ratm54 (28 oct.) disait:
Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....
Massacre (28 oct.) disait:
Non.
C'est un FSR avec en plus une biellette et un basculeur.
Tit_Ben (28 oct.) disait:
ratm54 (28 oct.) disait:
Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....
Le vélo est champion du monde… et on l’a pas vu casser en 2-3 ans![]()
Non seulement c’est le plus rapide mais en plus sur les pires terrains du monde. La preuve est faite non ?
Qui roule plus fort que bruni en finale dans sa vie de tous les jours ? Vous précipitez pas au portillon![]()
Après j’ai pas d’avis en particulier. J’apprécie juste la technologie issue d’une longue recherche.
Tit_Ben (28 oct.) disait:
ratm54 (28 oct.) disait:
Bah c'est ce que j'expliquais a propos de la biellette basse. La même chose dans une section de rocher....
Le vélo est champion du monde… et on l’a pas vu casser en 2-3 ans![]()
Non seulement c’est le plus rapide mais en plus sur les pires terrains du monde. La preuve est faite non ?
Qui roule plus fort que bruni en finale dans sa vie de tous les jours ? Vous précipitez pas au portillon![]()
Après j’ai pas d’avis en particulier. J’apprécie juste la technologie issue d’une longue recherche.
davelepec ( 1 nov.) disait:
Massacre (28 oct.) disait:
Ah j'ai oublié
kifran78 ( 1 nov.) disait:
davelepec ( 1 nov.) disait:
Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…
Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots
Deemax édition 25 ans
m.pinkbike.com
Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.
Sevenup ( 1 nov.) disait:
Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots
Deemax édition 25 ans
m.pinkbike.com
Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.
Le problème, c’est comme pour Probikeshop, c’est que c’est des fonds d’investissement qui rachètent, et qu’ils ne font pas ce qu’il faut au niveau de la communication ou autre qui fait que ça coule, la marque…
Ou bien qui se disent, c’est une marque qui fonctionne, donc pas besoin de faire, quoique ce soit voir moins que quand c’était l’ancienne équipe en place…
ratm54 ( 1 nov.) disait:
kifran78 ( 1 nov.) disait:
davelepec ( 1 nov.) disait:
Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…
Sur le papier ca à l'air intéressant pour du freeride mais vu les emmerdes à la sortie du cane creek am je vais attendre les premiers retours![]()
De plus quelle avantage par rapport au tampon en elastomère simple et fiable ?
kifran78 ( 1 nov.) disait:
Sevenup ( 1 nov.) disait:
Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots
Deemax édition 25 ans
m.pinkbike.com
Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.
Le problème, c’est comme pour Probikeshop, c’est que c’est des fonds d’investissement qui rachètent, et qu’ils ne font pas ce qu’il faut au niveau de la communication ou autre qui fait que ça coule, la marque…
Ou bien qui se disent, c’est une marque qui fonctionne, donc pas besoin de faire, quoique ce soit voir moins que quand c’était l’ancienne équipe en place…
Pour le coup je pense que c'est des choix complètement merdique ou a minima douteux qui ont amené Mavic où il en sont.
Moyeu foireux qui prenait du jeu et qu'il fallait resserrer. Corps de roue libre pas très costaud, 24 rayons creux, tubeless.
C'est le problème quand le marketing pilote les décisions au détriment de l'ingénierie.
Sevenup ( 1 nov.) disait:
Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots
Deemax édition 25 ans
m.pinkbike.com
Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.
Mavic a quand même bien relevé la barre en copiant le moyeu star Ratchet dt swiss.
jycstd ( 1 nov.) disait:
ratm54 ( 1 nov.) disait:
kifran78 ( 1 nov.) disait:
davelepec ( 1 nov.) disait:
Si je comprends bien, ils ont essayé de réinventer la poudre à canon…
Sur le papier ca à l'air intéressant pour du freeride mais vu les emmerdes à la sortie du cane creek am je vais attendre les premiers retours![]()
De plus quelle avantage par rapport au tampon en elastomère simple et fiable ?
C'est cool, tous les inconvénients de l'air (joints, frictions, entretiens, rampe "dure" de l'air) avec tous les inconvénients du coil (poids, devoir changer le ressort pour changer la raideur et être limité par les ressorts existants) avec une probabilité de fiabilité qui de base part pas gagnante mais encore plus si ils perdurent la tradition chez CC![]()
Sinon, une butée hydraulique, c'est bien aussi![]()
ratm54 ( 1 nov.) disait:
Sevenup ( 1 nov.) disait:
Faut aussi dire plus de joints donc entretien qui risque d’être plus chère aussi. Faut voir si le bénéfice est réel, peut être sur des mono pivots
Deemax édition 25 ans
m.pinkbike.com
Comme il est dit dans les commentaires la chute de mavic à travers le temps est impressionnante et triste .. il y a 10 15 ans c’était LES Roues à avoir. Aujourd’hui quand tu monte un vélo t’y penses à peine.
Et encore comme c’est fr on en voit quand même plus chez nous que à l’étranger.
Mavic a quand même bien relevé la barre en copiant le moyeu star Ratchet dt swiss.
Mais alors que dire de leur SAV… J’ai eu des soucis une fois avec des deemax tu essaies de les appeler tu tombes sur une centrale d’appel comme chez sfr j’ai halluciné. Et ils m’avaient répondu un truc du genre si t’as une facture t’es garanti, sinon on s’occupe même pas de toi, merci au revoir.
En dehors de ça j’avais les 2020 avec ce moyeu ratchet, c’était des bonnes roues en soi
Le huck to flat des enduros :
pinkbike.com
Je sors le popcorn. ![]()
Entre les VTTAE qui font tout pour cacher le moteur, et ceux qui font tout pour cacher les pédales. ![]()
Massacre ( 5 nov.) disait:
globalcyclingnetwork.com
Je sors le popcorn.
Entre les VTTAE qui font tout pour cacher le moteur, et ceux qui font tout pour cacher les pédales.
Je ne vois pas le kick de démarrage
![]()
Prorider74 ( 7 nov.) disait:
Il est joli ce V10 v8, bon le prix d'entrée pique un peu trop mais il est joli quand même
(A l'année prochaine j'aurai bien changé mon classement contre un enduro plus enduro et un dh mais le compte en banque va jamais dire oui 😅 )
inscrit le 7/10/11
4659 messages