jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
En attendant, ça a pas non plus le profil type d'un pneu dédié à l'arrière avec de gros crampons centraux pour donner du frein.
Effectivement, peut être un pneu mixte à la manière d'un MM pas aussi radical qu'un Shorty qui sur le sec luge quand même pas mal.
Du coup, un truc potentiellement montable derrière avec un shorty, oui.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis

Ça faisait longtemps qu’on avait pas discuté vae ici :lol:

Le nouveau vitus est arrivé :
m.pinkbike.com

Les trucs que je retiens :
- en euros le canyon spectral reste avec un meilleur rapport qualité prix sur le montage le moins bas de gamme des vitus. Quasi même prix mais lyric a la place de yari et cadre carbone sur le spectral
- les anglais se font douiller à l’import, ils préservent les intérêts de leurs boites puisque il y a une différence de quasi 600 euros entre le prix du cf7 pour un membre de l’union et pour un uk. Je sais pas si le Brexit réussit à tout le monde en uk mais d’après les retours de l’importateur français de nukeproof depuis le Brexit les marques anglaises ne sont pas tant que ça dans la merde, leurs ventes uk sont en fortes hausses par contre ils semblent que l’union taxent moins que prévu les produits uk donc leurs export continuent de tourner, faut voir tout les nukeproof mega et giga qu’on voit en compet d’enduro en France, il y en a un paquet
- moi je trouve cool les montages vraiment cheap à base de micro shift etc. C’est adapté à l’ebike et ça permet de sortir des bike abordables et tu changes déjà les freins tu te retrouves avec un bike roulable pour 4000 euros
- on voit de plus en plus de marques faire confiance au moteur bafang. C’était le moteur assimilé à alliexpress mais force est de constater que des marques sont séduites. Je serais curieux d’essayer..

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/08/2023 - 15:29
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
814 messages
Rockrider à sortis son feel 900s, un trail bike en 140/130
Prix intéressant, transmission en gx, frein g2 rsc, pike ultimate, deluxe ultimate (peut être mettre un amortisseur un peu plus capable), crossmax xlr, et un poids de 13,5 pour 4000€ en haut de gamme
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Une fourche Fast en arrivée imminente ! article de pres vital mtb

Donc chassis fabriqué par X fusion visiblement avec ressort et hydraulique de chez Fast. C'est pas con, ils ne se suicident pas dans la conception d'un chassis dont les moyens pour le produire doivent nécessiter un outil industriel qui doit être dur à viabiliser sur de petites quantités, si le chassis est valable, je fais confiance aux gars de chez Fast pour avoir mis en place un cahier des charges comme il faut !

A voir le tarif, mais aucun doutes que ça risque de très bien fonctionner.
Avec la sortie de leurs amortisseurs non sur mesure, visiblement ils essayent d'attaquer directement les marques conventionnelles, si c'est bien placé niveau tarif, hors matériel sur mesure ou prépa, ça risque de faire une belle alternative à ce qui existe, et made in France :cool:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
jycstd (10 août) disait:

Une fourche Fast en arrivée imminente ! article de pres vital mtb

Donc chassis fabriqué par X fusion visiblement avec ressort et hydraulique de chez Fast. C'est pas con, ils ne se suicident pas dans la conception d'un chassis dont les moyens pour le produire doivent nécessiter un outil industriel qui doit être dur à viabiliser sur de petites quantités, si le chassis est valable, je fais confiance aux gars de chez Fast pour avoir mis en place un cahier des charges comme il faut !

A voir le tarif, mais aucun doutes que ça risque de très bien fonctionner.
Avec la sortie de leurs amortisseurs non sur mesure, visiblement ils essayent d'attaquer directement les marques conventionnelles, si c'est bien placé niveau tarif, hors matériel sur mesure ou prépa, ça risque de faire une belle alternative à ce qui existe, et made in France :cool:


Je suis pas totalement objectif car je connais un peu quelques gars de chez fast mais je valide à 100%, je pense que c’est un bon moyen d’arriver sur le marché des fourches sans se bruler les ailes
C’est un peu comme push ind avec le bomber cr
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Et j'avais pas vu, mais leur SC5 format bloc de compression à part est vendue 179€, soit pas beaucoup plus qu'un splug.
Et est adaptable sur un max de modèles.

C'est bon à savoir et je serais tenté de comparer à mon splug !

EDIT : Pardon, j'avais mal compris, c'est effectivement le prix de la cartouche seule, mais ça c'est pour une upgrade de SC4, donc pour une première installation, le ticket d'entrée est toujours à 400 balles.
Dommage, ça aurait été sympa d'avoir un modèle adaptable en bain ouvert !
Pour ça tu me diras il y'a le kit up qu'ils font moins cher, mais probablement qu'il est voué à être arrêté vu qu'ils le "soldent"..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 11/08/2023 - 00:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Xfusion et made in France dans la meme phrase ça pique.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (11 août) disait:

Xfusion et made in France dans la meme phrase ça pique.


Du moment que c’est assemblé en France, c’est made in France. Perso, je dois passer voir Fabien pour refaire les amorto de notre Defender de course.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis


J'adore regarder ce genre de photos.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Il a l'air bien né ce vélo, une géométrie à jour, des composants cohérents et un prix dans l'air du temps sans être canon.

Toujours est-il que quand je vois les promos chez Radon en ce moment, typiquement sur le Skeen trail c'est dur d'être compétitif.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui je l'ai vu, on est revenu aux prix d'avant le covid. J'ai essayé de pousser un collègue pour le prendre, mais il préféré prendre la version semi rigide pour tailler de la borne et jouer avec le gang des jambes rasées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/08/2023 - 11:39
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1077 messages
Si le but était d'avoir un vélo très dynamique au pédalage je pense qu'il a bien fait de ne pas prendre le skeen.
Pour avoir essayé celui d'un pote, bien qu'il soit plus dynamique que mon Slide au pédalage ca reste un petit vélo fun à piloter et capable en descente plutôt qu'une machine de XC pour foutre des grosses relances.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (11 août) disait:

Oui je l'ai vu, on est revenu aux prix d'avant le covid. J'ai essayé de pousser un collègue pour le prendre, mais il préféré prendre la version semi rigide pour tailler de la borne et jouer avec le gang des jambes rasées.

Quelle horreur ! Tu devrais mieux choisir tes collègues :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (11 août) disait:

Awesome (11 août) disait:

Oui je l'ai vu, on est revenu aux prix d'avant le covid. J'ai essayé de pousser un collègue pour le prendre, mais il préféré prendre la version semi rigide pour tailler de la borne et jouer avec le gang des jambes rasées.

Quelle horreur ! Tu devrais mieux choisir tes collègues :lol:


C'est soit ça, soit ils jouent tous aux jeux de société
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
youtube.com

Bloc tout en un, avec courroie de transmission, l'avenir ? Interessant en tout cas comme alternative dans la catégorie VTTAE qui si j'ai bien compris est un sport broyeur de transmission.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (16 août) disait:

youtube.com
Bloc tout en un, avec courroie de transmission, l'avenir ? Interessant en tout cas comme alternative dans la catégorie VTTAE qui si j'ai bien compris est un sport broyeur de transmission.

Sûrement plus qu'en VTT mais ça fait tellement longtemps qu'on nous vends la boîte de vitesse comme l'avenir de la transmission que je commence à avoir des doutes.

Je me demande ce que cela donne en cas de casse du moteur ou de la boîte de vitesse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/08/2023 - 16:27
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Effectivement j'espère qu'ils ont pensé à la conception le démontage rapide du bloc moteur de la boite ! Rien n'est moins sur !
Après quid d'une garantie décennale par exemple ?
Normalement un moteur électrique c'est inusable (normalement...) et une boite semble bien plus fiable qu'une transmission classique. Avec une bonne pratique de graissage, je vois pas ce qui pourrait aller mal, mais le milieu du vélo nous a habitué à toujours proposer des solutions fragiles.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (16 août) disait:

Effectivement j'espère qu'ils ont pensé à la conception le démontage rapide du bloc moteur de la boite ! Rien n'est moins sur !
Après quid d'une garantie décennale par exemple ?
Normalement un moteur électrique c'est inusable (normalement...) et une boite semble bien plus fiable qu'une transmission classique. Avec une bonne pratique de graissage, je vois pas ce qui pourrait aller mal, mais le milieu du vélo nous a habitué à toujours proposer des solutions fragiles.

Vue le prix des vae c'est sur le vae complet qu'il faudrait une garantie décennale !
Après sur le papier la solution moteur bv intégrée est séduisante !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Le problème en vélo et de surcroît en vttae c’est qu’on peut difficilement faire aussi léger et aussi fiable que dans d’autres applications.
Des fois certains gains de poids sont une connerie, mais un vae de 35 ou 40kg on peut imaginer que ça devient d’un coup plus fiable.

Les boites de vitesse on sait faire pour la moto du qui tiendrais largement pour les couples utilisés en vélo.
Mais la boîte pèse le poids du gros vae :lol:


Pour ce produit la, à voir, mais pareil que ratm, finalement on est pas tant que ça emmerde en dérailleur k7.
Et on sait changer/entretenir tout ça. Le problème à la limite ce serait l’usure, perso ça va vu que je borne pas trop et que j’ai une k7 full acier mais en XC aïe aïe aïe.
En vélo de route il y’a pas ce problème, faut en déduire que c’est l’apanache du vtt dans un milieu non coopératif qui veut ça et c’est tout.
Ça marche pareil pour les pneus, pour les plaquettes, etc.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4254 messages
Matos : 1 avis
Si on tire le poids pour avoir des trucs pas trop enclume on se retrouve avec des fils qui chauffent, des pignons et qui s'usent, des carters qui se mettent de travers et qui pètent...

Il y a pas mal de trucs qui peuvent s'user si c'est fait léger.

Maintenant le nexus de mon cargo il a été entretenu au bout de 6 mois à cause d'un mauvais montage d'un roulement, et un peu plus de 20k km plus tard sans entretien il est comme neuf. (même le rollerbrake est neuf mdr). On sait faire des trucs virtuellement inusables, SANS entretien. C'est là la supériorité du système.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8044 messages
Matos : 7 avis
Nouveau Vivid air

Nouveau DH rose scrub !


J’ai encore pas regardé dans le détail comment était foutu et comment était équipé le scrub, mais c’est cool de voir que certaines marques continuent de sortir des nouveautés en dh en dehors des vitrines WC !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Le rose ressemble au vitus présenté il y a peu de temps…
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kifran78 (17 août) disait:

Le rose ressemble au vitus présenté il y a peu de temps…

Donc c'est un modèle chinois sur catalogue ?

J'aime pas trop la cinématique à la supreme V3 avec les fers plats de chaque coté.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
En tout cas le rapport prix équipement est pas mal, 4500 monte en haut de gamme sram/RS ça court pas les rues !