kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (18 janv.) disait:

didero (18 janv.) disait:

Ou un driver 8 remis à jour ! Alu, PPV, 200 mm.


Exact en gros un V10 alu en 27.5 avec 200mm de débattement et une géométrie bikepark genre angle de fourche 63.5/bases 438mm/ reach 455mm en taille M.


Un V10 en 650b en fait!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (20 janv.) disait:

davelepec (18 janv.) disait:

didero (18 janv.) disait:

Ou un driver 8 remis à jour ! Alu, PPV, 200 mm.


Exact en gros un V10 alu en 27.5 avec 200mm de débattement et une géométrie bikepark genre angle de fourche 63.5/bases 438mm/ reach 455mm en taille M.


Un V10 en 650b en fait!


Sauf que pour avoir eu ce vélo il est trop dynamique en terme de rigidité, c'est le vélo parfait si tu as un physique irréprochable et endurant pas mon cas.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
ratm54 (19 janv.) disait:

ratm54 (19 janv.) disait:

Je trouve le core 2 gx a 3300 à balles vraiment bien (mieux) placé :
* cassette 10-52
* pedalier, derailleurs gx
* fox 38 performance avec cbv et rbv grip (pas 2 ?)
* amortisseur fox avec cbv et rbv
* roue crankbrother synthesis vraiment pas mal

En mullet ca peut etre un bon spad d'enduro et de bikepark

et des sram code r qui feront le taf alors que sur le modèle entré de gamme c'est des db8...


Ya ça sur le Neuron de ma copine, en test parking et petits bouts de descente le touché est similaire à du shimano/magura.
Aucune idée de ce que ca donne en tapant dedans longtemps.

Ca m'arrive de faire des petites portions sur son vélo quand c'est trop raide et qu'elle ne le sent pas, au touché c'est plus agressif que mes G2 (je me fais surprendre à chaque fois) et ca semble freiner assez fort, mais je ne les ai pas vraiment roulé non plus, donc dur d'avoir un avis complet et franche.
Même plaquettes que les codes.

Certes c'est un produit entrée de gamme mais qui fonctionne, sur un Capra typiquement ca a plus sa place qu'une paire de G2.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (20 janv.) disait:

ratm54 (19 janv.) disait:

ratm54 (19 janv.) disait:

Je trouve le core 2 gx a 3300 à balles vraiment bien (mieux) placé :
* cassette 10-52
* pedalier, derailleurs gx
* fox 38 performance avec cbv et rbv grip (pas 2 ?)
* amortisseur fox avec cbv et rbv
* roue crankbrother synthesis vraiment pas mal

En mullet ca peut etre un bon spad d'enduro et de bikepark

et des sram code r qui feront le taf alors que sur le modèle entré de gamme c'est des db8...


Ya ça sur le Neuron de ma copine, en test parking et petits bouts de descente le touché est similaire à du shimano/magura.
Aucune idée de ce que ca donne en tapant dedans longtemps.

Ca m'arrive de faire des petites portions sur son vélo quand c'est trop raide et qu'elle ne le sent pas, au touché c'est plus agressif que mes G2 (je me fais surprendre à chaque fois) et ca semble freiner assez fort, mais je ne les ai pas vraiment roulé non plus, donc dur d'avoir un avis complet et franche.
Même plaquettes que les codes.

Certes c'est un produit entrée de gamme mais qui fonctionne, sur un Capra typiquement ca a plus sa place qu'une paire de G2.


Le problème c'est que SRam annonce de la puissance en moins par rapport au code mais qui a vérifié vraiment en test et pas en publireportage.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
790 messages
Les codes RS ont l'air bien, as les problèmes des RSC avec le réglage d'attaque qui se bloque, et le swinglink qui ameliore la force (idem au servowave) mais ca me fait chier de mettre 2*30 balles dans des matchmaker pour mes commandes shimano
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
En même temps si ils disent que ca freine aussi bien qu'un code ils se tirent 4 balles dans le pied vi à vis de leur gamme, et en plus ils contredisent toute leur com' sur le DOT...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (20 janv.) disait:

En même temps si ils disent que ca freine aussi bien qu'un code ils se tirent 4 balles dans le pied vi à vis de leur gamme, et en plus ils contredisent toute leur com' sur le DOT...


Pas faux mais je serai curieux d'essayer les DB8 sur des bons disques avec des plaquettes semi-métaliqques.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
A force il va bien y avoir des vélos qui en ont par ci par là, surtout si SRAM le décide, ils ont une belle capacité à "forcer" leurs produits en première monte, surtout les freins... (cf les guides).
YT semble se détourner un peu e-thirteen, même en entrée de gamme, pas plus mal. Il reste plus que la potence et le cintre sur ce modèle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (20 janv.) disait:

A force il va bien y avoir des vélos qui en ont par ci par là, surtout si SRAM le décide, ils ont une belle capacité à "forcer" leurs produits en première monte, surtout les freins... (cf les guides).
YT semble se détourner un peu e-thirteen, même en entrée de gamme, pas plus mal. Il reste plus que la potence et le cintre sur ce modèle.


Et encore potence ça va, et le cintre y'a pire mais YT n'a pas fait comme les concurrents en créant des marques de composants comme G5 pour canyon ou alpha pour commencal donc continue à acheter du E13...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Bricabrac (20 janv.) disait:

A force il va bien y avoir des vélos qui en ont par ci par là, surtout si SRAM le décide, ils ont une belle capacité à "forcer" leurs produits en première monte, surtout les freins... (cf les guides).
YT semble se détourner un peu e-thirteen, même en entrée de gamme, pas plus mal. Il reste plus que la potence et le cintre sur ce modèle.


Bah cad que sram doivent faire des tarifs bien interessant sur les vélos équipés full sram (freins/transmi/suspensions) aux fabricants.
Car en gros, et ça depuis des années, les montages c'est souvent Shimano/fox ou full sram mais rarement les deux.
Pendant le covid on a vu plus de marques panacher, mais ils faisaient comme ils pouvaient.

Et le DB8 est censé remplacer le G2R que les fabricants collaient partout. Et si il freine comme un magura, c'est plutôt que du bon, car les G2 oui c'est bien pour un mec léger, ou qui roule dans une région sans trop de D-, mais perso j'ai capitulé...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 janv.) disait:

ratm54 (19 janv.) disait:

ratm54 (19 janv.) disait:

Je trouve le core 2 gx a 3300 à balles vraiment bien (mieux) placé :
* cassette 10-52
* pedalier, derailleurs gx
* fox 38 performance avec cbv et rbv grip (pas 2 ?)
* amortisseur fox avec cbv et rbv
* roue crankbrother synthesis vraiment pas mal

En mullet ca peut etre un bon spad d'enduro et de bikepark

et des sram code r qui feront le taf alors que sur le modèle entré de gamme c'est des db8...

Cassette 11-50 full acier plus durable moins cher à changer, le nx ça suffit bien pour remonter à la cool, les db8 on ne sait pas ce que ça donne, perso j’en ai lu aucune retours nuls part hors publipostage.
Les suspensions rockshox plus faciles à entretenir soit même et il y’a une boîte allemande qui propose une cartouche similaire au splug pour moins de 150€ (et du coup bain ouvert donc mega simple à l’atelier).
Si je devait prendre un capra, vu que j’ai déjà les roues ça aurait pu.
Après les duroc sd37 au moins normalement ça casse pas pour un oui ou un non. Par contre certainement lourd et pas bien dynamique…


jycstd (19 janv.) disait:

Cassette 11-50 full acier plus durable moins cher à changer

10-52 il n'y a clairement pas photo. Il n'y a jamais assez de plage. Ca permet de monter un 28 dents et de ne pas trop ramer dans les cotes et de pouvoir envoyer en descente.

jycstd (19 janv.) disait:

le nx ça suffit bien pour remonter à la cool

Les retours que je lit du nx c'est que cela vielli vraiment mal. Le pédalier en règle général tu ne le changeras pas. Le pédalier GX c'est pas du luxe.

jycstd (19 janv.) disait:

les db8 on ne sait pas ce que ça donne, perso j’en ai lu aucune retours nuls part hors publipostage.

@bricabrac a l'air de dire que c'est pas trop mal donc a voir mais jusqu'a preuve de contraire je garde les code.


jycstd (19 janv.) disait:

Les suspensions rockshox plus faciles à entretenir soit même et il y’a une boîte allemande qui propose une cartouche similaire au splug pour moins de 150€ (et du coup bain ouvert donc mega simple à l’atelier).

Pour la fourche pourquoi pas mais ca ne régle pas le problème de l'amortisseur ultra basique sans réglage de CBV.

jycstd (19 janv.) disait:

Après les duroc sd37 au moins normalement ça casse pas pour un oui ou un non. Par contre certainement lourd et pas bien dynamique…

La pour le coup j'ai les crankbrothers synthesis (avec le moyeu plus haut de gamme) mais les jantes de taille différencié (31.5 av / 29.5 ar) et les rayon sapim différencié (28 dlight avant, 32 race ar) en font des excellentes roues d'enduro bien meilleur à mon avis que les duroc. Les duroc pour du bikepark ok mais pour pédaler ca va être des enclumes !


Au final ca fait beaucoup de chose à changer et ca coutera bien plus que les 600 balles. Pour moi le capra core 2 il n'y a rien à changer tu es pret à rouler avec du matos de qualité.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 20/01/2023 - 15:21
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Sur la k7 je suis pas d'accord, mais on a déjà eu cette discussion sur la plage ;-)

Sinon le derailleur écoute, j'ai eu SX et NX, bon, RAS hein. C'est pas de l'horlogerie suisse mais écoute ça se fait oublier, perso j'en demande pas plus.
De toutes façons la patte de derailleur va invariablement te faire chier donc :lol:

Pour les suspensions, si c'est préparé à la limite y'a pas nécessairement besoin.
Mais du coup si c'est pas bien dès le départ oui ça oblige à faire des frais dessus.
Ou au contraire, ça peut être interessant pour qui veut monter des pièces de son choix à la place si on veut se faire un montage avec des contraintes de matériel par exemple.

C'est finalement la philosophie ce que j'ai fait avec le Jam, un vélo équipé entrée de gamme pour y coller des pièces que j'avais déjà et upgrader le reste, au final avec la promo sur le bike à la base et que tout soit bien compatible avec ce que j'avais, j'en suis de 2500€ au total, sauf que fourche préparée, amortisseur ultimate 2023 (avec la nouvelle cartouche R2CT), roues DT, freins cura 4 donc un montage pas dégueu surtout pour le prix de reviens.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Perso si je devais choisir ça serait Core 1 en remplaçant amortisseur/roues/cintre/freins/pneus /cartouche de fourche.

Mais je comprends ce que dire Ratm54 sur le choix du core 2 mais j'aurais du mal à trancher entre core 2 et 3 car vis à vis de la concurrence le cadre carbone est pas cher et permet de partir sur un montage plus light.

Mais le souci c'est la fiabilité du Fox FLoat X car j'ai des doutes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs il n'y a pas de splug novypart pour la zeb r
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Non, c'est ce que je disais.
Mais il y'a un mec en Allemagne qui as le même concept qui lui le propose ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (20 janv.) disait:

Non, c'est ce que je disais.
Mais il y'a un mec en Allemagne qui as le même concept qui lui le propose ;-)


Tu as un nom de site?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais bon chance comme dirait mon pote Liam... :lol:

Tu peux aller voir sur insta aussi. Il a fait une cartouche pour la Domain, c'est le même chassis.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (20 janv.) disait:

Perso si je devais choisir ça serait Core 1 en remplaçant amortisseur/roues/cintre/freins/pneus /cartouche de fourche.

Oue après arrivé là faut se poser la question de voir si partir d’un cadre nu n’est pas plus avantageux financièrement
Car ok une 2eme paire de roue c’est cool, mais avoir du spare inutile genre amorto freins et en plus invendable ou pour 2 francs car tellement bas de gamme c’est un peu chiant
Après les kit cadre et cadre nu ont pris un de ces tarifs ces derniers temps. Mais il restent des bonnes affaires comme les propain spindrift à 1250 euros. Autour de ça tu peux te monter un bon bike pour 3000 euros au total avec des roues de bonnes factures à pas chère genre les newmen évolution sl a30 et des suspensions en destockage que t’envoi chez novyparts pour la totale prepa
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (20 janv.) disait:

davelepec (20 janv.) disait:

Perso si je devais choisir ça serait Core 1 en remplaçant amortisseur/roues/cintre/freins/pneus /cartouche de fourche.

Oue après arrivé là faut se poser la question de voir si partir d’un cadre nu n’est pas plus avantageux financièrement
Car ok une 2eme paire de roue c’est cool, mais avoir du spare inutile genre amorto freins et en plus invendable ou pour 2 francs car tellement bas de gamme c’est un peu chiant
Après les kit cadre et cadre nu ont pris un de ces tarifs ces derniers temps. Mais il restent des bonnes affaires comme les propain spindrift à 1250 euros. Autour de ça tu peux te monter un bon bike pour 3000 euros au total avec des roues de bonnes factures à pas chère genre les newmen évolution sl a30 et des suspensions en destockage que t’envoi chez novyparts pour la totale prepa


Je suis d’accord, on trouve pas mal de pièces détachées à des prix corrects sur le net et leboncoin.
Par contre les kit cadre sont souvent très chers par rapport aux montages complets entrée de gamme et ça vaut pas tant le coup que ça, à part sur des Transition
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais encore faut-il trouver le cadre, le cadre que tu veux et que les kit cadre coutent pas une tonne.
Quand tu vois qu'un Meta ça te coute 1700 balles le cadre nu sans amorto...

Au début j'étais chaud de trouver un cadre nu, j'avais déjà pas mal de pièce avec mon endurigide, j'étais prêt à le dépouiller et revendre le cadre nu.
Puis finalement, pas interessant, meilleur temps de vendre l'endurigide entier et d'upgrader un vélo entrée de gamme (faut que je le vende d'ailleurs, j'ai pas pu m'en occuper en fin de saison...).
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
Par exemple je vois un pivot firebird qui se trouve dans les 6000€ montage bas de gamme, je me disais qu’un kit cadre serait mieux que d’avoir un équipement avec à peu près tout à changer… je me suis renseigné plus pas curiosité qu’autre chose:le kit cadre est a 5000! Même chose pour le yéti sb150 ou pour du Spé enduro.
T’as que les transition Patrol ou Spire alu qui sont à 2300€ le kit cadre avec float x2 factory qui paraissent vraiment intéressants ou le concept de Propain
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
2300 € le cadre alu ça vends du rêve...

C'est étonnant que les marques de vpc ai laissé tomber. Pas assez de vente ? Pas assez de marge ?

Je crois que je vais rester sur le core 2 gx.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Bah en vendant des vélos complets tu marge sur les pièces en plus.
Et vu les volumes de vente de pas mal de vendeurs de vélos en vpc, les prix qui se sont sacrément rapproché de la vente direct depuis quelques années, je me dis que y’en a qui doivent pas pleurer au bilan annuel.
Car en gros, une marque qui passe par des revendeurs physiques ils laissent facile 40 ou 50% de marge prix catalogue au vendeur (faut arrêter de croire qu’un petit magasin peu survivre avec des marges à 5 ou 10 points… ).
Je suis donc prêt à parier qu’une marque comme Orbea gagne moins sur un vélo vendu que Canyon par exemple.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1328 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 janv.) disait:

2300 € le cadre alu ça vends du rêve...

C'est étonnant que les marques de vpc ai laissé tomber. Pas assez de vente ? Pas assez de marge ?

Je crois que je vais rester sur le core 2 gx.


On parle d’un transition avec revendeur et importateur, et amorto haut de gamme qui se revend très bien, et le kit cadre coûte bien moins cher que les montages complets c’est tout ce que je dis.
Ce qui est aberrant c’est qu’un commencal ou un Canyon soient plus chers
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Canyon ne faut plus de kit cadre si je ne m'abuse.

Pour les prix des vélos complets Canyon reste largement plus attractif que les marques en magasin.