jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Ils avaient un touché qui plait à beaucoup de monde et une puissance en retrait par rapport au reste du marché, avec le Maven j'espère qu'ils vont se remettre dans la course.
En même temps, AfterMarket c'est pas donné les freins Sram, donc tant mieux si ça freine.

Puis ça devenait compliqué, entre les Shimano XT/Saint (même si je trouve les Saint malgré tout, plus brutaux et encore un peu plus puissants que les XT), les Magura MT, les Cura4, les Dominion, les nouveaux Hope, les TRP, etc. Ca commence à en faire des fabricants qui font des freins valables !

EDIT : J'avais pas vu les prix catalogue, ils ont fumés fort chez Sram, alors on imagine que ce sera pas ce prix sur le web, mais le prix de départ est stratosphérique.
740€ sans disques les ultimate, 640€ le milieu de gamme sur roulement mais sans réglage de la garde et 440€ la paire pour l'équivalent en "R" donc sans pivot sur roulement et sans réglage de la garde.

Plus cher que du Hope Tech 4 V4, qui est passé un peu le haut du panier en usinage CNC, fait en Europe, avec un catalogue de personnalisation très complet, tout changeable au détail, enfin du matériel pour qui aime le beau matériel.
Si on écarte Trickstuff, mais eux ils sont hors concours :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/02/2024 - 18:14
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Oui niveau puissance la concurrence fait mieux que le code c'est indéniable et pour la DH et les poids lourds SRAM n'était pas au niveau.
Moi ça me convient pour mon usage am/ enduro mais je conçois que ce soit pas le cas de tout le monde, d'ailleurs on les trouve pour pas trop cher neufs démontés d'un vélo sur lbc vu que beaucoup s'en séparent sans même les rouler.
J'avais même pas regardé les tarifs mais n'importe quoi... Et oui à ce prix là clairement je prends du Hope (mais de toute façon j'aurais très mal au c** à mettre ce prix dans des freins).
Bon après c'est SRAM, ce sera vendu à 99% en oem.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Ils pourront plus faire leurs vidéos alakon ou ils expliquaient à quel point le dot c’était trop bien ça supporte la montée en température etc :lol:
Bien joué sram quand on est à la ramasse c’est bon seigneur de leurs reconnaître. Encore un peu d’effort et on passe tout les freins de la gamme en minérale
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (22 févr.) disait:

Ils pourront plus faire leurs vidéos alakon ou ils expliquaient à quel point le dot c’était trop bien ça supporte la montée en température etc :lol:
Bien joué sram quand on est à la ramasse c’est bon seigneur de leurs reconnaître. Encore un peu d’effort et on passe tout les freins de la gamme en minérale


Bientôt il n’y aura plus que de la minérale en VTT.
Faudrait savoir ce que valent vraiment ces nouveaux mais au prix ou ils sont affiché clairement je pense que j’essaierai jamais.
Shigura moins de 200€ la paire avec disques, je risque pas d’essayer autre chose avant un bon moment de toute façon
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Sevenup (22 févr.) disait:

Ils pourront plus faire leurs vidéos alakon ou ils expliquaient à quel point le dot c’était trop bien ça supporte la montée en température etc :lol:
Bien joué sram quand on est à la ramasse c’est bon seigneur de leurs reconnaître. Encore un peu d’effort et on passe tout les freins de la gamme en minérale

En fait, si tu lis une des chroniques (FA?), SRAM continue d'y expliquer qu'en gros, à chaque usage, un trio liquide/joints/piston spécifique est justifié. On note au passage qu'ils enterrent la gamme G2 (faut vraiment que je me bouge le cul pour vendre les miens)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (22 févr.) disait:

Sevenup (22 févr.) disait:

Ils pourront plus faire leurs vidéos alakon ou ils expliquaient à quel point le dot c’était trop bien ça supporte la montée en température etc :lol:
Bien joué sram quand on est à la ramasse c’est bon seigneur de leurs reconnaître. Encore un peu d’effort et on passe tout les freins de la gamme en minérale

En fait, si tu lis une des chroniques (FA?), SRAM continue d'y expliquer qu'en gros, à chaque usage, un trio liquide/joints/piston spécifique est justifié. On note au passage qu'ils enterrent la gamme G2 (faut vraiment que je me bouge le cul pour vendre les miens)

Les level c'est grosso modo des g2.

Bah moi je reste sur les codes avec des disque en 220 mm. C'est dosable, c'est stable et c'est suffisamment puissant ;-)
Je ne vois pas du tout la pertinence d'une puissance monstre sur des disques de diamètre réduit.
En plus je vais pouvoir chopper des codes rsc pour pas cher :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/02/2024 - 20:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
C’est un sujet clivant les freins sram, mais les g2 perso j’ai pas pu.
Pourtant j’ai pas détesté le toucher, très modulable, mais en ce qui me concerne c’était très insuffisant en puissance.

Les code je m’en serait certainement satisfait et j’aurais pas fait de frais, mais les g2 sauf si j’étais resté en région parisienne ou en gros t’as pas besoin de freins mega puissants sauf pour le confort de pilotage ici c’est pas possible.
J’ai essayé quelques mois pour pas faire les choses par principe, mais non.

J’ai eu un bon coup sur une paire de cura, mais sinon je montais des mt5 ça m’allait très bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/02/2024 - 21:06
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'allais commenté les nouveaux Sram à l'huile minérale avec des disque épais et puis je me dis pourquoi faire..... Pour la moitié du prix tu as une paire de SLX qui fait le taff pour nos besoins en mettant des disques épais, ou bien des MT5.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
La moitié du prix ?
Sans même parler des trucs où on trouve des mt5 pour 70€ la paire, sur les site conventionnels c’est 150.
Et saint, cura, xt tout le patra t’es pas au dessus de 300…
740€ t’as de la marge :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/02/2024 - 21:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pas trop d'inquiétude le prix de vente réel va vite baisser ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/02/2024 - 21:28
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
En même temps là ils sont plus chères que des hope conçu en Angleterre(et qui en plus contrairement à sram son usinees cnc dans la masse)
J’ai l’impression que c’est pour faire passer la pilule de la transition vers le minérale en douceur.
Faut bien écouler la dose de code moisi encore en stock :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
déjà que 500€ pour des Hope c'est trop cher pour ce que c'est
Déjà que 200€ pour des sram c'est trop cher pour ce que c'est
Alors 700€ pour des sram :lol:

Je suis pas prêt de changer mes shihura moi ;)

Ça va être comme les boxxer et 40. Des prix PPC à 2k€ pour que l'acheteur de vélo neuf se dise "wow quelle affaire, en pièces détachées mon vélo vaut 10k€, je le paye seulement 7k€" puis ça se trouve sur les sites en lignes à -60%
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/02/2024 - 08:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (22 févr.) disait:

La moitié du prix ?
Sans même parler des trucs où on trouve des mt5 pour 70€ la paire, sur les site conventionnels c’est 150.
Et saint, cura, xt tout le patra t’es pas au dessus de 300…
740€ t’as de la marge :lol:


Je dis la moitié car là on a les PPC par le prix en VPC, mais tu m'as compris.

Il nous ont cassé les couilles en marketing pendant 10ans que le DOT c'est mieux que leurs disques centerlines et que leur frein Guide c'est le Top pour au final fournir un truc plus cher que la concurrence à l'huile minérale avec des nouveaux disques c'est encore mieux.

Le pire c'est que ça va bien marchait car je roule avec les DB8 et franchement tant que je n'attaque pas sur une DH pentu cela freine bien, mais bordel stop le marketing avec des couleurs juste pour s'afficher et prix différents au final tu paies trop cher le haut de gamme et le bas de gamme est moisie.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (23 févr.) disait:

En même temps là ils sont plus chères que des hope conçu en Angleterre(et qui en plus contrairement à sram son usinees cnc dans la masse)
J’ai l’impression que c’est pour faire passer la pilule de la transition vers le minérale en douceur.
Faut bien écouler la dose de code moisi encore en stock :lol:


J'ai jamais compris la hype de Hope.
Ça a longtemps pas bein freiner à peine au niveau des milieux de gamme de Sram, usiné dans la masse n'a aucun intérêt technologique à part faire du copeau inutilement et en plus, c'est très très cher...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

En même temps là ils sont plus chères que des hope conçu en Angleterre(et qui en plus contrairement à sram son usinees cnc dans la masse)
J’ai l’impression que c’est pour faire passer la pilule de la transition vers le minérale en douceur.
Faut bien écouler la dose de code moisi encore en stock :lol:


J'ai jamais compris la hype de Hope.
Ça a longtemps pas bein freiner à peine au niveau des milieux de gamme de Sram, usiné dans la masse n'a aucun intérêt technologique à part faire du copeau inutilement et en plus, c'est très très cher...


+1 les seuls Hope que j'ai apprécié c'est les Moto V2 car puissants et j'ai pu les faire suivre longtemps en remplaçant des pièces, mais au final j'ai gardé autant ma paire actuelle de SAINT qui commence à faiblir en ayant eu besoin de remplacer que les durites soient trop courtes ou pincées devant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai pu tester les derniers Hope, le toucher est génial, la puissance est là.
Hope ce qu'ils vendent c'est le produit made in UK, solide, fiable, de la pièce détachée dispo, entretien faisable soit même. Pas de sujet de maitre cylindre qui pisse chez eux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (23 févr.) disait:

J'ai pu tester les derniers Hope, le toucher est génial, la puissance est là.
Hope ce qu'ils vendent c'est le produit made in UK, solide, fiable, de la pièce détachée dispo, entretien faisable soit même. Pas de sujet de maitre cylindre qui pisse chez eux


Fiabilité moins catégorique car forcément y'a de la pièce de rechange donc tu peux toujours les reconditionné quand les autres restent stock toute leur vie.

Pour le reste je me suis arrêté au tech 4 donc je te crois.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Désolé pour le retour au hs (j'ai pas eu le temps de venir ici cette semaine) : mais je trouvais intéressant de vous partager cette phrase que j'ai entendu au sein d'un autre sport :
"Il faut 20h pour apprendre une technique, mais il faut 10000 heures pour la maitriser". Je trouve ça tellement vrai. Les stages sont faits pour prendre des raccourcis. Perso j'ai pris la route la plus longue.

Bricabrac (21 févr.) disait:

La conséquence de ça c'est que je performe nul part :lol:

Moi non plus, j'ai jamais excellé, jamais de podium sauf dans les petites courses. Mais toucher à tout et s'enrichir de diverses expériences, c'est ce qui participe au plaisir de la vie, voire même ce qui donne du sens. Pour d'autres, c'est plutôt l'expérience de l'excellence, alors que d'autres c'est l'oisiveté. Je discute souvent avec des gens qui n'ont pas de passions particulières, ils me demandent pourquoi j'aime prendre autant de risques. Je leur répond que qu'au delà du sentiment d'accomplissement, plus une technique est complexe, plus elle demande de l'attention, ce qui requiert de vivre pleinement l'instant présent. C'est ça qui est jouissif.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (23 févr.) disait:



Tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais j'aurais aimé en 2004/2005 qu'un mec me corrigent dans les compressions de saut j'aurai gagné 3 ou 4ans d'apprentissage, j'aurai aimé aussi qu'il m'enseigne la mobilité sur le vélo et le regard pour anticiper j'aurais gagner du temps.

Les stages ou les cours ce n'est pas la solution à tout mais ça peut donner un coup de boost quand tu bloques, je l'ai vu en Wakeboard pour certaines figure sans l'aide extérieure je galèrerais encore.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome (23 févr.) disait:


Moi non plus, j'ai jamais excellé, jamais de podium sauf dans les petites courses. Mais toucher à tout et s'enrichir de diverses expériences, c'est ce qui participe au plaisir de la vie, voire même ce qui donne du sens. Pour d'autres, c'est plutôt l'expérience de l'excellence, alors que d'autres c'est l'oisiveté. Je discute souvent avec des gens qui n'ont pas de passions particulières, ils me demandent pourquoi j'aime prendre autant de risques. Je leur répond que qu'au delà du sentiment d'accomplissement, plus une technique est complexe, plus elle demande de l'attention, ce qui requiert de vivre pleinement l'instant présent. C'est ça qui est jouissif.


Je te rejoins totalement sur le sujet, je suis un passionné, et pas que de vélo d'ailleurs(escalade, parachutisme, cuisine), et c'est grâce à cela que je me sens épanoui dans ma vie, car on en sort grandi un peu plus tous les jours.
Je pense que c'est lié au fait que j'ai pas supporté la transition enfant/adulte, où pendant 20 ans tous les 6 mois tu grandis, tu apprends, tu deviens plus fort, tu muris constamment, puis la courbe s'aplatît franchement pendant la vingtaine :lol: Du coup je redouble d'effort pour garder un semblant de progression.

Chacun sa came pour trouver du sens avec l'age, pour certains c'est la carrière (je bosse dessus quand même, mais plus au sacrifice de mes passions), pour beaucoup c'est la famille, d'autres plongent dans leurs vices.

J'imagine que certains doivent penser que je suis un gamin qui refuse de se poser, fonder une famille et accepter de grossir avec eux et que je compense comme un obstiné dans le sport. Peut être alimenté par un poil de jalousie car ils s'engraissent tous à faire des gamins, être fatigués, arrêter le sport, être esclave au taf, pendant qu'à 30 ans j'ai jamais été aussi fit de ma vie alors que j'ai fait Du sport toute ma vie et de la prépa physique depuis 15 ans. La différence étant que je suis sérieux dans l'entrainement, j'adore cuisiner et notamment la viande et les légumes, et que j'ai arrêté de me mettre des caisses hebdomadaire à 3g.

NB : je peux sonner aigri pour la famille, c'est pas du tout le cas, j'en ai très envie, juste pas tout de suite et je suis content de profiter ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec (23 févr.) disait:

Awesome (23 févr.) disait:



Tout à fait d'accord avec ce que tu dis mais j'aurais aimé en 2004/2005 qu'un mec me corrigent dans les compressions de saut j'aurai gagné 3 ou 4ans d'apprentissage, j'aurai aimé aussi qu'il m'enseigne la mobilité sur le vélo et le regard pour anticiper j'aurais gagner du temps.

Les stages ou les cours ce n'est pas la solution à tout mais ça peut donner un coup de boost quand tu bloques, je l'ai vu en Wakeboard pour certaines figure sans l'aide extérieure je galèrerais encore.


Idem, j'ai mis 10 ans à apprendre à sauter.

Enfin je sautais quand même du assez gros, mais pas assez contrôlé, je devais arriver plus vite etc.

Et mes potes arrivaient pas à me corriger.

Le déblocage pour moi ça a été des bonnes vidéos youteub, et des bons ralentis d'iPhone de moi sur les appels pour comprendre ce qui n'allait pas.

Et putain arrêtez de dire qu'il faut tier alors qu'il faut pousser bordel :lol: (on tire après, mais il faut d'abord pousser hein)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 23/02/2024 - 10:45
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On blabate mais on a parlé du nouveau Spectral CF ? https://fullattack.cc/le-canyon-spectral-cf-veut-mettre-fin-a-la-confusion-avec-le-strive/

Le CF 8 y'a quasi rien à jeter pour 4000 euros vis à vis de la concurrence et puis 150/140mm que tu peux passer Mullet ou full 29 suivant la sortie c'est top.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (23 févr.) disait:

Sevenup (23 févr.) disait:

En même temps là ils sont plus chères que des hope conçu en Angleterre(et qui en plus contrairement à sram son usinees cnc dans la masse)
J’ai l’impression que c’est pour faire passer la pilule de la transition vers le minérale en douceur.
Faut bien écouler la dose de code moisi encore en stock :lol:


J'ai jamais compris la hype de Hope.
Ça a longtemps pas bein freiner à peine au niveau des milieux de gamme de Sram, usiné dans la masse n'a aucun intérêt technologique à part faire du copeau inutilement et en plus, c'est très très cher...

Moi non plus j’ai jamais été fan a cause du déficit de puissance (corrigé il est vrai sur le dernier modèle )
Usinées dans la masse chacun a son idée là dessus, reste que ça donne des belles pièces. A côté de ça t’es made in uk et comme le dit matrak c’est plutôt dans le haut du panier niveau fiabilité
Même si je suis loin d’être un fan boy de hope(j’ai d’ailleurs souvent taillé leurs freins a cause du manque de puissance ) aucun sram plus chère que du hope n’est justifié
Je dis ça en roulant des xt payés même pas 300 balles la paire et j’ai jamais mis des sommes dingues dans des freins. A la limite si je devais essayer des trucs onéreux comme ça je testerais des trickstuff pour le fun
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (23 févr.) disait:

Désolé pour le retour au hs (j'ai pas eu le temps de venir ici cette semaine) : mais je trouvais intéressant de vous partager cette phrase que j'ai entendu au sein d'un autre sport :
"Il faut 20h pour apprendre une technique, mais il faut 10000 heures pour la maitriser". Je trouve ça tellement vrai. Les stages sont faits pour prendre des raccourcis. Perso j'ai pris la route la plus longue.


Un stage par contre va te donner la bonne technique. Parce que bonjour les dégats s'il faut corriger une technique qui a été appliquée pendant 10000 heures et qui n'est pas bonne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 23/02/2024 - 12:06
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Léa W2L (23 févr.) disait:

Awesome (23 févr.) disait:

Désolé pour le retour au hs (j'ai pas eu le temps de venir ici cette semaine) : mais je trouvais intéressant de vous partager cette phrase que j'ai entendu au sein d'un autre sport :
"Il faut 20h pour apprendre une technique, mais il faut 10000 heures pour la maitriser". Je trouve ça tellement vrai. Les stages sont faits pour prendre des raccourcis. Perso j'ai pris la route la plus longue.


Un stage par contre va te donner la bonne technique. Parce que bonjour les dégats s'il faut corriger une technique qui a été appliquée pendant 10000 heures et qui n'est pas bonne !


Et qui dit que ce n'est pas la bonne, pareil cette technique s'adaptera mieux aux VTTAE bien trop lourds :twisted: