ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (29 avril) disait:

Tiens RATM, toi qui étais intéressé par les nouvelles protec D4 Test Endhurobike

Merci. Elle ont globalement des bonnes critiques !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8021 messages
Matos : 7 avis
Ouais !
Pour l'instant j'en ai encore une paire de genouillères d'avance (j'aime pas trop les coudières), mais clairement si je devais changer aujourd'hui dans doute que j'irais là dessus !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 30/04/2023 - 00:45
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Un pallier est atteint avec le nouveau LevoSL
Qui vient toucher les 15 000, 00 € TTC prix public.

:shock:

Au moins c'est cohérent, il a le groupe full électrique de chez SRAM, y compris les suspensions (je sais plus à quoi ça sert) manque que l'ABS et on est bon ! :roll:


specialized.com

S-Works Turbo Levo SL LTD | Specialized.com

S-Works Turbo Levo SL LTD | Specialized.com

Le Levo SL offre une qualité de pilotage et des capacités inégalées, amplifiées. Il est destiné à vous, pratiquant Trail qui aimez vous confronter aux singletracks tortueux, décoller jusqu'à la cime des arbres et qui vivez pour faire progresser votre technique et votre forme physique. Découvrez votre nouveau vélo, le Levo SL. Vous serez époustouflé par sa combinaison inégalée de maniabilité, de capacité et d'amplification 2 X Vous qui vous donne le pouvoir d'élargir votre terrain de jeu. Comparez-le à tout ce qui existe, avec ou sans moteur, et nous savons que vous serez d'accord - le Levo SL est LE VÉLO DE TRAIL ULTIME. TOUT POUR LE RIDE - Lorsque vous êtes en possession du vélo parfait, vous avez la sensation que celui-ci disparaît lorsque vous le pilotez. Nous avons éliminé toute masse surperflue pour garder le Levo SL nerveux et réactif. Il est suffisamment robuste pour résister aux trails les plus engagés, mais suffisamment léger pour rester vif et suffisamment stable pour vous engager sur les lignes les plus abruptes en toute confiance. Sa géométrie, sa cinématique et son réglage d'amortisseur personnalisé ne laissent rien au hasard. LE CHÂSSIS DE RÉFÉRENCE — Tout commence ici. Sensation de pilotage vive et précise. Notre technologie composite de fibre de carbone offre une rigidité de châssis ultraréactive. Nous avons ajusté et optimisé l'ensemble du châssis - avant, arrière et la bieillette qui les unit - comme une seule unité pour minimiser les flexions latérales afin d'exploiter chaque force retransmise aux pédales. LA GÉOMÉTRIE DU CONTRÔLE - Le poste de pilotage vous place au coeur du vélo, optimisant la traction et le contrôle en virage. Le boîtier de pédalier bas, l'angle du tube de direction ouvert et le déport de fourche réduit augmentent la stabilité quand les choses deviennent sérieuses tout en vous donnant la liberté de prendre les virages Full Gaz. L'angle du jeu de direction peut être personnalisé à 63, 64,25 ou 65,5 degrés. QUAND MOINS VEUT DIRE PLUS - Le Levo SL est léger et réactif. Nous l'avons équipé de composants homogènes et légers, mais capables, sélectionnés pour ce pour quoi il a été créé, dévorer les Trails. La batterie et le moteur sont légers et parfaitement intégrés au cadre pour répondre à notre philosophie de conception intégrée. Mettez tout cela ensemble et vous obtenez les avantages d'un VTT à assistance électrique avec une maniabilité de référence. ROUES MIXTES - Une roue avant de 29 pouces assure la stabilité et des performances sûres sur les terrains les plus accidentés, tandis qu'une roue arrière de 27,5 pouces permet des bases courtes et donc un comportement super réactif. Une roue arrière de 27,5 pouces laisse aussi plus d'espace pour passer par-dessus la selle dans les pentes raides ou lors de vos meilleures figures de style aériennes, et les bases courtes combinées à la roue plus petite permettent une accélération et une réactivité accrues. Pour les pratiquants qui souhaitent bénéficier de la stabilité légendaire procurée par un montage avant et arrière en 29 pouces, les bases du vélo sont équipées d'un Flip-Chip qui répondra à leurs besoins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/05/2023 - 21:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je serai curieux de connaître le nombre de vente que cela représente.
En France ça doit se compter sur les doigts d'une main.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 6 mai) disait:

Je serai curieux de connaître le nombre de vente que cela représente.
En France ça doit se compter sur les doigts d'une main.


Il va ce vendre. Rassures toi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ça fait surtout du mal à l'égo du cycliste de la classe moyenne qui pouvait encore s'acheter le top du top du catalogue il y a quelques années.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Chez canyon le gros des ventes se situe vers 3000 € et les ventes a 6000€ se compte sur les doigts d'une main en France.

Admettons que pour des ventes a 6000 € les gens acheté peu en vpc et préfère des montage a la carte il n'empêche que cela reste sur de des pourcentages de ventes ultra minoritaires et je ne parle pas de vente a 15000 €.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et puis ça quoi :



:lol: bon ça a toujours été, mais bon l’inflation est moindre en auto finalement. Je suis aller voir combien ça coûtait car j’avais en tête 10k l’entrée de gamme, à l’époque où on avait pas vraiment de vélos à 10k.

Edit : je viens de voir qu’une clio maintenant ça démarre à 20k :shock:
J’étais pas prêt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 07/05/2023 - 10:20
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8021 messages
Matos : 7 avis
Ah nan mais les voitures ça a pris une claque monstre !
L’occasion, le marché qui m’intéresse c’est du délire aussi.
Il y’a 6 ans j’ai acheté ma voiture, peu de kms en gros une compacte française plutôt « premium » pour l’époque avec un moteur diesel basique mais bardé d’options dans tous les sens pour le confort (j’ai des sièges massants par exemple…).
Bref, à l’époque ça valait 16-17k.
L’équivalence aujourd’hui c’est 25-27k.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

Admettons que pour des ventes a 6000 € les gens acheté peu en vpc et préfère des montage a la carte il n'empêche que cela reste sur de des pourcentages de ventes ultra minoritaires et je ne parle pas de vente a 15000 €.


T'inquiète pas qu'ils ont tout calculé, la marge, etc., aussi faible le volume soit-il. J'y vois un coup marketing : si tu boostes le très haut de gamme, il pourrait y avoir un effet psychologique à nous faire croire à nous même que le milieu de gamme est à 15000/2, soit 7500€. Bref, on nous jette un prix très haut, on s'écharpe dessus et on oublie que le reste de la gamme augmente aussi. On payera plus cher en pensant que c'est le bon prix, parce que ça craint d'acheter un vélo qui n'est même pas la moitié du prix du hdg. Vous vous imaginez acheter un vélo qui est 2 fois moins bien que le top du top du catalogue ? Voyons, un vrai passionné ne peut se rabaisser à ça ! Et bien c'est surtout eux qui vont se faire pigeonner.
C'est pour ça que je dis que c'est une question d'égo.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 07/05/2023 - 11:13
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Admettons que pour des ventes a 6000 € les gens acheté peu en vpc et préfère des montage a la carte il n'empêche que cela reste sur de des pourcentages de ventes ultra minoritaires et je ne parle pas de vente a 15000 €.


T'inquiète pas qu'ils ont tout calculé, la marge, etc., aussi faible le volume soit-il. J'y vois un coup marketing : si tu boostes le très haut de gamme, il pourrait y avoir un effet psychologique à nous faire croire à nous même que le milieu de gamme est à 15000/2, soit 7500€. Bref, on nous jette un prix très haut, on s'écharpe dessus et on oublie que le reste de la gamme augmente aussi. On payera plus cher en pensant que c'est le bon prix, parce que ça craint d'acheter un vélo qui n'est même pas la moitié du prix du hdg. Vous vous imaginez acheter un vélo qui est 2 fois moins bien que le top du top du catalogue ? Voyons, un vrai passionné ne peut se rabaisser à ça ! Et bien c'est surtout eux qui vont se faire pigeonner.
C'est pour ça que je dis que c'est une question d'égo.

Possible.
C'est surtout une vitrine technologique pour la marque.
Il est clair que l'inflation fait mal également... Attention au retour de bâton.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand on lit les news sur bicycleretailer, on dirait que ça a commencé.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En même temps sans même parler de vélo quand on voit l'augmentation d'un panier de courses, de légumes ou de viande on se dit que ça ne peut pas continuer comme cela bien longtemps et je me considère comme n'ayant pas spécialement de difficulté financière.sans parler de l'électricité ou du gaz.
Du coup c'est clairement les loisirs qui vont manger en premier.
Par contre je trouve que le fuel a baissé mais on vient de loin.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

En même temps sans même parler de vélo quand on voit l'augmentation d'un panier de courses, de légumes ou de viande on se dit que ça ne peut pas continuer comme cela bien longtemps et je me considère comme n'ayant pas spécialement de difficulté financière.sans parler de l'électricité ou du gaz.
Du coup c'est clairement les loisirs qui vont manger en premier.
Par contre je trouve que le fuel a baissé mais on vient de loin.


Il a baissé. Sauf que le baril oscille entre 60 et 75$. Donc dans la logique des choses, le prix à la pompe devrait être au alentour de 1.10/1.20€…
On en est loin…
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
kifran78 ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

En même temps sans même parler de vélo quand on voit l'augmentation d'un panier de courses, de légumes ou de viande on se dit que ça ne peut pas continuer comme cela bien longtemps et je me considère comme n'ayant pas spécialement de difficulté financière.sans parler de l'électricité ou du gaz.
Du coup c'est clairement les loisirs qui vont manger en premier.
Par contre je trouve que le fuel a baissé mais on vient de loin.


Il a baissé. Sauf que le baril oscille entre 60 et 75$. Donc dans la logique des choses, le prix à la pompe devrait être au alentour de 1.10/1.20€…
On en est loin…


ça c'était vrai avec l'euro à 1,35$...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 8 mai) disait:

kifran78 ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

En même temps sans même parler de vélo quand on voit l'augmentation d'un panier de courses, de légumes ou de viande on se dit que ça ne peut pas continuer comme cela bien longtemps et je me considère comme n'ayant pas spécialement de difficulté financière.sans parler de l'électricité ou du gaz.
Du coup c'est clairement les loisirs qui vont manger en premier.
Par contre je trouve que le fuel a baissé mais on vient de loin.


Il a baissé. Sauf que le baril oscille entre 60 et 75$. Donc dans la logique des choses, le prix à la pompe devrait être au alentour de 1.10/1.20€…
On en est loin…


ça c'était vrai avec l'euro à 1,35$...


C’est pas faux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8021 messages
Matos : 7 avis
Bon, ben au moins le côté mobylette est assumé dans les coloris .... :lol: Nouveau Torque:On

Ils ont même ajoutés le réservoir, impec. Manque plus qu'a préciser si c'est un 2 ou 4 temps ! (sur cette photo il y'a pas, mais ils ont littéralement développés un bidon de flotte que tu met sur le top tube devant toi qui prends la forme d'un réservoir :lol: )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/05/2023 - 14:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 mai) disait:

Bon, ben au moins le côté mobylette est assumé dans les coloris .... :lol: Nouveau Torque:On

Ils ont même ajoutés le réservoir, impec. Manque plus qu'a préciser si c'est un 2 ou 4 temps ! (sur cette photo il y'a pas, mais ils ont littéralement développés un bidon de flotte que tu met sur le top tube devant toi qui prends la forme d'un réservoir :lol: )




Prix/équipement pas sur que beaucoup de marque fassent mieux.

Le poids/autonomie/utilisation ils ont rien compris aux nouvelles attentes c'est encore une énième enclume qui sort, presque le modèle alu est plus intéressant car plus light de 1.3kg.

Et à force d'essayer de caler des bidons de flotte à tout prix alors qu'on roule quasi tous avec des sacs ou banane avec des poches à flottes j'ai du mal....
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
Je kiff le look de côté ! (quand on voit pas le réservoir)
Et Roczen est passé sur Suz, ils abusent haha
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Parler d'un centre de gravité rabaissé pour te foutre un bidon de plus de 500ml tout en haut et un vélo de 25kg.
#foutagedegueule^10000

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Le Torque:ON : conçu pour les sentiers les plus accidentés et les plus grands sauts Un VTTAE freeride à part entière, prêt à broyer les descentes et à se ruer dans les montées, encore et toujours."

Pincez moi je rêve !

On va avoir droit à du Pilgrim en back Flip et je sais pas qui à la Rampage avec ! :lol:
La vidéo de prèz va encore repousser les limites de l'acceptable !

Après eux au moins l'assume et le dimensionne visiblement pour.
Mais ça revient sur mon coup de gueule dans le post dédié, après on se retrouve avec des types qui roulent avec ça en champ de bosse, ça n'a aucun sens, et puis pire des jeunes qui apprennent à sauter avec ça et le vieux con que je suis a du mal à accepter.

ça reste une belle machine avec une géométrie moderne, probablement un beau vélo, mais bon ça me désespère un peu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 9 mai) disait:

"Le Torque:ON : conçu pour les sentiers les plus accidentés et les plus grands sauts Un VTTAE freeride à part entière, prêt à broyer les descentes et à se ruer dans les montées, encore et toujours."

Pincez moi je rêve !

On va avoir droit à du Pilgrim en back Flip et je sais pas qui à la Rampage avec ! :lol:
La vidéo de prèz va encore repousser les limites de l'acceptable !

Après eux au moins l'assume et le dimensionne visiblement pour.
Mais ça revient sur mon coup de gueule dans le post dédié, après on se retrouve avec des types qui roulent avec ça en champ de bosse, ça n'a aucun sens, et puis pire des jeunes qui apprennent à sauter avec ça et le vieux con que je suis a du mal à accepter.

ça reste une belle machine avec une géométrie moderne, probablement un beau vélo, mais bon ça me désespère un peu.


Je fais partie de ce qui ont cru que je pourrai avoir une machine de freeride assistée(Kenevo Expert 2018), et je te rassure c'est une purge à rouler les 25kg en gros tu subies plus que tu ne t'amuses, le moindre mouvement te coute et l'inertie est énorme en l'air.

En plus l'inertie en roulant fais que tu arrives en sur-vitesse partout vis à vis d'un bike sous les 17kg, et je te rassure tu n'es pas un vieux con tu es juste toi aussi conscient que pour avoir du plaisir en aérien ce genre de char d'assaut n'est pas la solution.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
NBF-Ronron ( 9 mai) disait:

Parler d'un centre de gravité rabaissé pour te foutre un bidon de plus de 500ml tout en haut et un vélo de 25kg.
#foutagedegueule^10000


+1 :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 mai) disait:

Parler d'un centre de gravité rabaissé pour te foutre un bidon de plus de 500ml tout en haut et un vélo de 25kg.
#foutagedegueule^10000


Et mettre un ressort métallique et un pneu au format + avec une carcasse de merde pour ce format sur une machine qui fait que l'inertie fait travailler mieux une suspension à ressort pneumatique bref je me demande si les ingénieurs roulent vraiment avec....

Après ça reste la machine pour Jacques 55/65/75ans(bref tu places le curseur où tu veux) qui ve raconter à ses pots de ballade le dimanche qu'il peut descendre le talus avec un confort de ouf.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 mai) disait:

Tit_Ben ( 9 mai) disait:

"Le Torque:ON : conçu pour les sentiers les plus accidentés et les plus grands sauts Un VTTAE freeride à part entière, prêt à broyer les descentes et à se ruer dans les montées, encore et toujours."

Pincez moi je rêve !

On va avoir droit à du Pilgrim en back Flip et je sais pas qui à la Rampage avec ! :lol:
La vidéo de prèz va encore repousser les limites de l'acceptable !

Après eux au moins l'assume et le dimensionne visiblement pour.
Mais ça revient sur mon coup de gueule dans le post dédié, après on se retrouve avec des types qui roulent avec ça en champ de bosse, ça n'a aucun sens, et puis pire des jeunes qui apprennent à sauter avec ça et le vieux con que je suis a du mal à accepter.

ça reste une belle machine avec une géométrie moderne, probablement un beau vélo, mais bon ça me désespère un peu.


Je fais partie de ce qui ont cru que je pourrai avoir une machine de freeride assistée(Kenevo Expert 2018), et je te rassure c'est une purge à rouler les 25kg en gros tu subies plus que tu ne t'amuses, le moindre mouvement te coute et l'inertie est énorme en l'air.

En plus l'inertie en roulant fais que tu arrives en sur-vitesse partout vis à vis d'un bike sous les 17kg, et je te rassure tu n'es pas un vieux con tu es juste toi aussi conscient que pour avoir du plaisir en aérien ce genre de char d'assaut n'est pas la solution.


On revient à l'époque Karpiel avec des enclumes à 25-30kg juste bonne à tirer tout droit et prier pour que ça se passe bien.
Sauf que maintenant, y a un moteur pour remonter.