Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Blancoco ( 7 nov.) disait:

Prorider74 ( 7 nov.) disait:

Il est joli ce V10 v8, bon le prix d'entrée pique un peu trop mais il est joli quand même
(A l'année prochaine j'aurai bien changé mon classement contre un enduro plus enduro et un dh mais le compte en banque va jamais dire oui 😅 )


Alors en soi oui c’est cher mais à 4200€ le kit cadre carbone garanti à vie avec roulements pendant 10 ans et amorto et jdd inclus vendu par un revendeur ça pique pas autant que 3200€ pour un cadre alu nu vendu en ligne depuis l’Andorre sans amorto et garanti 2 ans…
Les montages complets sont chers aussi mais bien équipés, t’as quasiment rien à changer dessus donc à comparer avec la concurrence à ce niveau d’équipement et pas forcément aux entrée de gamme en rockshox select et sram code r.

Je ne critiquait pas le rapport qualité prix que je trouve aussi très bon, juste qu'il faut être capable d'aligner 7600. Mais oui en Andorre je les aime beaucoup sue leur produits mais ça pique sévère et un V5 bien équipé c'est pas les même garanties comme tu disais (je savais même pas pour les roulements )

Bon ça résout pas mon "problème" d'avoir deux vélos sans vendre un rein l'année prochaine ^^ (surtout que je peut pas j'en ai qu'un 😅 )
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 ( 7 nov.) disait:

Blancoco ( 7 nov.) disait:

Prorider74 ( 7 nov.) disait:

Il est joli ce V10 v8, bon le prix d'entrée pique un peu trop mais il est joli quand même
(A l'année prochaine j'aurai bien changé mon classement contre un enduro plus enduro et un dh mais le compte en banque va jamais dire oui 😅 )


Alors en soi oui c’est cher mais à 4200€ le kit cadre carbone garanti à vie avec roulements pendant 10 ans et amorto et jdd inclus vendu par un revendeur ça pique pas autant que 3200€ pour un cadre alu nu vendu en ligne depuis l’Andorre sans amorto et garanti 2 ans…
Les montages complets sont chers aussi mais bien équipés, t’as quasiment rien à changer dessus donc à comparer avec la concurrence à ce niveau d’équipement et pas forcément aux entrée de gamme en rockshox select et sram code r.

Je ne critiquait pas le rapport qualité prix que je trouve aussi très bon, juste qu'il faut être capable d'aligner 7600. Mais oui en Andorre je les aime beaucoup sue leur produits mais ça pique sévère et un V5 bien équipé c'est pas les même garanties comme tu disais (je savais même pas pour les roulements )

Bon ça résout pas mon "problème" d'avoir deux vélos sans vendre un rein l'année prochaine ^^ (surtout que je peut pas j'en ai qu'un 😅 )


Clairement à 7600€ le complet avoir 2 vélos dont celui-là c’est compliqué !
T’as quand même des trucs plus abordables du genre le rose bikes en DH et un capra ou spectral tu dois pouvoir en trouver 2 qui rentrent dans le prix du v10
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis

Neko mullaly lance une production de 100 cadres de son dh :
m.pinkbike.com

En vrai j’ai suivis tout le process de développement du cadre sur sa chaîne YouTube et j’adore sa vibe. Après il y a 2/3 trucs qui me chiffonnent.
Le prix est abusé déjà, alors certes c’est de la micro production, il a racké fort pour la création des moules carbones, il y a des jolies et complexe pièces usinees comme l’ensemble douille de pédalier/ support de fixation amorto
Mais ça reste trop chère, 3000/3500 ça aurait été le top pour un vélo artisanal. On reste sur des tubes alu simple jauge et un rendu raw donc le triangle avant il coûte rien c’est 30 balles de cam. Je pense qu’il aurait du faire une option avec triangle arrière en alu.
La t’as un peu l’impression de payer les saisons wc de neko, mais je peux me tromper.
Autre chose, ce qui était cool dans le projet c’était le côté made in us. Avec le triangle arrière carbone d’Asie tu perds un peu le charme du truc. Ça aurait été cool un vélo 100% made in us, quite à faire le triangle arrière en alu. En plus neko dans une de ses vidéos disait que finalement le passage au carbone du triangle arrière n’avait pas apporté autant qu’il le pensait. Concrètement ça corrobore ce qu’on voit en world cup, carbone ou alu il y a pas de différence ou presque sur des dh.

Néanmoins ça reste un projet cool avec des bonnes idées, le vélo est bien customisable niveau géo tu peux mettre un reach adjust intégré + - 9mm sans modifier le stack, et 2 positons de fixations d’amorto pour gérer la progressivité.
je pense qu’il arrivera à les vendre ses cadres. Il a des fans de son projet et je pense que aux us il y a un vrai public pour ce genre de truc

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Overall, the DT Swiss FR 1500 wheelset has been the most reliable and trustworthy alloy option I’ve ridden. They’ve lasted through a solid chunk of the summer aboard a downhill bike without asking for much in the way of maintenance.

The low-friction Star Ratchet system and comfortable ride quality make the FR 1500s a desirable choice for racers who are seeking efficiency and compliance.

Rien a ajouter !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 8 nov.) disait:

pinkbike.com

Overall, the DT Swiss FR 1500 wheelset has been the most reliable and trustworthy alloy option I’ve ridden. They’ve lasted through a solid chunk of the summer aboard a downhill bike without asking for much in the way of maintenance.

The low-friction Star Ratchet system and comfortable ride quality make the FR 1500s a desirable choice for racers who are seeking efficiency and compliance.

Rien a ajouter !


+1 dans l’ensemble sur les roues DT ces derniers temps !
Allez si on veut chipoter leurs têtes de rayons alu sont vraiment le seul défaut, j’ai souvent insulté leur maman en tentant de dévoiler mes roues.
Ça et les réserve alu ça fait 2 bonnes paires de roues costaud à un prix raisonnable sorties récemment
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 8 nov.) disait:

Neko mullaly lance une production de 100 cadres de son dh :
m.pinkbike.com

En vrai j’ai suivis tout le process de développement du cadre sur sa chaîne YouTube et j’adore sa vibe. Après il y a 2/3 trucs qui me chiffonnent.
Le prix est abusé déjà, alors certes c’est de la micro production, il a racké fort pour la création des moules carbones, il y a des jolies et complexe pièces usinees comme l’ensemble douille de pédalier/ support de fixation amorto
Mais ça reste trop chère, 3000/3500 ça aurait été le top pour un vélo artisanal. On reste sur des tubes alu simple jauge et un rendu raw donc le triangle avant il coûte rien c’est 30 balles de cam. Je pense qu’il aurait du faire une option avec triangle arrière en alu.
La t’as un peu l’impression de payer les saisons wc de neko, mais je peux me tromper.
Autre chose, ce qui était cool dans le projet c’était le côté made in us. Avec le triangle arrière carbone d’Asie tu perds un peu le charme du truc. Ça aurait été cool un vélo 100% made in us, quite à faire le triangle arrière en alu. En plus neko dans une de ses vidéos disait que finalement le passage au carbone du triangle arrière n’avait pas apporté autant qu’il le pensait. Concrètement ça corrobore ce qu’on voit en world cup, carbone ou alu il y a pas de différence ou presque sur des dh.

Néanmoins ça reste un projet cool avec des bonnes idées, le vélo est bien customisable niveau géo tu peux mettre un reach adjust intégré + - 9mm sans modifier le stack, et 2 positons de fixations d’amorto pour gérer la progressivité.
je pense qu’il arrivera à les vendre ses cadres. Il a des fans de son projet et je pense que aux us il y a un vrai public pour ce genre de truc


Je comprends pas comment on peut penser qu'un cadre alu fait maison à la main à 4500$, c'est cher mais si on fait la même chose en carbone, ça passe.
Sachant que y a énormément d'heure de travail sur l'alu entre la préparation des tubes, le soudage, la normalisation et aussi l'usinage de pas mal de pièces, quand le carbone est beaucoup plus simple à faire avec un moule et des encollages de mats.
Sans parler des moules à rentabiliser, surement autour de 10 000€ par moule, sur 100 pièces, c'est sur qu'ils les rentabilisent pas.
Et pis, faut payer tous les à cotés, le développement la mise au point.
C'est sur que dans un cadre Canyon, c'est ultradillué donc c'est pas grand chose, mais sur 100 pièces, c'est énorme.

Santa Cruz fait la même chose mais sur un cadre moulé entièrement fait en Chine... avec un coup de main d'œuvre bien plus bas, des volumes bien plus gros.

Et pis, il a pas qu'une saison de WC à faire, il doit vivre Neko, avoir un salaire, payer ses frais généraux, etc.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:

Sevenup ( 8 nov.) disait:

Neko mullaly lance une production de 100 cadres de son dh :
m.pinkbike.com

En vrai j’ai suivis tout le process de développement du cadre sur sa chaîne YouTube et j’adore sa vibe. Après il y a 2/3 trucs qui me chiffonnent.
Le prix est abusé déjà, alors certes c’est de la micro production, il a racké fort pour la création des moules carbones, il y a des jolies et complexe pièces usinees comme l’ensemble douille de pédalier/ support de fixation amorto
Mais ça reste trop chère, 3000/3500 ça aurait été le top pour un vélo artisanal. On reste sur des tubes alu simple jauge et un rendu raw donc le triangle avant il coûte rien c’est 30 balles de cam. Je pense qu’il aurait du faire une option avec triangle arrière en alu.
La t’as un peu l’impression de payer les saisons wc de neko, mais je peux me tromper.
Autre chose, ce qui était cool dans le projet c’était le côté made in us. Avec le triangle arrière carbone d’Asie tu perds un peu le charme du truc. Ça aurait été cool un vélo 100% made in us, quite à faire le triangle arrière en alu. En plus neko dans une de ses vidéos disait que finalement le passage au carbone du triangle arrière n’avait pas apporté autant qu’il le pensait. Concrètement ça corrobore ce qu’on voit en world cup, carbone ou alu il y a pas de différence ou presque sur des dh.

Néanmoins ça reste un projet cool avec des bonnes idées, le vélo est bien customisable niveau géo tu peux mettre un reach adjust intégré + - 9mm sans modifier le stack, et 2 positons de fixations d’amorto pour gérer la progressivité.
je pense qu’il arrivera à les vendre ses cadres. Il a des fans de son projet et je pense que aux us il y a un vrai public pour ce genre de truc


Je comprends pas comment on peut penser qu'un cadre alu fait maison à la main à 4500$, c'est cher mais si on fait la même chose en carbone, ça passe.
Sachant que y a énormément d'heure de travail sur l'alu entre la préparation des tubes, le soudage, la normalisation et aussi l'usinage de pas mal de pièces, quand le carbone est beaucoup plus simple à faire avec un moule et des encollages de mats.
Sans parler des moules à rentabiliser, surement autour de 10 000€ par moule, sur 100 pièces, c'est sur qu'ils les rentabilisent pas.
Et pis, faut payer tous les à cotés, le développement la mise au point.
C'est sur que dans un cadre Canyon, c'est ultradillué donc c'est pas grand chose, mais sur 100 pièces, c'est énorme.

Santa Cruz fait la même chose mais sur un cadre moulé entièrement fait en Chine... avec un coup de main d'œuvre bien plus bas, des volumes bien plus gros.

Et pis, il a pas qu'une saison de WC à faire, il doit vivre Neko, avoir un salaire, payer ses frais généraux, etc.


Oui mais le vélo perd tout le charme du prototype avec un triangle avant en acier et un triangle arrière en carbone comme les nouveaux production privé là tu achètes un cadre Kona opérator Racing pour le prix d'un cadre artisanal perso il doit vivre mais je ne serai pas client.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 8 nov.) disait:

ratm54 ( 8 nov.) disait:

pinkbike.com

Overall, the DT Swiss FR 1500 wheelset has been the most reliable and trustworthy alloy option I’ve ridden. They’ve lasted through a solid chunk of the summer aboard a downhill bike without asking for much in the way of maintenance.

The low-friction Star Ratchet system and comfortable ride quality make the FR 1500s a desirable choice for racers who are seeking efficiency and compliance.

Rien a ajouter !


+1 dans l’ensemble sur les roues DT ces derniers temps !
Allez si on veut chipoter leurs têtes de rayons alu sont vraiment le seul défaut, j’ai souvent insulté leur maman en tentant de dévoiler mes roues.
Ça et les réserve alu ça fait 2 bonnes paires de roues costaud à un prix raisonnable sorties récemment


Sauf que ça sort à 900 euros avec des moyeux limité aux nouveaux formats pas de 20x110 non boost, j'ai fait le compte l'équivalent à monter soit même en moyeu DT350 et rayon SAPIM écrous SAPIM double square et fond de jante tu sorts entre 600 et 650 euros dommage que DT Swiss ne propose pas ce montage plus proche de nos utilisations.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 nov.) disait:

Il a l'air sympa :
pinkbike.com

A voir en test !


Aucune info sur la construction et les système choisit (IFP ou vessie) (monotube ou bitube) etc.....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:

Sevenup ( 8 nov.) disait:

Neko mullaly lance une production de 100 cadres de son dh :
m.pinkbike.com

En vrai j’ai suivis tout le process de développement du cadre sur sa chaîne YouTube et j’adore sa vibe. Après il y a 2/3 trucs qui me chiffonnent.
Le prix est abusé déjà, alors certes c’est de la micro production, il a racké fort pour la création des moules carbones, il y a des jolies et complexe pièces usinees comme l’ensemble douille de pédalier/ support de fixation amorto
Mais ça reste trop chère, 3000/3500 ça aurait été le top pour un vélo artisanal. On reste sur des tubes alu simple jauge et un rendu raw donc le triangle avant il coûte rien c’est 30 balles de cam. Je pense qu’il aurait du faire une option avec triangle arrière en alu.
La t’as un peu l’impression de payer les saisons wc de neko, mais je peux me tromper.
Autre chose, ce qui était cool dans le projet c’était le côté made in us. Avec le triangle arrière carbone d’Asie tu perds un peu le charme du truc. Ça aurait été cool un vélo 100% made in us, quite à faire le triangle arrière en alu. En plus neko dans une de ses vidéos disait que finalement le passage au carbone du triangle arrière n’avait pas apporté autant qu’il le pensait. Concrètement ça corrobore ce qu’on voit en world cup, carbone ou alu il y a pas de différence ou presque sur des dh.

Néanmoins ça reste un projet cool avec des bonnes idées, le vélo est bien customisable niveau géo tu peux mettre un reach adjust intégré + - 9mm sans modifier le stack, et 2 positons de fixations d’amorto pour gérer la progressivité.
je pense qu’il arrivera à les vendre ses cadres. Il a des fans de son projet et je pense que aux us il y a un vrai public pour ce genre de truc


Je comprends pas comment on peut penser qu'un cadre alu fait maison à la main à 4500$, c'est cher mais si on fait la même chose en carbone, ça passe.
Sachant que y a énormément d'heure de travail sur l'alu entre la préparation des tubes, le soudage, la normalisation et aussi l'usinage de pas mal de pièces, quand le carbone est beaucoup plus simple à faire avec un moule et des encollages de mats.
Sans parler des moules à rentabiliser, surement autour de 10 000€ par moule, sur 100 pièces, c'est sur qu'ils les rentabilisent pas.
Et pis, faut payer tous les à cotés, le développement la mise au point.
C'est sur que dans un cadre Canyon, c'est ultradillué donc c'est pas grand chose, mais sur 100 pièces, c'est énorme.

Santa Cruz fait la même chose mais sur un cadre moulé entièrement fait en Chine... avec un coup de main d'œuvre bien plus bas, des volumes bien plus gros.

Et pis, il a pas qu'une saison de WC à faire, il doit vivre Neko, avoir un salaire, payer ses frais généraux, etc.


Oui mais le vélo perd tout le charme du prototype avec un triangle avant en acier et un triangle arrière en carbone comme les nouveaux production privé là tu achètes un cadre Kona opérator Racing pour le prix d'un cadre artisanal perso il doit vivre mais je ne serai pas client.


C'est un autre débat et sur 100 cadres, il sait qu'il devrait trouver preneur avec cette stratégie.
C'est d'ailleurs un vélo qui se destine à des utilisateurs assez exigeants surement engager en compete de DH et qui veulent un vélo optimiser pour la compétition, donc pas forcément la clientèle qui recherche du full acier bien artisanale.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:

davelepec ( 9 nov.) disait:

NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:

Sevenup ( 8 nov.) disait:

Neko mullaly lance une production de 100 cadres de son dh :
m.pinkbike.com

En vrai j’ai suivis tout le process de développement du cadre sur sa chaîne YouTube et j’adore sa vibe. Après il y a 2/3 trucs qui me chiffonnent.
Le prix est abusé déjà, alors certes c’est de la micro production, il a racké fort pour la création des moules carbones, il y a des jolies et complexe pièces usinees comme l’ensemble douille de pédalier/ support de fixation amorto
Mais ça reste trop chère, 3000/3500 ça aurait été le top pour un vélo artisanal. On reste sur des tubes alu simple jauge et un rendu raw donc le triangle avant il coûte rien c’est 30 balles de cam. Je pense qu’il aurait du faire une option avec triangle arrière en alu.
La t’as un peu l’impression de payer les saisons wc de neko, mais je peux me tromper.
Autre chose, ce qui était cool dans le projet c’était le côté made in us. Avec le triangle arrière carbone d’Asie tu perds un peu le charme du truc. Ça aurait été cool un vélo 100% made in us, quite à faire le triangle arrière en alu. En plus neko dans une de ses vidéos disait que finalement le passage au carbone du triangle arrière n’avait pas apporté autant qu’il le pensait. Concrètement ça corrobore ce qu’on voit en world cup, carbone ou alu il y a pas de différence ou presque sur des dh.

Néanmoins ça reste un projet cool avec des bonnes idées, le vélo est bien customisable niveau géo tu peux mettre un reach adjust intégré + - 9mm sans modifier le stack, et 2 positons de fixations d’amorto pour gérer la progressivité.
je pense qu’il arrivera à les vendre ses cadres. Il a des fans de son projet et je pense que aux us il y a un vrai public pour ce genre de truc


Je comprends pas comment on peut penser qu'un cadre alu fait maison à la main à 4500$, c'est cher mais si on fait la même chose en carbone, ça passe.
Sachant que y a énormément d'heure de travail sur l'alu entre la préparation des tubes, le soudage, la normalisation et aussi l'usinage de pas mal de pièces, quand le carbone est beaucoup plus simple à faire avec un moule et des encollages de mats.
Sans parler des moules à rentabiliser, surement autour de 10 000€ par moule, sur 100 pièces, c'est sur qu'ils les rentabilisent pas.
Et pis, faut payer tous les à cotés, le développement la mise au point.
C'est sur que dans un cadre Canyon, c'est ultradillué donc c'est pas grand chose, mais sur 100 pièces, c'est énorme.

Santa Cruz fait la même chose mais sur un cadre moulé entièrement fait en Chine... avec un coup de main d'œuvre bien plus bas, des volumes bien plus gros.

Et pis, il a pas qu'une saison de WC à faire, il doit vivre Neko, avoir un salaire, payer ses frais généraux, etc.


Oui mais le vélo perd tout le charme du prototype avec un triangle avant en acier et un triangle arrière en carbone comme les nouveaux production privé là tu achètes un cadre Kona opérator Racing pour le prix d'un cadre artisanal perso il doit vivre mais je ne serai pas client.


C'est un autre débat et sur 100 cadres, il sait qu'il devrait trouver preneur avec cette stratégie.
C'est d'ailleurs un vélo qui se destine à des utilisateurs assez exigeants surement engager en compete de DH et qui veulent un vélo optimiser pour la compétition, donc pas forcément la clientèle qui recherche du full acier bien artisanale.


Il n'est pas bête le garçon il va les vendre et tant mieux pour lui, ce que je trouve dommage c'est de revenir sur l'alu, surtout que je roule avec une cinématique assez proche et qui fonctionne bien (un peu de brakesquat), qu'il a des bonnes idées que devraient lui prendre les marques qui font des DH comme la pate de dérailleur UDH, l'amortisseur en format 250x75mm ou bien le standard en 148x12mm du moyeu arrière.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi du 148x12 plutôt que 150x12 ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 nov.) disait:

Pourquoi du 148x12 plutôt que 150x12 ?


Pour avoir des roues arrières compatibles de mon enduro à mon DH et inversement comme ça en cas de casse l'une dépanne l'autre.

Sinon directement 157x12mm avec un k7 de 7 pignon pour avoir quelque chose de vraiment solide.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Donc pas de réel intérêt technique.
Donc pourquoi pas rester avec du 150x12 qui existe depuis la vie des rats et foutre du 150x12 partout non ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
didero ( 9 nov.) disait:

Pourquoi du 148x12 plutôt que 150x12 ?


Il a expliqué dans une vidéo c’est parce que le 148 est le format le plus répandu à l’heure actuelle. T’as ça sur des vélos de trails, d’endurigide en passant par l’enduro
Si t’as déjà une 148 qui traîne tu peux te monter un bike. Le 150 ça existe peut être depuis plus longtemps mais aujourd’hui à tord ou à raison il y en a beaucoup moins en circulation. C’est très pertinent son idée, perso je vois pas de diff entre un 157 et un 148. Après si c’était du 150 qu’on foutait partout je m’en fous aussi, mais ça faut expliquer à l’industrie du cycle. Pour moi faut un standard unique

NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:

Je comprends pas comment on peut penser qu'un cadre alu fait maison à la main à 4500$, c'est cher mais si on fait la même chose en carbone, ça passe.
Sachant que y a énormément d'heure de travail sur l'alu entre la préparation des tubes, le soudage, la normalisation et aussi l'usinage de pas mal de pièces, quand le carbone est beaucoup trop plus simple à faire avec un moule et des encollages de mats.
Sans parler des moules à rentabiliser, surement autour de 10 000€ par moule, sur 100 pièces, c'est sur qu'ils les rentabilisent pas.
Et pis, faut payer tous les à cotés, le développement la mise au point.
C'est sur que dans un cadre Canyon, c'est ultradillué donc c'est pas grand chose, mais sur 100 pièces, c'est énorme.

Santa Cruz fait la même chose mais sur un cadre moulé entièrement fait en Chine... avec un coup de main d'œuvre bien plus bas, des volumes bien plus gros.

Et pis, il a pas qu'une saison de WC à faire, il doit vivre Neko, avoir un salaire, payer ses frais généraux, etc.


Les tubes alu tu les nettoies mais il y a aucun usinage c’est des simple jauges pas des doubles butted qu’ils utilisent, c’est des tubes que tu trouves à casto.

je comprend tout les arguments, d’ailleurs c’est pour ça que j’explique qu’il doit avoir des frais énormes, il y a beaucoup d’usinage et oui les moules carbones c’est cher. aussi pour la partie triangle avant en alu c’est qu’il fait la production chez son pote qui est un artisan. Rien n’est automatisé donc coût plus important.

C’est surtout que je suis pas la cible de ce genre de produit, j’ai du mal à l’idée de payer un cadre ce prix là.
Mais c’est sur qu’il y a un public pour ce genre de truc, crestline ils ont fait pareil avec un dh édition limitée de 100 exemplaires, ultra haut de gamme ils ont vendu ça en 3 fois rien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 09/11/2023 - 11:35
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Sevenup ( 9 nov.) disait:

didero ( 9 nov.) disait:

Pourquoi du 148x12 plutôt que 150x12 ?


Il a expliqué dans une vidéo c’est parce que le 148 est le format le plus répandu à l’heure actuelle. T’as ça sur des vélos de trails, d’endurigide en passant par l’enduro
Si t’as déjà une 148 qui traîne tu peux te monter un bike. Le 150 ça existe peut être depuis plus longtemps mais aujourd’hui à tord ou à raison il y en a beaucoup moins en circulation. C’est très pertinent son idée, perso je vois pas de diff entre un 157 et un 148. Après si c’était du 150 qu’on foutait partout je m’en fous aussi, mais ça faut expliquer à l’industrie du cycle. Pour moi faut un standard unique



Ouai donc on est d'accord sur l'idée d'avoir un minimum de standards différents que je n'avais pas compris dans les propos de DAVELEPEC.
On est aussi d'accord qu'ils ont fait de la merde.

A mon sens c'est plus simple de rester sur du 150 à partir d'aujourd'hui, tu peux facilement monter une roue en 148 sur un cadre en 150 que l'inverse. Et de ce fait partir sur un format unique en 150x12.
Ou pourquoi pas 157x12 dans la même idée que c'est plus simple de metre un entre axe plus court sur un cadre large que l'inverse.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Euh, tous les tubes sont préparé individuellement pour préparer les découpes d'assemblages.
Donc pour chaque tubes, t'as un voir des gabarits de découpes, c'est pas juste un coup de scie cloche à l'arrache.
Et oui, ça prend du temps à faire, il faut en plus faire le gabarit qui prend lui aussi du temps et de l'argent car fait avec des grosses plaques d'aciers, etc.
Donc rien qu'avant le soudage, ton tube, il a déjà triplé en prix, voir plus.
Et pour un artisan, c'est beaucoup de boulot ça et c'est directement facturer alors que ça passe dans les frais généraux dans les grosses boites donc au final, pas réellement impacter sur le prix du cadre.
Je l'ai fait et vu chez Nicolai qui est similaire en terme de prix.

La pièce du boitier de pédalier, flipchip et connexion seat tube/suspension ressemble beaucoup à une pièce moulée, ce qui coute très cher car surement 10 000$ de frais de moule, mais est surement bien optimiser niveau poids et contrainte, bien plus fiable qu'un assemblage mécanosoudé et plus otpimisé qu'une pièce usinée.

C'est tous ces petits détails qui font que c'est pas simplement une énième reprise de Kona et aussi que c'est cher car fait par un artisan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 09/11/2023 - 11:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 9 nov.) disait:

Sevenup ( 9 nov.) disait:

didero ( 9 nov.) disait:

Pourquoi du 148x12 plutôt que 150x12 ?


Il a expliqué dans une vidéo c’est parce que le 148 est le format le plus répandu à l’heure actuelle. T’as ça sur des vélos de trails, d’endurigide en passant par l’enduro
Si t’as déjà une 148 qui traîne tu peux te monter un bike. Le 150 ça existe peut être depuis plus longtemps mais aujourd’hui à tord ou à raison il y en a beaucoup moins en circulation. C’est très pertinent son idée, perso je vois pas de diff entre un 157 et un 148. Après si c’était du 150 qu’on foutait partout je m’en fous aussi, mais ça faut expliquer à l’industrie du cycle. Pour moi faut un standard unique



Ouai donc on est d'accord sur l'idée d'avoir un minimum de standards différents que je n'avais pas compris dans les propos de DAVELEPEC.
On est aussi d'accord qu'ils ont fait de la merde.

A mon sens c'est plus simple de rester sur du 150 à partir d'aujourd'hui, tu peux facilement monter une roue en 148 sur un cadre en 150 que l'inverse. Et de ce fait partir sur un format unique en 150x12.
Ou pourquoi pas 157x12 dans la même idée que c'est plus simple de metre un entre axe plus court sur un cadre large que l'inverse.


Oui désolé je suis pour la standardisation un seul format de roue arrière à 148 ou 150mm mais pas 3 comme on a actuellement.

COmme une seule pate de derrailleur UDH, YT et plein de marque ont compris c'est le top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 09/11/2023 - 11:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Les marques de cadre ont rien compris ouais.
Sinon on aurait pas eu des catalogues de pates à rallonges pendant 20 ans.

Le truc c'est que Sram ont été bons niveau stratégie, ils ont expliqués à chaque marque que leurs prochaines transmissions haut de gamme ne pourraient se monter qu'avec leur patte universelle cause qu'ils feraient un nouveau modèle sans pate, et que en gros pour pouvoir vendre des vélos à 10 barres ils n'auraient pas le choix que d'avoir des cadres compatibles (bah ouais, qui achète un vélo à 10k sans le nouveau AXS T-Type ? ) , donc tout le monde s'est mis à caser de l'UDH dans leurs nouveaux designs.

Et ils ont été malins de sortir d'abord la pate bien en amont, ils standardisent le format chez tout le monde, ça froisse pas les marques de cadre qui peuvent monter du Shimano si ils veulent en proposer car ça reste standard et de pas avoir fait l'inverse à chercher à vendre leurs nouveaux dérrailleurs avant de donner une solution de pate universelle.
De toutes façons en MTB, ça fait quelques années que Sram ont une grosse longueur devant Shimano sur tout ça, ce qui est pas encore le cas en route par exemple (mais ça le devient quand on voit tout le rival qui déboule de partout).
Heureusement pour Shim il leur reste le plus gros marché, les vélos de ville où clairement ils sont indéboulonnables avec leurs moyeux, leur entrée de gamme.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 nov.) disait:

Euh, tous les tubes sont préparé individuellement pour préparer les découpes d'assemblages.
Donc pour chaque tubes, t'as un voir des gabarits de découpes, c'est pas juste un coup de scie cloche à l'arrache.
Et oui, ça prend du temps à faire, il faut en plus faire le gabarit qui prend lui aussi du temps et de l'argent car fait avec des grosses plaques d'aciers, etc.
Donc rien qu'avant le soudage, ton tube, il a déjà triplé en prix, voir plus.
Et pour un artisan, c'est beaucoup de boulot ça et c'est directement facturer alors que ça passe dans les frais généraux dans les grosses boites donc au final, pas réellement impacter sur le prix du cadre.
Je l'ai fait et vu chez Nicolai qui est similaire en terme de prix.

La pièce du boitier de pédalier, flipchip et connexion seat tube/suspension ressemble beaucoup à une pièce moulée, ce qui coute très cher car surement 10 000$ de frais de moule, mais est surement bien optimiser niveau poids et contrainte, bien plus fiable qu'un assemblage mécanosoudé et plus otpimisé qu'une pièce usinée.

C'est tous ces petits détails qui font que c'est pas simplement une énième reprise de Kona et aussi que c'est cher car fait par un artisan.


Je sais que chaque tube est préparé à l’avance, ça demande du temps j’en ai bien conscience. Mais là avec des simples jauges tu gagnes beaucoup de temps et d’effort. T’as pas l’usinage des tubes pour arriver à du double butted
Et chez nicolai il y a combien de tailles de cadres différents ? Beaucoup. La t’as 2 tailles donc niveau gabarit de découpe et marbre de montage c’est moins coûteux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Pour le reste on est d’accord, l’usinage de piece douille de pédalier/support fixation amorto c’est quelque choses.
Mais soyons honnête le coût de reviens du cadre même avec l’ensemble du process c’est pas 3000 doll pour 100 cadres
Il y a clairement une marge qui doit être prit pour continuer le projet de neko et payer la saison de wc avec Asa vermette
Après ça fait partie du jeu avec ce genre de projet, on peut adhérer à l’idée ou pas
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
Sur de petites quantités, quand tu prends l'outillage, les moules, les préparation, la matière première le développement en amont mais aussi tout le temps où tu passe à essayer, à échouer et à recommencer. Là dessus tu rajoute les taxes de tous les côtés, les frais de fonctionnement, les frais annexes (marketing, emballage, logistique, communication, transports), le fond pour les garanties (bah ouais, t'es pas à l'abris que ça pète et devoir te demerder pour gérer, donc si tu mène bien ton truc tu fais des cadres d'avances dans les 2 tailles destinés au SAV) tout le bazar, c'est pas illogique que ça coûte une blinde à faire.
Si le gars veut générer de la marge en plus derrière, d'autant plus.
Quoi que tu veuille faire dans ce bas monde, tout te coute une blinde, quoi qu'il arrive. Et c'est quand tu monte ta barque (ici ou ailleurs) que tu te rends compte de la montagne devant toi (et là soit tu met tes crampons soit tu te barre :lol: ).

Je suis pas le client pour ça non plus, j'ai pas les moyens et je cours pas après une exclusivité en particulier mais c'est sur que ce genre de projet est pas évident à mener !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 9 nov.) disait:

Les marques de cadre ont rien compris ouais.
Sinon on aurait pas eu des catalogues de pates à rallonges pendant 20 ans.

Le truc c'est que Sram ont été bons niveau stratégie, ils ont expliqués à chaque marque que leurs prochaines transmissions haut de gamme ne pourraient se monter qu'avec leur patte universelle cause qu'ils feraient un nouveau modèle sans pate, et que en gros pour pouvoir vendre des vélos à 10 barres ils n'auraient pas le choix que d'avoir des cadres compatibles (bah ouais, qui achète un vélo à 10k sans le nouveau AXS T-Type ? ) , donc tout le monde s'est mis à caser de l'UDH dans leurs nouveaux designs.

Et ils ont été malins de sortir d'abord la pate bien en amont, ils standardisent le format chez tout le monde, ça froisse pas les marques de cadre qui peuvent monter du Shimano si ils veulent en proposer car ça reste standard et de pas avoir fait l'inverse à chercher à vendre leurs nouveaux dérrailleurs avant de donner une solution de pate universelle.
De toutes façons en MTB, ça fait quelques années que Sram ont une grosse longueur devant Shimano sur tout ça, ce qui est pas encore le cas en route par exemple (mais ça le devient quand on voit tout le rival qui déboule de partout).
Heureusement pour Shim il leur reste le plus gros marché, les vélos de ville où clairement ils sont indéboulonnables avec leurs moyeux, leur entrée de gamme.


Pourquoi certaines marques sont plus présentes que d’autres en première monte?

Simplement qu’il lache plus de remise tout simplement.

Ou que des teams sont plus présents chez telle ou telle marque ?

Par ce qu’il lache le plus. Et que le quidam se dit:

Wahou, ils y a trop de pro qui roulent avec. Mais même si c’est de la merde…
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
C'est un peu l'histoire de la vie ça.
Faut bien se dire de toutes manière que le prix OEM et le prix aftermarket n'a rien à voir, les positionnement peuvent être totalement différents.
C'est une stratégie commerciale globale, les revenus de l'OEM marge/volume, le taux de placement de première monte qui impactera le marché de l'after market en prix fort pour l'entretiens des vélos, etc.
Sram doivent partir du principe qu'ils doivent attaquer le gros du marché pour s'ouvrir le marché de la pièce ensuite, ils auront probablement raison.

Pendant longtemps RS ont proposés aux marques des prix de dingue en OEM pour monter les bike full Sram/RS. C'est un peu moins le cas aujourd'hui, Fox ont repris un peu de terrain et ont dû proposer des tarifs mega agressifs niveaux suspensions car ces 2 dernières années toutes les entrées de gammes sont en Fox.
Après ça n'empêche que souvent les marques proposent des modèles en Sram d'autre en Shimano, traditionnellement il y'a des clients qui ne veulent pas entendre parler d'une marque ou de l'autre.

Après objectivement sur le 12v, Sram depuis les V2 sur les NX et GX y'a trop rien à leur reprocher hein, franchement ça marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/11/2023 - 12:55