Sevenup ( 9 nov.) disait:
Pour le reste on est d’accord, l’usinage de piece douille de pédalier/support fixation amorto c’est quelque choses.
Mais soyons honnête le coût de reviens du cadre même avec l’ensemble du process c’est pas 3000 doll pour 100 cadres
Il y a clairement une marge qui doit être prit pour continuer le projet de neko et payer la saison de wc avec Asa vermette
Après ça fait partie du jeu avec ce genre de projet, on peut adhérer à l’idée ou pas
Désolé, mais tu n'en as aucune idée.
Un cout de revient ne représente pas tout ce que coute la fabrication d'un cadre à une entreprise, c'est juste un cout de production pondéré avec les frais généraux, c'est une simple hypothèse, rien à voir avec le vrai cout à l'entreprise quand on rajoute tous les frais de fonctionnements.
Par exemple, Nicolai pratique ce genre de tarif depuis longtemps et ils sont loin de rouler sur l'or, donc c'est clairement que leur tarif sont en phase avec le financement de l'entreprise.
Faut arrêter de croire que les petites boites s'en mettent pleins les poches avec des cadres à 4000€, c'est totalement faux.
Par contre, Santa Cruz, là, j'aurais vraiment un discours différent et personne ne leur tombe dessus.
Ce genre de modèle de fonctionnement, c'est ce qui fait que Bugatti perd des milliards chaque année même s'ils vendent leur voiture 3Millions, au final, produire une voiture complète coutent bien plus à l'entreprise Bugatti, ce n'est pas une activité rentable.
100 cadres à 4500€ sur une année, c'est 450 000€, c'est pas tant que ça comme budget pour faire vivre une entreprise qui doit louer des locaux, de la main d'oeuvres, des machines.
Ici, on a quelqu'un qui doit en vivre et en plus, payer d'autres personnes, rien qu'une paye potable aux US, c'est 50-70000 dollars, tu rajoutes minimum la moitiée et t'es déjà aux alentours de 100 000$ pour un cout par salarié, si t'en rajoutes un ou 2, ils restent plus grand chose.
inscrit le 24/11/15
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