Mais je ne pense pas que tu gagneras grand chose que ce soit a la montée ou descente, le tr était encore roulé récemment en ews... Ça reste un vélo bien capable.
Un capra là effectivement c'est différent !
MatraK30 ( 1 juil.) disait:
finalement je me dis que les époques changent nos façons de piloter : avant le défi c'était de rester sur le vélo, aujourd'hui c'est de le faire tourner
Bricabrac ( 1 juil.) disait:
Honnêtement razgriz t'as peu d'intérêt de changer ton méta tr pour un spectral ou un jam, si ce n'est le plaisir de changer.
Mais je ne pense pas que tu gagneras grand chose que ce soit a la montée ou descente, le tr était encore roulé récemment en ews... Ça reste un vélo bien capable.
Un capra là effectivement c'est différent !
jycstd ( 1 juil.) disait:
En tous cas aujourd’hui je tire un L en 480-485 de reach (focus jam) et c’est clairement pas trop pour moi, qui fait 185cm.
C’est pas trop petit du tout, je trouve ça bien.
Moi je préfère les vélos courts, car en final je préfère m'éclater dans les successions de virages très serrés que dans les grandes lignes droites à 60 km/h.
Pareil je préfère pouvoir bouger mon bike en l'air que d'être écartelé dessus.
2 exemples :
-au champs de bosse : un mec roulait avec un Mondraker d'enduro, le vélo ressemblait globalement à un semi-remorque, il roulait bien donc pouvait sauter, mais m'a avoué que c'était pas l'idéal quand même et qu'il en chiait !
-à l'EVO où je roulais avec un mec d'à peu près mon niveau, dès que les virages se resserraient (sur la Savage train notamment) je lui mettais 10m direct avec son gros DH super long, et sur le camion c'était drôle de voir la différence de longueur des 2 vélos.
Moi j'ai l'impression qu'en succombant aux géométries trop longues on s'enlève du plaisir de piloter dans les sentiers classiques et on se met en délicatesse dans les sauts pour des vélos faits pour enchainer les mégavalanche... pas sur que ce soit la norme de nos sentiers.
Genre pour moi le bonheur il est dans des situations comme ça :
instagram.com
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
Genre pour moi le bonheur il est dans des situations comme ça :
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
Moi je préfère les vélos courts, car en final je préfère m'éclater dans les successions de virages très serrés que dans les grandes lignes droites à 60 km/h.
Pareil je préfère pouvoir bouger mon bike en l'air que d'être écartelé dessus.
Oui Didero aussi et le point commun c'est le saut. Comme je l'ai mis haut dessus dans une logique saut je ne suis par convaincu que cela soit un plus.
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
Moi je préfère les vélos courts, car en final je préfère m'éclater dans les successions de virages très serrés que dans les grandes lignes droites à 60 km/h.
Je viens de regarder sur les 2 segment que j'ai fait aujourd'hui je suis en dessous de 20 km/h de moyenne. On très peu de pif/paf mais enormément de virage en dévers. Cela calme direct les ardeurs.
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
2 exemples :
-au champs de bosse : un mec roulait avec un Mondraker d'enduro, le vélo ressemblait globalement à un semi-remorque, il roulait bien donc pouvait sauter, mais m'a avoué que c'était pas l'idéal quand même et qu'il en chiait !
Alors en champ de bosse clairement c'est pas son point fort a plus forte raison si c'est un 29".
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
-à l'EVO où je roulais avec un mec d'à peu près mon niveau, dès que les virages se resserraient (sur la Savage train notamment) je lui mettais 10m direct avec son gros DH super long, et sur le camion c'était drôle de voir la différence de longueur des 2 vélos.
Je ne connais pas cette piste donc difficile de me faire une idée mais a part dans des pistes vosgiennes avec des enchaînement d'épingles qui ne sont pas des pistes d'enduro mais des sentiers de marche je ne rencontre pas de situation qui me ralentisse. Au pire je passe en nose mais de toute façon être obligé de relancer comme un ane tous les 20 mètres c'est pas mon kiffe.
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
Moi j'ai l'impression qu'en succombant aux géométries trop longues on s'enlève du plaisir de piloter dans les sentiers classiques et on se met en délicatesse dans les sauts pour des vélos faits pour enchainer les mégavalanche... pas sur que ce soit la norme de nos sentiers.
Genre pour moi le bonheur il est dans des situations comme ça :
instagram.com
Encore une fois sur photo difficile de juger mais cela ne me semble pas poser de problème.
Au final c'est affaire de programme. Moi ce vélo il me sert quasi exclusivement à de l'enduro. En incluant une composante saut on peut effectivement partir sur un reach un peu moins long mais pour ma part en saut je serais plus parti sur un MX voir 27.5.
Sinon Alizée se remet de sa boite ?
razgriz65 ( 1 juil.) disait:
Bricabrac ( 1 juil.) disait:
Honnêtement razgriz t'as peu d'intérêt de changer ton méta tr pour un spectral ou un jam, si ce n'est le plaisir de changer.
Mais je ne pense pas que tu gagneras grand chose que ce soit a la montée ou descente, le tr était encore roulé récemment en ews... Ça reste un vélo bien capable.
Un capra là effectivement c'est différent !
Pas faux non plus !
ratm54 ( 2 juil.) disait:
Tit_Ben ( 2 juil.) disait:
Moi j'ai l'impression qu'en succombant aux géométries trop longues on s'enlève du plaisir de piloter dans les sentiers classiques et on se met en délicatesse dans les sauts pour des vélos faits pour enchainer les mégavalanche... pas sur que ce soit la norme de nos sentiers.
Genre pour moi le bonheur il est dans des situations comme ça :
instagram.com
Encore une fois sur photo difficile de juger mais cela ne me semble pas poser de problème.
Au final c'est affaire de programme. Moi ce vélo il me sert quasi exclusivement à de l'enduro. En incluant une composante saut on peut effectivement partir sur un reach un peu moins long mais pour ma part en saut je serais plus parti sur un MX voir 27.5.
Sinon Alizée se remet de sa boite ?
Sur la photo ce que je veux montrer c'est l'extrême mobilité du corps sur le cadre, je suis à 90* de la trajectoire, en drift, et le fait que le vélo soit court me permet de vraiment pouvoir faire les transferts de charge comme je le souhaite, dans une ambiance qui n'est donc pas au chrono mais à l'éclate.
C'est juste que je me dis avec un vélo un peu long (un M avec un gros rich et du 29' par exemple) je suis pas persuadé de pouvoir être aussi à l'aise à placer mon corps.
C'est juste un propos pour défendre le "vélo pas trop long"
Mais après je comprends aussi complètement que les besoins ne sont pas les mêmes et que dans les enchainements que tu décris, il y ait beaucoup plus de sérénité avec un vélo plus long et plus stable.
Ce qui est bien c'est les géométries différentiées au niveau des bases et les roues entre les petites et les grandes tailles, une vraie évolution dans le bon sens je pense, car quand je vois un Coulanges sur son V5, le cadre fait vraiment petit pour lui (probablement la plus grande taille pourtant), il arrive bien à le bouger dans le technique, et j'ai l'impression d'être dans le vrai avec mon tout petit cadre proportionnellement à ma taille.
Alizés c'est pas ouf ! pour l'instant elle peut toujours rien faire, elle a commencé une thérapie spécifique à Lyon avec un spécialiste il y a quelques jours, mais j'ai pas de news en direct depuis. Elle profite de sa jeunesse autrement j'ai envie de dire.
Aymeric Tourtois ( 3 juil.) disait:
Pas de nouveautés, mais samedi j'ai pu voir un Madness stellar à l'oeuvre sur une course enduro. Ca a l'air de marcher super bien.
J'ai discuté avec le pilote qui l'a depuis 1 mois. moins de 16kg monté avec un RC RC2T coil 2023 ressort acier. Ultra sensible. Vraiment beau. Pour 2050e cadre nu c'est super sympa, et SAV super réactif d'après lui pour les questions etc.
Par contre les soudures pas super fan c'est pas super beau, c'est pas des gros cordons comme sur de l'alu mais bon. Il m'a juste dit qu'il mettrait sans doute une ZEB pour rigidifier l'avant du bike, car il sent que c'est plus flex que du carbone ( normal). Mais il préfère ça à son ancien trek en carbone, qui a eu plusieurs fois la base arr, fissurée.
Aymeric Tourtois ( 3 juil.) disait:
Dave tu as prit le capara à 2000e alors ? J'ai pas suivi, j'ai hésité aussi mais pas trop l'utilisé
Hâte d'avoir ton avis sur le capra et le vulcain !
davelepec ( 3 juil.) disait:
Aymeric Tourtois ( 3 juil.) disait:
Pas de nouveautés, mais samedi j'ai pu voir un Madness stellar à l'oeuvre sur une course enduro. Ca a l'air de marcher super bien.
J'ai discuté avec le pilote qui l'a depuis 1 mois. moins de 16kg monté avec un RC RC2T coil 2023 ressort acier. Ultra sensible. Vraiment beau. Pour 2050e cadre nu c'est super sympa, et SAV super réactif d'après lui pour les questions etc.
Par contre les soudures pas super fan c'est pas super beau, c'est pas des gros cordons comme sur de l'alu mais bon. Il m'a juste dit qu'il mettrait sans doute une ZEB pour rigidifier l'avant du bike, car il sent que c'est plus flex que du carbone ( normal). Mais il préfère ça à son ancien trek en carbone, qui a eu plusieurs fois la base arr, fissurée.
Je viens de recevoir mon Vulcain je ferai un compte rendu de l'acier sur un vélo de bikepark.
davelepec ( 3 juil.) disait:
Aymeric Tourtois ( 3 juil.) disait:
Dave tu as prit le capara à 2000e alors ? J'ai pas suivi, j'ai hésité aussi mais pas trop l'utilisé
Hâte d'avoir ton avis sur le capra et le vulcain !
Oui j'ai prix le Capra MX à 2000 euros vert moche mais c'est pas grave c'était le vélo que je voulais depuis longtemps et là vu le prix j'ai foncé même si il est mal équipé je vais le monter au fur à mesure en vélo de bikepark capable de pédaler.
Pour le Vulcain je suis content car il est vraiment top niveau esthétique et la finition vaut le coup.

MatraK30 ( 3 juil.) disait:
C'est beau !
Mais visuellement tes 100kg sur des tubes aussi fins c'est quand même impressionnant !
inscrit le 24/11/15
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