davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (15 juin) disait:

Surtout Le patrol est passable en 27.5, 180mm arrière, double T, etc etc, il est vraiment sympa.
Par contre j'ai vu un mec sur insta qui en est à ça 7ème base arrière. Après il envoit, mais c'est le même soucis depuis 2016 les bases arrières des patrols..


Moi je n'envoie pas mais j'ai 110kg minimum à faire passer sur les sauts donc.....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Premiers retours du fameux ABS que je vois.
Je reste très circonspect
-d'un coté la preuve est faite dans des 10aines d'autres disciplines mécaniques, pourquoi pas nous ?
-de l'autre quel bordel supplémentaire à alimenter, réparer, entretenir...
Pour à la fin pouvoir déraper et nose-wheeler

Par contre à la question de la fin, d'un point de vue marketing c'est l'eldorado ! Les CUBE n'avaient pas besoin de ça pour se vendre, mais là ça va faire un carton ! Je vois d'ici les commerciaux dans les shop, c'est du pain béni pour vendre ! Tous les mecs avec du pouvoir d'achat ils vont se ruer dessus !

https://youtu.be/pHh7FZApcaU

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (19 juin) disait:

Premiers retours du fameux ABS que je vois.
Je reste très circonspect
-d'un coté la preuve est faite dans des 10aines d'autres disciplines mécaniques, pourquoi pas nous ?
-de l'autre quel bordel supplémentaire à alimenter, réparer, entretenir...
Pour à la fin pouvoir déraper et nose-wheeler

Par contre à la question de la fin, d'un point de vue marketing c'est l'eldorado ! Les CUBE n'avaient pas besoin de ça pour se vendre, mais là ça va faire un carton ! Je vois d'ici les commerciaux dans les shop, c'est du pain béni pour vendre ! Tous les mecs avec du pouvoir d'achat ils vont se ruer dessus !

https://youtu.be/pHh7FZApcaU


A quand l’ESP et le HDC?? ??
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (19 juin) disait:

-d'un coté la preuve est faite dans des 10aines d'autres disciplines mécaniques, pourquoi pas nous ?


Parce que pour nous 60km/h c'est une vitesse de pointe en descente, pas une vitesse moyenne?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je crois que je deviens un vieux con mais l’électrique et l’électronique ca ne m'emballe pas sur un vtt :twisted:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (19 juin) disait:

Je crois que je deviens un vieux con mais l’électrique et l’électronique ca ne m'emballe pas sur un vtt :twisted:


On est globalement un forum de vieux cons ! :lol:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Massacre (19 juin) disait:

Tit_Ben (19 juin) disait:

-d'un coté la preuve est faite dans des 10aines d'autres disciplines mécaniques, pourquoi pas nous ?


Parce que pour nous 60km/h c'est une vitesse de pointe en descente, pas une vitesse moyenne?


C'est ce que je me dis très souvent en ville quand les gens ont peur, je reste un objet de moins de 100 kg lancé à moins de 30 km/h la plupart du temps, avec un temps de réponse plutôt rapide, globalement qui anticipe, avec du matériel à peu près en état, avant de me prendre un piéton faut qu'il en veuille ! La plupart du temps en 3 m je suis à l'arrêt complet.

Mais après combien de personnes on a vu tomber sur de la gravette parce qu'ils bloquent l'avant à 12 km/h ?
Je pense qu'il y a une clientèle, mais probablement qu'il faut accepter que le sport est en train de se scinder en 2, d'un coté les passionnés et de l'autre les touristes. Jusque là on pouvait avoir le même matériel, mais à l'avenir ce sera 2 disciplines différentes.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Tit_Ben (19 juin) disait:

Premiers retours du fameux ABS que je vois.
Je reste très circonspect
-d'un coté la preuve est faite dans des 10aines d'autres disciplines mécaniques, pourquoi pas nous ?
-de l'autre quel bordel supplémentaire à alimenter, réparer, entretenir...
Pour à la fin pouvoir déraper et nose-wheeler

Par contre à la question de la fin, d'un point de vue marketing c'est l'eldorado ! Les CUBE n'avaient pas besoin de ça pour se vendre, mais là ça va faire un carton ! Je vois d'ici les commerciaux dans les shop, c'est du pain béni pour vendre ! Tous les mecs avec du pouvoir d'achat ils vont se ruer dessus !



L’ABS c’est bien dans les autres disciplines pour du monsieur tout le monde, absolument pas en mode sportif (sauf moto sous la pluie quand même)

Il y a peut être un marché de guignolos, après tout, on entend tellement « n’utilise pas ton frein avant pour freiner tu vas tomber » de la part des parents. Et je pense qu’on a tous eu notre beau soleil le jour où on a chopé le frein avant.

Selon moi c’est très négatif car on apprend plus à freiner, et également vu les géométries des nouveaux vélos le problème c’est déjà réglé de lui même.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (19 juin) disait:

Tit_Ben (19 juin) disait:

Premiers retours du fameux ABS que je vois.
Je reste très circonspect
-d'un coté la preuve est faite dans des 10aines d'autres disciplines mécaniques, pourquoi pas nous ?
-de l'autre quel bordel supplémentaire à alimenter, réparer, entretenir...
Pour à la fin pouvoir déraper et nose-wheeler

Par contre à la question de la fin, d'un point de vue marketing c'est l'eldorado ! Les CUBE n'avaient pas besoin de ça pour se vendre, mais là ça va faire un carton ! Je vois d'ici les commerciaux dans les shop, c'est du pain béni pour vendre ! Tous les mecs avec du pouvoir d'achat ils vont se ruer dessus !



L’ABS c’est bien dans les autres disciplines pour du monsieur tout le monde, absolument pas en mode sportif (sauf moto sous la pluie quand même)

Il y a peut être un marché de guignolos, après tout, on entend tellement « n’utilise pas ton frein avant pour freiner tu vas tomber » de la part des parents. Et je pense qu’on a tous eu notre beau soleil le jour où on a chopé le frein avant.

Selon moi c’est très négatif car on apprend plus à freiner, et également vu les géométries des nouveaux vélos le problème c’est déjà réglé de lui même.


Pour expérience en moto de piste y'a ABS et ABS, et oui c'est mieux d'apprendre sans pour en apprécier après le confort.

Tu prends 2 moto avec ABS genre Ducati Panigale (la moto d'un pot) et un roadster genre Hornet(la mienne à l'époque), la première c'est du pur bonheur car tu es en sécurité d'ailleurs le freinage est tellement puissant que ça fait garde four la seconde à part te mettre de vilaine secousse ça ne changeait pas grand chose en sachant que le freinage n'était déjà pas super puissant et progressif.

Donc pareil en vélo si c'est performant et utile pourquoi pas car moi le premier je déteste me mettre des glisses de l'avant sur les tapis de feuilles ou sur le trempe mais pas tel que j'ai vu les tests.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Personnellement les glisses de l’avant pour moi c’est jamais en étant sur les freins, simplement en chargeant l’avant sur l’angle
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (19 juin) disait:

Personnellement les glisses de l’avant pour moi c’est jamais en étant sur les freins, simplement en chargeant l’avant sur l’angle


Chut faut pas le dire… Sinon ils n’en vendront pas…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que quand tu fais ça et qu’en plus tu met du frein c’est … plus direct ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (19 juin) disait:

Personnellement les glisses de l’avant pour moi c’est jamais en étant sur les freins, simplement en chargeant l’avant sur l’angle


Perso je dois pas être doué mais ça m'arrive souvent sur le compact humide et dans la poussière.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
davelepec (20 juin) disait:

MatraK30 (19 juin) disait:

Personnellement les glisses de l’avant pour moi c’est jamais en étant sur les freins, simplement en chargeant l’avant sur l’angle


Perso je dois pas être doué mais ça m'arrive souvent sur le compact humide et dans la poussière.


Et les tapis de feuille qui recouvrent du gras a l'automne... Bien piégeux ca.
Les dalles aussi ça arrive dans le raide, surtout quand elles sont un peu "patinnées" par le passage.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Les racines déversantes, surtout quand elles n'ont plus l'ecorce, etc. etc. C'est pas les raisons qui manquent de glisser en VTT de manière globale :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le gravier/gravette dans certains virage qui arrive à force de ponçage de bikepark sans pluie, au début c'est la poussière ensuite c'est plus gros et franchement ça ne fait pas rire quand tu glisses des 2 roues dans certains virages sans réel appuie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Ouais je sais, même en ligne droite quand la trace fait 30cm et que tu as un poil d'intention et que tu dévie un poil, j'ai finit droit dans le champs un coup comme ça en station :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
m.pinkbike.com

Gearbox vae de pinion comme valeo x effigear l’année dernière
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (20 juin) disait:

m.pinkbike.com

Gearbox vae de pinion comme valeo x effigear l’année dernière


4Kg mais au niveau du centre de gravité et ça supprime des masses en rotation non suspendues donc bien pour le dynamisme et la stabilité, MAIS niveau encombrement j'espère que on ne va pas revoir des bases en 460mm....

Autres nouveauté : bikerumor.com

55Nm 2kg 400Wh Bosh arrive dans le combat des VAE légers à voir si là aussi l'encombrement ne donne pas des formes de cadre et des bases trop longues.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (20 juin) disait:

m.pinkbike.com
Gearbox vae de pinion comme valeo x effigear l’année dernière

Ca plus les freins abs ca donne une vrai petite moto :twisted:

Le jour ou la capacité de la batterie ne sera plus un problème ou si le rendement est similaire à une transmission classique cela devrait se démocratiser.
Il faut que aussi que l'on puisse le réparer !
Enfin comme pour un vélo : prix, poids, rendement.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le genre de truc qui peut enfin rendre fiable les cargos. :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Je trouve que ça a du sens en vae. Le poids t’es plus à ça prêt et puis le rendement inférieur a une transmission classique on s’en fout un peu sur 90nm
Reste la fiabilité déjà qu’avec un moteur c’est compliqué pour beaucoup de marque alors avec un gearbox intégré
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (20 juin) disait:

Je trouve que ça a du sens en vae. Le poids t’es plus à ça prêt et puis le rendement inférieur a une transmission classique on s’en fout un peu sur 90nm
Reste la fiabilité déjà qu’avec un moteur c’est compliqué pour beaucoup de marque alors avec un gearbox intégré

Le rendement je dirais que je m'en fou si j'ai une autonomie de 60 kms et 3000 de d+ aller au minimum du minimum 50 kms et 2500 de d+ et pas sur qu'on y soit pour 100 kgs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/06/2023 - 21:36
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un DH pas trop chere !
pinkbike.com

Presque un nouveau commencal supreme dh v3. Le reach est un peu court !

kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (20 juin) disait:

Un DH pas trop chere !
pinkbike.com

Presque un nouveau commencal supreme dh v3. Le reach est un peu court !


De mémoire, vitus appartient à CRC comme nukeproof non?