davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (20 juin) disait:

Un DH pas trop chere !
pinkbike.com

Presque un nouveau commencal supreme dh v3. Le reach est un peu court !


Oui mais une géométrie à chier suivant la taille, anormal des bases de 446mm sur taille S/M(reach 415/437mm).

Un freinage sur le haubans sur 4 bars donc verrouillage possible de la suspension pour du bikepark comme mon prochain cadre ok pour de la DH..., et pas du tout confiance dans le dimensionnement roulement/hauban/biellette/base.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (20 juin) disait:

Un DH pas trop chere !
pinkbike.com
Presque un nouveau commencal supreme dh v3. Le reach est un peu court !

et pas du tout confiance dans le dimensionnement roulement/hauban/biellette/base.

Pareil, les bases ne m'inspire pas trop...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
On en parle du triangle avant ? on dirait qu'il a raté son freinage et fini dans un mur :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (21 juin) disait:

On en parle du triangle avant ? on dirait qu'il a raté son freinage et fini dans un mur :lol:


Volonté de ce donnait une identité visuelle propre à la marque sur une cinématique commune à trop de vélo, d'ailleurs ils se compliquent la vie à faire des tubes hydroformer bizarre et des arches dans le tube de selle pour au final sortir un vélo avec des bases trop longues et rien de révolutionnaire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par le plus grand des hasards ne serait ce pas un cadre asiatique sur catalogue ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 juin) disait:

Par le plus grand des hasards ne serait ce pas un cadre asiatique sur catalogue ?


TU penses comme moi à Astrobike un des plus gros cadreur de Taiwan qui fait par exemple Haibike avec la même identité visuelle
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (20 juin) disait:

Un DH pas trop chere !
pinkbike.com

Presque un nouveau commencal supreme dh v3. Le reach est un peu court !


Simple,
Basique.

Un positionnement qui du coup est malin, ça va remplir des parcs de location et de l'occasion 1 à 2 ans plus tard, génial pour démocratiser la pratique.
:cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Par le plus grand des hasards ne serait ce pas un cadre asiatique sur catalogue ?


TU penses comme moi à Astrobike un des plus gros cadreur de Taiwan qui fait par exemple Haibike avec la même identité visuelle

Bien sûr que c’est du astro, aucune marque aujourd’hui aurait la décence de faire un design pareil.. :lol:
Franchement rien ne m’inspire sur ce cadre, il est pas beau, le poids annoncé m’a l’air généreux .. et vu la cinématique j’ai peur d’un truc trop linéaire
Quite à aller dans ces dh abordable en alu je préfère largement le AirDrop slacker
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Comme dit plus haut, si c'est pour remplir des parcs de loc, ils s'orienteront plutot vers des marques reconnues adossées à un mastodonte que la petite marque montante.

Par contre pour un particulier d'accord à 100%
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (21 juin) disait:

davelepec (21 juin) disait:

ratm54 (21 juin) disait:

Par le plus grand des hasards ne serait ce pas un cadre asiatique sur catalogue ?


TU penses comme moi à Astrobike un des plus gros cadreur de Taiwan qui fait par exemple Haibike avec la même identité visuelle

Bien sûr que c’est du astro, aucune marque aujourd’hui aurait la décence de faire un design pareil.. :lol:
Franchement rien ne m’inspire sur ce cadre, il est pas beau, le poids annoncé m’a l’air généreux .. et vu la cinématique j’ai peur d’un truc trop linéaire
Quite à aller dans ces dh abordable en alu je préfère largement le AirDrop slacker


Poids on est à 16.8kg sur une taille M sans pédale mais en pneu DH c'est tout à fait acceptable pour un DH mulet en alu.

Trop linéaire pas sur en tout cas j'ai moins de crainte sur un 4bar linkage que sur tout autre cinématique en plus le ratio global est à 2.75 il existe des trucs vraiment pire..

Mais il est moche on est tous d'accord.

On est encore sur un vieux concept de triangle arrière fixé donc base non évolutive vis à vis de la taille du vélo donc la seule géométrie top est la version XL avec reach 480mm et base 446mm, mais tu cites le Airdrop Slacker là aussi la seule géométrie valable c'est la taille S2 .
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne l'avais pas vue venir celle-là: championnat du monde de vélo sur neige...
https://www.uci.org/pressrelease/the-uci-reveals-the-host-and-the-format-of-the-first-uci-snow-bike-world/5JhYgOwpQDek5Rfo9uUDlT
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour faire des cascades le dissector de Schwalbe : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-schwalbe-tacky-chan-le-chainon-manquant/
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveauté le cushcore pour pigeon non merde pour VTTAE : https://www.vitalmtb.com/news/press-release/cushcore-e-mtb-all-new-design-specifically-engineered-e-mtbs
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
John the revelator (21 juin) disait:


Je cherche mais je vois pas trop l'intérêt à part tenter de faire une incursion aux JO d'hiver (avec le CX ?)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (22 juin) disait:

John the revelator (21 juin) disait:


Je cherche mais je vois pas trop l'intérêt à part tenter de faire une incursion aux JO d'hiver (avec le CX ?)


Non l'UCI avale une course déjà présente à Châtel mais niveau public et divertissement média....
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Commencal meta V5 sont arrivés !

Prix d'appel 4100€ quand même

Le débattement n'est pas à la baisse par rapport au meta am ? La c'est du 160-150 en full 29, on dirait une fusion du meta tr et du am
Base en 435 pour les S/M et 440 pour L/XL
Gaine intégré et pour une fois le choix de faire sortir par le JDD ou non. Il a l'air bien pensé tout de même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 22/06/2023 - 18:43
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Si il est fiable, et qu'on fait abstraction des soucis sur d'autres modèles, de la garanties, le cadre à l'air sympa.
J'aime bien le principle.

Bon, les tarifs piquent, même si a 4100 il y'a des roues qui semblent pas mal pour une fois (moyeux pas dingue, mais les cercles normalement costauds) et des freins corrects.
Dommage de tout retrouver en fox, mais c'est la mode en ce moment (ou je pense que fox attaquent fort en tarif OEM).

Le kit cadre à la limite reste une belle option que propose commencal, après 2100€ sans les options RAW qui vont être facturés plus cher j'imagine par la suite, sans amortisseur sur du cadre alu, ça reste pas donné donné.
Mais bon, dans le principe, il a l'air sympa.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme chose, la fiche technique me plait:
-entre le AM et le TR
-plus léger de 500g que le TR et encore plus comparé au AM
-routing complet des gaines
-etc...

mais le prix refroidit un peu tout de même! la version d'avait etait a 1400/1500€ le cadre!
puis accessoirement, encadre nu, du noir ou du blanc...j'espère que les versions plus sympa high polish/brushed/purple ano/fluo vont vite revenir !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Le routing des gaines c'est bien qu'ils aient laissés le choix.
Pour avoir un passage interne par le JDD sur mon bike, c'est juste chiant finalement, et le gain esthétique est franchement marginal.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jycstd (22 juin) disait:

Dommage de tout retrouver en fox, mais c'est la mode en ce moment (ou je pense que fox attaquent fort en tarif OEM).



T’es vachement de mauvaise foi !!!
L’entrée Et le haut de gamme sont en Fox et entre les 2 il y a une option RS et une option ohlins !
Personne ne fait ça !
Faut pas deconner
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bon je m’en fou j’allais pas l’acheter, mais typiquement je suis bon client des versions en RS entrée de gamme.
C’est de bonnes bases à travailler pour avoir un bon vélo pour moins cher qu’une version plus haut de gamme.
En gardant aussi le côté facilement faisable à la maison pour l’entretient et fiable à l’usage.

Pis de toutes façons, 210x55 pour 150mm à la roue c’est ce que j’ai actuellement, et ça passe pas sur du ressort RS qui vont pas à plus de 650lbs, donc doute il n’y a pas ?
C’est d’ailleurs dommage car le prochain j’aurais bien franchis le pas du coil et si on exclue un novya\phenix le superdeluxe avec la butée hydraulique c’est ce qui me botterais le plus surtout que les derniers visiblement marchent déjà bien sorti du carton (j’ai la version ultimate à air 2023 j’ai pas a m’en plaindre) mais ce sera sur un vélo si il est de debattement similaire mini en 230x60 ou plus.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'attends plus qu'une version entrée de gamme ET couleur sympa, pour swapper mes cadres, ou un cadre nu lui aussi avec un coloris sympa (et revendre mon cadre TR)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1035 messages
"l'entrée de gamme" en 36/floatX performance, transmi SLX, freins SLX 4 pistons, jantes E532 est pas si mal en vrai pour 4100€
En tout cas ya pas de faute de gout dans les choix de matos.
Pour les modèles supérieurs à 5500€ et 5800€ en transmi GX ils se foutent de la gueule du monde.

Je l'aime bien en blanc :smile:
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Oui la version entrée de gamme, tout le groupe en slx donc fiable et ça marche nickel ! Niveau suspension la 36 en perf avec la cartouche grip c'est nickel en vrai au pire une prepa et c'est le top ! Le float x c'est pas si mal que ça en vrai pour en rouler un sur le occam lt
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
roro2100 (23 juin) disait:

Oui la version entrée de gamme, tout le groupe en slx donc fiable et ça marche nickel ! Niveau suspension la 36 en perf avec la cartouche grip c'est nickel en vrai au pire une prepa et c'est le top ! Le float x c'est pas si mal que ça en vrai pour en rouler un sur le occam lt

J'avoue qu'il est tentant, le seul truc qui m'a marqué c'est con, il ont pas mis la KS Lev Integra en tige de selle comme sur les autres, j'ai trouvé ça petit :-D
@jycstd c'est 5 ans la garanti sur les enduro il me semble, abstraction faite des délais mentionné par certains ça me choque pas d'avoir 5 ans.