autant que n'importe qui.
Il avait envie de faire ça et les moyens, tant mieux pour lui et il roule surement bien mieux avec que toi avec un super vélo optimisé.


Quelle est l'intérêt de ce type de réponse ?

On discute entre nous pour savoir si ce genre de montage aurait un intérêt, des vélos frankeinstein avec un rationnel et qui ont leur avantage ça existe (mini dh, petit mulet, etc.).
Là on s'interroge sur un montage, à suivre ou idée daubée ?

Et tout le monde se doute bien que le proprio ne nous lit pas, et on s'en fout car on essaye pas de la convaincre
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (17 janv.) disait:

kampfar (17 janv.) disait:

Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


On s'est levé du pied gauche ce matin ? :lol:


Je suis avec Kampfar sur le coup, le montage perso c'est plus lié à ton portefeuille ou ton temps perdu à chiner qu'à quoi que ce soit d'autre. Pour rajouter une couche sur le coté branlette intellectuelle d'internet, tu te rends compte que parfois 50% de l'effort du montage consiste à assortir les couleurs des composants pour que ce soit stylllaayyyyy :lol:

Dans 99%, pas d'ingénierie, pas d'adaptation. Donc oui les montages sont parfois "beaux" ou donne envie d'avoir la même chose, mais finalement la seule raison pour laquelle on a pas le même vélo c'est $$$$$, donc pas de mérite, ni rien d'impressionnant.

Un peu comme quand on voit une Porsche, oui c'est beau, oui j'aimerais bien l'avoir, mais si j'avais des thunes je l'aurais.

Par contre quand je vois certains montage de fou sur des courses de côtes, là gros respect pour les mecs qui on vraiment fait vivre des délires (et pas fixer une double T et un amorto)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 17/01/2023 - 09:38
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui enfin ce que tu dis c'est une lapalissade, c'est vrais pour à peu près tout dans ce bas monde.
La maison de mes rêves ? Si j'avais du blé je l'aurais.
La bagnole de mes rêves ? Pareil.
Le vélo de mes rêves ? Pareil.
Le slip en poil d'autruche albinos ? Pareil.

Ta voiture de course, dans l'absolu (même si je suis pas sûr que ce soit vivre ses rêves que faire ça) si t'as du blé tu achète l'écurie et fait le portefeuille pour que des mecs fassent de la magie pour toi.

Mais si on ne peut plus rêver, être passionnés, parler d'une chose car elle ne dépend que d'argent ben finalement, ça devient tristoune nan ?

A la base, c'est pas une critique, c'est pas une mise au pilori, c'est juste un montage un peu extrême avec une histoire de défausse de garantie à la clé, loin de moi l'idée d'avoir voulu faire la polémique de l'année :lol: :lol:
C'est évident que ça reste pas un montage de serie et que c'est un ambassadeur de la marque qui se fait son délire.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
Que tu trouves le montage ou l'idée non pertinente ca me pose aucun problème, je suis d'ailleurs pas emballé non plus.
Et c'est bien à ça que sert le forum, en discuter.

C'est juste le terme "crétin" qui m'a marqué, m'enfin bon Kampfar a jamais été un modèle de tolérance et d'ouverture sur le forum, rien de bien étonnant.

On voit passer quand même de belle personnalisations des fois, le Ransom de Dangerholm en est un bel exemple.


Pour la bagnole j'y connais rien mais quand je repense aux nombre d'engins "tunning" qu'on voyait dans les années 2000, ya surement de quoi raconter en terme de prépa bullshit :lol:
#vegamissyl
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (17 janv.) disait:

Oui enfin ce que tu dis c'est une lapalissade, c'est vrais pour à peu près tout dans ce bas monde.
La maison de mes rêves ? Si j'avais du blé je l'aurais.
La bagnole de mes rêves ? Pareil.
Le vélo de mes rêves ? Pareil.
Le slip en poil d'autruche albinos ? Pareil.

Ta voiture de course, dans l'absolu (même si je suis pas sûr que ce soit vivre ses rêves que faire ça) si t'as du blé tu achète l'écurie et fait le portefeuille pour que des mecs fassent de la magie pour toi.

Mais si on ne peut plus rêver, être passionnés, parler d'une chose car elle ne dépend que d'argent ben finalement, ça devient tristoune nan ?



Oui mais non, dans ton exemple, une maison ça se conçoit, ça se dessine et il y a une véritable recherche dedans. De même pour la voiture ci dessus.
Et la beauté de la chose elle est là dedans, car ce sont le résultat de l'esprit (faut de l'argent à coté c'est vrai), et c'est àa qui est impressionnant.

Après oui tu peux arriver et racheter la maison ou la voiture, mais on s'en fout non ? Le mérite revient à celui qui le conçoit pas à celui qui paye.

On peut tout à fait rêver et se palucher, je suis le premier à le faire. Par contre c'est le coté flex des propriétaires sur les réseaux que j'apprécie moins, surtout pour un bike qui se monte (ou fait monté;) rapidement une fois les pièces commandées, pas comme un gars qui a passé 2 années de weekends sur sa bagnole ou sa maison et qui est enfin fier de montrer son résultat.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
davelepec (17 janv.) disait:

Bricabrac (17 janv.) disait:

On voit passer quand même de belle personnalisations des fois, le Ransom de Dangerholm en est un bel exemple.


Ton exemple ne peux pas être validé il n'est pas en mini short avec les cuisses surgonflées :grin:


Pourtant même sur des modèles gravity gravity ça le dérange pas habituellement :lol:

D'ailleurs c'est là qu'on voit qu'il repompe souvent des composants similaire (trickstuff, intend, ...)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

:!: :!: :!: :!: :!: Trigger warning pour les nerds des cinématiques :!: :!: :!: :!: :!:

bikerumor.com
youtube.com

- pivot haut
- trajectoire de roue arrière rectiligne !!!
- boite mimic
- anti-rise qui ne s'effondre pas dans le débattement
- anti-squat autour des 100%
- levier de ratio progressif/lineaire/progressif
- mullet possible
- possibilité de changer la longueur des bases

Alors oui, c'est pas la première fois qu'on voit l'utilisation d'excentriques sur un vélo, mais c'est plus souvent pour gérer la position du bb que du pivot virtuel.

Je serais très curieux de pouvoir l'essayer.

kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Bricabrac (17 janv.) disait:

kampfar (17 janv.) disait:

Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


On s'est levé du pied gauche ce matin ? :lol:


:lol: non mais franchement poser des pièces, en cohérence ou non avec le cadre sur un bike, ce n'est pas sorcier. Enfin, moi je ne suis pas ébahi.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (17 janv.) disait:

Bricabrac (17 janv.) disait:

kampfar (17 janv.) disait:

Concernant le vélo à notre époque, admirer un gars qui fait un montage perso, c'est vraiment crétin. Il suffit de monter des pièces standardisées et de série entre elles.


On s'est levé du pied gauche ce matin ? :lol:


C'est l'effet du black metal dans le café


:lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (17 janv.) disait:

:!: :!: :!: :!: :!: Trigger warning pour les nerds des cinématiques :!: :!: :!: :!: :!:

Boîte avec tendeur avant, ok (c'est une pinion pas une mimic ici). Le reste tu peux le mettre à la benne. :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Exact, je venais de mater une vidéo du patron d'effigear juste avant, j'ai fais la confusion.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Awesome (17 janv.) disait:

:!: :!: :!: :!: :!: Trigger warning pour les nerds des cinématiques :!: :!: :!: :!: :!:

bikerumor.com
youtube.com

- pivot haut
- trajectoire de roue arrière rectiligne !!!
- boite mimic
- anti-rise qui ne s'effondre pas dans le débattement
- anti-squat autour des 100%
- levier de ratio progressif/lineaire/progressif
- mullet possible
- possibilité de changer la longueur des bases

Alors oui, c'est pas la première fois qu'on voit l'utilisation d'excentriques sur un vélo, mais c'est plus souvent pour gérer la position du bb que du pivot virtuel.

Je serais très curieux de pouvoir l'essayer.


La progressivité qu’ils annoncent c’est énorme, curieux d’essayer ça avec un ressort hélicoïdal
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (17 janv.) disait:

Oui enfin ce que tu dis c'est une lapalissade, c'est vrais pour à peu près tout dans ce bas monde.
La maison de mes rêves ? Si j'avais du blé je l'aurais.
La bagnole de mes rêves ? Pareil.
Le vélo de mes rêves ? Pareil.
Le slip en poil d'autruche albinos ? Pareil.

Ta voiture de course, dans l'absolu (même si je suis pas sûr que ce soit vivre ses rêves que faire ça) si t'as du blé tu achète l'écurie et fait le portefeuille pour que des mecs fassent de la magie pour toi.

Mais si on ne peut plus rêver, être passionnés, parler d'une chose car elle ne dépend que d'argent ben finalement, ça devient tristoune nan ?


Ce n'est as toujours une affaire d'argent. Ça dépend de la personnalité et de ta culture ( racines, gôuts, ..) Il y a 10 ans, je voulais une voiture dite de sport pour le week end. J'ai fais les annonces et je suis allé voir pour une 911, une Maserati, une Ferrari, une Nissan GTR. Bah, je me suis dit, au moins des trucs qui poussent pour une fois autant que ma feu 1000 FZR mais l'idée du vieux beau au volant de sa sportive le dimanche, ça ne me ressemblait pas. J'ai réfléchi à ce que j'avais toujours aimé depuis l'enfance, qui soit cool, beau, esprit rock punk et avec un bon son de V8, une voiture qui ait une âme. J'ai cherché sur internet pour voir si il y en avait en France. Après deux annonces et essaient, la 3 ème était la bonne. Une Chevrolet El Camino de 69 qui m'a coûté dix fois moins cher et qui me correspond très bien malgré des pannes et des caprices. L'état n'est pas parfait mais ça me suffit. Mécaniquement je fais des travaux régulièrement avec amour car c'est une mamie. Depuis tout petit j'ai aimé les pick up Français et quand âgé d'une dizaine d'années j'ai vu cette voiture dans un film américain j'avais complètement flashé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (17 janv.) disait:

Awesome (17 janv.) disait:

:!: :!: :!: :!: :!: Trigger warning pour les nerds des cinématiques :!: :!: :!: :!: :!:

bikerumor.com
youtube.com

- pivot haut
- trajectoire de roue arrière rectiligne !!!
- boite mimic
- anti-rise qui ne s'effondre pas dans le débattement
- anti-squat autour des 100%
- levier de ratio progressif/lineaire/progressif
- mullet possible
- possibilité de changer la longueur des bases

Alors oui, c'est pas la première fois qu'on voit l'utilisation d'excentriques sur un vélo, mais c'est plus souvent pour gérer la position du bb que du pivot virtuel.

Je serais très curieux de pouvoir l'essayer.


La progressivité qu’ils annoncent c’est énorme, curieux d’essayer ça avec un ressort hélicoïdal


Pas moi car ça pue l'usine à gaz pour au final une courbe plate et un peu de progressivité en fin de course autant prendre un simple pivot et rouler avec un amortisseur à ressort métallique avec une butée hydraulique.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le gars d'Egerie touche bien sa bille. Son dernier cadre en titane pour AstonMTB vaut une belle rollex

https://youtu.be/ewD0ORTFQtQ

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Très 2005-2010 ce vélo, l'époque où on savait pas encore trop dans quelle direction avancer et où on avait des concepts assez farfelus à la poursuite de chiffres magiques (ratio, kick back, etc.) en oubliant en chemin la géométrie, le poids, la simplicité, l'esthétique et la fiabilité.

6,5/10 sur l'échelle du Lahar M8 qui avait au moins le mérite d'être en avance et non en retard comme celui là :lol:

J'apprécie toutefois que certains s'amusent encore et tente d'innover. Je me demande juste comment c'est financé car j'arrive pas voir un business plan tenir sur un produit si peu conventionnel, peut être simplement quelques modèles artisanaux faits sur demande ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 17/01/2023 - 16:55