ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (17 août) disait:

En tout cas le rapport prix équipement est pas mal, 4500 monte en haut de gamme sram/RS ça court pas les rues !

Oui l'équipement est pas mal aussi sur le modèle a 3900 balles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 août) disait:

Blancoco (17 août) disait:

En tout cas le rapport prix équipement est pas mal, 4500 monte en haut de gamme sram/RS ça court pas les rues !

Oui l'équipement est pas mal aussi sur le modèle a 3900 balles.


Autant prendre le modèle de base en re-rayonnant 2 cercles, prépa fourche amortisseur et freins à voir car je l'ai trouve bien les DB8
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Ça y est, ton avis a changé sur les db8 ? ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
kifran78 (17 août) disait:

Le rose ressemble au vitus présenté il y a peu de temps…






mouais, la ressemblance est pas du tout flagrante
Si le rose est inspiré d’un bike c’est plutôt le gt fury 2023
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
looks like a session.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (18 août) disait:

Ça y est, ton avis a changé sur les db8 ? ?


Touché franc et endurance il luit faut du 220mm et la puissance sera là
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (18 août) disait:

looks like a session.


looks like a bargain
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (18 août) disait:


Si le rose est inspiré d’un bike c’est plutôt le gt fury 2023


En effet sur le passage de la biellette il y a un truc !
Commence à y avoir le choix en 4 bar Linkage de DH !

Et interessant l'approche solidité, simplicité de ROSE. ça répond à un vrai besoin je pense.

Vélo que l'on verra aux mains de leur quelques pro-rider en slopestyle j'imagine sur des event Fest Séries par exemple qui grossissent d'années en années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/08/2023 - 15:57
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Avec toutes ces nouveauté je vais pouvoir m'acheter un dh en alu . Je m'interroge cependant sur le reach . J'ai roulé cet été avec un cube two en full 29 xl reach de 490 j'etait bien dessus . Je prévilégie le 29 ou mullet et ma pratique a mi chemin entre le bikepark et dh pur . Je mesure 1m93 et par exemple j'ai peur que le nouveau rose en xl ( reach 505) soit un poil grand . Quand pensez vous ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Tommtomm26 (19 août) disait:

Avec toutes ces nouveauté je vais pouvoir m'acheter un dh en alu . Je m'interroge cependant sur le reach . J'ai roulé cet été avec un cube two en full 29 xl reach de 490 j'etait bien dessus . Je prévilégie le 29 ou mullet et ma pratique a mi chemin entre le bikepark et dh pur . Je mesure 1m93 et par exemple j'ai peur que le nouveau rose en xl ( reach 505) soit un poil grand . Quand pensez vous ?


Avec 1m93 à mon avis tu peux aller sur le xl en 505 de rose sans soucis.
Faut aussi tenir compte d’autre facteur il y a pas que le reach mais aussi la hauteur de La Fourche, du tube de direction, l’angle de chasse qui peut faire varier la sensation de longueur du poste de pilotage d’un bike a l’autre.

Mais en général c’est beaucoup plus simple de rendre un vélo trop grand à ta taille que l’inverse. Il y a plein de chose possible, mettre une potence plus courte en 45 voir 40, mettre des cales entre la potence et les té pour augmenter la hauteur du poste de pilotage etc
505 c’est loin d’être choquant pour 1m93, surtout si tu fais un peu de dh pur avec recherche de vitesse
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci beaucoup pour ta reponse . L'empattement est une valeur que je peu prendre compte aussi non? Car si je compare reach entre le cube et le rose taille xl 25mm de plus pour le rose et en empattement juste 10mm de plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 19/08/2023 - 16:16
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 (19 août) disait:

Merci beaucoup pour ta reponse . L'empattement est une valeur que je peu prendre compte aussi non? Car si je compare reach entre le cube et le rose taille xl 25mm de plus pour le rose et en empattement juste 10mm de plus


La cinématique aussi, selon la trajectoire de la roue arrière ça joue beaucoup sur le comportement dynamique. En première idée reach, longueur de bases, hauteur du boîtier et angle de direction t’as une bonne idée du vélo que t’as en face de toi.
L’empattement prend en compte bases/reach et angle
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (19 août) disait:

Merci beaucoup pour ta reponse . L'empattement est une valeur que je peu prendre compte aussi non? Car si je compare reach entre le cube et le rose taille xl 25mm de plus pour le rose et en empattement juste 10mm de plus

Pour 183 cm j'ai un reach de 487 mm en enduro donc oui tu dois pouvoir rouler un reach de 510 mm sans aucun problème.
Il y a quand même un point où cela doit atteindre les limite c'est pour les kick sur les sauts. Sur des sauts fort kicker et court en exagérant a peine tu va te retrouver avec la roue avant en haut du kick et la roue arrière en bas du kick... En tout cas a minima un reach très long n'apporte rien de plus dans une optique bikepark saut.
Pour 29 versus mullet vu ta taille la roue de 29 ne devrait pas te déranger a l'arrière. Comme cela je dirais qu'il faut que tu test les deux et que tu choisisses ce avec lequel tu es le plus a l'aise pour ton programme.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Regarde chez propain bon le rage est en carbon mais il sort a 4200 en ce moment en suspension rockshox ultimate
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Tommtomm26 (20 août) disait:

Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..


Je fais 1m94, j'ai testé le tues 29p en taille standard perso je trouve que c'est déjà grand, le poste de pilotage est haut, le vélo assez long.
Mais j'ai un 27 de 2018 en XL.
C'est clair que le mieux c'est de pouvoir essayer pas mal de modèle et se projeter.
L'avantage du tues c'est qu'il est assez léger aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cook91700 (20 août) disait:

Tommtomm26 (20 août) disait:

Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..

Je fais 1m94, j'ai testé le tues 29p en taille standard perso je trouve que c'est déjà grand, le poste de pilotage est haut, le vélo assez long.
Mais j'ai un 27 de 2018 en XL.
C'est clair que le mieux c'est de pouvoir essayer pas mal de modèle et se projeter.
L'avantage du tues c'est qu'il est assez léger aussi.

Encore une fois le problème c'est que sur un test d'une journée ca ne va que te confirmer dans tes habitudes.
L'allongement des vélo entre 2014 et maintenant c'est un vrai plus a part peut être pour le saut.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
cook91700 (20 août) disait:

Tommtomm26 (20 août) disait:

Merci les gars , c'est toujours compliqué d'acheter un vélo sur photos mais bon pas vraiment le choix non plus . Es ce que vous pensez a d'autres modeles que le rose ? J'aimerais partir sur du neuf pour le garder longtemps et profitez de la garantie et préférence pour un alu . Je pense aussi au tues ohlins même si c'est un 27.5 le rapport qualité prix donne envie de nouvelles dispos sur le cf full 29 également , 4700e pas dégeu mais avec un x2 a changer d'office ..


Je fais 1m94, j'ai testé le tues 29p en taille standard perso je trouve que c'est déjà grand, le poste de pilotage est haut, le vélo assez long.
Mais j'ai un 27 de 2018 en XL.
C'est clair que le mieux c'est de pouvoir essayer pas mal de modèle et se projeter.
L'avantage du tues c'est qu'il est assez léger aussi.
par taille standart tu veu dire taille S ?
Je vais suivre le conseil donné plus haut a savoir il vaut mieux un dh un poil trop grand que l'inverse . Rien d'arréter sur le modèle je me dit que déja beaucoup de cinématique ce ressemble et qu'il n'y a plus de "mauvais "dh . Le cube que j'ai roulé cet été n'est surement pas le dh le plus coté mais franchement ca marche super bien ! Je prendrai le meilleur rapport prix equipement finalement en evitant juste les "fr" style furious etc..
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
En 29 t'as regular/Long/Xl donc c'est regular que je voulais dire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (19 août) disait:

Tommtomm26 (19 août) disait:

Avec toutes ces nouveauté je vais pouvoir m'acheter un dh en alu . Je m'interroge cependant sur le reach . J'ai roulé cet été avec un cube two en full 29 xl reach de 490 j'etait bien dessus . Je prévilégie le 29 ou mullet et ma pratique a mi chemin entre le bikepark et dh pur . Je mesure 1m93 et par exemple j'ai peur que le nouveau rose en xl ( reach 505) soit un poil grand . Quand pensez vous ?


Avec 1m93 à mon avis tu peux aller sur le xl en 505 de rose sans soucis.
Faut aussi tenir compte d’autre facteur il y a pas que le reach mais aussi la hauteur de La Fourche, du tube de direction, l’angle de chasse qui peut faire varier la sensation de longueur du poste de pilotage d’un bike a l’autre.

Mais en général c’est beaucoup plus simple de rendre un vélo trop grand à ta taille que l’inverse. Il y a plein de chose possible, mettre une potence plus courte en 45 voir 40, mettre des cales entre la potence et les té pour augmenter la hauteur du poste de pilotage etc
505 c’est loin d’être choquant pour 1m93, surtout si tu fais un peu de dh pur avec recherche de vitesse


+1 j'ai pris le Capra en L 467mm de reach donc un poil grand pour ma taille mais en jouant sur le rise du guidon(40mm) la potence et les cales je vais pouvoir rehausser tout ça et avoir un vélo pile à ma taille.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Après t'as beau avoir un vélo à ta taille, que tu fasses 1m93 ou 1m67, les kicks, ils ont la même taille.

Et avec un vélo super long, ça va quand même pas simplifier les choses sur les petits kicks, c'est là qu'on voit les limites et on roule pas tous la A Line avec des kick immenses pas poper.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
Tu mesures combien Davelepec ?

Juste, les petits kick de merde avec un long vélo c'est pas cool non plus.
J'aime beaucoup les vélos équilibré personnellement genre 445 reach et chainstay comme mon ancien spindrift, ma copine a un meta sx 442 reach et chainstay c'est sympa aussi ! Me faudrait un poil plus grand
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

Tu mesures combien Davelepec ?

Juste, les petits kick de merde avec un long vélo c'est pas cool non plus.
J'aime beaucoup les vélos équilibré personnellement genre 445 reach et chainstay comme mon ancien spindrift, ma copine a un meta sx 442 reach et chainstay c'est sympa aussi ! Me faudrait un poil plus grand


1m80 perso je préfère les bases courtes autour de 435/440mm mon dh en 460mm est parfait car j'ai un poste de pilotage très haut.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
750 messages
Matos : 4 avis
J'ai des vues sur plusieurs bikes et les bases sont de genre 445 450, et un reach de 460 voir 465, et comme toi j'ai un poste assez haut. (1m80 aussi) Mon spindrift actuelle à un reach de 475 je trouve que c'est de trop pour 1m80

J'espère que les bases un poil plus longues ne seront pas contraignantes, mais j'ai déjà eu du445 ca me paraissait pas forcément plus long ou plus contraignant que mon actuel avec 435, comme on l'a déjà dit un vélo c'est un tout, ils sont tous différents
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (22 août) disait:

J'ai des vues sur plusieurs bikes et les bases sont de genre 445 450, et un reach de 460 voir 465, et comme toi j'ai un poste assez haut. (1m80 aussi) Mon spindrift actuelle à un reach de 475 je trouve que c'est de trop pour 1m80

J'espère que les bases un poil plus longues ne seront pas contraignantes, mais j'ai déjà eu du445 ca me paraissait pas forcément plus long ou plus contraignant que mon actuel avec 435, comme on l'a déjà dit un vélo c'est un tout, ils sont tous différents


Le reach au delà de 470mm si le poste de pilotage n'est pas relevé je ne peux pas mais entre 450 et 465mm aucun souci.

Point positif de l'allongement plusieurs fois je me suis écroulé au niveau des bras ,faiblesses musculaire dans la tenue du vélo dans la pente avec un vélo plus cours j'allais vers l'OTB là je suis en vrac mais je reste sur le vélo.