Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'ailleurs pour te montrer à quel point le biais mets dans les choux :roll:
Recherche ce jour sur LebonCoin :
:arrow: Orbea Oiz, leur soit disant top vélo #1 : 313 résultats
:arrow: Commencal Supreme : 333 résultats

Au début je me suis dit, c'est parce que probablement que c'est un tout nouveau vélo le Oiz, alors que le Supreme on en est à la V5...
Bah non j'ai trouvé des Oiz de 2015, c'est pas ça.

Donc tu vois il y a des DH qui se vendent sur le marché à priori. Avec le biais de Leboncoin, même un peu plus que des XC. :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (20 mars) disait:

D'ailleurs pour te montrer à quel point le biais mets dans les choux :roll:
Recherche ce jour sur LebonCoin :
:arrow: Orbea Oiz, leur soit disant top vélo #1 : 313 résultats
:arrow: Commencal Supreme : 333 résultats

Au début je me suis dit, c'est parce que probablement que c'est un tout nouveau vélo le Oiz, alors que le Supreme on en est à la V5...
Bah non j'ai trouvé des Oiz de 2015, c'est pas ça.

Donc tu vois il y a des DH qui se vendent sur le marché à priori. Avec le biais de Leboncoin, même un peu plus que des XC. :mrgreen:


Résultats biaisés, le supreme est plus populaire qu'un oiz, par contre compare demo et Stumpjumper de la même marque tu verras le résultat:
-228 pour Demo et 546 pour Stumpjumper.

Actuellement pour en avoir parlé à 2 boutiques plus aucun DH ne sortent de chez eux et plus tu montes en gamme et plus la part de VAE est supérieure au non assisté.

Exemple moi à Lourdes sur une journée de bikepark sur 50 riders tu as moins de 15 DH et en plus ce ne sont pas des DH de moins de 2ans hors les jeunes qui font les courses (co-fact etc..).

Idem à L'evo bikepark lors de mon dernier passage sur chaque remorque les DH sont minoritaires sur les vélos avec moins de débattement.

jholamoule (20 mars) disait:

Sevenup (20 mars) disait:

A première vue le nouveau vivid air va être annoncé très rapidement ..


Tu as vu ça où ? Ça peut être une bonne alternative au superdeluxe


Une belle merde le vivid si il ressemble à l'ancien niveau fiabilité.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
En même temps, les gens préfèrent acheter un bike à tout faire plutôt que d'avoir deux vélos. Chez moi on roule de octobre à juin que en enduro. Un dh ne servirait à rien, tout est fermé l'hiver et on a rien comme bikepark par chez nous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (21 mars) disait:

En même temps, les gens préfèrent acheter un bike à tout faire plutôt que d'avoir deux vélos. Chez moi on roule de octobre à juin que en enduro. Un dh ne servirait à rien, tout est fermé l'hiver et on a rien comme bikepark par chez nous


Combien me le sortent ça et roulent de fin mars à mi novembre à Lourdes et ne pédalent quasi jamais voir 3 fois dans l'année, mais ils ont un engagement faible et pas la volonté de progresser donc un DH ne leur sert à rien, ils viennent en bikepark comme ils vont au ski en faisant " waouh" dans les virages.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Dans ma bande, on est tous en enduro ( moi 180mm) on pédale pas beaucoup, on remonte à patte souvent les spots, mais en dh c'est pas roulable, ça traîne un dh, puis on a pas de grosses sections typés dh. Un enduro fait le taff, puis eux n'exploitent pas leurs enduro donc un dh ne servirait à rien. Je préfère voir des mecs en enduro qui roulent bien, que des débutants qui savent pas rouler et que le DH leurs pardonnent tout avec 200mm de débatt. Faut apprendre à rouler propre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (21 mars) disait:

Dans ma bande, on est tous en enduro ( moi 180mm) on pédale pas beaucoup, on remonte à patte souvent les spots, mais en dh c'est pas roulable, ça traîne un dh, puis on a pas de grosses sections typés dh. Un enduro fait le taff, puis eux n'exploitent pas leurs enduro donc un dh ne servirait à rien. Je préfère voir des mecs en enduro qui roulent bien, que des débutants qui savent pas rouler et que le DH leurs pardonnent tout avec 200mm de débatt. Faut apprendre à rouler propre


Encore des légendes urbaines "le DH ça pardonne tout" et "ça ne permet pas d'apprendre à rouler propre"

Actuellement sur le marché dès que tu dépasses les 80kg il n'y a aucun gros enduro capable de bouffer régulièrement du bikepark engagé plusieurs année.

Quand je parle de vélo DH:
-faut pas t'imagine le dernier V10/DEMO/supreme 29pouces réglé avec 30% de SAG,
-moi je parle de vélo en 27.5 voir Mullet assez léger genre un Furious que tu montes au final à 16.5kg que tu règles à 17/18% de SAG devant et 25% SAG derrière.

Mais cela dépend des spots roulés de ton poids et de ta souplesse à l'atterrissage.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
J'en suis à mon deuxième spindrift, qui bouffe 25 jours de bikepark par an et des sorties tout les week end j'ai pas de soucis. Et je pèse 88kg
Tu me parles du furious mais je connais que des mecs qui font des sauts en furious, 0 qui l'utilisent pour faire du défoncé. Attention à ne pas mixer bikepark jump style EVO et un bikepark avec un peu de tout c'est tout de suite différent.

Moi ce que je vois c'est la communauté scindé en 2. Les rideurs de billards à jumps qui roulent beton, et ceux qui débutent et roulent mega mou

Moi j'essaye de trouver un équilibre entre confort et un vélo un peu réactif
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Y'a pas que les débutants qui roulent trop mou.

Encore le weekend dernier, sur un gars qui roule très fort en enduro (mais qui est pas du tout accompagné sur la partie technique par leur sponsors) et qui a le physique pour tenir un vélo, on parle du fait qu'on a du mal à trouver le grip (alors deux poids deux mesures bien entendu, moi j'suis une patate j'ai du mal à trouver le grip je galère, lui il arrivait pas à rouler aussi vite que ce qu'il voulait, nos niveau/techniques sont incomparables y'a 0 comparaisons).

Bref on discute, il a bien de l'air dans sa fourche, mais il a tout ouvert sur les compressions, il voulait pas toucher pour garder un truc super confort, je l'ai au moins convaincu d'essayer de fermer un peu, il s'est mis plusieurs secondes sans forcer dans le run suivant juste avec 3-4 clic de comp bv fermées...
Définitivement, ça me conforte dans le fait qu'une fourche qui marche c'est pas une fourche confortable sur le parking.

A titre perso je ferme ce que je peux jusqu'au point où j'ai juste pas le physique/technique pour tenir un vélo plus exigeant, mais quand on sait tenir un vélo ça permet d'aller tellement plus vite...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 21/03/2023 - 11:04
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (21 mars) disait:

J'en suis à mon deuxième spindrift, qui bouffe 25 jours de bikepark par an et des sorties tout les week end j'ai pas de soucis. Et je pèse 88kg
Tu me parles du furious mais je connais que des mecs qui font des sauts en furious, 0 qui l'utilisent pour faire du défoncé. Attention à ne pas mixer bikepark jump style EVO et un bikepark avec un peu de tout c'est tout de suite différent.

Moi ce que je vois c'est la communauté scindé en 2. Les rideurs de billards à jumps qui roulent beton, et ceux qui débutent et roulent mega mou

Moi j'essaye de trouver un équilibre entre confort et un vélo un peu réactif


Ça fait 20 ans que je roule
J ai tendance à rouler mou ( j aime la technologie mais je n arrive pas à ressentir vraiment le fonctionnement des suspensions) car je veux que ça gomme le plus possible
Suis je un débutant ? :grin:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Jycstd: Encore un exemple d'un mec super fermé qui veut rien toucher à ses suspat. Un pote pareil, il refuse que je regarde à ses réglages car il a peur que ca le perturbe, en attendant ton vélo fonctionne mal.

Mes potes qui font casi que du jump était affolé dimanche car je roule mou selon eux. Bah j'ai un super grip, j'ai du confort et je vais vite. Eux suspensions beton rebondissent sur toutes les racines et glissent partout. Après si tu fais que des sauts bien raides tu peux pas rouler avec un trucs trop mou. Faut savoir oser chipoter pour trouver un compromit. 20% la fourche 30% l'amorto

Hmx,: les raceurs roulent "mou" aussi car ils veulent tout gommer donc non t'es pas un débutant on se comprend. Selon les dire de mes amis je roule mou aussi alors ahah. Alors que je talonne très rarement. Chacun sa vision des choses
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Bah pour le coup lui c'est un racer.
Et c'est pas tellement qu'il roulait mou mou, car il avait une pression qui semblait pas déconnante et sa manière de procéder l'était pas non plus (il me disait qu'il gonflait sans regarder le SAG juste au ressenti) donc c'est déjà pas mal.
Mais pour avoir du grip, faut une fourche qui pousse un peu sur les crampons, d'une manière ou d'une autre.
Et ça, ça donne une sensation de moindre confort sur les petites racines, pas d'un tapis volant, par contre, c'est flagrant le grip que tu récupère.
Par contre passé un moment faut le physique et la technique pour tenir le vélo...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (21 mars) disait:

Bah pour le coup lui c'est un racer.
Et c'est pas tellement qu'il roulait mou mou, car il avait une pression qui semblait pas déconnante et sa manière de procéder l'était pas non plus (il me disait qu'il gonflait sans regarder le SAG juste au ressenti) donc c'est déjà pas mal.
Mais pour avoir du grip, faut une fourche qui pousse un peu sur les crampons, d'une manière ou d'une autre.
Et ça, ça donne une sensation de moindre confort sur les petites racines, pas d'un tapis volant, par contre, c'est flagrant le grip que tu récupère.
Par contre passé un moment faut le physique et la technique pour tenir le vélo...


Et oui c'est pourquoi les champions roulent en général avec des ressorts assez fermes pour avoir un vélo dynamique, mais comme tu dis derrière ce sont des machines.

Après c'est toujours inférieur à mon vélo béton réglé pour 11x kg
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Après il y a aussi certains vélo ou suivant le sag que tu lui met ça fait des réaction merdique par exemple mon ancien propain spindrift ( le 2019 ) quand je lui mettais 15% de sag ça faisait des réactions bidon par exemple au pédalage j'avais une espèce d'oscillation de l'amortisseur au pédalage , alors qu'a 20 - 25% il était posé dans le sag et ça ne bougeait plus.

Le sag ça joue aussi avec la cinématique a mon avis.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup (20 mars) disait:

A première vue le nouveau vivid air va être annoncé très rapidement ..


J.Moir a fait déjà 2 ou 3 vidéos avec et pourtant rien côté marketing RS.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
Sur le Vivid ya rien mais par contre la publi de Vojo sur les prochains dérailleurs Sram parle d'un nouveau level

Globalement ca me déplait pas leur concept de dérailleur en emprise sur le cadre et axe.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la tendance au tout électrique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bricabrac, 22/03/2023 - 08:40
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
L'idée est bonne mais on zappe encore le public du monsieur tout le monde avec des prix exorbitants, et tout en électrique. Le prix de la transmi coûte le prix de mon ancien propain neuf en 2019..

Les pédaleurs pointilleux seront sûrement super content. L'idée du dérailleur intégré le rend plus costaud, nous en gravity on aurait besoin de ça mais on ne veut pas une transmi super pointilleuse, on veut un truc costaud qui fonctionne et pas trop cher. Ils ont loupés un public pour le coup
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
La réaction de shimano sera surement déterminante côté tarif, comme ca l'avait été pour le 12v qui était horriblement cher au démarrage il me semble
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
En effet, et la surproduction du 12v amène maintenant une baisse des prix sur tout, chaînes, k7, shifter etc ( comparé aux prix de départs)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1562 messages
Matos : 6 avis
Je suis un peu mitigé sur le nouveau dérailleur SRAM. Sans parler du prix, j'ai un peu peur de reporter les contraintes/chocs sur le triangle arrière alors que la patte de dérailleur servait de fusible... mais je suis p-e en mode #vieuxcon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
C'est ce que je me suis dit aussi, mais quand on y regarde bien, il est pas fixé au cadre mais sur l'axe de part et d'autre du cadre.
J'était sceptique sur le fait qu'un dérailleur qui sera jamais a 50 balles puisse se faire marrave au moindre choc, et visiblement les modèles qu'ils ont sortis prennent jusqu'a 600kg de charge sur leur tronche.

Et j'ai effectivement vu des vidéos de mec qui sautent à pied joint sur la chape ça a pas l'air de bouger.
Après, fiction ou réalité j'en sais rien, ça me parait gros même avec une double fixation que le machin résiste au poids d'un homme qui saute à pied joint, mais bon.
J'attends de voir les retours typiquement sur ce genre de trucs.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
La com' est tellement bien branlée que j'y crois mais le coup des 600kg ca me parait un peu too much quand même...
Que l'ensemble soit plus solide et moins branlant que ma patte de dérailleur ça par contre je les crois à 100%.

Pour le galet j'y vois pas trop l'intérêt... ca fait gadget.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
700€ le dérailleur :lol:
600€ la cassette :lol:
180€ la chaîne :lol:

Ils visent clairement le public du pigeon américain là !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1025 messages
A ce rythme ca va couter plus cher de pédaler que de prendre un VAE :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Whhhaaa les taro, j'avais pas vu :shock:

180 balles la chaine, ah ben ils peuvent bien dire qu'ils ont conçu une chaine plus durable car c'est ce que veulent les pratiquant.
J'ai pris deux chaines en GX le mois dernier, 20 balles la chaine, je pense qu'en 9 chaines GX on doit pouvoir amortir leur nouvelle chaine magique :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
735 messages
Matos : 4 avis
Et les nouveaux freins sram on en parle ? 380e le frein.
Quand tu peux avoir du hope pour 520e la paire. Made in UK, taillé dans la masse sur des machines cnc... Y'a pas de doutes on nous prend pour des cons. Surtout que les hope tech4 sont vraiment incroyables. Les tech3 étaient déjà top mais pas des plus puissant mais là on a réuni tout