Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Par contre le choix du trunnion est-il bon ? On sait que les meta tr, am et sx prennent cher au niveau de la fixation d'amorto déjà... Ici on est sur une cinématique similaire
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Euh, c'est une vraie question? Le trunion est unanimement reconnu comme un énorme non-sens mécaniquement parlant, les amortos dérouillent sa mère en un temps record, pourtant c'est un montage super-courant...
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bah en soit le trunion c’est pas nécessairement le problème.
Le problème c’est le trunion avec une construction autours pas adaptée à l’utilisation d’une fixation aussi rigide que le trunion.
Genre un triangle arrière trop flexible non isolé par une biellette, genre directement relié avec un long yoke qui amplifie le flex sur le pied d’amortisseur.

Et comme les gros yoke sont souvent utilisé comme solution de facilitée pour passer le tube de selle…
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
grobass (18 mars) disait:

Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...


Ce n est pas le boss de forestal cg??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Zerode G3 pinkbike.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Moi qui déteste les systèmes alambiqués, je le trouve vraiment réussi ce vélo !

Un jour on aura un système simple de changement de vitesses, léger, fiable, bien intégré et à un cout raisonnable, encore combien d'années à attendre ?

Ça sera probablement pas avec l'amplitude des cassettes extremes comme les 12v d'enduro, mais un 5v bien étagé intégré dans le BDP ça serait déjà une avancée de dingue !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 19/03/2023 - 15:17
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Hmx (19 mars) disait:

grobass (18 mars) disait:

Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...


Ce n est pas le boss de forestal cg??


Nan les 2 co founder sont le boss de pp et un entrepreneur russe
Il me semble avoir déjà lu que CG est simple ambassadeur mais ++ avec des parts dans la boite. Peut être s’est il détaché du projet
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
grobass (18 mars) disait:

Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...

Je pense qu'un rider comme CG chez une marque comme giant ça peut faire beaucoup de bien a cette marque , déjà que depuis quelques années ils améliorent leurs gammes en sortant des vélo un peu plus sympa , les dernier reign sont cool , ils ont sortit un model en double T , je pense que giant est une marque sur le chemin du retour dirons nous.

Depuis que le Glory avait disparu du catalogue il n'y avait plus de gamme de vélo "sympa".

Un mec comme CG va bien redresser leur image c'est cool je trouve.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (18 mars) disait:

Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...


Tu en penses quoi de l'un ou l'autre?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (19 mars) disait:

Hmx (19 mars) disait:

grobass (18 mars) disait:

Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...


Ce n est pas le boss de forestal cg??


Nan les 2 co founder sont le boss de pp et un entrepreneur russe
Il me semble avoir déjà lu que CG est simple ambassadeur mais ++ avec des parts dans la boite. Peut être s’est il détaché du projet


Certainement je n ai jamais vu un vélo forestal :grin:

Giant revient doucement quoi ,on remettant sur pied le team dh et quelques pro à côté
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
CG les jeunes le connaissent pas forcément, et, un peu comme un barelli de la bonne époque,il faisait plus de bruit désagréable que de résultat et il en horripilait certains...

alors a la limite qu'il apporte son expérience "en interne", pourquoi pas, mais après coté image, pas sur que ca soit super efficace!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Giant, j'en pense pas grand-chose vu que j'ai jamais roulé dessus, disons que leurs vélos ne m'ont jamais attiré.
Gracia, autant je trouve le personnage public fatiguant, passque show-off à mort, un poil beauf pour tout dire, autant je respecte le rider et le businessman averti, avec une carrière exemplaire, toujours bankable alors qu'il a pris sa retraite depuis un bail, avec un vrai flair quand il s'agit de faire du blé. Maintenant, la question que je me pose, c'est: est-ce qu'il va vraiment apporter quelque chose techniquement à une boîte comme Giant (qui, comme son nom l'indique, hein, bon...), ou est-ce qu'il vend juste une image qui va à son tour aider à vendre un produit? Et non, ça n'est pas une vraie question, pour moi, comme on dit chez les you-teubeurs, la question, elle est vite répondue...
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (19 mars) disait:

CG les jeunes le connaissent pas forcément, et, un peu comme un barelli de la bonne époque,il faisait plus de bruit désagréable que de résultat et il en horripilait certains...

alors a la limite qu'il apporte son expérience "en interne", pourquoi pas, mais après coté image, pas sur que ca soit super efficace!


Cg qu on l aime ou pas,il aura marqué son époque
J ai eu l occasion de le côtoyer à vallnord je l avais trouvé super sympa
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (19 mars) disait:

CG les jeunes le connaissent pas forcément, et, un peu comme un barelli de la bonne époque,il faisait plus de bruit désagréable que de résultat et il en horripilait certains...



Je ne l’apprécie pas spécialement pour plusieurs raisons mais CG a 10x plus de légitimité que Barelli dans le sport il a gagné la rampage, plusieurs WC de dh, de dual slalom, champion du monde junior, et accessoirement oui il a des part’ mythique dans les nwd et pour le coup il a vraiment été une rock star dans la discipline avec son flip en 4x, suicide sur les dh wc il est aller au bout de ses idées

C’est clair qu’il a eu un bon creux chez commencal avant la période Brigade (il a su ajuster son image avec la brigade) où il avait clairement une image de top pilote qui coller pas trop à ses résultats mais c’est loin d’être le seul à avoir eu des périodes de creux comme ça (hill kovarik fairclough gee et tant d’autres sont passés par la )
C’est une sacré grande gueulle ça c’est sur, il y a des mecs qui peuvent l’encadrer. Mais il a bien mérité ses lettres de noblesses. Barelli a une carrière sportive honorable mais comme Metailler il a d’avantage construit sa carrière sur son image et ses capacités à causer plutôt que ses résultats.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (19 mars) disait:

razgriz65 (19 mars) disait:

CG les jeunes le connaissent pas forcément, et, un peu comme un barelli de la bonne époque,il faisait plus de bruit désagréable que de résultat et il en horripilait certains...



Je ne l’apprécie pas spécialement pour plusieurs raisons mais CG a 10x plus de légitimité que Barelli dans le sport il a gagné la rampage, plusieurs WC de dh, de dual slalom, champion du monde junior, et accessoirement oui il a des part’ mythique dans les nwd et pour le coup il a vraiment été une rock star dans la discipline avec son flip en 4x, suicide sur les dh wc il est aller au bout de ses idées

C’est clair qu’il a eu un bon creux chez commencal avant la période Brigade (il a su ajuster son image avec la brigade) où il avait clairement une image de top pilote qui coller pas trop à ses résultats mais c’est loin d’être le seul à avoir eu des périodes de creux comme ça (hill kovarik fairclough gee et tant d’autres sont passés par la )
C’est une sacré grande gueulle ça c’est sur, il y a des mecs qui peuvent l’encadrer. Mais il a bien mérité ses lettres de noblesses. Barelli a une carrière sportive honorable mais comme Metailler il a d’avantage construit sa carrière sur son image et ses capacités à causer plutôt que ses résultats.


Pas de résultats c’est presque de la mauvaise foi… Aucun rapport avec Barelli qui d’ailleurs est tout à fait honorable avec les résultats qu’il a eu en EWS.
En fait y’a aucun autre français qui a fait ce que CG a fait, on peut tourner le sujet comme on veut ça veut tout dire.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jholamoule (19 mars) disait:

grobass (18 mars) disait:

Sinon dans le genre de nouvelles rigolotes, CG signe avec Giant, je vous laisse commenter...

Je pense qu'un rider comme CG chez une marque comme giant ça peut faire beaucoup de bien a cette marque , déjà que depuis quelques années ils améliorent leurs gammes en sortant des vélo un peu plus sympa , les dernier reign sont cool , ils ont sortit un model en double T , je pense que giant est une marque sur le chemin du retour dirons nous.

Depuis que le Glory avait disparu du catalogue il n'y avait plus de gamme de vélo "sympa".

Un mec comme CG va bien redresser leur image c'est cool je trouve.


Mouai, je demande à voir, CG ça fait quasi 10 ans qu’il fait plus rien, il bosse avec diverses boites mais médiatiquement il est plus du tout là. Nous on est des vieux de la vieille, mais tu demandes à des jeunes ou même des moins jeunes mais qui sont arrivés récemment dans le sport, je doute qu’ils sachent qui c’est.

Il m’a un peu saoulé sur la fin de sa carrière où il est un peu devenu la caricature de lui même, mais il a quand même un beau palmarès et des coups d’éclats assez monumentaux. On peut pas lui retirer ça, mais qui s’en souvient ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
grobass (19 mars) disait:

Giant, j'en pense pas grand-chose vu que j'ai jamais roulé dessus, disons que leurs vélos ne m'ont jamais attiré.
Gracia, autant je trouve le personnage public fatiguant, passque show-off à mort, un poil beauf pour tout dire, autant je respecte le rider et le businessman averti, avec une carrière exemplaire, toujours bankable alors qu'il a pris sa retraite depuis un bail, avec un vrai flair quand il s'agit de faire du blé. Maintenant, la question que je me pose, c'est: est-ce qu'il va vraiment apporter quelque chose techniquement à une boîte comme Giant (qui, comme son nom l'indique, hein, bon...), ou est-ce qu'il vend juste une image qui va à son tour aider à vendre un produit? Et non, ça n'est pas une vraie question, pour moi, comme on dit chez les you-teubeurs, la question, elle est vite répondue...


Bon, ta réponse me faire dire que je ne suis pas seul à partager cette vision d'ancien de l'époque. J'ai eu un Giant AC3, monté à la carte, Z1 deavant et amortisseur Rochshox à l'arrière. Un bon vélo pour début 2000.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Blancoco (19 mars) disait:

Sevenup (19 mars) disait:

razgriz65 (19 mars) disait:

CG les jeunes le connaissent pas forcément, et, un peu comme un barelli de la bonne époque,il faisait plus de bruit désagréable que de résultat et il en horripilait certains...



Je ne l’apprécie pas spécialement pour plusieurs raisons mais CG a 10x plus de légitimité que Barelli dans le sport il a gagné la rampage, plusieurs WC de dh, de dual slalom, champion du monde junior, et accessoirement oui il a des part’ mythique dans les nwd et pour le coup il a vraiment été une rock star dans la discipline avec son flip en 4x, suicide sur les dh wc il est aller au bout de ses idées

C’est clair qu’il a eu un bon creux chez commencal avant la période Brigade (il a su ajuster son image avec la brigade) où il avait clairement une image de top pilote qui coller pas trop à ses résultats mais c’est loin d’être le seul à avoir eu des périodes de creux comme ça (hill kovarik fairclough gee et tant d’autres sont passés par la )
C’est une sacré grande gueulle ça c’est sur, il y a des mecs qui peuvent l’encadrer. Mais il a bien mérité ses lettres de noblesses. Barelli a une carrière sportive honorable mais comme Metailler il a d’avantage construit sa carrière sur son image et ses capacités à causer plutôt que ses résultats.


Pas de résultats c’est presque de la mauvaise foi… Aucun rapport avec Barelli qui d’ailleurs est tout à fait honorable avec les résultats qu’il a eu en EWS.
En fait y’a aucun autre français qui a fait ce que CG a fait, on peut tourner le sujet comme on veut ça veut tout dire.


Barelli et les EWS, ça sentait plus de la retape de fin de carrière. Je n'aime pas CG mais il savait en matière de sport, d'événement et de spectacle, être là au bon moment, pour son intérêt. Au dessus de Gracia, il y a largement Nicolas Vouilloz.

@ seven up, ses parts dans NWD ne sont pour moi que grâce à la caution "sérieuse, conservatrice" de la Descente qu'il fallait à l'époque pour qu'une video de Freeride soit reconnu. Ça faisait sérieux au milieu de toute cette liberté de riding. Chaque année, la part réservées au champion de l'année précédente était faible et sans rapport avec tout le reste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 20/03/2023 - 07:53
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis pas sûr qu'on peut comparer les 2 époques, c'est vraiment plus dur de se faire un nom aujourd'hui tant il y a un tas de pilotes qui performent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/03/2023 - 08:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (19 mars) disait:

CG ça fait quasi 10 ans qu’il fait plus rien, il bosse avec diverses boites mais médiatiquement il est plus du tout là. Nous on est des vieux de la vieille, mais tu demandes à des jeunes ou même des moins jeunes mais qui sont arrivés récemment dans le sport, je doute qu’ils sachent qui c’est.

Il m’a un peu saoulé sur la fin de sa carrière où il est un peu devenu la caricature de lui même, mais il a quand même un beau palmarès et des coups d’éclats assez monumentaux. On peut pas lui retirer ça, mais qui s’en souvient ?


+1 c'est à peu près ce que je pense c'est un pur athlète qui a eu une très bonne carrière DH/4x sauf que la fin de sa carrière il en a trop fait coté image extraverti alors que en vrai il est plus bosseur que fêtard.

Après ça reste un très bon rideur, impossible à suivre quand il roule à Andorre, mais actuellement qu'il passe de Forestal à Giant aucune incidence si ce n'est un peu les 40/50ans qui l'idolâtre encore un peu.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Awesome (20 mars) disait:

Je suis pas sûr qu'on peut comparer les 2 époques, c'est vraiment plus dur de se faire un nom aujourd'hui tant il y a un tas de pilotes qui performent.


C'est surtout que maintenant le vtt est beaucoup plus démocratisé qu'il y a quelques années beaucoup de monde le pratique , mais par contre l'enduro a pris une très grosse par du marché , autour de moi en tout cas plus personne ne roule en DH pure.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (19 mars) disait:

Zerode G3 pinkbike.com


J'ai du mal....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (20 mars) disait:

MatraK30 (19 mars) disait:

CG ça fait quasi 10 ans qu’il fait plus rien, il bosse avec diverses boites mais médiatiquement il est plus du tout là. Nous on est des vieux de la vieille, mais tu demandes à des jeunes ou même des moins jeunes mais qui sont arrivés récemment dans le sport, je doute qu’ils sachent qui c’est.

Il m’a un peu saoulé sur la fin de sa carrière où il est un peu devenu la caricature de lui même, mais il a quand même un beau palmarès et des coups d’éclats assez monumentaux. On peut pas lui retirer ça, mais qui s’en souvient ?


+1 c'est à peu près ce que je pense c'est un pur athlète qui a eu une très bonne carrière DH/4x sauf que la fin de sa carrière il en a trop fait coté image extraverti alors que en vrai il est plus bosseur que fêtard.

Après ça reste un très bon rideur, impossible à suivre quand il roule à Andorre, mais actuellement qu'il passe de Forestal à Giant aucune incidence si ce n'est un peu les 40/50ans qui l'idolâtre encore un peu.


Je vois pas en quoi ça vous surprend les gars. Les champions se font oublier surtout dans des disciplines comme la nôtre qui sont pas super médiatique ou avec un culte des champions.
A mon club de descente personne ne connaît ne serait ce que le nom de Nicolas Vouilloz pourtant c’est le plus grand palmarès et un rider mythique. Même plus récent Steve Peat ça commence à disparaître les 2 ou 3 qui connaissent sont des mordus de vidéos donc les vidéos syndicate ou parce qu’ils ont récupérer le d3 replica peat du grand frère qui traîner dans le garage.

Chaque génération a ses champions. CG a marqué une génération il peut apporter une image à une marque. Même si c’est des gains marginaux car des personnes moins influençables ça reste un nom et ça marche d’ailleurs, autour de moi on m’a parlé de Forestal parce que CG. Sinon j’aurais jamais entendu parler de cette marque
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (20 mars) disait:

Awesome (19 mars) disait:

Zerode G3 pinkbike.com


J'ai du mal....

Idem je sais que ça peut apporter mais j’ai du mal avec les bases surélevées