NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est encore moins une excuse.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 2 oct.) disait:

grobass ( 2 oct.) disait:

Quant à moi je milite pour un allume-cigare...Avec 700W/h, c'est quand-même un minimum de fumer dans les montées, non?

je valide! ou un porte gobelet chauffant
a partir du moment ou ils ont pensé à mettre un mode "aide à la marche" sur ces trucs, il aurait de toute façon mieux valu tous les passer par les armes!

ce qui est bien par contre c'est qu'on commence a voir apparaitre des dissensions chez les vaeistes:
les assistés en vae lourd vont pas tarder à se faire tancer et regarder de haut par les assistés en vae léger!

ce qui m'empêchera pas de mettre les deux dans le même panier soit dit en passant! mais cette gueguerre va bien me divertir...


Le problème c'est de vouloir tout mettre dans le même panier, entre Gérard 55 ans, qui a un VAE pour se promener dans la foret sans se fatiguer et le compétiteurs qui prends un van léger pour faire 17 spéciales à la journée c'est pas le même sport.

Un peu comme prendre les motards dans l'ensemble sans distinguo entre papy sur sa Harley et un pistard en panigale
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 oct.) disait:

razgriz65 ( 2 oct.) disait:

juste pour le velo loisir hein, je reprécise! le vae pour une utilisation à titre de transport, c'est une bénédiction! (parce que mine de rien si ca remplace une voiture pour aller au taf ou autre, c'est vraiment une bonne gache)

mais oui, à titre de loisir autant avant je les aimais pas, mais je me rends compte que ca s'arrange pas!

et il y a pire, il y en a qui se collent des cols de montagne en vae route, et là je comprends vraiment plus le principe!


Ils font juste de la balade moins bruyante qu'avec une moto et pis, y en a qui vieillissent et supportent pas de pas monter aussi vite qu'avant.


Clairement, je connais un vttiste invétéré, 40 ans de route et XC puis enduro. Après un accident son cardiologue lui a dit Elec ou plus de vélo .. Je pense que ce type de personnes se contrefoutent de savoir que des "vrais" méprisent leur pratique.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis
youtu.be

Buchanan en pleine galère avec son trek slash gen 6
Pour la faire courte il déraille à chaque spéciale ou presque.
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut qui rajoute beaucoup de contrainte. Visiblement ce problème de déraillement n’arrive que très peu sur les autres vélos type forbbiden ou norco range, quelques témoignages en commentaires font état de 1 ou 2 déraillements de temps en temps (peut être aussi un réglage de tension de chaîne à affiner sur le trek) mais entre ça, le drag supplémentaire lié à la roulette qui est à première vue sensible dans des conditions boueuses, le surpoids liée au système etc
On peut se demander si les apports du pivot haut en font un système aussi adapté à l’enduro que la hype nous le fait croire. Autant en dh je dis pas la trajectoire de roue sur l’arrière c’est quand même un vrai progrès
Mais en enduro, on a besoin de pop, de réactivité dans les virages, de fiabilité à long terme sur des longues journées. Je suis passé lire en diagonale le dernier test dans le vélo vert (rm altitude, intense tracer etc ) et sur le forbbiden tu sent que la plupart des testeurs ont du mal avec le pivot haut, sensation jouissif de débattement infini mais moins réactif et donc il faut brusquer le bike sous peine de se laisser embarquer dans les virages, en plus d’être collé

De plus autant je trouve que ceux qui poussent vraiment le concept du pivot haut jusqu’au bout, c’est à dire un pivot haut et une bielette en partie basse qui allonge vraiment le vélo dans le debattement (forbidden, norco range, glacier baguette) je comprend les apports que ça peut apporter et sûrement que ça doit plaire à un certains types de pilotes.
Mais les horst link et dérivé de horst link split pivot type trek slash gen 6, hope hb916, devinci spartan je comprends pas le principe. Tu n’as pas tout à fait les avantages des pivots hauts et tu perds les avantages du pivot bas.
A part surfer sur la hype du pivot haut je vois pas trop l’intérêt, je suis le seul à me questionner ou ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
+1

Après, y a surement le fait que les gens se prennent un enduro comme vélo de bikepark qui entre en compte quand le gars qui veut vraiment pédaler et se faire des grosses sorties va se prendre un allmoutain.
Donc les fabriquants se disent qu'il faut quand même optimiser la suspension pour la descente surtout que ça donne un vélo surement plus confortable et stable.

Mais oui, très sceptique sur la durée de vie du concept dans l'industrie.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
"Bad luck... but seems the high pivot is really delivering on its chainless feel.." meilleur commentaire de la vidéo de Lewis hahahah
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le "buttercup" d'amortisseur https://bikerumor.com/utterly-butterly-sram-patents-shock-fluttering-end-mounts/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 3 oct.) disait:

youtu.be

Buchanan en pleine galère avec son trek slash gen 6
Pour la faire courte il déraille à chaque spéciale ou presque.
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut qui rajoute beaucoup de contrainte. Visiblement ce problème de déraillement n’arrive que très peu sur les autres vélos type forbbiden ou norco range, quelques témoignages en commentaires font état de 1 ou 2 déraillements de temps en temps (peut être aussi un réglage de tension de chaîne à affiner sur le trek) mais entre ça, le drag supplémentaire lié à la roulette qui est à première vue sensible dans des conditions boueuses, le surpoids liée au système etc
On peut se demander si les apports du pivot haut en font un système aussi adapté à l’enduro que la hype nous le fait croire. Autant en dh je dis pas la trajectoire de roue sur l’arrière c’est quand même un vrai progrès
Mais en enduro, on a besoin de pop, de réactivité dans les virages, de fiabilité à long terme sur des longues journées. Je suis passé lire en diagonale le dernier test dans le vélo vert (rm altitude, intense tracer etc ) et sur le forbbiden tu sent que la plupart des testeurs ont du mal avec le pivot haut, sensation jouissif de débattement infini mais moins réactif et donc il faut brusquer le bike sous peine de se laisser embarquer dans les virages, en plus d’être collé

De plus autant je trouve que ceux qui poussent vraiment le concept du pivot haut jusqu’au bout, c’est à dire un pivot haut et une bielette en partie basse qui allonge vraiment le vélo dans le debattement (forbidden, norco range, glacier baguette) je comprend les apports que ça peut apporter et sûrement que ça doit plaire à un certains types de pilotes.
Mais les horst link et dérivé de horst link split pivot type trek slash gen 6, hope hb916, devinci spartan je comprends pas le principe. Tu n’as pas tout à fait les avantages des pivots hauts et tu perds les avantages du pivot bas.
A part surfer sur la hype du pivot haut je vois pas trop l’intérêt, je suis le seul à me questionner ou ?

Martin Maes en passant de GT a Orbea avait dit que le pivot haut ne servait à rien en enduro pour ne pas dire autre chose.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 3 oct.) disait:


Ça pose le soucis du système à point de pivot haut

Bah non?

davelepec ( 3 oct.) disait:

Le "buttercup" d'amortisseur bikerumor.com

Comment tu peux breveté un truc qui existe déjà? oO
enduro-mtb.com
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Misère misère ... Pas impatient de voir arriver ça...

Quand tu vois déjà la misère pour les mecs qui ont des spé avec les pieds d'amortisseurs spécifiques ... Mon dieu...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Le problème c'est de vouloir tout mettre dans le même panier, entre Gérard 55 ans, qui a un VAE pour se promener dans la foret sans se fatiguer et le compétiteurs qui prends un van léger pour faire 17 spéciales à la journée c'est pas le même sport.

Un peu comme prendre les motards dans l'ensemble sans distinguo entre papy sur sa Harley et un pistard en panigale

ben si même panier! une mauvais excuse en vaut une autre:

un peu comme les motards: le gars qui me casse les oreilles avec sa panigale, dans ma tête il se balance autant au bout d'une corde que celui qui me casse les oreilles en harley: au moins pour ca le CT moi je suis pour, pour leur refaire mettre leur fucking ligne d'origine!

mauvais exemple les motards, car c'est dure de trouver une commu qui arrive aussi fort à se plaindre de tout ET à rien respecter par ailleurs!

MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Clairement, je connais un vttiste invétéré, 40 ans de route et XC puis enduro. Après un accident son cardiologue lui a dit Elec ou plus de vélo .. Je pense que ce type de personnes se contrefoutent de savoir que des "vrais" méprisent leur pratique.

clairement ca doit représenter 0.002% des usagers des VAE et c'est pas avec eux que les marques auraient cranté sur le VAE...
c'est plus le gérard ou le kékéKOM susnommé!
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

Proto spé dévoilé !

facebook.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5261 messages
Stations : 1 avis

Ça se précise pour guérilla gravity, fermeture probable en cours :
m.pinkbike.com

Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
ratm54 ( 3 oct.) disait:

Sevenup ( 3 oct.) disait:

youtu.be

Buchanan en pleine galère avec son trek slash gen 6
Pour la faire courte il déraille à chaque spéciale ou presque.
Ça pose le soucis du système à point de pivot haut qui rajoute beaucoup de contrainte. Visiblement ce problème de déraillement n’arrive que très peu sur les autres vélos type forbbiden ou norco range, quelques témoignages en commentaires font état de 1 ou 2 déraillements de temps en temps (peut être aussi un réglage de tension de chaîne à affiner sur le trek) mais entre ça, le drag supplémentaire lié à la roulette qui est à première vue sensible dans des conditions boueuses, le surpoids liée au système etc
On peut se demander si les apports du pivot haut en font un système aussi adapté à l’enduro que la hype nous le fait croire. Autant en dh je dis pas la trajectoire de roue sur l’arrière c’est quand même un vrai progrès
Mais en enduro, on a besoin de pop, de réactivité dans les virages, de fiabilité à long terme sur des longues journées. Je suis passé lire en diagonale le dernier test dans le vélo vert (rm altitude, intense tracer etc ) et sur le forbbiden tu sent que la plupart des testeurs ont du mal avec le pivot haut, sensation jouissif de débattement infini mais moins réactif et donc il faut brusquer le bike sous peine de se laisser embarquer dans les virages, en plus d’être collé

De plus autant je trouve que ceux qui poussent vraiment le concept du pivot haut jusqu’au bout, c’est à dire un pivot haut et une bielette en partie basse qui allonge vraiment le vélo dans le debattement (forbidden, norco range, glacier baguette) je comprend les apports que ça peut apporter et sûrement que ça doit plaire à un certains types de pilotes.
Mais les horst link et dérivé de horst link split pivot type trek slash gen 6, hope hb916, devinci spartan je comprends pas le principe. Tu n’as pas tout à fait les avantages des pivots hauts et tu perds les avantages du pivot bas.
A part surfer sur la hype du pivot haut je vois pas trop l’intérêt, je suis le seul à me questionner ou ?

Martin Maes en passant de GT a Orbea avait dit que le pivot haut ne servait à rien en enduro pour ne pas dire autre chose.


Je ne me fie pas de l'avis des pros perso. Quand tu as de l'argent derrière tu dis ce que ton sponsor veut entendre. Un gars comme Lewis est objectif au moins
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
754 messages
Matos : 4 avis
J'ai lu pas mal de com où les mecs disent qu'avec du Shimano et donc un clutch ils n'ont pas ce soucis. C'est peut être aussi un soucis de cette nouvelle chaîne sram ?
En tout cas hâte d'avoir d'autres retours
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 3 oct.) disait:

Sevenup ( 3 oct.) disait:


Ça pose le soucis du système à point de pivot haut

Bah non?

davelepec ( 3 oct.) disait:

Le "buttercup" d'amortisseur bikerumor.com

Comment tu peux breveté un truc qui existe déjà? oO
enduro-mtb.com


Techniquement, les solutions n'ont rien à voir.
Et c'est pas une idée qu'on brevète, mais une solution technique.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Proto spé dévoilé !

facebook.com


wow !!! Personne relance ?

Du coup c'est quoi le délire, une biellette super basse, un peu comme les sunn radical des années 90, dont on voit que le point de pivot est très avancé par rapport au pédalier c'est ça ?
On note aussi la tête de l'amorto qui je prends sur 2 roulements externes ! jamais vu ça moi.

C'est beau les raccords carbone-acier ! et la pièce usinée incroyable aussi. Quid des 3 vis au dessus de la biellette ? la pièce usinée est en 2 demi-coques vous pensez ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Proto spé dévoilé !


Hors link 6 point de pivot mais tiré ou poussé l'amortisseur?


razgriz65 ( 3 oct.) disait:

MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Le problème c'est de vouloir tout mettre dans le même panier, entre Gérard 55 ans, qui a un VAE pour se promener dans la foret sans se fatiguer et le compétiteurs qui prends un van léger pour faire 17 spéciales à la journée c'est pas le même sport.

Un peu comme prendre les motards dans l'ensemble sans distinguo entre papy sur sa Harley et un pistard en panigale

ben si même panier! une mauvais excuse en vaut une autre:

un peu comme les motards: le gars qui me casse les oreilles avec sa panigale, dans ma tête il se balance autant au bout d'une corde que celui qui me casse les oreilles en harley: au moins pour ca le CT moi je suis pour, pour leur refaire mettre leur fucking ligne d'origine!

mauvais exemple les motards, car c'est dure de trouver une commu qui arrive aussi fort à se plaindre de tout ET à rien respecter par ailleurs!


Je suis motard mais je ne comprends toujours pas comment on peut laisser autant de moto en échappement presque libre dans la nature en sachant que 99% de ces motos n'obtiennent rien comme gain de puissance, les seuls que je comprends sont les lignes complètes sur certains roadster car ça touche en virage et que tu peux gagner du poids mais si tu laisses les chicanes d'homologation tu as sensiblement les mêmes niveaux de décibels qu'à l'origine.

Mais je peux faire la même remarque sur les blaireaux qui roulent en voiture sportive surtout avec des turbos qui font préparer leur bordels pour qu'elles fassent des retours au changement de vitesse.


razgriz65 ( 3 oct.) disait:

MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Clairement, je connais un vttiste invétéré, 40 ans de route et XC puis enduro. Après un accident son cardiologue lui a dit Elec ou plus de vélo .. Je pense que ce type de personnes se contrefoutent de savoir que des "vrais" méprisent leur pratique.

clairement ca doit représenter 0.002% des usagers des VAE et c'est pas avec eux que les marques auraient cranté sur le VAE...
c'est plus le gérard ou le kékéKOM susnommé!


Oui les raisons médicales représentent rien sur le choix de prendre un VTTAE, mais les marques ont bien réussi le marketing car dimanche en Andorre 1 adulte sur 2 possédant son vélo roulaient avec un VTTAE en bikepark.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 ( 3 oct.) disait:

MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Le problème c'est de vouloir tout mettre dans le même panier, entre Gérard 55 ans, qui a un VAE pour se promener dans la foret sans se fatiguer et le compétiteurs qui prends un van léger pour faire 17 spéciales à la journée c'est pas le même sport.

Un peu comme prendre les motards dans l'ensemble sans distinguo entre papy sur sa Harley et un pistard en panigale

ben si même panier! une mauvais excuse en vaut une autre:

un peu comme les motards: le gars qui me casse les oreilles avec sa panigale, dans ma tête il se balance autant au bout d'une corde que celui qui me casse les oreilles en harley: au moins pour ca le CT moi je suis pour, pour leur refaire mettre leur fucking ligne d'origine!

mauvais exemple les motards, car c'est dure de trouver une commu qui arrive aussi fort à se plaindre de tout ET à rien respecter par ailleurs!

MatraK30 ( 3 oct.) disait:

Clairement, je connais un vttiste invétéré, 40 ans de route et XC puis enduro. Après un accident son cardiologue lui a dit Elec ou plus de vélo .. Je pense que ce type de personnes se contrefoutent de savoir que des "vrais" méprisent leur pratique.

clairement ca doit représenter 0.002% des usagers des VAE et c'est pas avec eux que les marques auraient cranté sur le VAE...
c'est plus le gérard ou le kékéKOM susnommé!


+1000 pour les motards, et je suis motard.
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.

Et oui, les personnes qui ont un handicape et qui ont besoin d'un VAE pour continuer à faire du vélo sont une petite minorité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

+1000 pour les motards, et je suis motard.
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.


Argument de connaissances qui montent des silencieux cacapovic à 1000 euros le tube "c'est pour que les voitures m'entendent doubler"...

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

Et oui, les personnes qui ont un handicape et qui ont besoin d'un VAE pour continuer à faire du vélo sont une petite minorité.


Oui mais j'avoue que même moi qui ne suis pas contre , j'ai du mal à voir tout ces mecs roulaient en bikepark avec et je me demande à chaque fois pourquoi tu viens rouler avec ça et surtout pourquoi tu paies le forfait alors que tu peux remonter en mode turbo avec....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Pour en avoir autour de moi, c'est surtout que les mecs ont pris un VAE et n'ont qu'un seul vélo pour tout faire.
Donc ça remonte en télésiège à l'élec...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

+1000 pour les motards, et je suis motard.
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.


Argument de connaissances qui montent des silencieux cacapovic à 1000 euros le tube "c'est pour que les voitures m'entendent doubler"...



Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...

J'ai un 600 fazer de 97, tout d'origine. Me suis fait ouvrir en deux par un mec qui à ouvert sa porte de voiture au feux rouge, sans raison. J'étais à moins de 20 km/h et je l'ai senti passer :/
Depuis, j'ai fait quelques trous au bout du silencieux, je suis loin de faire le bruit de certains qui exagère complétement, mais au moins les gens m'entendent.

Mais bon, il y a toujours des cons pour exagérer et faire de la merde, rien qu'en enlevant les chicanes.

Ca me fait penser que moi le premier je me suis taper un délire à acheter un "silencieux" wish, juste pour rigoler 2 minutes devant mon garage :lol:
Bon et bien avec ou sans, pas de différence, c'est comme avoir un échappement libre :lol: Mais je me suis bien marré !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 oct.) disait:

Pour en avoir autour de moi, c'est surtout que les mecs ont pris un VAE et n'ont qu'un seul vélo pour tout faire.
Donc ça remonte en télésiège à l'élec...


Oui mais y'a une erreur de casting si tu fais du bikepark souvent...


didero ( 4 oct.) disait:

Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...


Oui mais au final le plus dangereux en moto c'est le mec qui te coupe une intersection et celui là même si tu fais du bruit il te la coupera avec l'excuse "je croyais que j'avais le temps" mais oui ton SUV de 2T passe de 0 à 50km/h en 0.5.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
didero ( 4 oct.) disait:

davelepec ( 4 oct.) disait:

NBF-Ronron ( 4 oct.) disait:

+1000 pour les motards, et je suis motard.
Je supportes pas les motos trop bruyantes, je vois pas l'intérêt à part le concours de bite de faire plus de bruit que les autres.


Argument de connaissances qui montent des silencieux cacapovic à 1000 euros le tube "c'est pour que les voitures m'entendent doubler"...



Et malheureusement c'est un argument qui fonctionne tant que les gens ne feront pas attention aux autre sur la route... RIP les vélos qui peuvent rien faire...

J'ai un 600 fazer de 97, tout d'origine. Me suis fait ouvrir en deux par un mec qui à ouvert sa porte de voiture au feux rouge, sans raison. J'étais à moins de 20 km/h et je l'ai senti passer :/
Depuis, j'ai fait quelques trous au bout du silencieux, je suis loin de faire le bruit de certains qui exagère complétement, mais au moins les gens m'entendent.

Mais bon, il y a toujours des cons pour exagérer et faire de la merde, rien qu'en enlevant les chicanes.

Ca me fait penser que moi le premier je me suis taper un délire à acheter un "silencieux" wish, juste pour rigoler 2 minutes devant mon garage :lol:
Bon et bien avec ou sans, pas de différence, c'est comme avoir un échappement libre :lol: Mais je me suis bien marré !


Ça fonctionne peut être en ville et encore mais c'est vraiment pas prouvé, perso, je vois pleins de gens qui ne m'entendent pas arriver alors que je monte un peu dans les tours, et je vais pas faire plus de bruit pour ça, sachant que cela ne servira pas à grand chose vu que les voitures sont bien insonorisées et que les gens ont de la musique/radio voir téléphone...
Surtout que se faire entendre, ça suffit pas, parce que les gens savent pas à quelle distance t'es, voir où tu es, donc parfois, ça les perturbe plus qu'autre chose car ils ne nous voient pas forcément arriver.

Donc en conduite normale sur route de campagne, c'est surtout parce que les gens ne nous voient pas qu'il y a des accidents, pas parce qu'ils ne nous entendent pas.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 4 oct.) disait:

jycstd ( 4 oct.) disait:

Pour en avoir autour de moi, c'est surtout que les mecs ont pris un VAE et n'ont qu'un seul vélo pour tout faire.
Donc ça remonte en télésiège à l'élec...


Oui mais y'a une erreur de casting si tu fais du bikepark souvent...



Dans mon cas c'est un copain qui amène son fils rouler en station en gros un weekend sur 2/3, mais le reste du temps il fait une sortie ici et là avec son club, avec son fils à la pédale, tout seul.
En station il cruise sur du vert bleu tranquille.

Et lui, il adore le vélo, il deteste pédaler.
Bon, on en pense ce qu'on veut, il faisait pas de sport avant, il est au vélo tous les weekend maintenant.
Avant j'étais quand même beaucoup plus contre le VAE, mais bon, on apprends à relativiser. Moi du moment que c'est utilisé (que c'est pas acheter pour faire bien et laisser croupir dans un garage) et pas par des gamins de 13 ans pourrigâtés à qui les parents achètent des trucs assistés à 10 plaques ...

Ce sera toujours un peu énervant au fond de voir Jean Philippe Marlboro te doubler façon vélib en jean sandale avec l'anisé du midi qui chatouille le bidon quand tu grimpe, mais au final je préfère ça plutôt que les quad et les motos (qu'on a aussi)...