Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (23 juin) disait:


Moi ce qui me déplait c'est le Full 29 mais ça c'est un autre sujet,

Si tant est que le cadre ait assez de place, t as des marques tierces qui font des pieds d amortos custom pour mulletiser les bikes en 29.

@nico M, si tu nous lis, ca , sortir un element de la cinematique piur pouvoir mulletiser officiellement, avec une geo qui vous va donc, ca serait vraiment une chose que peu de marques proposent !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (23 juin) disait:

davelepec (23 juin) disait:


Moi ce qui me déplait c'est le Full 29 mais ça c'est un autre sujet,

Si tant est que le cadre ait assez de place, t as des marques tierces qui font des pieds d amortos custom pour mulletiser les bikes en 29.


Je sais mais à choisir je préfère un vélo conçu MX par la marque avec un poil plus de débattement et des bases plus courts enfin là en taille M avec 435mm ça va qu'un montage après coup.

Mais je ne suis pas vraiment le client de ce vélo vu comment je me plains déjà du CLash.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
816 messages
jycstd (23 juin) disait:

Ah mais le Float X personne n'a a y redire sur le fonctionnement. Mais comme le X2 finalement, c'est de bons amortisseurs.
Le problème c'est le temps que ça dure ... Et plus t'es lourd plus tu dois foutre de pression dedans pire c'est.


Ah oui ça marche bien mais pour le moment pas eu de soucis sûrement parce que je suis à 180 PSI dedans pour mon poids donc ça permet de rallonger un peu la durée de vie certainement
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
davelepec (23 juin) disait:

razgriz65 (23 juin) disait:

davelepec (23 juin) disait:


Moi ce qui me déplait c'est le Full 29 mais ça c'est un autre sujet,

Si tant est que le cadre ait assez de place, t as des marques tierces qui font des pieds d amortos custom pour mulletiser les bikes en 29.


Je sais mais à choisir je préfère un vélo conçu MX par la marque avec un poil plus de débattement et des bases plus courts enfin là en taille M avec 435mm ça va qu'un montage après coup.

il y a déjà le sx en mullet
Là ils sortent leur nouveauté via le am qui est leur vélo historique mais il y a fort à parier qu’il sera décliner en sx l’année prochaine
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis

Sinon il y a l’eurobike en ce moment.
Forcément beaucoup d’ebike, certains plus intéressants que d’autres. Il y a un paquet montés avec le moteur associé pinion gearbox. C’est dingue comme ils ont plus la cote que effigear sachant qu’eux ont déjà un projet abouti depuis 1 an mais personne ne s’y intéresse parmi les fabriquants vtt.

Sinon quelques bikes qui marquent les esprits :



Le nicolai avec le nouveau bosch sx, comme d’hab handmade in germany tu sens qu’il y a une maitrise des matériaux et du process. Après ça reste du nicolai t’aime ou pas mais ça laisse pas indifférent



Proto deviate down country 140/125 avec des pièces imprimées 3D titane et collage/manchon. Objectif de la marque rapatrier la prod au pays des kilt



L’ovni de chez Unno, un de mes design préférée à l’heure actuelle, c’est sur que c’est osé..


Le hope high pivot en chameleon

m.pinkbike.com
Et sinon un truc qui m’intrigue beaucoup l’amortisseur nd tuned sans réglage de compression externe. Tout sera fait en amont lors de la prépa de l’amortisseur. Possibilité de renvoyer l’amortisseur si réglage pas optimal.
Mais résultat 600g annoncé pour les petites tailles soit grosso modo le poids d’un float x2 et 300g de moins qu’un super deluxe.
J’y crois pas pour les mecs qui ont un bike à tout faire enduro/bike park mais pour les enduristes qui roulent plus ou moins tout le temps avec la même compress ça peut être intéressant. Quand je vois le nombre de mes potes qui reprennent jamais leurs réglages de compress c’est le genre de truc qui pourrait leur être destiné

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
roro2100 (23 juin) disait:

jycstd (23 juin) disait:

Ah mais le Float X personne n'a a y redire sur le fonctionnement. Mais comme le X2 finalement, c'est de bons amortisseurs.
Le problème c'est le temps que ça dure ... Et plus t'es lourd plus tu dois foutre de pression dedans pire c'est.


Ah oui ça marche bien mais pour le moment pas eu de soucis sûrement parce que je suis à 180 PSI dedans pour mon poids donc ça permet de rallonger un peu la durée de vie certainement


Oui, un certain préparateur donnait pour lui l'hypothèse (++) que c'était la pression très basse des IFP chez fox qui posait souci puisque l'huile ne poussait pas assez et n'opposait pas assez de resistance à l'air, ça plus certainement des joints et guidages plutôt lâches pour aller dans la philosophie de l'IFP à faible pression et les grandes chambres négatives à savoir une bien meilleure sensibilité que chez RS.
Mais au détriment de la fiabilité du coup (et pour lui les DPX sont pas touchés par le soucis, car simple corps oblige ils sont préssurisés très fort).

Sevenup (23 juin) disait:

davelepec (23 juin) disait:

razgriz65 (23 juin) disait:

davelepec (23 juin) disait:


Moi ce qui me déplait c'est le Full 29 mais ça c'est un autre sujet,

Si tant est que le cadre ait assez de place, t as des marques tierces qui font des pieds d amortos custom pour mulletiser les bikes en 29.


Je sais mais à choisir je préfère un vélo conçu MX par la marque avec un poil plus de débattement et des bases plus courts enfin là en taille M avec 435mm ça va qu'un montage après coup.

il y a déjà le sx en mullet
Là ils sortent leur nouveauté via le am qui est leur vélo historique mais il y a fort à parier qu’il sera décliner en sx l’année prochaine


C'est ce que j'allais dire, il ont une gamme pour le mullet. Et en 150mm on est sur un petit enduro, certainement moins gros que l'ancien meta AM donc logique qu'il roule en full 29.
Certainement que le remplaçant du SX sera leur gros enduro en 170 et sera en mullet.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 juin) disait:

m.pinkbike.com
Et sinon un truc qui m’intrigue beaucoup l’amortisseur nd tuned sans réglage de compression externe. Tout sera fait en amont lors de la prépa de l’amortisseur. Possibilité de renvoyer l’amortisseur si réglage pas optimal.
Mais résultat 600g annoncé pour les petites tailles soit grosso modo le poids d’un float x2 et 300g de moins qu’un super deluxe.
J’y crois pas pour les mecs qui ont un bike à tout faire enduro/bike park mais pour les enduristes qui roulent plus ou moins tout le temps avec la même compress ça peut être intéressant. Quand je vois le nombre de mes potes qui reprennent jamais leurs réglages de compress c’est le genre de truc qui pourrait leur être destiné


Ils n'inventent rien Fox avait déjà le Vanilla RC sur le même schéma il y'a 20ans, sauf qu'il n'était pas jaune anodisé, perso c'est con de se passer de piggy bag et d'une butée hydraulique et d'un réglage compression basses vitesse comme sur les amortisseurs à ressort récents de qualité pour 300grammes de plus.

Perso c'est le truc pas trop mal sur un downcountry ou trail qui veulent le support d'un ressort métallique mais pas du poids en plus, sur un enduro à 16kg je suis plus perplexe.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
C'est un amortisseur pas encore produit surtout. Et pour aller sur des VAE lourds. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (23 juin) disait:

C'est un amortisseur pas encore produit surtout. Et pour aller sur des VAE lourds. :lol:


Donc aucun intérêt d'ailleurs j'ai vu que RS proposait un Deluxe coil pour de la monte OEM sur des VAE destiné à de la location(niveau entretien ça se tient, niveau universalité du ressort beaucoup moins...)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1078 messages
@Sevenup
Merci pour ces infos !

Le unno je le trouve affreux perso, mais vu le design c'est forcément clivant :lol:
En revanche le hope, ca donne beaucoup plus envie :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
davelepec (23 juin) disait:

Sevenup (23 juin) disait:

m.pinkbike.com
Et sinon un truc qui m’intrigue beaucoup l’amortisseur nd tuned sans réglage de compression externe. Tout sera fait en amont lors de la prépa de l’amortisseur. Possibilité de renvoyer l’amortisseur si réglage pas optimal.
Mais résultat 600g annoncé pour les petites tailles soit grosso modo le poids d’un float x2 et 300g de moins qu’un super deluxe.
J’y crois pas pour les mecs qui ont un bike à tout faire enduro/bike park mais pour les enduristes qui roulent plus ou moins tout le temps avec la même compress ça peut être intéressant. Quand je vois le nombre de mes potes qui reprennent jamais leurs réglages de compress c’est le genre de truc qui pourrait leur être destiné


Ils n'inventent rien Fox avait déjà le Vanilla RC sur le même schéma il y'a 20ans, sauf qu'il n'était pas jaune anodisé, perso c'est con de se passer de piggy bag et d'une butée hydraulique et d'un réglage compression basses vitesse comme sur les amortisseurs à ressort récents de qualité pour 300grammes de plus.

Perso c'est le truc pas trop mal sur un downcountry ou trail qui veulent le support d'un ressort métallique mais pas du poids en plus, sur un enduro à 16kg je suis plus perplexe.


C’est vrai que le van était sur la même base après il y 15 ans c’était pas du tout dans les mœurs pour le grand public de passer par les préparateurs et encore moins sur un amortisseur sans piggy
Pour des riders exigeants techniquement oui pas trop d’intérêt mais quand je vois certains potes qui roulent pas très fort, incapable de régler leurs amortos genre compression full ouvert ou qui met à la moitié car n’arrive pas à retranscrire ses sensations sur le terrain, la tu pars sur une vrai base et en plus tu gagne un peu de poids.
Je dis pas que j’adopterais ça mais je dirais pas non à un essai.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Il a un look d'amortisseur de MX c'est dingue !
Et sinon perso pas de réglage de compression BV ou HV apparent sur un amortisseur ça me choque pas si y'a une prépa en amont.
Perso, depuis que j'ai réglé mon amortisseur c'est pas le truc que je touche. La détente oui mais les compressions beaucoup moins.

Au contraire d'une fourche où autant les HV je m'en tape, autant les BV je suis régulièrement en train d'ajuster au grip terrain du moment pour trouver des sensation et un grip un peu meilleurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (23 juin) disait:

davelepec (23 juin) disait:

Sevenup (23 juin) disait:

m.pinkbike.com
Et sinon un truc qui m’intrigue beaucoup l’amortisseur nd tuned sans réglage de compression externe. Tout sera fait en amont lors de la prépa de l’amortisseur. Possibilité de renvoyer l’amortisseur si réglage pas optimal.
Mais résultat 600g annoncé pour les petites tailles soit grosso modo le poids d’un float x2 et 300g de moins qu’un super deluxe.
J’y crois pas pour les mecs qui ont un bike à tout faire enduro/bike park mais pour les enduristes qui roulent plus ou moins tout le temps avec la même compress ça peut être intéressant. Quand je vois le nombre de mes potes qui reprennent jamais leurs réglages de compress c’est le genre de truc qui pourrait leur être destiné


Ils n'inventent rien Fox avait déjà le Vanilla RC sur le même schéma il y'a 20ans, sauf qu'il n'était pas jaune anodisé, perso c'est con de se passer de piggy bag et d'une butée hydraulique et d'un réglage compression basses vitesse comme sur les amortisseurs à ressort récents de qualité pour 300grammes de plus.

Perso c'est le truc pas trop mal sur un downcountry ou trail qui veulent le support d'un ressort métallique mais pas du poids en plus, sur un enduro à 16kg je suis plus perplexe.


C’est vrai que le van était sur la même base après il y 15 ans c’était pas du tout dans les mœurs pour le grand public de passer par les préparateurs et encore moins sur un amortisseur sans piggy
Pour des riders exigeants techniquement oui pas trop d’intérêt mais quand je vois certains potes qui roulent pas très fort, incapable de régler leurs amortos genre compression full ouvert ou qui met à la moitié car n’arrive pas à retranscrire ses sensations sur le terrain, la tu pars sur une vrai base et en plus tu gagne un peu de poids.
Je dis pas que j’adopterais ça mais je dirais pas non à un essai.


Je ne dis pas que je suis absolument pour les réglages d'ailleurs je préfèrerais des suspensions customisables niveau piston/clapet que des réglages hautes vitesse, mais le piggy bag permet d'avoir un seuil de déclenchement plus faible donc une suspension plus sensible et franchement d'un coté les mecs reviennent au ressort métalliques pour le soutien et le seuil de déclenchement mais veulent se passer du piggy bag pour moi c'est une connerie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
A priori le sx v5 est déjà prévu.

En tout cas quand on essaie le "a la carte" sur le nouveau cadre, le jdd proposé ( au nouveau standard zs56 meme en haut) est marqué comme "for meta v5 / sx v5"
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (23 juin) disait:

A priori le sx v5 est déjà prévu.

En tout cas quand on essaie le "a la carte" sur le nouveau cadre, le jdd proposé ( au nouveau standard zs56 meme en haut) est marqué comme "for meta v5 / sx v5"


bien vu ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Nouveaux amortisseur Fast, le Ride E et D

Article PB
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
jycstd (25 juin) disait:

Nouveaux amortisseur Fast, le Ride E et D

Article PB

Connaissant les mecs et leurs produits c’est sûrement de la bonne cam, de toute façon les fast ont une très bonne reput’ sur la fiabilité. 650 balles sans ressort c’est correct pour un amorto avec setting sur mesure, butée hydrau et molette de réglage de compression en montée (ce que n’a pas le novya)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (25 juin) disait:

jycstd (25 juin) disait:

Nouveaux amortisseur Fast, le Ride E et D
Article PB

Connaissant les mecs et leurs produits c’est sûrement de la bonne cam, de toute façon les fast ont une très bonne reput’ sur la fiabilité. 650 balles sans ressort c’est correct pour un amorto avec setting sur mesure, butée hydrau et molette de réglage de compression en montée (ce que n’a pas le novya)

Après pas de molette de réglage de la compression je trouve cela franchement moyen.
Le fenix il a une buté hydraulique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/06/2023 - 21:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Nicolai sort un mini mullet 26/27.5 !
pinkbike.com

pinkbike.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Bah en gros c’est ce qu’ils proposent. Soit tu prends la version descente avec molette de lsc soit tu prends la version enduro ou en gros ils ont remplacé la molette de réglage fin par trois position marquées.
Mais à mon avis c’est juste la molette et les butées de réglages qui change entre les deux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

jycstd (25 juin) disait:

Nouveaux amortisseur Fast, le Ride E et D
Article PB

Connaissant les mecs et leurs produits c’est sûrement de la bonne cam, de toute façon les fast ont une très bonne reput’ sur la fiabilité. 650 balles sans ressort c’est correct pour un amorto avec setting sur mesure, butée hydrau et molette de réglage de compression en montée (ce que n’a pas le novya)

Après pas de molette de réglage de la compression je trouve cela franchement moyen.
Le fenix il a une buté hydraulique ?

Oui il a une butée hydraulique
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (25 juin) disait:

ratm54 (25 juin) disait:

Sevenup (25 juin) disait:

jycstd (25 juin) disait:

Nouveaux amortisseur Fast, le Ride E et D
Article PB

Connaissant les mecs et leurs produits c’est sûrement de la bonne cam, de toute façon les fast ont une très bonne reput’ sur la fiabilité. 650 balles sans ressort c’est correct pour un amorto avec setting sur mesure, butée hydrau et molette de réglage de compression en montée (ce que n’a pas le novya)

Après pas de molette de réglage de la compression je trouve cela franchement moyen.
Le fenix il a une buté hydraulique ?

Oui il a une butée hydraulique


Piston IFP ou Vessie compensatrice je n'arrive pas à savoir, si c'est le deuxième choix pour moi c'est de la chiasse avec mon expérience dans les suspensions à vessie.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9356 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Est-ce qu'on a une clapeterie "sur mesure" quand on l'achète ou pas ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (26 juin) disait:

Est-ce qu'on a une clapeterie "sur mesure" quand on l'achète ou pas ?

Le fenix oui et de mémoire c'est compris dans le prix.