jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Oui ok, donc en gros ils font la même chose que ce qu’ils faisaient déjà sur ma première 30 silver solo air.
Grosse innovation :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/07/2023 - 21:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (20 juil.) disait:

Oui ok, donc en gros ils font la même chose que ce qu’ils faisaient déjà sur ma première 30 silver solo air.
Grosse innovation :lol:

Ah non maintenant c'est debonair + :twisted:
Vivement le super debonair ultimate + :lol:

Après je serais curieux de la tester ou de lire un test face à ses concurrentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/07/2023 - 21:24
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Nan mais un temps j’ai bien crus à deux chambres positive, j’allais dire cool, mais non :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/07/2023 - 21:26
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
jycstd (20 juil.) disait:

Nan mais un temps j’ai bien crus à deux chambres positive, j’allais dire cool, mais non :lol:

Pas vraiment besoin en double té.

15% de rigidité en frontal et 30% en torsion de gagner (si on ne compte que la fourche :lol: ) Impressionnant pour un changement de tubes. amha le plus gros vient des fourreaux. Peut être un peu des tés chers... heu usinés.

Les pros seraient capable de sentir moins de 10% de rigidité dans la fourche. Meuh oui bien sûr, test valide en aveugle et tout.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Comme dit dans les comm pinkbike le seul avantage des boxxer cad le prix a disparu

Arrivé à ce prix même si les sites de vpc arrive à descendre la ultimate a 1500euros autant prendre une 40 voir une ohlins dh 38 chez x1 avec setting sur mesure pour quelques centaines d’euros en plus

Les prix sont délirants pour du matos aujourd’hui
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 20/07/2023 - 22:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Après attention à voir.
Car comme tu dis, en se plaçant au même tarif qu’une 40 Factory ou qu’une ohlins ils vont pas vendre grand chose, et soit ça les force à baisser les prix drastiquement soit ils vont en vendre qu’en oem à des prix plancher et on en verra pas after market
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (20 juil.) disait:

Comme dit dans les comm pinkbike le seul avantage des boxxer cad le prix a disparu

Arrivé à ce prix même si les sites de vpc arrive à descendre la ultimate a 1500euros autant prendre une 40 voir une ohlins dh 38 chez x1 avec setting sur mesure pour quelques centaines d’euros en plus

Les prix sont délirants pour du matos aujourd’hui


Surtout que ça coûte 3 zeb quasiment quand une 40 vs une 38 c’est pas la même
Dommage mais ca peut être une bonne fourche en soi, juste pas à ce prix là.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Personne n'achète une boxxer plein pot
Elles sont toujours annoncées à des prix proches des 40
le PPC tente de faire croire à de la quelité.
Ceux qui ont fixés les prix des boxxer sont loin d'être des cons donc s'ils pensent en vendre à ce prix... ça se vendra à ce prix. quitte à lancer la production 4 jours de moins. (les OEM sont vendues depuis l'an dernier)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/07/2023 - 23:34
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
Massacre (20 juil.) disait:

Personne n'achète une boxxer plein pot
Elles sont toujours annoncées à des prix proches des 40
le PPC tente de faire croire à de la quelité.
Ceux qui ont fixés les prix des boxxer sont loin d'être des cons donc s'ils pensent en vendre à ce prix... ça se vendra à ce prix. quitte à lancer la production 4 jours de moins. (les OEM sont vendues depuis l'an dernier)

Je suis d’accord personne n’achète de boxxer plein pot
Mais là les augmentations sont significatives sur les prix publics depuis quelques temps. 2020 1900e pour la boxxer, l’année dernière 2090 et la 2279. Là où les fox 40 et ohlins restent sensiblement au même prix (qui était déjà très élevés)

Alors oui les boxxer ultimate ont les trouvent toujours autour de 1500 chez les vpc (même moins en milieu et fin de saison ) mais je me demande si les vpc vont pouvoir tenir la cadence, tout dépend du prix auquel ils touchent leur cam et si rockshox les douillent sur leurs nouvelles boxxer 38

quand tu vois l’intérieur d’une rs c’est très plastique même si ils progressent par exemple avec leurs buttercup, une rock shox c’est la fourche que t’achète pas trop cher avec la cartouche d’entrée de gamme et tu donne ça à un préparateur pour qu’il te la fasse fonctionner pour un prix total fourche prépa défiant toute concurrence. D’ailleurs j’ai l’impression qu’ils veulent contrecarrer ça puisque la boxxer entrée de gamme n’est dispo que sur les premières montes. Ça veut obliger à prendre une boxxer ultimate après j’ai l’impression que tout les marques font ça, on trouve plus de 40 performance élite grip2 ou alors tout simplement les marques s’en cognent des dh ..
Vive le marché de l’occas quoi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 21/07/2023 - 01:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 juil.) disait:

ils progressent par exemple avec leurs buttercup,

Ah bon, c'est un progrès ça? :lol:

Sevenup (21 juil.) disait:

tout simplement les marques s’en cognent des dh ..

Oui, surtout la pièce détachée. Quand les EWS ont démarré il se vendait genre 10 enduro pour un DH. Je pense pas que ça se soit équilibré depuis. Surtout avec les VAE qui reprennent le matos enduro dessus. La boxxer décore plus la gamme qu'autre chose, ils ont même plus de boxxer coil.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (21 juil.) disait:

Sevenup (21 juil.) disait:

ils progressent par exemple avec leurs buttercup,

Ah bon, c'est un progrès ça? :lol:

Pour avoir plier le support de la membrane de dilatation je me dit qu'un dispositif pour amortir les gros choc ne peut pas faire de mal et diminuer les risque de casse même si cela a des limites.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Ça a 2-3mm de course, ça n'amorti rien des "gros" chocs.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Non puis ce genre d'amortissement, tes pneus font pareil en mieux.
Puis ça a été marrant au début, ils avaient mis un shore de caoutchouc plus mou, ça avait un mini impact mais ça se détruisait ultra rapidement, du coup ils ont décidés de repasser sur un shore beaucoup plus dur et le micro impact que ça avait, ben ça ne l'a même plus.
Et ça continue quand même à se bouffer suffisamment vite visiblement pour regretter d'avoir ça dans La Fourche :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
jycstd (21 juil.) disait:

Non puis ce genre d'amortissement, tes pneus font pareil en mieux.
Puis ça a été marrant au début, ils avaient mis un shore de caoutchouc plus mou, ça avait un mini impact mais ça se détruisait ultra rapidement, du coup ils ont décidés de repasser sur un shore beaucoup plus dur et le micro impact que ça avait, ben ça ne l'a même plus.
Et ça continue quand même à se bouffer suffisamment vite visiblement pour regretter d'avoir ça dans La Fourche :lol:


J’imagine que tu as testé des fourches avec les buttercup ?
Ma zeb marche vraiment mieux que les anciennes rockshox, quasiment au niveau des grip2, je considère donc bien les dernières générations comme en progrès.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8048 messages
Matos : 7 avis
Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (21 juil.) disait:

Ça a 2-3mm de course, ça n'amorti rien des "gros" chocs.

Lors du claquement l'impact doit très conséquent. Ca permet de dissiper le premier gros claquement et donc cela autorise in fine une plus grosse charge d'impact. Ces claquements sont néfastes pour les élements de la fourche donc même si ca n'est pas magique cela ne peut pas faire de mal.


jycstd (21 juil.) disait:

Non puis ce genre d'amortissement, tes pneus font pareil en mieux.
Puis ça a été marrant au début, ils avaient mis un shore de caoutchouc plus mou, ça avait un mini impact mais ça se détruisait ultra rapidement, du coup ils ont décidés de repasser sur un shore beaucoup plus dur et le micro impact que ça avait, ben ça ne l'a même plus.
Et ça continue quand même à se bouffer suffisamment vite visiblement pour regretter d'avoir ça dans La Fourche :lol:

Lors du claquement de la fourche tes pneus sont déjà écrasé à des pressions ou il ne doivent plus servir à grand chose.
Si il s'use c'est probablement qu'il sert. Ca s'use oui comme les joints . Comme les joints cela peut se changer.
Remettre quelques euros tous les 2-3ans pour éviter de flinguer une cartouche je signe !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
jycstd (21 juil.) disait:

Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.


C’est un tout et les buttercup en font partie. En tout cas je vois pas pourquoi je regretterais d’avoir ça dans ma fourche.
Une fourche ça se teste sur le terrain. On parle d’une Boxxer la, une fourche de DH je t’assure qu’il y a un paquet de choses à filtrer qui ne sont pas filtrées par les pneus comme tu sembles croire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (21 juil.) disait:

Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.


Tu confonds un peu tout, les Buttercups n'auront pas d'impact sur le comportement de la fourche, sur son amorti et son adhérence, voir même sur le confort immédiat.
L'intérêt, c'est de réduire les hautes fréquences que rien ne filtre, ni la fourche, ni les pneus mais qui induisent une fatigue musculaire grande car le corps n'ont plus ne sait pas les filtrer.

sram.com

Comme dit sur le site RS , j'ai un débrousailleuse avec poignet en plastique dur et ça me flingue les mains au bout d'une heure, obligé d'arrêter car j'ai les mains qui vibrent pendant de longue minute quand je m'arrête, même si je ne ressens pas de fatigue particulière quand je débroussaille.
Ici, c'est pareil, le but est juste de réduire les vibrations à hautes fréquences pour améliorer le confort en fin de journée et surtout la fatigue même si cela ne se ressent pas en roulant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (21 juil.) disait:

jycstd (21 juil.) disait:

Ouais mais dans ce que tu lui trouves de mieux à cette nouvelle mouture de la Zeb, peu de chance que ce soit les buttercup.
Entre la cartouche revue de fond en comble et le ressort qui a beaucoup changé par rapport à l'ancien, c'est pas les deux mini bout de caoutchouc dur en bas qui vont transformer une fourche.

Tu confonds un peu tout, les Buttercups n'auront pas d'impact sur le comportement de la fourche, sur son amorti et son adhérence, voir même sur le confort immédiat.
L'intérêt, c'est de réduire les hautes fréquences que rien ne filtre, ni la fourche, ni les pneus mais qui induisent une fatigue musculaire grande car le corps n'ont plus ne sait pas les filtrer.
sram.com
Comme dit sur le site RS , j'ai un débrousailleuse avec poignet en plastique dur et ça me flingue les mains au bout d'une heure, obligé d'arrêter car j'ai les mains qui vibrent pendant de longue minute quand je m'arrête, même si je ne ressens pas de fatigue particulière quand je débroussaille.
Ici, c'est pareil, le but est juste de réduire les vibrations à hautes fréquences pour améliorer le confort en fin de journée et surtout la fatigue même si cela ne se ressent pas en roulant.

Donc ca n'est pas non plus prévu pour les gros choc ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah non, c'est pas prévu pour.

Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (21 juil.) disait:

Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.

A voir si ca fonctionne mais j'aurais préférer un dispositif anti talonnage voir les deux.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (21 juil.) disait:


Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces

Bah... non.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (21 juil.) disait:

NBF-Ronron (21 juil.) disait:


Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces

Bah... non.


+1 tu tapes dans l'elastomère de fond de ressort si il y'en a un.

les butter cups c'est juste une liaison caoutchouc entre fourreaux et tige de la cartouche hydraulique et celle du ressort pneumatique, ce.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (21 juil.) disait:

NBF-Ronron (21 juil.) disait:

Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.

A voir si ca fonctionne mais j'aurais préférer un dispositif anti talonnage voir les deux.


Tu veux pas essayer la fourche avant de dire qu’il manque un dispositif anti talonnage ?
Je reviens d’une semaine de Morzine avec la zeb qui a à peu près la même plateforme, j’ai talonné une seule fois je pense. Sur tous les autres gros impacts à chaque fois il devait rester 5 ou 10mm de réserve, pourtant je lui suis bien rentré dedans comme un cochon. Le ressort est vraiment pas mal du tout pour bien fermer sur la fin de course.
C’est fou cette manie sur ce forum de toujours donner des avis techniques sur du matos que vous n’avez jamais essayé, la théorie c’est bien mais un vélo ça se roule
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (21 juil.) disait:

ratm54 (21 juil.) disait:

NBF-Ronron (21 juil.) disait:

Bah non, c'est pas prévu pour.
Même si au final, si tu talonnes, forcément, tu vas taper dans ces pièces et que ça va te donner 2mm d'amortis en plus et va peut être t'éviter le coup du "manche en bois" qui résonne quand tu tapes une pierre avec ta pelle.

A voir si ca fonctionne mais j'aurais préférer un dispositif anti talonnage voir les deux.


Tu veux pas essayer la fourche avant de dire qu’il manque un dispositif anti talonnage ?
Je reviens d’une semaine de Morzine avec la zeb qui a à peu près la même plateforme, j’ai talonné une seule fois je pense. Sur tous les autres gros impacts à chaque fois il devait rester 5 ou 10mm de réserve, pourtant je lui suis bien rentré dedans comme un cochon. Le ressort est vraiment pas mal du tout pour bien fermer sur la fin de course.
C’est fou cette manie sur ce forum de toujours donner des avis techniques sur du matos que vous n’avez jamais essayé, la théorie c’est bien mais un vélo ça se roule

C'est l'essence d'un forum de donner des avis ;-)
Après sur le principe et sans l'avoir testé je suis plutôt fan de la nouvelle boxer 38.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/07/2023 - 08:13