davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (30 juin) disait:

Ou alors il n'est pas vendu en coil car trop de contrainte dans la fixation d'amorto ? J'ai pas mal de potes qui ont plié la vis d'amortisseur. Sur des clash, ainsi que des meta. D'ailleurs les meta en coil, les tiges d'amortisseurs cassaient

Mais en effet sympa le meta sx comme ça, mais 2100e cadre nu... ça pique sévère


Sur le clash j'ai tordu les 2 vis de serrage de l'amortisseur à air, ils me les ont renvoyé dans la semaine super réactif depuis j'ai trouvé une solution maison.

Pour le Meta V5 Sx toujours aucune info sur la cinématique, le prix ne me choque pas vu le prix du Meta V5 DH, Commencal se repositionne il faut le prendre en compte.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Autant faire tourner un axe en acier étiré chez un tourneur je pense
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 juin) disait:

Aymeric Tourtois (30 juin) disait:

Ou alors il n'est pas vendu en coil car trop de contrainte dans la fixation d'amorto ? J'ai pas mal de potes qui ont plié la vis d'amortisseur. Sur des clash, ainsi que des meta. D'ailleurs les meta en coil, les tiges d'amortisseurs cassaient
Mais en effet sympa le meta sx comme ça, mais 2100e cadre nu... ça pique sévère

Sur le clash j'ai tordu les 2 vis de serrage de l'amortisseur à air, ils me les ont renvoyé dans la semaine super réactif depuis j'ai trouvé une solution maison.
Pour le Meta V5 Sx toujours aucune info sur la cinématique, le prix ne me choque pas vu le prix du Meta V5 DH, Commencal se repositionne il faut le prendre en compte.

Je pense que leur repositionnement ca va être vite vu on n'en voit quasiment plus aucun au Lac Blanc. On voit principalement des anciens modèles et des clash. J'ai vu un nouveau modèle c'est un suisse ...
Il vont devoir redescendre de leur pied d'estale je pense :twisted:

Pour le meta, le meta sx, le clash spoiler c'est pas des freeride/dh ;-)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (30 juin) disait:

Aymeric Tourtois (30 juin) disait:

Ou alors il n'est pas vendu en coil car trop de contrainte dans la fixation d'amorto ? J'ai pas mal de potes qui ont plié la vis d'amortisseur. Sur des clash, ainsi que des meta. D'ailleurs les meta en coil, les tiges d'amortisseurs cassaient

Mais en effet sympa le meta sx comme ça, mais 2100e cadre nu... ça pique sévère


Sur le clash j'ai tordu les 2 vis de serrage de l'amortisseur à air, ils me les ont renvoyé dans la semaine super réactif depuis j'ai trouvé une solution maison.

Pour le Meta V5 Sx toujours aucune info sur la cinématique, le prix ne me choque pas vu le prix du Meta V5 DH, Commencal se repositionne il faut le prendre en compte.


Si ils se repositionnent aussi sur la qualité de fabrication des cadres pourquoi pas, sinon je préfère largement une Transition pour quasi 1000€ de moins !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
J'ai vu un clash, un v5,v4, et un meta am au lac blanc. Des propains beaucoup moins qu'avant aussi.
Enormément de santa et de pivot ( enduro biensûr)
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Donc oui qu'ils se repositionnent car les prix deviennent abusé pour de l'alu. Et avec tout leurs soucis de fiabilité ça donne pas envie aux gens.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
La dernière fois que j'ai été en station, c'était la farandole des santa, spé et trek carbone équipés haut de gamme tout neuf.
Mais c'était avant l'ouverture des bp en Suisse et je suis à la frontière, donc tous nos voisins hélvètes qui ont un pouvoir d'achat un poil supérieur :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aymeric Tourtois (30 juin) disait:

J'ai vu un clash, un v5,v4, et un meta am au lac blanc. Des propains beaucoup moins qu'avant aussi.
Enormément de santa et de pivot ( enduro biensûr)

Donc tu es d'accord sur l'analyse qu'on ne voit quasiment plus de Commencal ?
Quand même pas mal de propain !
Du torque à foison, et pas mal de YT également mais moins que de torque et de propain.
Bon après proximité de l'Allemagne oblige les marques allemandes sont en terrain conquis !

D'ailleurs il y a pas mal de promo chez yt en ce moment et leur vélo redevienne plus abordable.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Là ou il y a beaucoup de commencal c'est mon entourage, pas mal de potes en clash.
Mais au lac blanc casi pas. Les gens comprennent je crois..

Et propain beaucoup moins. Mes roulements de biellette supérieure font 3-4 mois max.. D'ailleurs au début que le nouveau tyee et spindrift sont sortis, les amorto à ressort rockshox cassaient tous, ils ont avoué que les roulements du haut prenaient pas mal cher et les buselures d'origines rockshox n'aidaient pas. Et les carbones fissurent tous à la base arrière près du passage de durite, et là je vois des mecs qui ont l'insert de BB qui se desserti.
On est loin de la qualité/ durabilité de l'ancien modèle. Ca reste des bons vélos au niveau du pilotage, tout comme les commencal.

Pour YT j'en ai vu quelques uns, et je pense que c'est vraiment un bon vélo avec peu de soucis, j'en entends que du bien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
J'avoue que tu prends un Capra core 1 qui te coute 2000 balles, tu revends les périphériques neufs et tu fais ce que tu veux ...
Bon, la couleur du core 1 est dégueulasse, mais quand même !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (30 juin) disait:

Autant faire tourner un axe en acier étiré chez un tourneur je pense


Non surtout pas si ce ne sont pas les axes c'est le cadre qui va prendre les contraintes et se casser.

Pour les Commencal celà dépend des zones vers chez moi c'est l'orgie tout le monde a le sien, en plus 90% des stations sont équipées de clash violet bikepark donc PUB partout.

Mais la tendance s'inverse car tout le monde attendaient le V5 que ce soit DH ou enduro pour se reéquiper.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
jycstd (30 juin) disait:

J'avoue que tu prends un Capra core 1 qui te coute 2000 balles, tu revends les périphériques neufs et tu fais ce que tu veux ...
Bon, la couleur du core 1 est dégueulasse, mais quand même !


il est stylé en full black je trouve
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Tiens, je sais pas si on avait déjà posté, mais ils viennent de sortir une version bikaprk pour le torque Torque bikepark
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Aspic_Hall (30 juin) disait:

jycstd (30 juin) disait:

J'avoue que tu prends un Capra core 1 qui te coute 2000 balles, tu revends les périphériques neufs et tu fais ce que tu veux ...
Bon, la couleur du core 1 est dégueulasse, mais quand même !


il est stylé en full black je trouve


J'aime pas les vélos noir.
Après c'est con, d'origine j'aurais payé 50 balles de plus pour une Zeb select plutôt que base, la select tu l'envoi en prépa on en parle plus.
Là, avec la base, t'es baisé et personne ne propose d'upgrade dessus. A la limite t'as meilleurs temps de mettre une Domain où un mec en Allemagne propose une cartouche sur mesure.

Après on rentre dans le détail, mais à ce prix dans l'idée c'est un vélo que j'aurais tout à fait envisagé avec les calculs de changement d'équipement si je devais me racheter un vélo.
Finalement un peu la même chose que j'ai faite quand j'ai pris mon bike actuel que j'ai touché le même ordre de prix. Equipement le plus basique et tu vois les upgrades.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (30 juin) disait:

Aspic_Hall (30 juin) disait:

jycstd (30 juin) disait:

J'avoue que tu prends un Capra core 1 qui te coute 2000 balles, tu revends les périphériques neufs et tu fais ce que tu veux ...
Bon, la couleur du core 1 est dégueulasse, mais quand même !

il est stylé en full black je trouve

J'aime pas les vélos noir.
Après c'est con, d'origine j'aurais payé 50 balles de plus pour une Zeb select plutôt que base, la select tu l'envoi en prépa on en parle plus.
Là, avec la base, t'es baisé et personne ne propose d'upgrade dessus. A la limite t'as meilleurs temps de mettre une Domain où un mec en Allemagne propose une cartouche sur mesure.
Après on rentre dans le détail, mais à ce prix dans l'idée c'est un vélo que j'aurais tout à fait envisagé avec les calculs de changement d'équipement si je devais me racheter un vélo.
Finalement un peu la même chose que j'ai faite quand j'ai pris mon bike actuel que j'ai touché le même ordre de prix. Equipement le plus basique et tu vois les upgrades.

Faut reconnaitre que le jaune chiasse est horrible en tout cas sur leur site car je n'aime pas le rouge lave sur le site et je l'ai vu en vrai il est sublime.
Canyon en ce moment sorte aussi des couleurs à chier...
Le noire c'est sobre mais j'aime pas rouler un corbillard :lol:
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Pour 1999e c'est cadeau ! ok le jaune est bof mais en noit ca claque ! J'ai presque envie de commander même si j'en ai pas besoin haha
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Oui. Après le point bloquant c'est la zeb base en rush RC. Elle tu peux rien en faire.
Le SD select R à la limite ça part en prépa pour 160 balles t'as un amortisseur qui va bien marcher mais sans blocages, bon, why not.
Je te dirais même que c'est pas impossible que si j'avais à le faire ça parte sur le bon coin et que je craque pour un coil, voir un coil avec butée hydraulique style Novya ou à voir ce que vont proposer Fast avec leurs nouveaux amortisseurs.
Ou sinon tu trouves un Stoy d'occasion que tu fais remettre au format et entretiens et c'est reparti pour des années.

Les freins, tu trouve une combine si ça suffit pas, j'ai bien choppé une paire avec 2 disques en 203 de cura 4 neufs pour 170 balles.
On trouve du MT5 pour 100-120 balles en 1 doigt sur pas mal de sites aussi.

Les roues, perso j'ai les miennes et le reste en général ça suffit bien.
Sinon sur RCZ et cie t'as souvent des E1700 pour 300 balles.

Donc t'es facile de te faire un bon bike pour pas trop cher si t'as un plan fourche, pour moi ce serait le point le plus bloquant.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
752 messages
Matos : 4 avis
Bah sinon la ZEB trouver une cartouche d'occaz. Après perso si je me paye ce bike, je remonte tout avec mes pièces de mon spindrift. Mais on va pas craquer et rester tranquille ahaha

Le bike complet est moins cher que le cadre nu du meta SX..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Ou alors le garder en l'état et se faire un vélo pour la station à côté de l'enduro.
Nan bon aller on arrête les conneries, j'ai pas la place :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Une affaire pareil il ne faut pas la laisser passer :twisted:
:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 juin) disait:

Une affaire pareil il ne faut pas la laisser passer :twisted:
:lol:


Un capra MX avec une Boxxer et une roue de 27.5?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2275 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'avais lu en diagonale, j'avais pas compris qu'il y avait un meta 29 et un meta SX !
une segmentation comme le dit Full Attack qui est plus claire maintenant qu'ils ont présenté cette seconde version.
j'avais pas compris les débattent et le choix d'une 36 sur le 29.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (30 juin) disait:

J'avais lu en diagonale, j'avais pas compris qu'il y avait un meta 29 et un meta SX !
une segmentation comme le dit Full Attack qui est plus claire maintenant qu'ils ont présenté cette seconde version.
j'avais pas compris les débattent et le choix d'une 36 sur le 29.


Visiblement il compartimente le full 29 en allmountain et le MX en enduro avec les 2 qui se croisent.

Mais on a aucune cinématique à se mettre sous les dents donc pour l'instant.....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour le coup la gamme est cohérente !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 juin) disait:

Pour le coup la gamme est cohérente !


On peut reprocher des choses à Commencal mais leurs vélos sont toujours prévues pour la bonne pratique, ils baissent un peu leur prix ils augmentent la durée de garantie et ils renforcent leur cadre et je redeviens client.