davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 2 août) disait:

C'est le même que Brage Vestavik ? Parce que là ce serait plutôt rassurant vu le poids et l'engagement du bestiau :lol:


Kyle strait(aussi lourd) et Lacondeguy(très optimiste) roulaient sur des Furious>2021 mais pas assez longtemps pour les voir se rompre ou pas afficher sur les réseaux, mais bizarrement beaucoup ont rompu en moins d'1 saison.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Mondraker dévoile un vélo de DH:

instagram.com

Changeable torsion braces allow riders and mechanics to get the bike exactly how they want it, along with removable bottom bracket mounts, and a head tube with a greater adjustment to allow geometry changes to the frame without replacing a whole new front triangle.


On dirait le boitier de pédalier est interchangeable.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Partouze chez Maxxis pour donner naissance à un truc pas trop mal : https://www.pinkbike.com/news/spotted-new-tire-from-maxxis.html
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 3 août) disait:

Partouze chez Maxxis pour donner naissance à un truc pas trop mal : https://www.pinkbike.com/news/spotted-new-tire-from-maxxis.html


En gros un shorty un peu moins énervé
Dans la polyvalence ce sera sûrement une sorte de magic marry c’est à dire un pneu tout saison
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Shorty II ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Dans une optique race je sais pas mais c’est ce qui leur manque dans la gamme. T’as pas un pneu que tu peux garder toute l’année mauvais nul part.
L’asségai c’est la rolls sur sec/meuble, le shorty sur le gras mais ils ont pas un pneu équivalent à un MM.

Ce serait bien qu’ils sortent aussi un dhr MKIII qui conserve sa bande de roulement mais avec les crampons latéraux de l’assegai !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il est dépassé en 2023 le DHF comme pneu à tout faire?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Massacre ( 3 août) disait:

Il est dépassé en 2023 le DHF comme pneu à tout faire?


Non
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
y'a les conditions et le terrain qui joue je trouve.
Mais Magic Marry sur racine/cailloux j'aime pas je préfère DHF/DHR, mais ça reste un choix perso
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Le DHF ça reste un pneu très valable pour le sec, mais c'est vrais que quand tu as goûté de l'assegai ce dernier est mieux en tout, sûr, prévisible et c'est difficile à expliquer, mais t'as l'impression qu'il est plus vif, plus dynamique sur les changements de traj et quand tu change d'appui.
Pas de quoi jeter un DHF à la poubelle, mais quitte à en acheter un neuf, autant aller sur un Assegai.

Et sur le gras bien glissant, l'assegai fait pas de magie face à un shorty, mais il est 100x mieux que le DHF qui lui est naze (se rempli vite et décroche d'un coup). Pour moi le DHF c'est pas un pneu mixte.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 03/08/2023 - 13:22
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Globalement d'accord avec jycstd mais moins catégorique quand même... l'assegai me semble un poil meilleur mais c'est pas significatif, dans le gras c'est kif kif je trouve.

Puis tout ça c'est vrai quand le pneu est neuf, on roule pas tout le temps en pneu neuf... ces petits écarts que l'on peut ressentir sortis du carton ils disparaissent vite avec un peu d'usure, donc à relativiser...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Ok j testerai à l'occasion mais j'ai encore un DHF neuf en stock
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
cook91700 ( 3 août) disait:

Ok j testerai à l'occasion mais j'ai encore un DHF neuf en stock


Le dhf est et a toujours été une référence, l’assegai qui est arrivé après est un peu mieux mais déjà avec un dhf tu peux bien engager sans surprise. 90% du plateau cdm roulait avec ça jusqu’à pas si longtemps!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ça y est, elle arrive enfin enduro-mtb.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 3 août) disait:

cook91700 ( 3 août) disait:

Ok j testerai à l'occasion mais j'ai encore un DHF neuf en stock


Le dhf est et a toujours été une référence, l’assegai qui est arrivé après est un peu mieux mais déjà avec un dhf tu peux bien engager sans surprise. 90% du plateau cdm roulait avec ça jusqu’à pas si longtemps!


Dans le sec oui il est toujours un des meilleurs pneus si tu compare avec la concurrence genre schwalbe conti, en hardpack de bikepark je pense qu’il est pas moi d’être mieux encore que le assegai, ça reste le haut du panier

Mais à la moindre averse j’ai toujours trouvé ce pneu pas top. Et si ça commence à bourré alors là c’est la cata. C’est loin d’être aussi polyvalent qu’un mm ou un wild enduro
Ça fait le taff si tes sorties mouillées c’est du dur glissant, sur terrain meuble mixte il y a beaucoup mieux en 2023
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 3 août) disait:

Ça y est, elle arrive enfin enduro-mtb.com

Un jour je lirais une review sans vomir tout le bullshit marketing. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui c'est la boxxer. Qui" rafermit au freinage", donc soit elle a un truc électronique dedans, soit les bagues de guidage sont sèches et on te vends ça comme un plus. :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Massacre ( 3 août) disait:

Awesome ( 3 août) disait:

Ça y est, elle arrive enfin enduro-mtb.com

Un jour je lirais une review sans vomir tout le bullshit marketing. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui c'est la boxxer. Qui" rafermit au freinage", donc soit elle a un truc électronique dedans, soit les bagues de guidage sont sèches et on te vends ça comme un plus. :lol:


Le test colle à peu près avec ce que je pense de la zeb avec la même cartouche et plateforme, beaucoup plus de soutien que les anciennes RS, clairement un pas vers Fox pour ça.
Et la lecture du terrain est franchement pas mal
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
En gros il augmente le diamètre pour au final remettre un tube à l'intérieur du ressort donc ils alourdissent la fourche, sur une fourche dont la rigidité du châssis n'était pas mis en défaut.

En gros une Boxxer Solo-air en 35mm fais aussi bien pour 200gramme de moins en 27.5.....

Je ne parle pas des butter cup.....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui mais celle là va jusqu'à 38!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 4 août) disait:

Oui mais celle là va jusqu'à 38!


Oui comme la Zeb qui fonctionne moins bien que la Lyrik en 180mm.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 4 août) disait:

Massacre ( 4 août) disait:

Oui mais celle là va jusqu'à 38!


Oui comme la Zeb qui fonctionne moins bien que la Lyrik en 180mm.


Ça c’est ton point de vue, que je trouve totalement faux !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
vojomag.com

Les premiers retours sur la nouvelle boxer ont quand même l'air plutôt positif.
A noter qu'en plus des butter coup il y a aussi un tampon pour la fin de course.
Perso je ne peux pas tropp m'exprimer sur les zeb vs lyric mais je suis très content de ma fox 38 et pour des de débattements de 170 mm et plus, je ne redescendrai pas en dessous de 38 mm.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 3 août) disait:

davelepec ( 3 août) disait:

Partouze chez Maxxis pour donner naissance à un truc pas trop mal : https://www.pinkbike.com/news/spotted-new-tire-from-maxxis.html

En gros un shorty un peu moins énervé
Dans la polyvalence ce sera sûrement une sorte de magic marry c’est à dire un pneu tout saison

Je le verrais plus en monte arrière hiver en remplacement du dhr.
Je ne pense pas qu'il remplacera le shorty pour la monte avant dans la boue et la monte arrière en condition très boueuse.
A vu de nez en condition boueuse il doit offrir moins de résistance au roulement que le shorty mais moins d'accroche et plus d'accroche que le dhr (et plus de résistance au roulement).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 4 août) disait:

davelepec ( 4 août) disait:

Massacre ( 4 août) disait:

Oui mais celle là va jusqu'à 38!


Oui comme la Zeb qui fonctionne moins bien que la Lyrik en 180mm.


Ça c’est ton point de vue, que je trouve totalement faux !


Je comprends ton point de vu mais on ne fait pas le même poids donc niveau ressort tu dois être mieux.

La Lyrik RCT3 en 180mm je ne la mettait pas en défaut niveau rigidité sur ce point là même la ZEB m'a amené de l'inconfort.

Niveau Ressort la ZEB est mieux mais ça se joue à quasi rien, un pet de plongée au freinage de plus pour la lyrik mais faut chipoter par contre niveau poids c'est 200grammes de plus pour le même débattement c'est beaucoup surtout qu'une grosse partie est non suspendue.

La seule avancée bénéfique pour moi c'est l'IFP sur les charger 3 au lieu des vessies introuvables des CHarger 1 et 2.

ratm54 ( 4 août) disait:

vojomag.com

Les premiers retours sur la nouvelle boxer ont quand même l'air plutôt positif.
A noter qu'en plus des butter coup il y a aussi un tampon pour la fin de course.
Perso je ne peux pas tropp m'exprimer sur les zeb vs lyric mais je suis très content de ma fox 38 et pour des de débattements de 170 mm et plus, je ne redescendrai pas en dessous de 38 mm.


La FOX 36 par contre je suis d'accord car on voyait que niveau rigidité et bague de guidage y'avait un problème surtout en 180mm quand tu tapais dedans, mais je n'ai pas essayé de Fox 38.

Oui sur la Boxxer y'a des tampons de fin de course Massif mais ils veulent un ressort linéaire et aucune butée hydraulique donc c'est ça ou ça va claquer fort.

ratm54 ( 4 août) disait:

Sevenup ( 3 août) disait:

davelepec ( 3 août) disait:

Partouze chez Maxxis pour donner naissance à un truc pas trop mal : pinkbike.com

En gros un shorty un peu moins énervé
Dans la polyvalence ce sera sûrement une sorte de magic marry c’est à dire un pneu tout saison

Je le verrais plus en monte arrière hiver en remplacement du dhr.
Je ne pense pas qu'il remplacera le shorty pour la monte avant dans la boue et la monte arrière en condition très boueuse.
A vu de nez en condition boueuse il doit offrir moins de résistance au roulement que le shorty mais moins d'accroche et plus d'accroche que le dhr (et plus de résistance au roulement).


Moi j'aimerai voir la tenue avant et arrière car ça peut être une belle alternative à l'Assegai avec un profil qui débourre mieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 août) disait:

Moi j'aimerai voir la tenue avant et arrière car ça peut être une belle alternative à l'Assegai avec un profil qui débourre mieux.

J'ai l'impression sur la photo que les crampons centraux sont moins prononcé que sur le shorty. Il me donne l'impression de ressembler au tacky chan de schwalble.
Du coup j'ai un doute en monte avant mais bon sur une photo je ne suis pas sur de mon appréciation....