Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron ( 9 mai) disait:

Moi quand y aura pleins de DH pas cher en occas car tout le monde va se mettre au freerideae.

Du freeride en latin ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a beaucoup plus de passionnés de bécanes que ce qu'on pourrait croire dans le vélo.

didero (10 mai) disait:

Et ouai, a la base je suis un crosseux !! A merde, dit comme sa c'est pas bon ...."
En vrai, le cross, meilleure enfance que je pouvais avoir (merci papa maman pour les sacrifices !)

J'essaie de rattraper mon enfance perdue sans cross, j'ai un terrain à 5min de ma nouvelle maison, en pleine cambrousse ça gène personne. Il fallait que je me pète le dos pour pas pouvoir en faire encore, mais bientôt..
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
En fait, "enduro" vient du grec ancien "enduris" signifiant l'action d'entrer, de pénétrer, dans le côté clair de la Force.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Je sais pas si c’est vraiment une nouveauté mais il me semble bien que les pilotes RS roulent avec une cartouche qui ressemble à la charger 3 sur leur Boxxer, de quoi imaginer une nouvelle Boxxer à venir, c’est pas mal vu les progrès de la nouvelle zeb vis à vis de l’ancienne
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (12 mai) disait:

Je sais pas si c’est vraiment une nouveauté mais il me semble bien que les pilotes RS roulent avec une cartouche qui ressemble à la charger 3 sur leur Boxxer, de quoi imaginer une nouvelle Boxxer à venir, c’est pas mal vu les progrès de la nouvelle zeb vis à vis de l’ancienne

Toujours pas de boxxer en 38 ?
Comment expliquez vous cela ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
- pas besoin de 38 mm pour faire passer un ressort air sur une fourche à 200mm
- pas besoin de 38mm pour aller visuellement avec un vélo qui n'a pas de batterie dans le tube.
- le 35 ça marche et les outils sont déjà là

entre autre :lol:
Elle est toujours pas tapered non plus :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Massacre (12 mai) disait:

- pas besoin de 38 mm pour faire passer un ressort air sur une fourche à 200mm
- pas besoin de 38mm pour aller visuellement avec un vélo qui n'a pas de batterie dans le tube.
- le 35 ça marche et les outils sont déjà là

entre autre :lol:
Elle est toujours pas tapered non plus :lol:


La 40 c’est mieux. ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis

La proto que roule hill et autre brosnan c’est une 38 non ?

instagram.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au roc d'azur, en octobre dernier, sur le stand RS, il y avait le vélo de Valentina avec ce proto dessus. Je leur ai demandé quand elle allait enfin sortir, j'ai bien vu dans leurs yeux que j'ai posé la question de trop, c'est au dessus que ça se décide. J'imagine la caricature du gars tout seul dans son bureau, toujours au téléphone avec SRAM et ses actionnaires, qui a le pouvoir d'appuyer sur le bouton pour lancer la production.

Bordel, ça fait déjà depuis 2019 qu'ils nous la teasent :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 12/05/2023 - 23:50
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Et pendant ce temps là ils ont sortis deux versions de toute la gamme, une 38 avec une évolution, 3 debonair, 2 cartouches et 2 évolutions de leur gamme d’amortisseurs.

Ça en dit long sur l’importance réservée à la dh…
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (12 mai) disait:

Au roc d'azur, en octobre dernier, sur le stand RS, il y avait le vélo de Valentina avec ce proto dessus. Je leur ai demandé quand elle allait enfin sortir, j'ai bien vu dans leurs yeux que j'ai posé la question de trop, c'est au dessus que ça se décide. J'imagine la caricature du gars tout seul dans son bureau, toujours au téléphone avec SRAM et ses actionnaires, qui a le pouvoir d'appuyer sur le bouton pour lancer la production.

Bordel, ça fait déjà depuis 2019 qu'ils nous la teasent :



Je découvre que Vali est passé chez YTI !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Non, photo de 2019. Elle est passée chez trek en 2020.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Yep les gars. Vais faire du hors sujet. Enfin pas sur. Il y a quoi maintenant comme nouveau profils de pneu en 26??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Je crois pas qu’il y ait de nouveautés en 26 depuis belle lurette.
Tu dois encore pouvoir trouver du DHF, mais tout ce qui est plus récent ils font en 27,5 et 29 seulement (genre assegai dissector etc.).

C’est con car je roule en assegai en ce moment, c’est vrais que c’est bien cool comme pneu !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (14 mai) disait:

Je crois pas qu’il y ait de nouveautés en 26 depuis belle lurette.
Tu dois encore pouvoir trouver du DHF, mais tout ce qui est plus récent ils font en 27,5 et 29 seulement (genre assegai dissector etc.).

C’est con car je roule en assegai en ce moment, c’est vrais que c’est bien cool comme pneu !


Donc hormis maxxis, il n’y a plus rien en 2.5 quoi…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
A voir chez Schwalbe genre Magic Mary, ou du Michelin dh34 si t’en trouve.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd (14 mai) disait:

A voir chez Schwalbe genre Magic Mary, ou du Michelin dh34 si t’en trouve.


Le magic a pas un profil av et un profil ar??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Non mais ça reste un pneu plutôt avant.
A l’arrière on y met souvent big betty ou Hans dampf si on reste chez schwalbe.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (15 mai) disait:

Non mais ça reste un pneu plutôt avant.
A l’arrière on y met souvent big betty ou Hans dampf si on reste chez schwalbe.

Des enduristes le roulaient a l'avant et a l'arrière surtout en condition compliqué. Le truc c'est qu'il pompe sévère on a l'impression de tirer une charrue. En bikepark c'est moins genant.
Si tu roules (l'été;) dans la boue le magic mary est pas mal sur sec poussiéreux il a mieux dont l'assegai notamment... Le magic mary a des crampons assez haut et espacés qui ne sont pas optimaux pour le sec.

Je suis étonné que maxxis n'ait pas sortie l'assegai en 26. Cela sens vraiment le sapin pour le 26"... En même temps trois diamètres de pneu...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Bricabrac (15 mai) disait:

Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.


Ça dépend quoi…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (15 mai) disait:

Bricabrac (15 mai) disait:

Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.

Ça dépend quoi…

Il y a du schwalbe big betty en 26x2.4 addix (gomme plutot dur) ca équivaut a du 2.5 de chez maxxis. Ca doit pas être mal à l'arrière plutot sur sec et à l'avant sur sec.

Il y a aussi le magic mary en 26 x 2.35 pour l'avant. Attention le 2.35 chez schwalbe taillait déjà plutot gros comme un 2.4 maxxis.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (15 mai) disait:

kifran78 (15 mai) disait:

Bricabrac (15 mai) disait:

Ya plus aucun vélo neuf en 26, et depuis pas mal d'années maintenant... rien que maintenir en état en vélo en 26 c'est compliqué, on trouve plus de pièces.

Ça dépend quoi…

Il y a du schwalbe big betty en 26x2.4 addix (gomme plutot dur) ca équivaut a du 2.5 de chez maxxis. Ca doit pas être mal à l'arrière plutot sur sec et à l'avant sur sec.

Il y a aussi le magic mary en 26 x 2.35 pour l'avant. Attention le 2.35 chez schwalbe taillait déjà plutot gros comme un 2.4 maxxis.


Ah. Tu me rassures… ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je trouve qu'il y a de moins en moins de vtt milieu de gamme équipés en Rockshox alors que leur suspensions sont plutôt pas mal en ce moment et qu'on est du coup inondé de fox dont les fourche fonctionnent très bien mais avec leur amortisseurs qui posent pas mal de problème.
Est ce que le packaging sram (tds reverb, dérailleur électrique, frein sram) aurait plus de mal à se vendre sur le milieu de gamme ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1003 messages
C'est justement le problème de "package" j'imagine.
Obligé de prendre tout en sram, ce qui n'arrange pas forcément les marques sur certaines gammes.

Côté transmission en dehors du haut de gamme c'est pas folichon
--> NX ca a du jeu même neuf et ca vieillit très mal
--> GX mieux que le NX mais pas très qualitatif quand on regarde de près... vendu cher pour ce que c'est, ca vaut clairement pas un XT à prix équivalent
--> X01 là c'est correct.

Niveau frein, ils ont pas une super réputation même si ca fait le boulot, à noter que pas mal fuient le DOT maintenant donc ca ne les avantage pas. Ils n'ont pas l'air très enclins à développer leur gamme mineral, pourtant leur modèle marche.
--> DB8 ca marche bien, pas trop cher mais pour une raison que j'ignore on les voit pas/peu
--> G2 en trail/AM ca va bien, ca permet des freinages précis avec la progressivité... sur les longues descentes ca manque un peu de puissance
--> Code comme le G2 en plus puissant/endurant, sans être au niveau du reste du marché (MT5/7, SLX/XT, Cura, ...)

La reverb, perso je veux bien croire que les derniers modèles soient fiables mais j'ai eu tellement de merdes avec les séries d'avant que j'en veux plus.
La commande hydraulique, c'était une mauvaise idée ils l'ont vu, fallait arrêter.
Quand tu vois que des tranzx à 70€ sont plus robustes ca fait réfléchir.

Ya de très bons produits chez SRAM, mais au milieu ya des merdes pas possibles vendus comme du bon matériel, ca dessert toute la gamme.