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davelepec (27 févr.) disait:

ratm54 (27 févr.) disait:

Nouveau Canyon sender a point de pivot haut:
m.pinkbike.com
Après YT il ne vas plus rester beaucoup de DH playbike comme le Furious....

Norco shore, Rose Scrub, Ns bike Fuzz 27.5, banshee legend 27.5, Propain rage MX, et j'en oublie.

Je parle de dh fun à cinématique simple dans les 3000-3500 €.

Rien qui me plait en tout cas..
davelepec
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ratm54 (27 févr.) disait:

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Norco shore, Rose Scrub, Ns bike Fuzz 27.5, banshee legend 27.5, Propain rage MX, et j'en oublie.

Je parle de dh fun à cinématique simple dans les 3000-3500 €.

Rien qui me plait en tout cas..


Voilà pourquoi j'ai été du coté du Vulcain ce n'est pas pour rien, mais pour le prix là actuellement si je dois prendre un DH y'a que le Tues alu core 1 en commandant un Stoy 3 en format impérial+ roues DT swiss + prépa de fourche et frein tu es à 4000 euros.
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davelepec (27 févr.) disait:

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Je parle de dh fun à cinématique simple dans les 3000-3500 €.
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Oui mais pas mullet ;-)
Bricabrac
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Voilà pourquoi j'ai été du coté du Vulcain ce n'est pas pour rien, mais pour le prix là actuellement si je dois prendre un DH y'a que le Tues alu core 1 en commandant un Stoy 3 en format impérial+ roues DT swiss + prépa de fourche et frein tu es à 4000 euros.

Oui mais pas mullet ;-)


Le rose scrub il coche pas toutes vos cases ? Mullet, alu, cinématique simple
En composant ca a pas l'ait trop mal équipé en plus.
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Bricabrac (27 févr.) disait:

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Je parle de dh fun à cinématique simple dans les 3000-3500 €.
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Voilà pourquoi j'ai été du coté du Vulcain ce n'est pas pour rien, mais pour le prix là actuellement si je dois prendre un DH y'a que le Tues alu core 1 en commandant un Stoy 3 en format impérial+ roues DT swiss + prépa de fourche et frein tu es à 4000 euros.

Oui mais pas mullet ;-)

Le rose scrub il coche pas toutes vos cases ? Mullet, alu, cinématique simple
En composant ca a pas l'ait trop mal équipé en plus.

Je suis pas fan de l'amortisseur qui passe au milieu de cadre à la supreme v3. Je préfère la cinématique à la furious ou tues.
jholamoule
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ratm54 (27 févr.) disait:

Bricabrac (27 févr.) disait:

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Norco shore, Rose Scrub, Ns bike Fuzz 27.5, banshee legend 27.5, Propain rage MX, et j'en oublie.

Je parle de dh fun à cinématique simple dans les 3000-3500 €.
Rien qui me plait en tout cas..

Voilà pourquoi j'ai été du coté du Vulcain ce n'est pas pour rien, mais pour le prix là actuellement si je dois prendre un DH y'a que le Tues alu core 1 en commandant un Stoy 3 en format impérial+ roues DT swiss + prépa de fourche et frein tu es à 4000 euros.

Oui mais pas mullet ;-)

Le rose scrub il coche pas toutes vos cases ? Mullet, alu, cinématique simple
En composant ca a pas l'ait trop mal équipé en plus.

Je suis pas fan de l'amortisseur qui passe au milieu de cadre à la supreme v3. Je préfère la cinématique à la furious ou tues.


En gros tu voudrais un tues en mullet après tu veux un DH fun mais déjà de base le mullet ça enlève grave de fun , je roule mon spindrift dans les 2 config , full 27 et mullet ( de base c'est un mullet ) et le mullet ça rend le vélo bien moins fun qu'en 27 par contre il est plus efficace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 27/02/2024 - 16:42
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Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.
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NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


La notion de fun c'est relatif, on trouvait les 26 plus fun que le 27 lui typé race.

Gagner en efficacité et aller plus vite ça peut aussi faire parti du fun. Surtout si la pratique c'est de la piste de bikepark.
Bricabrac
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NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


Pas si tu compares au full 29 j'imagine...
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Si on raisonne comme ça, y en a qui vont trouver le monocycle en bikepark.
Clairement on peut raisonnablement penser que le fun s'écarte de la notion d'efficacité pour se rapprocher de la maniabilité et la facilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 27/02/2024 - 17:05
jholamoule
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NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Si on raisonne comme ça, y en a qui vont trouver le monocycle en bikepark.
Clairement on peut raisonnablement penser que le fun s'écarte de la notion d'efficacité pour se rapprocher de la maniabilité et la facilité.


T'as tout dis pour moi fun c'est amusant , maniable , facile à rouler , ça saute facilement , mais pas forcément très rapide.
Et clairement de mon ressenti un vélo en mullet avec la grande roue en 29 le vélo perd de son cotés amusant et facile a manier dans les sauts.
Par contre il gagne en vitesse de passage quand les roues sont au sol.
ratm54
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Alors en fait le 29 a l'avant pour le confort dans les brakepump et le 27.5 a l'arrière pour les appels de saut et la marge de sécurité sur les gros gaz/marches/réceptions.

Un compromis entre le fun et le confort.
Sevenup
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Bricabrac (27 févr.) disait:

Le rose scrub il coche pas toutes vos cases ? Mullet, alu, cinématique simple
En composant ca a pas l'ait trop mal équipé en plus.

Oue je pense que c’est une des meilleurs offres à l’heure actuelle dans les dh pas cher et polyvalent, la géo est très moderne mais c’est pas non plus un pur race. A 3200 t’as une bonne base. T’as les freins à changer et les suspensions à préparer et derrière t’as un truc qui a l’air tenir la route
Blancoco
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NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


T’as déjà essayé?
jholamoule
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Blancoco (27 févr.) disait:

NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


T’as déjà essayé?


Moi oui ! Un DH v5 de commencal et les roues au sol c'est le top , par contre en l'air j'étais toujours la a me dire " c'est relou cette grande roue avant la " :lol:
Tommtomm26
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Même constat sur les sauts le 27.5 c'est la vie ;) et comme ratm l'a bien dit mullet = compromis . Après c'est comme pour les geometrie il faut se laisser le temps de s'habituer et ne pas dire a la première descente , ca ne marche pas parce que c'est différent !
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Blancoco (27 févr.) disait:

NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


T’as déjà essayé?


Non, mais je fais confiance au pro, aucune roue de 29" à la Rampage ou au Darkfest sur des sauts gigantesques et pas forcément les terrains les plus lisses.
Après, je roule en 26" et 29", j'ai testé des 27.5", donc je vois bien quel est l'intérêt de chacun.
Et en bikepark en mode fun et saut, donc pas pour poncer et faire des chronos sur des noirs de WC, je ne vois aucun intérêt à avoir une roue de 29" à l'avant, ça va donner un peu de confort, de franchissement et de stabilité, mais c'est pas un problème en 27.5", y a déjà assez de tout ça en utilisation bikepark, même en 26".

Par contre, les roues de 29", c'est quand même pas terrible sur les sauts et dans les petits virages relevés.
Et quand on voit les gens en bikepark, là, où y a le plus de progrès à faire, c'est dans les virages et les sauts, pile là où le 29" ne les aide pas, pas dans le tout droit et défoncé où il suffit d'aller tout droit.

J'aurai tendance à dire que le mullet n'aide pas forcément non plus, ça apporte un déséquilibre sur le vélo, et quand on en voit chez les pros, c'est un gros pneu à l'arrière qui a tendance à gommer la différence de diamètre de roue, ce qui me fait me questionner sur la pertinence du mullet.

Mais c'est la mode, faut faire du mullet partout, parce que c'est bien le mullet.
J'ai souvent l'impression que ce genre de concept hybride à tendance à mettre en avant les défauts de chaque concept et ne pas retenir les qualités pour arriver à quelques choses de très moyens.

J'avoue être assez critique sur ces effets de mode et leur réel utilité pour nous autres utilisateurs.
davelepec
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jholamoule (27 févr.) disait:

Blancoco (27 févr.) disait:

NBF-Ronron (27 févr.) disait:

Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


T’as déjà essayé?


Moi oui ! Un DH v5 de commencal et les roues au sol c'est le top , par contre en l'air j'étais toujours la a me dire " c'est relou cette grande roue avant la " :lol:


Le problème c'est que le V5 n'est pas un bike fun, les bases 452mm en taille M 63.3 d'angle de douille de direction pour aller avec un offset de fourche de 52mm au final c'est un monstre en terme d'empattement, je regardais le Rose scrub par exemple c'est un peu la même chose sauf que les bases sont en 435mm.

Pour moi le capra en MX j'ai du faire des ajustements mais c'est plus la potence en 50mm et le cintre plat qui me gênait sur le coté fun que la roue avant en 29pouces.

Il faut essayer ça demande de l'adaptation comme quand on passe au full 29 car les vitesses de passage ne sont pas les mêmes , la mise en virage est plus dure mais une fois dedans c'est mieux, mais pour les sauts hormis des appels mal fait (trop raide et trop court) ça ne change rien.
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Le type de bikepark joue aussi j'ai roulé cette été sur un supreme v4 full 29 au 2 alpes c'etait top , piste rapide et de grande courbe , ensuite j'ai fait super morzine c'etait bien bien moins top, compliqué de prendre de la vitesse dans les courbes serrer et du coup les enchainements forcement passe mal obliger de tout tirer comme un porc alors que les sauts sont petits ! . J'ai pris un supreme v4 mullet pour cette année car le full 29 etait en xl ca fesait trop pour moi meme si je suis grand . Alors je ne l'ai pas essayer encore en reel conditions mais j'avoue qu'en montant dessus l'impression d'un velo pas equilibré est bien présente ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 28/02/2024 - 09:22
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Je n'ai pas testé les dernier DH mais l'impression qu'il en ressort c'est d'être face à des machines de race bien loin de ma vision du bikepark à a savoir un dh simple, fiable, facile à entretenir, fun et confortable.
Quand tu fait 10-12 jours de bikepark d'affilé le confort est une donnée importante a partir d'un certaine age ;-)
davelepec
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NBF-Ronron (28 févr.) disait:

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T’as déjà essayé?


Non, mais je fais confiance au pro, aucune roue de 29" à la Rampage ou au Darkfest sur des sauts gigantesques et pas forcément les terrains les plus lisses.
Après, je roule en 26" et 29", j'ai testé des 27.5", donc je vois bien quel est l'intérêt de chacun.
Et en bikepark en mode fun et saut, donc pas pour poncer et faire des chronos sur des noirs de WC, je ne vois aucun intérêt à avoir une roue de 29" à l'avant, ça va donner un peu de confort, de franchissement et de stabilité, mais c'est pas un problème en 27.5", y a déjà assez de tout ça en utilisation bikepark, même en 26".

Par contre, les roues de 29", c'est quand même pas terrible sur les sauts et dans les petits virages relevés.
Et quand on voit les gens en bikepark, là, où y a le plus de progrès à faire, c'est dans les virages et les sauts, pile là où le 29" ne les aide pas, pas dans le tout droit et défoncé où il suffit d'aller tout droit.

J'aurai tendance à dire que le mullet n'aide pas forcément non plus, ça apporte un déséquilibre sur le vélo, et quand on en voit chez les pros, c'est un gros pneu à l'arrière qui a tendance à gommer la différence de diamètre de roue, ce qui me fait me questionner sur la pertinence du mullet.

Mais c'est la mode, faut faire du mullet partout, parce que c'est bien le mullet.
J'ai souvent l'impression que ce genre de concept hybride à tendance à mettre en avant les défauts de chaque concept et ne pas retenir les qualités pour arriver à quelques choses de très moyens.

J'avoue être assez critique sur ces effets de mode et leur réel utilité pour nous autres utilisateurs.


Tu devrais essayer sur un vélo avec une géométrie bien faite y'a un temps d'adaptation mais ça pourrait casser tes apriori que j'avais aussi car à la base je voulais prendre mon capra MX et mettre air shaft 190mm et roue en 27.5 et puis je ne veux plus.
Blancoco
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ratm54 (28 févr.) disait:

Je n'ai pas testé les dernier DH mais l'impression qu'il en ressort c'est d'être face à des machines de race bien loin de ma vision du bikepark à a savoir un dh simple, fiable, facile à entretenir, fun et confortable.
Quand tu fait 10-12 jours de bikepark d'affilé le confort est une donnée importante a partir d'un certaine age ;-)


Le 29 ça arrondit tout et ça tape moins, je considère pas que ça soit moins confortable.
Le demo full 29 c’est pas loin de ce que tu décris, ça grippe très bien, ça lisse tout, c’est ultra maniable et ça décolle bien, en mulet t’accentues encore le côté vif du vélo
jholamoule
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davelepec (28 févr.) disait:

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Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.


T’as déjà essayé?


Non, mais je fais confiance au pro, aucune roue de 29" à la Rampage ou au Darkfest sur des sauts gigantesques et pas forcément les terrains les plus lisses.
Après, je roule en 26" et 29", j'ai testé des 27.5", donc je vois bien quel est l'intérêt de chacun.
Et en bikepark en mode fun et saut, donc pas pour poncer et faire des chronos sur des noirs de WC, je ne vois aucun intérêt à avoir une roue de 29" à l'avant, ça va donner un peu de confort, de franchissement et de stabilité, mais c'est pas un problème en 27.5", y a déjà assez de tout ça en utilisation bikepark, même en 26".

Par contre, les roues de 29", c'est quand même pas terrible sur les sauts et dans les petits virages relevés.
Et quand on voit les gens en bikepark, là, où y a le plus de progrès à faire, c'est dans les virages et les sauts, pile là où le 29" ne les aide pas, pas dans le tout droit et défoncé où il suffit d'aller tout droit.

J'aurai tendance à dire que le mullet n'aide pas forcément non plus, ça apporte un déséquilibre sur le vélo, et quand on en voit chez les pros, c'est un gros pneu à l'arrière qui a tendance à gommer la différence de diamètre de roue, ce qui me fait me questionner sur la pertinence du mullet.

Mais c'est la mode, faut faire du mullet partout, parce que c'est bien le mullet.
J'ai souvent l'impression que ce genre de concept hybride à tendance à mettre en avant les défauts de chaque concept et ne pas retenir les qualités pour arriver à quelques choses de très moyens.

J'avoue être assez critique sur ces effets de mode et leur réel utilité pour nous autres utilisateurs.


Tu devrais essayer sur un vélo avec une géométrie bien faite y'a un temps d'adaptation mais ça pourrait casser tes apriori que j'avais aussi car à la base je voulais prendre mon capra MX et mettre air shaft 190mm et roue en 27.5 et puis je ne veux plus.


je le fais a l'evo bike Park de rouler mon spindrift mullet en 27.5 avec une cale reverse 1cm entre le T de la fourche et le JDD et clairement dans la whip it c'est vraiment vraiment sympa comparé à quand je le roule en mullet.
davelepec
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jholamoule (28 févr.) disait:

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Ouaip, pareil, un DH fun en mulet, ça parait assez contradictoire.

T’as déjà essayé?

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Tu devrais essayer sur un vélo avec une géométrie bien faite y'a un temps d'adaptation mais ça pourrait casser tes apriori que j'avais aussi car à la base je voulais prendre mon capra MX et mettre air shaft 190mm et roue en 27.5 et puis je ne veux plus.


je le fais a l'evo bike Park de rouler mon spindrift mullet en 27.5 avec une cale reverse 1cm entre le T de la fourche et le JDD et clairement dans la whip it c'est vraiment vraiment sympa comparé à quand je le roule en mullet.


Oui mais la whip it c'est particulier comme piste c'est très bien construit mais les appels ne sont pas les plus progressifs au monde dès fois quand tu pousses bien dans les appels tu te croirais revenu sur un trail de BMX.
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Pour moi, ce genre d'appel fait totalement parti d'un bikepark, comme les pistes de 4x avec des appels types pistes de race assez court et kicker, sinon, c'est sur que sur des longs appels pas kické, un full 29" ira très bien mais ne sera pas forcément fun.