NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (19 mars) disait:

Moi qui déteste les systèmes alambiqués, je le trouve vraiment réussi ce vélo !

Un jour on aura un système simple de changement de vitesses, léger, fiable, bien intégré et à un cout raisonnable, encore combien d'années à attendre ?

Ça sera probablement pas avec l'amplitude des cassettes extremes comme les 12v d'enduro, mais un 5v bien étagé intégré dans le BDP ça serait déjà une avancée de dingue !


Ça devrait déjà exister si c'était possible et rentable car il n'y a aucun verrou technologique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (19 mars) disait:

CG ça fait quasi 10 ans qu’il fait plus rien, il bosse avec diverses boites mais médiatiquement il est plus du tout là. Nous on est des vieux de la vieille, mais tu demandes à des jeunes ou même des moins jeunes mais qui sont arrivés récemment dans le sport, je doute qu’ils sachent qui c’est.

Il m’a un peu saoulé sur la fin de sa carrière où il est un peu devenu la caricature de lui même, mais il a quand même un beau palmarès et des coups d’éclats assez monumentaux. On peut pas lui retirer ça, mais qui s’en souvient ?


+1 c'est à peu près ce que je pense c'est un pur athlète qui a eu une très bonne carrière DH/4x sauf que la fin de sa carrière il en a trop fait coté image extraverti alors que en vrai il est plus bosseur que fêtard.

Après ça reste un très bon rideur, impossible à suivre quand il roule à Andorre, mais actuellement qu'il passe de Forestal à Giant aucune incidence si ce n'est un peu les 40/50ans qui l'idolâtre encore un peu.


Je vois pas en quoi ça vous surprend les gars. Les champions se font oublier surtout dans des disciplines comme la nôtre qui sont pas super médiatique ou avec un culte des champions.
A mon club de descente personne ne connaît ne serait ce que le nom de Nicolas Vouilloz pourtant c’est le plus grand palmarès et un rider mythique. Même plus récent Steve Peat ça commence à disparaître les 2 ou 3 qui connaissent sont des mordus de vidéos donc les vidéos syndicate ou parce qu’ils ont récupérer le d3 replica peat du grand frère qui traîner dans le garage.

Chaque génération a ses champions. CG a marqué une génération il peut apporter une image à une marque. Même si c’est des gains marginaux car des personnes moins influençables ça reste un nom et ça marche d’ailleurs, autour de moi on m’a parlé de Forestal parce que CG. Sinon j’aurais jamais entendu parler de cette marque


Aucune surprise si il arrive à avoir des contrats avec des marques tant mieux pour lui il faut qu'ils vivent il n'a que 44ans et il est encore loin de la retraite.

Pour Vouilloz il n'est pas dans l'oubli pour tout le monde, dans les paddocks ils apportent beaucoup encore à certains surtout en enduro, il gère son image de manière plus feutré mais il en vit peut être mieux que Gracia actuellement.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
davelepec (20 mars) disait:

Awesome (19 mars) disait:

Zerode G3 pinkbike.com


J'ai du mal....

Pareil, boîte de vitesse + renvoi de chaîne je trouve ça dommage quand on peut mettre une effigear 3 axes sans.
NBF-Ronron (20 mars) disait:

Ça devrait déjà exister si c'était possible et rentable car il n'y a aucun verrou technologique.

Un nexus c'est 150€, un vélo du style du G2 devrait être possible à coût acceptable, mais les marques qui peuvent faire ça n'ont pas intérêt à le faire.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un dérailleur à 150€, c'est du haut de gamme.
Donc faudrait faire un cadre spécial haut de gamme pour les BdV et un cadre plus bas de gamme pour les dérailleur.

La BdV pose toujours des problèmes d'architecture produit, de cinématique, de gamme et de clientèle.
Ça reste toujours pour le haut de gamme, mais au final, sans réel intérêt par rapport à un dérailleur.

Pourquoi s'emmerder à faire un cadre avec BdV? Quand c'est bien plus simple de faire avec un dérailleur, c'est pas cher, c'est fiable, maintenance simple et ça fonctionne très bien.
C'est pour ça que les BdV restent sur les marques exotiques pour se démarquer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (20 mars) disait:

Un dérailleur à 150€, c'est du haut de gamme.
Donc faudrait faire un cadre spécial haut de gamme pour les BdV et un cadre plus bas de gamme pour les dérailleur.

La BdV pose toujours des problèmes d'architecture produit, de cinématique, de gamme et de clientèle.
Ça reste toujours pour le haut de gamme, mais au final, sans réel intérêt par rapport à un dérailleur.

Pourquoi s'emmerder à faire un cadre avec BdV? Quand c'est bien plus simple de faire avec un dérailleur, c'est pas cher, c'est fiable, maintenance simple et ça fonctionne très bien.
C'est pour ça que les BdV restent sur les marques exotiques pour se démarquer.


Le seul avantage que je vois d'une boite de vitesse c'est de réduire les masses en rotation non suspendues, hors en Dh ce n'est pas le poids d'une K7 7 vitesses qui plombes la roue arrière ni même le dérailleur.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (20 mars) disait:

Un dérailleur à 150€, c'est du haut de gamme.

Heu, 150€ c'est le prix d'un dérailleur et cassette zee.
Un DH en zee c'est pas forcément du luxe absolu non plus.
et le nexus sur base de G2 t'y touches plus de la vie du vélo.
Et effectivement c'est ce que e dis: les marques exotiquent font pas des vélos abordales, les marques qui font des vélos abordables n'ont pas d'incitation à proposer de la boîte de vitesse, encore que la pinion devient de plus en plus mainstream.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour un dérailleur, c'est du haut de gamme, surtout comparé aux millions qui s'écoulent dans le monde.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est certain que comparer une solution adaptée à un DH avec un SIS c'est legit.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oui, quand on parle de développement de nouvelles technologies en rupture avec d'autres plus anciennes, faut voir un peu toute la gamme.

Là, ça reviendrait à développer un système que pour le haut de gamme vtt enduro ou DH, soit, ce qui se vend le moins.
Et en plus, obsolète avec les vélos électriques, ce qui se vend le plus dans ce type de pratique, là, où les marques axent le plus leur R&D en ce moment.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Personne ne parle du nouveau vélo de Bruni ce week end ?
J'arrive pas à trouver une photo du bike propre, mais on dirait qu'il est fini :

instagram.com

Par contre c'est quoi la petite diode verte qui brille sur son cintre ?
Plein de questions en voyant cette vidéo en allant manger ce midi !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (20 mars) disait:

Personne ne parle du nouveau vélo de Bruni ce week end ?
J'arrive pas à trouver une photo du bike propre, mais on dirait qu'il est fini :

instagram.com

Par contre c'est quoi la petite diode verte qui brille sur son cintre ?
Plein de questions en voyant cette vidéo en allant manger ce midi !


Vu sur velovert:

D'un y'a de la télémétrie sur les suspensions donc surement pour déclencher tout ça, mais visiblement y'a d'autres boutons et un cache coté droit sur la fourche ainsi que l'amortisseur, donc pareil y'a une commande pour bloquer ou changer les réglages en cours de courses.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec (20 mars) disait:

Tit_Ben (20 mars) disait:

Personne ne parle du nouveau vélo de Bruni ce week end ?
J'arrive pas à trouver une photo du bike propre, mais on dirait qu'il est fini :

instagram.com

Par contre c'est quoi la petite diode verte qui brille sur son cintre ?
Plein de questions en voyant cette vidéo en allant manger ce midi !


Vu sur velovert:

D'un y'a de la télémétrie sur les suspensions donc surement pour déclencher tout ça, mais visiblement y'a d'autres boutons et un cache coté droit sur la fourche ainsi que l'amortisseur, donc pareil y'a une commande pour bloquer ou changer les réglages en cours de courses.


C'était aux Crankworks ou une image de l'année dernière ?
J'avais l'impression sur la vidéo RB que le vélo était moins roots, mais peut-être pas en fait.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....


Triste mentalité
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....


Triste mentalité


Surtout réaliste et pragmatique.
Personne n'a besoin d'une F1 même pour faire de la compétition le weekend, d'ailleurs, personne n'a les moyens de faire de la F1.
Par contre, tout le monde parle de Bruni et voit qu'il roule un Spe.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....


Triste mentalité


Surtout réaliste et pragmatique.
Personne n'a besoin d'une F1 même pour faire de la compétition le weekend, d'ailleurs, personne n'a les moyens de faire de la F1.
Par contre, tout le monde parle de Bruni et voit qu'il roule un Spe.


Oui mais un big hit moderne en 180mm en double T ou grosse simple T pourquoi pas 29/27.5 serait judicieux dans ces cas là pour les mecs qui squattent les bikepark.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (20 mars) disait:

NBF-Ronron (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....


Triste mentalité


Surtout réaliste et pragmatique.
Personne n'a besoin d'une F1 même pour faire de la compétition le weekend, d'ailleurs, personne n'a les moyens de faire de la F1.
Par contre, tout le monde parle de Bruni et voit qu'il roule un Spe.


Oui mais un big hit moderne en 180mm en double T ou grosse simple T pourquoi pas 29/27.5 serait judicieux dans ces cas là pour les mecs qui squattent les bikepark.


La gamme de vélos qui n'existe quasiment plus en ce moment et qui n'aurait rien à voir avec ce que roule Bruni.
Pas sur que les vélos bikeparks se remettent à vendre, parce que le double T, c'est beaucoup plus stylé quand même.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympa le nouveau kenevo
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....


Triste mentalité


Surtout réaliste et pragmatique.
Personne n'a besoin d'une F1 même pour faire de la compétition le weekend, d'ailleurs, personne n'a les moyens de faire de la F1.
Par contre, tout le monde parle de Bruni et voit qu'il roule un Spe.


On répète que la DH c'est la F1 du vélo, je suis pas d'accord. Rouler un Spé enduro ou rouler un demo c'est la même chose en terme de prix, entretien, commodité etc.

Si rouler une F1 ça coutait le même prix que faire tourner une Caterham il n'y aurait que ça le dimanche sur les circuits. Tout le monde rêve de piloter de la F1 c'est juste une histoire de sous.

Pour le coté réaliste et pragmatique, pas mal de marques arrivent très bien à vendre leurs DH, ça se vend pas autant que des enduros mais ça se vend. Si on vous de demo aujourd'hui c'est pas que c'est pas bankable, c'est surtout jamais en stock.

Je comprends pas l'intérêt de spé de brider volontairement la vente de DH, la rentabilité d'un DH ça reste proche d'un enduro, et au contraire moins t'en vends moins c'est rentable.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 (20 mars) disait:

NBF-Ronron (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (20 mars) disait:

Impressionant la transformation du demo, même si j'imagine qu'on est loin du concept final.

Très étrange de la part de spé de mettre autant d'efforts dans la conception d'un demo pour ensuite ne faire aucun effort pour en vendre


Pour en avoir parler avec un commercial à Lourdes pendant la coupe du monde il sert avant tout de faire valoir comme les F1 pour les constructeurs automobiles, pour eux les pratiquants de bikepark roulent sur des enduro ou leur status pas besoin de plus gros....


Triste mentalité


Surtout réaliste et pragmatique.
Personne n'a besoin d'une F1 même pour faire de la compétition le weekend, d'ailleurs, personne n'a les moyens de faire de la F1.
Par contre, tout le monde parle de Bruni et voit qu'il roule un Spe.


On répète que la DH c'est la F1 du vélo, je suis pas d'accord. Rouler un Spé enduro ou rouler un demo c'est la même chose en terme de prix, entretien, commodité etc.

Si rouler une F1 ça coutait le même prix que faire tourner une Caterham il n'y aurait que ça le dimanche sur les circuits. Tout le monde rêve de piloter de la F1 c'est juste une histoire de sous.

Pour le coté réaliste et pragmatique, pas mal de marques arrivent très bien à vendre leurs DH, ça se vend pas autant que des enduros mais ça se vend. Si on vous de demo aujourd'hui c'est pas que c'est pas bankable, c'est surtout jamais en stock.

Je comprends pas l'intérêt de spé de brider volontairement la vente de DH, la rentabilité d'un DH ça reste proche d'un enduro, et au contraire moins t'en vends moins c'est rentable.


Non, c'est clairement pas qu'une histoire de sous.
Tu sors pas ta Clio RS prepa rally comme tu sors ta F1, rien qu'en terme de prépa, réglage, etc, ça se pilote pas du tout pareil.
Et piloter une F1, c'est un autre monde ne serait ce qu'en terme de capacité physique pour tenir quelques tours dedans.

Et bin les vélos des tops pilotes, c'est un peu pareil, ils n'ont plus grand chose à voir en terme de réglage avec les vélos de séries, sans parler des protos, clairement, y a surement pas grand monde de capable d'enchainer les runs avec le vélos de Bruni qui sont optimiser pour aller vite par pour être confortable.

Et cela n'aurait aucun intérêt à part de dire que tu roules avec le vélo de Bruni, pas grande monde n'est capable d'utiliser son vélo à son plein potentiel, donc à quoi bon vendre un vélo aussi évoluer juste pour frimer sur le parking, sans parler du prix, qui doit être bien supérieur même au plus cher de la gamme Spé.

En terme de volume de vente, je pense que les enduros de chez Spé sont pas du tout dans la même catégorie que les DHs avec surement des facteurs 10 voir plus, je parle même pas des VAEs qui doivent tout écraser.
La preuve, ils ont sorti un Status et personne n'en parle ou n'en voit.

C'est comme Renault qui fait de la F1 du rally mais qui ne vend que des Megane RS.
La F1 n'a pas vocation à être rentable, ni à devenir un commerce, c'est juste une vitrine technologique, comme Bugatti chez VW.

D'ailleurs si beaucoup de marque de vtt ne font même plus de vélos de DH, c'est pas un hasard. Cela ne se vend plus du tout en comparaison des autres modèles.
Quand tu regardes le top 10 des ventes de vtts, sur 10, y en a la moitié qui n'a pas de DH et sur le reste, y a que Spe, voir Trek qui font un vrai travail de développement, le reste reprend juste des vieux trucs qui fonctionnent.
tuvalum.fr

D'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que le segment gravity est minuscule dans le monde du vtt, Canyon et YT sont pas dans le top 10.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
C’est pas une histoire de mentalité c’est juste la réalité: ils vendent du VAE et de l’enduro, tres peu de DH… c’est aussi parce que les enduro ont tellement évolué qu’aujoird’hui ils suffisent à 80% des gens pour leurs capacités en station. 15 ans en arrière un enduro à Morzine c’était sportif, aujourd’hui tu passes tout sans soucis. 15 ans en arrière c’était compliqué de s’inscrire pour une DH régionale, aujourd’hui il y en a quasiment plus et celles restantes t’as 80 inscrits des fois
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
A première vue le nouveau vivid air va être annoncé très rapidement ..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Sevenup (20 mars) disait:

A première vue le nouveau vivid air va être annoncé très rapidement ..


Tu as vu ça où ? Ça peut être une bonne alternative au superdeluxe
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
NBF-Ronron (20 mars) disait:


Quand tu regardes le top 10 des ventes de vtts, sur 10, y en a la moitié qui n'a pas de DH et sur le reste, y a que Spe, voir Trek qui font un vrai travail de développement, le reste reprend juste des vieux trucs qui fonctionnent.
tuvalum.fr

D'ailleurs, c'est là que tu te rends compte que le segment gravity est minuscule dans le monde du vtt, Canyon et YT sont pas dans le top 10.


tu as sorti ça comme une vérité alors qu'il y a un biais énorme ! C'est pas du tout la vente de VTT !
C'est un site de seconde main qui est clairement orienté tout sauf Gravity, probablement un site qui a démarré sur la route et s'est élargi à de la route ++ au point d'aller taquiner le VTT XC.
D'ailleurs il n'y a aucun vélo de +150mm de débattement.
Va sur le bon coin tu verras le nombre de vélos en double T à vendre !
Donc c'est complètement pipé.

Bon si quelqu'un a les vrais chiffres de vente par marque je veux bien.