MatraK30
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Moi je pete, mais pas aux endroits habituels !

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ratm54
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davelepec (15 févr.) disait:

En gros il n'y'a que moi qui tombe si je comprends bien :grin:

Heu non :lol:
Hmx
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davelepec (15 févr.) disait:

En gros il n'y'a que moi qui tombe si je comprends bien :grin:

Ou c est peut-être surtout que tu as moins de chance :lol:

J en suis à plusieurs casques (en cas de doute c est préférable de le remplacer)
Quelques pièces par ci par là
Le plus chiant ça a été une des vis de mon te supérieur sur la boxxer (j aurais quand même réussi à trouver un t à morzine :lol:)
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Normalement 1 crash sur la gueule => changement de casque

Je pense qu'on est pas beaucoup à suivre à la lettre, mais c'est bon de changer régulièrement, surtout après un gros coup sur la gueule qui nous sonne.

D'où mon interrogation permanente quand je vois des casques à 600€, je comprends que les fabricants essaient de vendre des vélo à 8000 balles à ces gens là.
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MatraK30 (15 févr.) disait:

Normalement 1 crash sur la gueule => changement de casque

Je pense qu'on est pas beaucoup à suivre à la lettre, mais c'est bon de changer régulièrement, surtout après un gros coup sur la gueule qui nous sonne.

D'où mon interrogation permanente quand je vois des casques à 600€, je comprends que les fabricants essaient de vendre des vélo à 8000 balles à ces gens là.

Parce que je le veau bien :twisted:

Il faut bien des casques de dentiste pour matcher avec des velyde dentiste :lol:
jycstd
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Niveau casque je suis tellement un rat que je roule en route avec le jet de mon Gringo convertible :twisted:
La visière énorme, c'est un hack pour l'aero, le monde est juste pas encore au courant, les souffleries c'est l'arnaque de l'époque :twisted:
Blancoco
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C’est plus vraiment une nouveauté, mais j’ai testé le Specialized Cannibal en pneu arrière depuis quelques temps et ben c’est vraiment top ! Très bon grip, solide et ça s’use bien moins vite qu’un Maxxis Minion dhr2
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Blancoco (15 févr.) disait:

C’est plus vraiment une nouveauté, mais j’ai testé le Specialized Cannibal en pneu arrière depuis quelques temps et ben c’est vraiment top ! Très bon grip, solide et ça s’use bien moins vite qu’un Maxxis Minion dhr2

Intéressant. En grip sur l'angle, freinage et faciliter à rouler ca donne quoi ?

1410 grs en 29" c'est du lourd :shock:
Blancoco
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ratm54 (15 févr.) disait:

Blancoco (15 févr.) disait:

C’est plus vraiment une nouveauté, mais j’ai testé le Specialized Cannibal en pneu arrière depuis quelques temps et ben c’est vraiment top ! Très bon grip, solide et ça s’use bien moins vite qu’un Maxxis Minion dhr2

Intéressant. En grip sur l'angle, freinage et faciliter à rouler ca donne quoi ?

1410 grs en 29" c'est du lourd :shock:


Au pédalage c’est pas mal je prends pas mal de PR en montée en ce moment.
Grip sur l’angle très bien, freinage dur à dire, je roule dans le sud est donc bon dur d’avoir un vrai avis

C’est lourd oui c’est le point noir mais j’ai jamais réussi à vraiment garder autre chose qu’un carcasse DH à l’arrière finalement même un DD j’ai eu des soucis avec, donc comparé à des 1300/1350 chez Maxxis ça va
roro2100
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Les nouveaux privateer sont sortis, ça donne envie... :twisted:
ratm54
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Nouvelle enduro pirvateer 161 :
18,2kgs

reach en taille L 490 cms
head angle : 64°
seat angle : 80°
CS : 448-458 ?
stack : 652 mm
bb drop : 30 mm en 29", 12 mm en mullet

Capra XL 29 :
reach : 487 mm
head angle : 64°
seat angle : 77°
CS : 442 mm
Stack : 643 mm
bb drop : 27 mm / 22 mm

Le Capra ou bout de 2 ans vieilli pas trop mal ;-)

Le reach en taille L se stabilise autour de 485mm-490mm.
davelepec
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ratm54 (16 févr.) disait:

Nouvelle enduro pirvateer 161 :
18,2kgs

reach en taille L 490 cms
head angle : 64°
seat angle : 80°
CS : 448-458 ?
stack : 652 mm
bb drop : 30 mm en 29", 12 mm en mullet

Capra XL 29 :
reach : 487 mm
head angle : 64°
seat angle : 77°
CS : 442 mm
Stack : 643 mm
bb drop : 27 mm / 22 mm

Le Capra ou bout de 2 ans vieilli pas trop mal ;-)

Le reach en taille L se stabilise autour de 485mm-490mm.


Le capra a une pate de dérailleur UDH et un boitier pédalier BSA, pas le privateer et j'ai l'impression qu'il est en pressfit donc déjà sur ces 2 détails le YT est mieux.

Il sont aussi lourd pour les modèles alu, mais le privateer tu peux le passer en Full29 ou MX juste en changeant le flipchip, pour le Capra c'est soit l'un soit l'autre pas d'adapatation......

Le point de pivot commence à être haut donc là encore avec des petits plateaux je suis sur que tu dois avoir un gros effet de chaine sur le privateer.

Mais le bon point c'est la possibilité de mettre le privateer en 174mm de débattement et de monter une fourche double T en 200mm ou bien une fourche 38mm en airshaft 180 ou 190mm et donc d'avoir un Freeride très actuel.

Presque un vélo pas mal pour moi dans le futur car sur la même plateforme tu peux faire pas mal de montage différent suivant la forme ou l'envie du moment.
ratm54
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davelepec (16 févr.) disait:

ratm54 (16 févr.) disait:

Nouvelle enduro pirvateer 161 :
18,2kgs

reach en taille L 490 cms
head angle : 64°
seat angle : 80°
CS : 448-458 ?
stack : 652 mm
bb drop : 30 mm en 29", 12 mm en mullet

Capra XL 29 :
reach : 487 mm
head angle : 64°
seat angle : 77°
CS : 442 mm
Stack : 643 mm
bb drop : 27 mm / 22 mm

Le Capra ou bout de 2 ans vieilli pas trop mal ;-)

Le reach en taille L se stabilise autour de 485mm-490mm.


Le capra a une pate de dérailleur UDH et un boitier pédalier BSA, pas le privateer et j'ai l'impression qu'il est en pressfit donc déjà sur ces 2 détails le YT est mieux.

Il sont aussi lourd pour les modèles alu, mais le privateer tu peux le passer en Full29 ou MX juste en changeant le flipchip, pour le Capra c'est soit l'un soit l'autre pas d'adapatation......

Le point de pivot commence à être haut donc là encore avec des petits plateaux je suis sur que tu dois avoir un gros effet de chaine sur le privateer.

Mais le bon point c'est la possibilité de mettre le privateer en 174mm de débattement et de monter une fourche double T en 200mm ou bien une fourche 38mm en airshaft 180 ou 190mm et donc d'avoir un Freeride très actuel.

Presque un vélo pas mal pour moi dans le futur car sur la même plateforme tu peux faire pas mal de montage différent suivant la forme ou l'envie du moment.

Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !
davelepec
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ratm54 (16 févr.) disait:

Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !


Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.
roro2100
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Le privateer 141 sort à 17kg pour un am c'est lourd, mais quand tu vois qu'ils le montent avec des enduro wide, je pense qu'il faut plus le voir comme un enduro pour les régions vallonnée, un peu comme le Meta TR à l'époque
Bricabrac
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davelepec (16 févr.) disait:

ratm54 (16 févr.) disait:

Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !


Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.


Dernier coup que j'ai eu ça sur le Slide j'ai fait comme toi en investigation jusqu'à arriver à l'axe de la biellette démonté/nettoyé/regraissé et c'était réglé.
Pourtant j'étais persuadé que ca venait d'abord du bdp puis de la tds :lol:


Beau char d'assaut ce privateer quand même !
Géo du 141 pas mal, typiquement le genre de géo que j'évoquais l'autre jour en MAJ du Slide trail et de 4BL... rien de novateur et d'extrême mais du cohérent.
Pas trop fan de l'esthétique qui me rappel le rossignol avec une touche de trek fuel ex pas très sexy
Montage pas mal et cohérent qui change un peu des combinaisons classiques : suspat' fox performance, poste raceface turbine, transmi gx, roues hunt, frein hayes dominion
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roro2100 (16 févr.) disait:

Le privateer 141 sort à 17kg pour un am c'est lourd, mais quand tu vois qu'ils le montent avec des enduro wide, je pense qu'il faut plus le voir comme un enduro pour les régions vallonnée, un peu comme le Meta TR à l'époque


C'est clairement pas un trail ça c'est sur, mais oui ça correspond à ce genre de bike mais c'est facile 1.5kg de plus vis à vis d'un Hightower par exemple c'est beaucoup et pas beaucoup suivant la pratique que tu as du bike(portage, technique, aérien etc...)
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davelepec (16 févr.) disait:

ratm54 (16 févr.) disait:

Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !


Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.


Regarde aussi les rails de la selle et le chariot, je me suis déjà bouffé les burnes à tout démonter sur du craquement, un coup de gras sur les rails de la selle et j'en ai plus jamais entendu parler...
ratm54
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davelepec (16 févr.) disait:

ratm54 (16 févr.) disait:

Pour le plus gros défaut du capra c'est le fait de ne pas pouvoir switcher de 29" à mullet.
Après sur vv il y en a un qu'il l'a fait et il en est content !

Le mien craque au pédalage donc j'ai démonté BDP et tige de selle ainsi que JDD (et regraisser) mais rien n'y fait je vais démonter tout les axes des pivots et nettoyer car c'est gonflant sinon j'ai rien d'autre à me plaindre.

Ça m'arrive également a chaque fois ça disparu en nettoyant - regraissant la tige de selle avec la pâte carbone fourni avec le vélo.
Sevenup
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Privateer ils ont un peu chier dans le colle avec leurs nouveaux modèles
Pas d’option raw, ce top tube courbé bien degueu. Beaucoup plus de progressivité mais ça va nécessité pas mal de réglages pour quelqu’un qui roule avec un amorto air, d’ailleurs c’est ce qu’a l’air de dire le testeur de pinkbike qu’il a galèré à régler et à du mal à utiliser tout le débattement

Dommage la simplicité faisait leur force, ils cochaient toutes les cases avant. Pour moi le nouveau airdrop est plus en adéquation avec les attentes sur ce marché de l’alu abordable et original, tout ça avec un cadre quasiment 1kg plus léger et 300 balles de moins pour le kit cadre amorto avec un superdeluxe qui est quand même bien plus fiable qu’un x2 ..
davelepec
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Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade

Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.
Bricabrac
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roro2100 (16 févr.) disait:

Le privateer 141 sort à 17kg pour un am c'est lourd, mais quand tu vois qu'ils le montent avec des enduro wide, je pense qu'il faut plus le voir comme un enduro pour les régions vallonnée, un peu comme le Meta TR à l'époque


J'avais raté l'info du poids, c'est pas le paramètre que je regarde en premier mais là c'es rédhibitoire (pour moi), surtout que les composants dessus sont pas parmi les plus lourds :shock:
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davelepec (16 févr.) disait:

Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade

Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.


Pour le coup ils mettent en avant l'artisanal jusqu'au bout car la géo est personnalisable "par défaut", là où beaucoup d'artisans font de la (petite) série.
Ca laisse pas mal de possibilités et le rendu à l'air bien soigné
davelepec
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Bricabrac (16 févr.) disait:

davelepec (16 févr.) disait:

Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade

Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.


Pour le coup ils mettent en avant l'artisanal jusqu'au bout car la géo est personnalisable "par défaut", là où beaucoup d'artisans font de la (petite) série.
Ca laisse pas mal de possibilités et le rendu à l'air bien soigné


Je pense que c'est comme le Vulcain que je possède un triangle arrière et des biellettes fixes et un triangle avant personnalisable, là direct les bases en 445mm et le montage Full 29 seulement me bloque si je dois remplacer le Capra.

Le point de pivot absent entre les bases et Haubans comme sur le Last Tarvo j'aimerai testé car mécaniquement pour moi ça manque et tu joues forcément en fin de débattement sur l'élasticité des bases et ça doit peux être amené un rebond différent que si y'avait cette liaison.

Pour la finition j'ai vu plusieurs des cadres qu'il a soudé, le mec est doué vraiment et la peinture est vraiment propre (je ne sais pas s'il sous-traite).
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davelepec (16 févr.) disait:

Nouveau cadre fabriqué à 15min de la maison : https://www.soum-cycles.fr/espade

Bases un peu longue pas de Mullet sur le site mais vu le BDP drop ça à l'air mort, mais la finition est folle pour un vélo artisanal.


Ils ont tellement fait minimaliste sur leur site que y a pas d'info sur les spécificités du cadre : BB, douille de direction, passage des gaines, etc.
Il manque énormément de photos sur les différentes détails de conception du cadre, notamment sur le montage de la suspension.
Bref, c'est un beau site, mais niveau technique, c'est pas ça du tout.

Et oui, comme dit en dessous, suspension trop simple, sans point de pivot entre base et hauban, pas bon en fatigue du tout même sur de l'acier, faut que ce soit très bien dimensionner et vu la taille de l'entreprise, j'en doute.

Dommage, l'intention et la réalisation semblent très bonne en effet.