ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (23 juin) disait:

@jycstd c'est 5 ans la garanti sur les enduro il me semble, abstraction faite des délais mentionné par certains ça me choque pas d'avoir 5 ans.

Non toujours pas ! Les bases (et les haubans ?) sont garantie 2 ans.
commencal-store.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Bricabrac (23 juin) disait:

"l'entrée de gamme" en 36/floatX performance, transmi SLX, freins SLX 4 pistons, jantes E532 est pas si mal en vrai pour 4100€
En tout cas ya pas de faute de gout dans les choix de matos.
Pour les modèles supérieurs à 5500€ et 5800€ en transmi GX ils se foutent de la gueule du monde.

Je l'aime bien en blanc :smile:

Apres le nouveau gx lunar, c est clairement du niveau du shim XT, donc ca va ! Mais c est vrai qu on est habitués aux premiers eagle ou pour avoir du quali fallait x01 a minima.
Donc la ouais, 4100e en GX mais en suspensions ultimate ca nous fait bizarre !

Moi j attend les versions ride et origin (surtout pour les couleurs) avec de la transmi 12v nx/sx et monté en RS yari/lyrik RC.

Par contre la question est, avec ce v5 remis en 150mm, est ce qu il va y avoir encore une version TR ou non ?

Clairement leur concept comme ca, j aime !
un cadre unique avec le flip chip, plus leger de 500g que le précédent, que tu peux monter light genre TR, roues light, amortos light/pike
Ou une version plus vénère, lyrik/amortos coil, etc...c est vraiment pas mal

Ca permet a chacun de se faire son bike ideal entre ces deux extremes

Allez, une version raw et je file en andorre !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Beaucoup de choses à dire sur ce nouveau cadre.
Esthétiquement il est réussi !
Je suppose que la cinématique doit fonctionner mais sans courbe difficile a dire et je ne suis pas suffisamment pointu sur le sujet.
Il sont revenu à un vrai All Moutain en 150 mm /160 mm avec des cotes assez proche du spectral.
Il ont reduit les reach avec 480 mm en taille L assez proche du capra XL (7 mm de reach en plus pour le XL.

Ils ont passé des tests extérieurs sur le cadre c'est une très bonne chose pour un nouveau modèle ! :
commencal disait:

CERTIFIÉ EFBE TRI-TEST®
La fiabilité de nos produits a toujours été notre priorité. En plus de nos tests spécifiques, nous avons décidé de mettre à l’épreuve le META V5 chez EFBE. Un laboratoire indépendant qui propose des tests supérieurs à la norme ISO 4210.
Le cadre du META V5 est ainsi certifié EFBE 5.
Spécifique aux pratiques gravity et e-bike, c’est la plus haute classification possible en termes de fiabilité et de résistance qu’il est possible d’obtenir pour un mountain bike.


Sur la géométrie il y a un point qui me gêne. Habituellement je retiens la géométrie en LOW. E L Low cela nous donne :
475 mm de reach,
64,1 ° d'angle de direction,
77.8 d'angle de selle
448,8 de longueur de base

On se retrouve avec 450 mm de longueur de base c'est énorme !
Et le reach à 475 mm est court. J'ai essayé un rise à 475 mm de reach et j'ai trouvé cela trop court.

En high :
480 mm de reach,
64,5 ° d'angle de direction,
78.2 d'angle de selle
440 de longueur de base

Finalement je trouve ces valeur plus intéressante notamment l'équilibre front centrer / rear center et un reach à la bonne longueur. et un Avec un angle set à qui le ramène a 64 d'angle de direction c'est pas mal.

J'avoue que je trouve bizarre que ce soit la valeur high qui soit la plus pertinente ...

En fait ils ont corrigé a peu prêt tous les points sur lequel Razgriz ralait (vélo trop gros, trop lourd, fourche en 36 au lieu de 38, 150 mm de deb au lieu de 165mm) en disant que ca n'était plus en AM mais un gros enduro, reach trop long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/06/2023 - 09:14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (23 juin) disait:

Prorider74 (23 juin) disait:

@jycstd c'est 5 ans la garanti sur les enduro il me semble, abstraction faite des délais mentionné par certains ça me choque pas d'avoir 5 ans.

Non toujours pas ! Les bases (et les haubans ?) sont garantie 2 ans.
commencal-store.com

Rectification !
Les bases, les biellettes (et les haubans ?) sont garantie 2 ans.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (23 juin) disait:

Prorider74 (23 juin) disait:

@jycstd c'est 5 ans la garanti sur les enduro il me semble, abstraction faite des délais mentionné par certains ça me choque pas d'avoir 5 ans.

Non toujours pas ! Les bases (et les haubans ?) sont garantie 2 ans.
commencal-store.com


curieux, mon pote vient de se faire changer son meta HT avec les bases cassées à 3 ans la semaine dernière !

Edit : c'est que pour les tous-suspendus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/06/2023 - 09:18
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (23 juin) disait:

ratm54 (23 juin) disait:

Prorider74 (23 juin) disait:

@jycstd c'est 5 ans la garanti sur les enduro il me semble, abstraction faite des délais mentionné par certains ça me choque pas d'avoir 5 ans.

Non toujours pas ! Les bases (et les haubans ?) sont garantie 2 ans.
commencal-store.com

curieux, mon pote vient de se faire changer son meta HT avec les bases cassées à 3 ans la semaine dernière !
Edit : c'est que pour les tous-suspendus.

Ca existe encore les semi rigide ? :lol:

Effectivement c'est pour les TS !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Je pense pas que ce soit moi qu ils aient écouté!!!
clairement c est vrai que c'est pile ce que je voulais comme type de velo, sur le papier. Ca sera le mix parfait entre le tr et le am de la version d'avant
Apres les histoires de géo, je fais confiance, je suis pas assez calé !
Je suis plus sensible aux côtés mecanos!
routing total, aux rondelles qui tiennent les roulements en place. Et aux ecrous expansifs (j avais les memes sur mon santacruz driver 8, c est tres bien ces ecrous qui se virent depuis un seul côté;) manque plus que les graisseurs intégrés !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (23 juin) disait:

Beaucoup de choses à dire sur ce nouveau cadre.
Esthétiquement il est réussi !
Je suppose que la cinématique doit fonctionner mais sans courbe difficile a dire et je ne suis pas suffisamment pointu sur le sujet.
Il sont revenu à un vrai All Moutain en 150 mm /160 mm avec des cotes assez proche du spectral.
Il ont reduit les reach avec 480 mm en taille L assez proche du capra XL (7 mm de reach en plus pour le XL.

Ils ont passé des tests extérieurs sur le cadre c'est une très bonne chose pour un nouveau modèle ! :
commencal disait:

CERTIFIÉ EFBE TRI-TEST®
La fiabilité de nos produits a toujours été notre priorité. En plus de nos tests spécifiques, nous avons décidé de mettre à l’épreuve le META V5 chez EFBE. Un laboratoire indépendant qui propose des tests supérieurs à la norme ISO 4210.
Le cadre du META V5 est ainsi certifié EFBE 5.
Spécifique aux pratiques gravity et e-bike, c’est la plus haute classification possible en termes de fiabilité et de résistance qu’il est possible d’obtenir pour un mountain bike.


Sur la géométrie il y a un point qui me gêne. Habituellement je retiens la géométrie en LOW. E L Low cela nous donne :
475 mm de reach,
64,1 ° d'angle de direction,
77.8 d'angle de selle
448,8 de longueur de base

On se retrouve avec 450 mm de longueur de base c'est énorme !
Et le reach à 475 mm est court. J'ai essayé un rise à 475 mm de reach et j'ai trouvé cela trop court.

En high :
480 mm de reach,
64,5 ° d'angle de direction,
78.2 d'angle de selle
440 de longueur de base

Finalement je trouve ces valeur plus intéressante notamment l'équilibre front centrer / rear center et un reach à la bonne longueur. et un Avec un angle set à qui le ramène a 64 d'angle de direction c'est pas mal.

J'avoue que je trouve bizarre que ce soit la valeur high qui soit la plus pertinente ...

En fait ils ont corrigé a peu prêt tous les points sur lequel Razgriz ralait (vélo trop gros, trop lourd, fourche en 36 au lieu de 38, 150 mm de deb au lieu de 165mm) en disant que ca n'était plus en AM mais un gros enduro, reach trop long.


Je me demande surtout la pertinence de ces flip chips.
Pas grand monde ne va s'amuser à les modifier à chaque sortie, parce que ça fait pas mal de bricolage, faut savoir à l'avance ce qui fonctionnera le mieux et faut arriver à voir une réel différence.
Donc au final, ça va surtout servir à ceux qui font de la Race mais même les pros le disent, beaucoup n'aiment pas forcément changer leur paramètres de géométries et ne touchent qu'au suspensions.

Je vois ça encore comme un argument pour personnaliser le vélo mais au final, y a souvent un réglage plus pertinent que l'autres et personne ne va vraiment s'amuser à le modifier.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (23 juin) disait:

Je me demande surtout la pertinence de ces flip chips.
Pas grand monde ne va s'amuser à les modifier à chaque sortie, parce que ça fait pas mal de bricolage, faut savoir à l'avance ce qui fonctionnera le mieux et faut arriver à voir une réel différence.
Donc au final, ça va surtout servir à ceux qui font de la Race mais même les pros le disent, beaucoup n'aiment pas forcément changer leur paramètres de géométries et ne touchent qu'au suspensions.
Je vois ça encore comme un argument pour personnaliser le vélo mais au final, y a souvent un réglage plus pertinent que l'autres et personne ne va vraiment s'amuser à le modifier.

Le flip chip sur le capra j'aurais bien voulu qu'il permettet de passer le vélo en mullet...
Pour le reste je suis d'accord je ne me voit pas passer mon temps à changer ce bidule.
Petite anecdote un pote a cassé le flip ship de son trek (enduro 26";) et il a fallu plusieurs semaine (mois ?) pour avoir la pièce. A bon entendeur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/06/2023 - 09:26
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je vois plutot ça comme la possibilité de proposer plusieurs géométries pour un même vélo

En général les gens roulent toujours la même pendant l'année. Mais tout le monde n'a pas la même géométrie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Moi je le vois plus a utiliser comme je disais au dessus:

Ceux qui veulent un montage light il partiront une fois pour toute en high, typé TR
Et ceux qui veulent un plus typé AM, ils partiront en low

Quitte a changer une fois par an genre ceux qui sont en high pour passer en low pour une semaine station, et encore...

Bref, je vois plus ca comme un reglage a faire une bonne fois pour toute que un truc qui se change tous les 4 matins
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 juin) disait:

Par contre la question est, avec ce v5 remis en 150mm, est ce qu il va y avoir encore une version TR ou non ?

Effectivement coincé entre le tempo et le Am, la question peut se poser.
tempo, meta am et meta sx peuvent suffire.
Sinon en 130/150
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (23 juin) disait:


Je me demande surtout la pertinence de ces flip chips.

Ça sert à vendre un vélo à deux pilotes, pas à vendre deux vélos à un pilote.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (23 juin) disait:

Je pense pas que ce soit moi qu ils aient écouté!!!

Mais si, mais si :twisted: :lol:
Plus sérieusement tu n'étais surement pas le seul a faire cette remarque ;-)


razgriz65 (23 juin) disait:

Apres les histoires de géo, je fais confiance, je suis pas assez calé !

Pour avoir 440 mm de base sur le sender (bikepark fun), 442 mm sur le capra et avoir testé 450 mm sur les vae clairement je n'irais pas plus loin que 440 sur les bases pour un vtt (450 mm grand pour un vae) après c'est trop pataud !


razgriz65 (23 juin) disait:

Je suis plus sensible aux côtés mecanos!

C'est super important également !
J'ai pas trop regardé mais les tests extérieurs doivent permettre également d'éliminer des problèmes de dimensionnement et des problèmes de roulement qui sortait des biellettes comme il en ont eu sur le meta 4.2.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Massacre (23 juin) disait:

NBF-Ronron (23 juin) disait:


Je me demande surtout la pertinence de ces flip chips.

Ça sert à vendre un vélo à deux pilotes, pas à vendre deux vélos à un pilote.


Complètement, un mini DH ou un petit enduro en un seul vélo.
Les géométries faut essayer avant de juger, je rappelle encore que la géométrie est donnée à 0% de sag, personne ne roule à 0% de sag. Reach plus court bases longues ça peut être un combo qui donne un meilleur grip en chargeant plus naturellement l’avant
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mais dans les faits, est ce que les 2 configs sont vraiment pertinentes?
Les variations de 5mm de reach, 8mm de base et de 10e de degré d'angle? On passe pas d'un mini DH à un enduro, on a juste de légères différences.
Les clients vont vraiment savoir laquelle leur convient le mieux et vont vraiment faire l'effort de les changer et de tester? Et vont être capable de trouver ce qui convient le mieux?

Perso, j'en doutes beaucoup.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8019 messages
Matos : 7 avis
Prorider74 (23 juin) disait:

J'avoue qu'il est tentant, le seul truc qui m'a marqué c'est con, il ont pas mis la KS Lev Integra en tige de selle comme sur les autres, j'ai trouvé ça petit :-D
@jycstd c'est 5 ans la garanti sur les enduro il me semble, abstraction faite des délais mentionné par certains ça me choque pas d'avoir 5 ans.


La TDS franchement, si y'a bien un truc où je m'en cogne. Les TDS chinoise ça tiens 3-4 ans sans toucher à la cartouche, suffit juste de les ouvrir pour nettoyer le guidage avec les clavettes de temps en temps et globalement c'est quand même la paix qu'on prenne une tranzx de base ou les modèles plus évolués.
Et pire, les transfert, reverb et cie qu'on pouvait ouvrir et entretenir au final c'est 2x plus cher et 2x plus de boulot et 2x plus cher en consommables pour les maintenances. Bref, ça vaut plus le coup de se prendre la tête là dessus à mon sens.
Pour la garantie cf ce qui a été dit après, triangle arrière biellettes 2 ans, faudra prévenir le vélo qu'il a le droit de se plier en deux devant mais pas de casser derrière ? :lol:

roro2100 (23 juin) disait:

Oui la version entrée de gamme, tout le groupe en slx donc fiable et ça marche nickel ! Niveau suspension la 36 en perf avec la cartouche grip c'est nickel en vrai au pire une prepa et c'est le top ! Le float x c'est pas si mal que ça en vrai pour en rouler un sur le occam lt


Ah mais le Float X personne n'a a y redire sur le fonctionnement. Mais comme le X2 finalement, c'est de bons amortisseurs.
Le problème c'est le temps que ça dure ... Et plus t'es lourd plus tu dois foutre de pression dedans pire c'est.

razgriz65 (23 juin) disait:

Apres le nouveau gx lunar, c est clairement du niveau du shim XT, donc ca va ! Mais c est vrai qu on est habitués aux premiers eagle ou pour avoir du quali fallait x01 a minima.
Donc la ouais, 4100e en GX mais en suspensions ultimate ca nous fait bizarre !

Moi j attend les versions ride et origin (surtout pour les couleurs) avec de la transmi 12v nx/sx et monté en RS yari/lyrik RC.

Par contre la question est, avec ce v5 remis en 150mm, est ce qu il va y avoir encore une version TR ou non ?

Clairement leur concept comme ca, j aime !
un cadre unique avec le flip chip, plus leger de 500g que le précédent, que tu peux monter light genre TR, roues light, amortos light/pike
Ou une version plus vénère, lyrik/amortos coil, etc...c est vraiment pas mal

Ca permet a chacun de se faire son bike ideal entre ces deux extremes

Allez, une version raw et je file en andorre !


J'suis d'accord pour la transmission, si ce n'est pour ceux qui chassent le poids.
Et oui, comme toi, versions de base Yari/Lyrik select c'est le genre de vélos que je regarde, moyennant une prépa ces cartouches basiques fonctionnent vraiment bien.
Ca t'oblige à te fader du NX souvent, mais c'est la stratégie que j'ai prise sur mon Jam et finalement, le NX 12v MKII ben écoute franchement pour le moment RAS. Ca change les vitesses quand on appui sur le bouton.
Tu colles les freins et les roues que tu veux (perso j'ai mes roues et mes freins) et zouuuuu
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et pour le coup, KS Lev Integra, c'est simple, fiable même sans aucune maintenance et assez réputé pour ça
Perso, c'est plutôt les Reverb qui me faisait fuir, dès que c'était une commande hydraulique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (23 juin) disait:

je rappelle encore que la géométrie est donnée à 0% de sag, personne ne roule à 0% de sag.

Cela serait plus pertinent à 25% ou 30% de sag mais peu importe le fait est que tout le monde donne ces valeur à 0% c'est donc cette base de comparaison qui s'impose.


Blancoco (23 juin) disait:

Reach plus court bases longues ça peut être un combo qui donne un meilleur grip en chargeant plus naturellement l’avant

J'ai sur mon dh :
460 mm de reach et 440 de CS
sur l'enduro :
487 de reach et 442 de CS

Le DH 27.5" me va bien l'enduro 29" également mais il faut que je charge un peu plus l'avant de l'enduro. Le plus gros problème c'est swapper de l'un vers l'autre car il faut retrouver des automatismes pour le reach et pour surtout pour la taille de la roue arrière. En ce moment c'est chaud car je permute tout le temps...


Blancoco (23 juin) disait:

Les géométries faut essayer avant de juger.

Je suis d'accord il n'en demeure pas moins que tous les essais que j'ai fait au delà de 440 mm de reach ne m'ont pas convaincu (pour ma pratique peu être que 450-460 mm de cs en dh race c'est bien).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 23/06/2023 - 10:39
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Visiblement Pinkbike rassures sur le flipchip, apparemment la longueur sera proche de 440 et pas 445mm car si tu regardes en taille M ou S tu as une variation de 1.8mm de long.

Bref c'est presque un gadget ce flipchip tant la variation de 5mm de reach/0.4° d'angle et 1.8mm de base mais pourquoi pas si ça plait aux geeks sauf si ça joue sur la cinématique.

Moi ce qui me déplait c'est le Full 29 mais ça c'est un autre sujet, sinon la géométrie est bonne les bases évoluent avec la taille du vélo, tout semble convenable , la tige de selle bien redressée, le poste de pilotage bien haut , un angle de fourche pas trop chopper en gros un vrai vélo couteau suisse.

Seul souci c'est que aucune courbe de cinématique n'est donné ou je ne trouve pas, si elle ressemble au tempo c'est mort pour l'enduro avec une courbe dégressive en fin de débattement à mes yeux on verra bien dans les tests ils nous diront qu'il est merveilleux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 juin) disait:


J'ai sur mon dh :
460 mm de reach et 440 de CS
sur l'enduro :
487 de reach et 442 de CS

Le DH 27.5" me va bien l'enduro 29" également mais il faut que je charge un peu plus l'avant de l'enduro. Le plus gros problème c'est swapper de l'un vers l'autre car il faut retrouver des automatismes pour le reach et pour surtout pour la taille de la roue arrière. En ce moment c'est chaud car je permute tout le temps...


C'est là le problème 27mm de différence de longueur de reach pour une même longueur de potence et relevé de cintre c'est que y'a une erreur de casting dans un de tes vélo.

Sur le DH j'ai Reach 460mm potence 50mm base 435mm, Enduro Reach 465mm potence 40mm base 434mm, La seul différence entre les 2 vient de l'amortisseur c'était moins vrai avec le Furious ou j'avais les même amortisseur, c'est que l'enduro est plus light niveau roue et il pousse plus du cul donc en gros il me catapulte plus sur les sauts donc je dois le tempérer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 juin) disait:

ratm54 (23 juin) disait:

J'ai sur mon dh :
460 mm de reach et 440 de CS
sur l'enduro :
487 de reach et 442 de CS
Le DH 27.5" me va bien l'enduro 29" également mais il faut que je charge un peu plus l'avant de l'enduro. Le plus gros problème c'est swapper de l'un vers l'autre car il faut retrouver des automatismes pour le reach et pour surtout pour la taille de la roue arrière. En ce moment c'est chaud car je permute tout le temps...

C'est là le problème 27mm de différence de longueur de reach pour une même longueur de potence et relevé de cintre c'est que y'a une erreur de casting dans un de tes vélo.
Sur le DH j'ai Reach 460mm potence 50mm base 435mm, Enduro Reach 465mm potence 40mm base 434mm, La seul différence entre les 2 vient de l'amortisseur c'était moins vrai avec le Furious ou j'avais les même amortisseur, c'est que l'enduro est plus light niveau roue et il pousse plus du cul donc en gros il me catapulte plus sur les sauts donc je dois le tempérer.

Simplement le DH date de 2018.
Si je reprends un DH il fera 480 mm - 485 mm de reach ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/06/2023 - 11:19
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention pour le reach, quand on compares deux vélos relativement différents, il faudrait un reach "à stack standardisé". Genre tu mesures le reach à une certaine hauteur du boîtier, sur tous les vélos, et pas le "vrai" reach qui peut être trompeur, notamment en changeant de taille de roue ou de débattement.
DE combien varie la hauteur de boîtier avec leur flipchip?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Si tu veux de la pignolle faudra lire le CR de full attack.
Eux sur un flip chip il vont te pondre un truc en alexandrins, tu vas faire la truite quelques temps devant ton ecran!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (23 juin) disait:

Attention pour le reach, quand on compares deux vélos relativement différents, il faudrait un reach "à stack standardisé". Genre tu mesures le reach à une certaine hauteur du boîtier, sur tous les vélos, et pas le "vrai" reach qui peut être trompeur, notamment en changeant de taille de roue ou de débattement.
DE combien varie la hauteur de boîtier avec leur flipchip?


Oui je suis d'accord mes 2 vélos sont en 27.5 avec des hauteurs de fourches identique et des hauteurs de cintre assez proche car le simple fait d'avoir un cintre plus relevé peux réduire la position.

Pour le Flipchip pas d'indication mais pour avoir eu des flipchips comme sur le V10 tu mets celui ou le boitier est le plus bas et tu n'y touches plus jamais.