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Vous comprenez pas, avec ça au lieu de faire que 5 descentes du spot local dans la journée en s'amusant, ils peuvent en faire 30 en se faisant chier. C'est gé-ni-al!
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NBF-Ronron ( 9 mai) disait:


On revient à l'époque Karpiel avec des enclumes à 25-30kg juste bonne à tirer tout droit et prier pour que ça se passe bien.
Sauf que maintenant, y a un moteur pour remonter.




:lol: Tu m'as régalé !
...
Attends on est sur qu'il y avait pas de moteur là dedans ?
J'ai un doute tout d'un coup !
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davelepec ( 9 mai) disait:

Tit_Ben ( 9 mai) disait:

"Le Torque:ON : conçu pour les sentiers les plus accidentés et les plus grands sauts Un VTTAE freeride à part entière, prêt à broyer les descentes et à se ruer dans les montées, encore et toujours."

Pincez moi je rêve !

On va avoir droit à du Pilgrim en back Flip et je sais pas qui à la Rampage avec ! :lol:
La vidéo de prèz va encore repousser les limites de l'acceptable !

Après eux au moins l'assume et le dimensionne visiblement pour.
Mais ça revient sur mon coup de gueule dans le post dédié, après on se retrouve avec des types qui roulent avec ça en champ de bosse, ça n'a aucun sens, et puis pire des jeunes qui apprennent à sauter avec ça et le vieux con que je suis a du mal à accepter.

ça reste une belle machine avec une géométrie moderne, probablement un beau vélo, mais bon ça me désespère un peu.


Je fais partie de ce qui ont cru que je pourrai avoir une machine de freeride assistée(Kenevo Expert 2018), et je te rassure c'est une purge à rouler les 25kg en gros tu subies plus que tu ne t'amuses, le moindre mouvement te coute et l'inertie est énorme en l'air.

En plus l'inertie en roulant fais que tu arrives en sur-vitesse partout vis à vis d'un bike sous les 17kg, et je te rassure tu n'es pas un vieux con tu es juste toi aussi conscient que pour avoir du plaisir en aérien ce genre de char d'assaut n'est pas la solution.


Bah ça fait un peu vieux con aigri de pas être d'accord avec les nouveaux trucs qui marchent... Mais bon tant pis :mrgreen: (mais c'est gentil de me dire que non :grin: )

J'ai appris à sauter avec un semi-rigide de 12kg en 24', fait pour ça, bah maintenant sur les pistes flow les gens le remarquent parce que je me mets des vols plus haut que la moyenne et que je passe tout sans raccrocher le cul. On verra dans 5 ans où ils seront tous avec leur apprentissage en VTTAE tous suspendus, mais j'ai un doute que ça passe partout et qu'ils se soient pas fait des frayeurs d'un autre monde à même de les dégouter de la pratique.

Dans tous les cas j'ai fait le choix un peu opposé sur mon nouveau bike et je regrette pas.
Pourvu que l'esprit reste cool sur les sentiers, c'est tout ce que je demande.
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Ah les raleurs ! L'avenir est à la mobylette nucléaire :twisted:

En terme de capacité il suffit de voir ce qu'il sont capables d'envoyer en fmx pour se rendre compte des possibilités de ce nouveau torque on. Pour eux ca va être des jouets par rapport à leur moto.

Perso il y en a un qui m’intéresse nettement plus c'est le strive on ! La version à 7000 € est franchement bien équipé mise à part le fox X2....
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Aymeric Tourtois ( 9 mai) disait:

Je kiff le look de côté ! (quand on voit pas le réservoir)
Et Roczen est passé sur Suz, ils abusent haha


Ah mais c'est pas une blague il ont vraiment écrit "Roczen signature"
je sais pas pourquoi il s'emerde à mettre des pédales et un dérailleur...
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Du coup en zonant sur le site Canyon, je réalise surtout qu'ils sont vraiment en train de développer une "super gamme de VAE" qui vient littéralement se positionner partout sur leur gamme et de manière transversale (dispo à partir du menu VAE, ou dans chaque menu par pratique).

J'imagine que les versions light vont arriver par dessus tout ça, fait que dans 3 ans 1 vélo/2 sera électrique dans la gamme. C'est un vrai changement de vision qui n'est pas nouveau, mais qui en regardant de près est vraiment en train de prendre racine sur une marque comme Canyon qui a les moyens de ses ambitions.
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Tit_Ben ( 9 mai) disait:

davelepec ( 9 mai) disait:

Tit_Ben ( 9 mai) disait:

"Le Torque:ON : conçu pour les sentiers les plus accidentés et les plus grands sauts Un VTTAE freeride à part entière, prêt à broyer les descentes et à se ruer dans les montées, encore et toujours."

Pincez moi je rêve !

On va avoir droit à du Pilgrim en back Flip et je sais pas qui à la Rampage avec ! :lol:
La vidéo de prèz va encore repousser les limites de l'acceptable !

Après eux au moins l'assume et le dimensionne visiblement pour.
Mais ça revient sur mon coup de gueule dans le post dédié, après on se retrouve avec des types qui roulent avec ça en champ de bosse, ça n'a aucun sens, et puis pire des jeunes qui apprennent à sauter avec ça et le vieux con que je suis a du mal à accepter.

ça reste une belle machine avec une géométrie moderne, probablement un beau vélo, mais bon ça me désespère un peu.


Je fais partie de ce qui ont cru que je pourrai avoir une machine de freeride assistée(Kenevo Expert 2018), et je te rassure c'est une purge à rouler les 25kg en gros tu subies plus que tu ne t'amuses, le moindre mouvement te coute et l'inertie est énorme en l'air.

En plus l'inertie en roulant fais que tu arrives en sur-vitesse partout vis à vis d'un bike sous les 17kg, et je te rassure tu n'es pas un vieux con tu es juste toi aussi conscient que pour avoir du plaisir en aérien ce genre de char d'assaut n'est pas la solution.


Bah ça fait un peu vieux con aigri de pas être d'accord avec les nouveaux trucs qui marchent... Mais bon tant pis :mrgreen: (mais c'est gentil de me dire que non :grin: )

J'ai appris à sauter avec un semi-rigide de 12kg en 24', fait pour ça, bah maintenant sur les pistes flow les gens le remarquent parce que je me mets des vols plus haut que la moyenne et que je passe tout sans raccrocher le cul. On verra dans 5 ans où ils seront tous avec leur apprentissage en VTTAE tous suspendus, mais j'ai un doute que ça passe partout et qu'ils se soient pas fait des frayeurs d'un autre monde à même de les dégouter de la pratique.

Dans tous les cas j'ai fait le choix un peu opposé sur mon nouveau bike et je regrette pas.
Pourvu que l'esprit reste cool sur les sentiers, c'est tout ce que je demande.

Didero a débuter par la moto de cross. De mémoire il sautait des tables de10-12 mètres avant de se mettre au vélo ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/05/2023 - 15:22
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Tit_Ben ( 9 mai) disait:

Du coup en zonant sur le site Canyon, je réalise surtout qu'ils sont vraiment en train de développer une "super gamme de VAE" qui vient littéralement se positionner partout sur leur gamme et de manière transversale (dispo à partir du menu VAE, ou dans chaque menu par pratique).

J'imagine que les versions light vont arriver par dessus tout ça, fait que dans 3 ans 1 vélo/2 sera électrique dans la gamme. C'est un vrai changement de vision qui n'est pas nouveau, mais qui en regardant de près est vraiment en train de prendre racine sur une marque comme Canyon qui a les moyens de ses ambitions.

Et il viennent de sortir en même temps 2 nouveaux modèles de vae le torque on et le strive on !
Alors que le Torque n'est toujours pas sortie.
Ca n'est pas anodin et cela en dit long sur les orientations du marché...

Il faudrait peut être préparer l'avenir et renommer le site "29on" :lol:
Message modifié 5 fois. Dernière modification par ratm54, 09/05/2023 - 15:27
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Moi quand y aura pleins de DH pas cher en occas car tout le monde va se mettre au freerideae.

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je connais 2 frères qui rident en kenovo double T, ils envoient à mort, et super steeze. On dirait que le bike est mega light. Je sais pas comment ils font, car j'ai essayé le mondraker elec de 28kg, une horreur perso. Inroulabe

Perso je viens du motocross, 11 ans de compet amateur, et quand j'ai commencé la descente je trouvais que les bikes étaient trop léger et en l'air ca faisait peur cette légèreté ( nukeproof scalp donc genre 18kg). Mais un elec de 25kg si tu dois tirer tu dois tirer, c'est ça le soucis du poid. T'es dans le raide, grosse marche de 1m20 si t'as pas les bras pour la tirer tu te fais un OTB. Une cross ou trial, un coup de gaz et hop
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Déjà on a échappé a 29in, mais oui, 29:On est proche :lol:

En vrais, je suis sorti rouler avec un pote hier, il voulait prendre un élec la dernière fois qu'on a causé, puis finalement il ponce son spot donc il s'est pris un muscu et en full 27,5.
Comme quoi, c'est comme pour les Jedi, l'espoir ne meurt jamais :lol:
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ratm54 ( 9 mai) disait:


Didero a débuter par la moto de cross. De mémoire il sautait des tables de10-12 mètres avant de se mettre au vélo ;-)


Ou Levy Batista, et d'autres...
Bien sur, m'enfin tous roulent en dirt ou équivalent pour monter leur niveau de propreté (Didero il a son transition dans le coffre une fois sur 2, Batista a un dirt commençal ...)
Et puis la moto a son propre environnement, ça se joue au gaz à la poignée, pas en VTTAE (pour l'instant), et les spots sont (pour le moment) pas dimensionnés pour ce type de vélo, contrairement aux spots de MX qui sont pensés pour le MX.

Peut-être dans 3 ans on aura des pistes VTTAE en champs de bosse, avec des zones de relance en mode turbo à la place des woops, qui sait ? des pédale-track à la place des Pumptrack, sans woops, juste des virages plus ouverts pour des empattements à 1400mm.
:mrgreen:
Et on galèrera en dirt.
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Tit_Ben ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:


Didero a débuter par la moto de cross. De mémoire il sautait des tables de10-12 mètres avant de se mettre au vélo ;-)


Ou Levy Batista, et d'autres...
Bien sur, m'enfin tous roulent en dirt ou équivalent pour monter leur niveau de propreté (Didero il a son transition dans le coffre une fois sur 2, Batista a un dirt commençal ...)
Et puis la moto a son propre environnement, ça se joue au gaz à la poignée, pas en VTTAE (pour l'instant), et les spots sont (pour le moment) pas dimensionnés pour ce type de vélo, contrairement aux spots de MX qui sont pensés pour le MX.

Peut-être dans 3 ans on aura des pistes VTTAE en champs de bosse, avec des zones de relance en mode turbo à la place des woops, qui sait ? des pédale-track à la place des Pumptrack, sans woops, juste des virages plus ouverts pour des empattements à 1400mm.
:mrgreen:
Et on galèrera en dirt.

On assiste peut être à l'avènement d'une nouvelle discipline.
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Pour la petite histoire, en MXGP il y a quelques années ( mondial motocross) ils faisaient des manches VAE. Les mecs tournaient pendant 30min sur un terrain de motocross, c'était... étranger
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Aymeric Tourtois ( 9 mai) disait:

Pour la petite histoire, en MXGP il y a quelques années ( mondial motocross) ils faisaient des manches VAE. Les mecs tournaient pendant 30min sur un terrain de motocross, c'était... étranger


Oui les fédérations de moto essayaient de récupérer le filon VTTAE mais bon....
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Pour du FR aérien, je n'arrive quand même pas à m'imaginer les roulements dans le moteur crier.
Car sauf erreur de ma part, je crois pas que ce soit des moteurs renforcés sur ce plan là vs ce qu'on trouve sur les VTTAE au programme plus calme !?
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jycstd ( 9 mai) disait:

Pour du FR aérien, je n'arrive quand même pas à m'imaginer les roulements dans le moteur crier.
Car sauf erreur de ma part, je crois pas que ce soit des moteurs renforcés sur ce plan là vs ce qu'on trouve sur les VTTAE au programme plus calme !?


Le truc c'est dur de dire car les BOSH pas besoin de faire de l'aérien pour que ça prenne du jeu, les SHimano tiennent mieux niveau roulement mais ont d'autre problème et apparemment les Brose j'entends plein de vilain retour de connaissance.
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Aymeric Tourtois ( 9 mai) disait:

je connais 2 frères qui rident en kenovo double T, ils envoient à mort, et super steeze. On dirait que le bike est mega light. Je sais pas comment ils font, car j'ai essayé le mondraker elec de 28kg, une horreur perso. Inroulabe

Perso je viens du motocross, 11 ans de compet amateur, et quand j'ai commencé la descente je trouvais que les bikes étaient trop léger et en l'air ca faisait peur cette légèreté ( nukeproof scalp donc genre 18kg). Mais un elec de 25kg si tu dois tirer tu dois tirer, c'est ça le soucis du poid. T'es dans le raide, grosse marche de 1m20 si t'as pas les bras pour la tirer tu te fais un OTB. Une cross ou trial, un coup de gaz et hop


Ça dépend énormément des ebike mais en full power (85-90nm) il y a pas beaucoup de vae vraiment bien proportionné. Déjà oui les marques qui courent au toujours plus de batterie (superieur a 700wh) c’est juste quasi impossible d’arriver à un bon équilibrage des masses vu le poids des batteries. Et sur d’autres bikes même avec une 625 les batteries sont disposées beaucoup trop sur l’avant donc tu te fais tout le temps embarquer.

Par contre des bikes comme le dernier orbea wild ou le turbo levo c’est pas mal on a déjà un bon travail là dessus et surtout le bike est en mullet c’est un must à cause du surpoids
Le meilleur de la catégorie restant encore le Lapierre glp2, moche mais tellement bien proportionné. Peu de poids sur l’avant donc plus facile de tirer, avec de la technique tout passe. Et en plus tu peux jouer sur la taille de batterie il y a un gars par chez moi qui a mis la nouvelle vision 360wh(1100d+ autonomie en mode tour) le bike est sous les 20kg avec maxxis dd.
davelepec
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Sevenup ( 9 mai) disait:

Aymeric Tourtois ( 9 mai) disait:

je connais 2 frères qui rident en kenovo double T, ils envoient à mort, et super steeze. On dirait que le bike est mega light. Je sais pas comment ils font, car j'ai essayé le mondraker elec de 28kg, une horreur perso. Inroulabe

Perso je viens du motocross, 11 ans de compet amateur, et quand j'ai commencé la descente je trouvais que les bikes étaient trop léger et en l'air ca faisait peur cette légèreté ( nukeproof scalp donc genre 18kg). Mais un elec de 25kg si tu dois tirer tu dois tirer, c'est ça le soucis du poid. T'es dans le raide, grosse marche de 1m20 si t'as pas les bras pour la tirer tu te fais un OTB. Une cross ou trial, un coup de gaz et hop


Ça dépend énormément des ebike mais en full power (85-90nm) il y a pas beaucoup de vae vraiment bien proportionné. Déjà oui les marques qui courent au toujours plus de batterie (superieur a 700wh) c’est juste quasi impossible d’arriver à un bon équilibrage des masses vu le poids des batteries. Et sur d’autres bikes même avec une 625 les batteries sont disposées beaucoup trop sur l’avant donc tu te fais tout le temps embarquer.

Par contre des bikes comme le dernier orbea wild ou le turbo levo c’est pas mal on a déjà un bon travail là dessus et surtout le bike est en mullet c’est un must à cause du surpoids
Le meilleur de la catégorie restant encore le Lapierre glp2, moche mais tellement bien proportionné. Peu de poids sur l’avant donc plus facile de tirer, avec de la technique tout passe. Et en plus tu peux jouer sur la taille de batterie il y a un gars par chez moi qui a mis la nouvelle vision 360wh(1100d+ autonomie en mode tour) le bike est sous les 20kg avec maxxis dd.


Un kenevo SL est top par exemple en plus ils ont travaillé la progressivité, donc ça devient cool mais il était à 8000 euros prix de base d'ailleurs ils le mettent à 6500 euros tellement ça ne se vend plus à ces prix là, mais tu as une batterie de 320wh en gros 1000m de D+ d'autonomie sans le mode turbo de fou des gros moteurs et tout ça sous les 21kg avec des pneus carcasses DD aussi.
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davelepec ( 9 mai) disait:

Sevenup ( 9 mai) disait:

Aymeric Tourtois ( 9 mai) disait:

je connais 2 frères qui rident en kenovo double T, ils envoient à mort, et super steeze. On dirait que le bike est mega light. Je sais pas comment ils font, car j'ai essayé le mondraker elec de 28kg, une horreur perso. Inroulabe

Perso je viens du motocross, 11 ans de compet amateur, et quand j'ai commencé la descente je trouvais que les bikes étaient trop léger et en l'air ca faisait peur cette légèreté ( nukeproof scalp donc genre 18kg). Mais un elec de 25kg si tu dois tirer tu dois tirer, c'est ça le soucis du poid. T'es dans le raide, grosse marche de 1m20 si t'as pas les bras pour la tirer tu te fais un OTB. Une cross ou trial, un coup de gaz et hop


Ça dépend énormément des ebike mais en full power (85-90nm) il y a pas beaucoup de vae vraiment bien proportionné. Déjà oui les marques qui courent au toujours plus de batterie (superieur a 700wh) c’est juste quasi impossible d’arriver à un bon équilibrage des masses vu le poids des batteries. Et sur d’autres bikes même avec une 625 les batteries sont disposées beaucoup trop sur l’avant donc tu te fais tout le temps embarquer.

Par contre des bikes comme le dernier orbea wild ou le turbo levo c’est pas mal on a déjà un bon travail là dessus et surtout le bike est en mullet c’est un must à cause du surpoids
Le meilleur de la catégorie restant encore le Lapierre glp2, moche mais tellement bien proportionné. Peu de poids sur l’avant donc plus facile de tirer, avec de la technique tout passe. Et en plus tu peux jouer sur la taille de batterie il y a un gars par chez moi qui a mis la nouvelle vision 360wh(1100d+ autonomie en mode tour) le bike est sous les 20kg avec maxxis dd.


Un kenevo SL est top par exemple en plus ils ont travaillé la progressivité, donc ça devient cool mais il était à 8000 euros prix de base d'ailleurs ils le mettent à 6500 euros tellement ça ne se vend plus à ces prix là, mais tu as une batterie de 320wh en gros 1000m de D+ d'autonomie sans le mode turbo de fou des gros moteurs et tout ça sous les 21kg avec des pneus carcasses DD aussi.


Oue le kenevo sl est top mais c’est le moteur en 35nm commence à devenir vieillissant par rapport au dernier fazua ou le shim du orbea rise
Faudrait attendre la version avec le moteur mis à jour vu sur le levo sl.
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ratm54 ( 9 mai) disait:

Il faudrait peut être préparer l'avenir et renommer le site "29on" :lol:

ouh, toi tu vas avoir des problèmes!
ratm54
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razgriz65 ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:

Il faudrait peut être préparer l'avenir et renommer le site "29on" :lol:

ouh, toi tu vas avoir des problèmes!

J'étais sur que ca te plairais :lol:
kifran78
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razgriz65 ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:

Il faudrait peut être préparer l'avenir et renommer le site "29on" :lol:

ouh, toi tu vas avoir des problèmes!


On a vraiment connu les vrais nouveautés dans le vtt en tant que vieux… ?
didero
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Tit_Ben ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:


Didero a débuter par la moto de cross. De mémoire il sautait des tables de10-12 mètres avant de se mettre au vélo ;-)


Ou Levy Batista, et d'autres...
Bien sur, m'enfin tous roulent en dirt ou équivalent pour monter leur niveau de propreté (Didero il a son transition dans le coffre une fois sur 2, Batista a un dirt commençal ...)
Et puis la moto a son propre environnement, ça se joue au gaz à la poignée, pas en VTTAE (pour l'instant), et les spots sont (pour le moment) pas dimensionnés pour ce type de vélo, contrairement aux spots de MX qui sont pensés pour le MX.

Peut-être dans 3 ans on aura des pistes VTTAE en champs de bosse, avec des zones de relance en mode turbo à la place des woops, qui sait ? des pédale-track à la place des Pumptrack, sans woops, juste des virages plus ouverts pour des empattements à 1400mm.
:mrgreen:
Et on galèrera en dirt.


Et ouai, a la base je suis un crosseux !! A merde, dit comme sa c'est pas bon ...."
En vrai, le cross, meilleure enfance que je pouvais avoir (merci papa maman pour les sacrifices !)
ratm54
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didero (10 mai) disait:

Tit_Ben ( 9 mai) disait:

ratm54 ( 9 mai) disait:

Didero a débuter par la moto de cross. De mémoire il sautait des tables de10-12 mètres avant de se mettre au vélo ;-)

Ou Levy Batista, et d'autres...
Bien sur, m'enfin tous roulent en dirt ou équivalent pour monter leur niveau de propreté (Didero il a son transition dans le coffre une fois sur 2, Batista a un dirt commençal ...)
Et puis la moto a son propre environnement, ça se joue au gaz à la poignée, pas en VTTAE (pour l'instant), et les spots sont (pour le moment) pas dimensionnés pour ce type de vélo, contrairement aux spots de MX qui sont pensés pour le MX.
Peut-être dans 3 ans on aura des pistes VTTAE en champs de bosse, avec des zones de relance en mode turbo à la place des woops, qui sait ? des pédale-track à la place des Pumptrack, sans woops, juste des virages plus ouverts pour des empattements à 1400mm.
:mrgreen:
Et on galèrera en dirt.

Et ouai, a la base je suis un crosseux !! A merde, dit comme sa c'est pas bon ...."
En vrai, le cross, meilleure enfance que je pouvais avoir (merci papa maman pour les sacrifices !)

Sur un forum de vélo de descente ca pourrait être mal perçu :lol: