davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Et les nouveaux freins sram on en parle ? 380e le frein.
Quand tu peux avoir du hope pour 520e la paire. Made in UK, taillé dans la masse sur des machines cnc... Y'a pas de doutes on nous prend pour des cons. Surtout que les hope tech4 sont vraiment incroyables. Les tech3 étaient déjà top mais pas des plus puissant mais là on a réuni tout


Aucun des 2 c'est trop chers même si je préfère les Hope, pour 250 euros tu as une paire de Shimano SLX(4pistons) et franchement ça freine pas 2x fois miens bien que les Hope voir mieux.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
D'accord avec toi. Mais qui justifie le mieux son prix ? Des entreprises qui font fabriqués en chine/taiwan des pièces en alu moulés, ou celle qui fait tout en CNC dans son propre pays.
Hope c'est beau, ça tient dans le temps, ça marche. 4.5ans mes tech3 0 soucis, je sais pas si des slx feraient autant mais je suis quand même pas déçu
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

D'accord avec toi. Mais qui justifie le mieux son prix ? Des entreprises qui font fabriqués en chine/taiwan des pièces en alu moulés, ou celle qui fait tout en CNC dans son propre pays.
Hope c'est beau, ça tient dans le temps, ça marche. 4.5ans mes tech3 0 soucis, je sais pas si des slx feraient autant mais je suis quand même pas déçu


Y'a plein d'exemple dans le vélo pour des trucs biens trop cher comme les mousses pour pneus c'est encore pire que les freins, tant que y'aura des glands pour les acheté ils ont raison.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7975 messages
Matos : 7 avis
On parle des pneus et plaquettes ? Ca me coute quasi aussi cher unité que pour ma bagnole :lol: :lol: :lol:
Et pas moins cher que pour une MX...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/03/2023 - 11:43
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Vu le prix des 12v actuellement, je me questionne sérieusement à repasser sur du 11v voir le nouveau groupe shimano Microshift spéciale VAE à la base en 10v 11-48
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
roro2100 (22 mars) disait:

Vu le prix des 12v actuellement, je me questionne sérieusement à repasser sur du 11v voir le nouveau groupe shimano Microshift spéciale VAE à la base en 10v 11-48


T’es pas le seul il y a pas mal qui y reviennent au 11v. Tu met un 30 ou 28 à l’avant et t’es tranquille. Moins chère, plus fiable, plus léger. Étagement moins bon mais c’est un peu de la pignole ça perso je change pas de vitesse tout les 5sec pour avoir le meilleur rendement, en montée je n’ai aucun objectif de performance, et ok tu peux plus pédaler à 60 km/h mais qui en a réellement besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/03/2023 - 12:43
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sevenup (22 mars) disait:

roro2100 (22 mars) disait:

Vu le prix des 12v actuellement, je me questionne sérieusement à repasser sur du 11v voir le nouveau groupe shimano Microshift spéciale VAE à la base en 10v 11-48


T’es pas le seul il y a pas mal qui y reviennent au 11v. Tu met un 30 ou 28 à l’avant et t’es tranquille. Moins chère, plus fiable, plus léger. Étagement moins bon mais c’est un peu de la pignole ça perso je change pas de vitesse tout les 5sec pour avoir le meilleur rendement, en montée je n’ai aucun objectif de performance, et ok tu peux plus pédaler à 60 km/h mais qui en a réellement besoin.

Sur mon bike ça serait 30 minimum je peux pas mettre plus petit c'est marqué dans la doc, ça doit frotter sur la base après je pense
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7975 messages
Matos : 7 avis
roro2100 (22 mars) disait:

Vu le prix des 12v actuellement, je me questionne sérieusement à repasser sur du 11v voir le nouveau groupe shimano Microshift spéciale VAE à la base en 10v 11-48


Bah franchement, autant tous les autres arguments en faveur du 11v je suis plutôt d'accord, mais pour le prix le 12v ça a baissé d'un coup là.
C'est plus les dérailleurs GX a 150 balles, les chaines du même groupe a 50 et les k7 pas moins cher que le dérailleur.
Là, on est revenu à un prix pré covid voir moins cher sur certains éléments. J'ai acheté des chaines 12v GX moins cher que ce que j'ai payé ma dernière NX...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

D'accord avec toi. Mais qui justifie le mieux son prix ? Des entreprises qui font fabriqués en chine/taiwan des pièces en alu moulés, ou celle qui fait tout en CNC dans son propre pays.
Hope c'est beau, ça tient dans le temps, ça marche. 4.5ans mes tech3 0 soucis, je sais pas si des slx feraient autant mais je suis quand même pas déçu


Hope actuellement ne peut clairement pas être considéré comme bon rapport qualité/prix, en terme de performance/durée de vie tu as équivalent voir mieux j'ai pas mal d'autres marques, après d'un point de vue esthétique effectivement il propose des trucs que tu trouves que chez eux mais faut aimer ^^
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7975 messages
Matos : 7 avis
En même temps Hope sera jamais d'un bon rapport qualité/prix.
C'est du high end, c'est fait pour les "passionnés" qui veulent du bel équipement.
C'est comme dit plus haut tout usiné CNC et ainsi de suite, tout est customisable, c'est fabriqué en Europe etc, etc. Bref, rien qui ne sera jamais comparable en terme de prix à du Magura ou Shimano fabriqués en grande série en Asie, qui inondent le marché de l'OEM et des boutiques en ligne.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ASPIC: Performance/durée de vie d'acc, mais il faut penser aussi à la possibilité de trouver des pièces détachée sur des freins qui sont potentiellement plus produit et je vois pas autre que HOPE.

J'ai une paire de moto V2 sur mon vieux RMX qui fonctionne encore parfaitement. Plus de 15 ans. Si j'ai besoin de pièce, un mail à pure bike et c'est torché.
Des TECH2 V2 sur le driver8 de 2011 qui fonctionnent parfaitement. Idem pour les pièces détachées.
Des TECH3 V4 de 2018 qui viennent de passer sur leur second bike et qui sont au top.

Nan perso je ne suis pas prêt de changer de crémerie :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ceux qui goûtent à du hope ne changeront jamais. Tout mes potes y sont passés, ma copine aussi,etc jamais déçu.

Pour la transmi je viens de repasser sur du 11v 46 dents et un plateau en 28. Marre du 12v lourd et qui s'use trop vite.

Et pour l'été une transmi 7v GX dh.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Et pour l'été une transmi 7v GX dh.


Pourquoi faire une transmi sbone 1v c'est encore plus solide et comme ça jamais de doute sur le bon rapport pour pédaler.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Ceux qui goûtent à du hope ne changeront jamais. Tout mes potes y sont passés, ma copine aussi,etc jamais déçu.

Pour la transmi je viens de repasser sur du 11v 46 dents et un plateau en 28. Marre du 12v lourd et qui s'use trop vite.

Et pour l'été une transmi 7v GX dh.


Il y a que les freins chez hope que j’aime pas (je suis pas le seul d’ailleurs ) par rapport à leurs prix ça manque de couple en face de cura saint et autre mt7. Le reste c’est vrai que c’est de la bonne cam (petit bémol les roues libres qui font du bruit j’aime pas mais c’est purement question de goût la )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
davelepec (22 mars) disait:

Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Et pour l'été une transmi 7v GX dh.


Pourquoi faire une transmi sbone 1v c'est encore plus solide et comme ça jamais de doute sur le bon rapport pour pédaler.


Franchement un 7v c'est incassable, et ça te laisse le confort de pédaler sur un faux plat sur une liaison entre des runs, et pouvoir relancer proprement en descente.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Hope c'est la seule marque sur laquelle je n'ai jamais eu de problème. (shim, magura, formula, sram)

Au delà de ça pendant longtemps ça a été le top en terme de touché, depuis les dernière générations XT/MT7 c'est effectivement un peu moins bien (je suis passé de tech 3 à MT7 l'année dernière), mais c'est quand même un super produit avec un touché certes moins puissant mais dosable et rassurant.

Le Tech 4 est sorti, j'ai eu aucun retour, mais s'ils ont boosté la puissance pour les rapprocher des MT7, clairement c'est un bon rapport QP
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 22/03/2023 - 14:19
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Car le 7v avec un plateau de 28 c'est confort dans beaucoup de circonstances. Et au final un dérailleur 7v comme tendeur ca coûte moins chere qu'un sb one

Et la différence entre les tech3 et tech4 est quand même vraiment pas mal ! Moi et mes soucis d'articulations c'est du pain bénis d'avoir prit les tech4, beaucoup moins d'efforts dans les doigts.
Il y avait un petit soucis au niveau du piston de levier apparemment chez hope lors de la première fournée de freins. Cela semble réglé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Car le 7v avec un plateau de 28 c'est confort dans beaucoup de circonstances. Et au final un dérailleur 7v comme tendeur ca coûte moins chere qu'un sb one

Je ne sais pas quel vélo tu as mais regarde bien quel plateau est le plus optimal pour avoir le moins d'interaction avec ta suspension, par exemple sur mon Clash je roule en 30T car je n'ai pas le physique pour pédaler mais si je dois le monter bikepark je remonte le 34T car c'est celui qui fait que la chaine passe le plus proche du point de pivot.

Pour le prix on est d'accord les Sb one sont supra cher , mais je casse entre 4 et 5 câbles de dérailleurs par an ce qui me casse les couil*** dans une journée ou tu paies cher le forfait y'a rien de pire que de s'arrêter 30/45min pour ça, et puis toujours le même repère sur le pédalage, après on est d'accord sur une utilisation bikepark fun/aérien sans grosse relance ou chrono.

Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Et la différence entre les tech3 et tech4 est quand même vraiment pas mal ! Moi et mes soucis d'articulations c'est du pain bénis d'avoir prit les tech4, beaucoup moins d'efforts dans les doigts.
Il y avait un petit soucis au niveau du piston de levier apparemment chez hope lors de la première fournée de freins. Cela semble réglé.


Pour le Hope je n'ai pas le même référentiel que vous car souvent je pèse presque le double de vous pour les plus léger et 50% de plus que les autres donc en terme de puissance c'est trop léger, mais je n'ai pas essayer les tech4 donc je ne peux rien dire sur ces derniers.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
4-5 cables par an ? Tu fais comment ?

Je roule souvent, mais je pete un câble sur les 4 ans ! Pourtant je prends pas soin de ma transmission, je passe à la volé et en force etc.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (22 mars) disait:

4-5 cables par an ? Tu fais comment ?

Je roule souvent, mais je pete un câble sur les 4 ans ! Pourtant je prends pas soin de ma transmission, je passe à la volé et en force etc.


Mon pot la même chose on soupçonne soit le bac à mousse qu'on squatte tout le temps(à l'atterrissage les blocs force sur le câble), soit nos réglages de gros porc avec très peu de SAG donc derrière tout morfle.

En sachant que je dois changer 1 fois de rapport par journée de bikepark en gros pour remettre à la bonne place car on joue à toucher les réglages les uns des autres pour pimenter le début de ride :grin:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
0 Soucis avec mon 28t, a confirmer en bikepark !

Je pesais 90kg les tech3 me suffisait. Les tech4 ça t'arrête un camion eheh !

Pour ma part j'ai cassé un câble de dérailleur en 5 ans. Mais c'est clair que au moins t'as d'éléments au mieux c'est. Le 7v ça va, single je ne suis pas prêt pour ça encore
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
J'ai pété 1 fois un cable, depuis je le change 1 fois par en en préventif.
Je pense qu'effectivement ya un truc dans votre pratique qui les déglingue...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
davelepec (22 mars) disait:

MatraK30 (22 mars) disait:

4-5 cables par an ? Tu fais comment ?

Je roule souvent, mais je pete un câble sur les 4 ans ! Pourtant je prends pas soin de ma transmission, je passe à la volé et en force etc.


En sachant que je dois changer 1 fois de rapport par journée de bikepark en gros pour remettre à la bonne place car on joue à toucher les réglages les uns des autres pour pimenter le début de ride :grin:

Sûrement les copains qui l'entaillenr avant le ride :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

0 Soucis avec mon 28t, a confirmer en bikepark !

Je n'arrive pas à me souvenir quel vélo tu as mais suivant la conception du vélo mettre un plateau aussi petit comme je te disais peux éloigner la chaine du point de pivot et jouer sur la suspension arrière, ce n'est pas pour rien qu'il place un galet pas trop loin du pivot sur les cadres avec un pivot haut(SUpreme/norco shore/Aurumm etcc....).

Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Je pesais 90kg les tech3 me suffisait. Les tech4 ça t'arrête un camion eheh !


Donc tu es léger :grin: moi je pèse 30% de plus que toi imagines le char à arrêter on ne parle plus de camion.

Aymeric Tourtois (22 mars) disait:

Pour ma part j'ai cassé un câble de dérailleur en 5 ans. Mais c'est clair que au moins t'as d'éléments au mieux c'est. Le 7v ça va, single je ne suis pas prêt pour ça encore


T'inquiètes le seul bémol à mes yeux maintenant c'est quand tu vas sur des spots comme l'Evo par exemple et que tu as un faux plat en bas pour rejoindre la navette c'est l'horreur.

roro2100 (22 mars) disait:

davelepec (22 mars) disait:

MatraK30 (22 mars) disait:

4-5 cables par an ? Tu fais comment ?

Je roule souvent, mais je pete un câble sur les 4 ans ! Pourtant je prends pas soin de ma transmission, je passe à la volé et en force etc.


En sachant que je dois changer 1 fois de rapport par journée de bikepark en gros pour remettre à la bonne place car on joue à toucher les réglages les uns des autres pour pimenter le début de ride :grin:

Sûrement les copains qui l'entaillenr avant le ride :lol:


Non car ils sont cools ils s'arrêtent aussi le temps que je le remplace donc ça les fait chier aussi mais on se posait la question.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

VAE - All mountain 130/120 - Rotwild R.X275 - 250w- 15,6kg 9600€ : theloamwolf.com