davelepec (21 janv.) disait:
Massacre (21 janv.) disait:
Faut arrêter avec l'argument de l'encombrement.
(460 c'est extra long, et long c'est au dessus de 440 mdr)
Aavec une cinématique 6 bars, si t'arrives pas à déplacer les pivots pour obtenir ce que tu veux, peu importe l'encombrement, t'es juste nul et t'as rien à faire devant un ordi à concevoir des vélos. Déjà en 4 bars t'as plein de possibilités.
Et c'est sans compter que rien n'interdit de percer les flasques de la boîte, hein, tant que t'as le budget pour.
460mm c'est immense je le chante depuis 10ans sur VV, mais pleins me disent non c'est normal sur un VTTAE presque un VTT ça amène de la stabilité.
Déjà sur mon Mondraker Summun de 2010 avec base réglable j'avais identifié que sur les 3positions la dernière à 450mm c'était mort pour rouler à moins de rouler à 60km/h tout le temps et de sauter des bosses de 15m de long avec des appels très longs......
Pour le development du cadre tu as oublié un truc il faut qu'il soit jolie car les mecs qui achètent veulent un truc jolie avant d'être efficace....
Je sais jamais trop quoi penser de la longueur des bases. Pour moi je trouve sens dans les bases variable selon les tailles de triangles avant, en prenant le parti d'équilibrer le pilote entre les deux moyeux de roues.
Donc parler de 430, 440, 450 ou 460mm finalement ce serait vrais niveau sensation que pour une taille donnée de vélo ? Dans ce cas faudrait même plus parler d'un rapport front/rear center !?
De l'autre côté, la taille de la roue arrière reste fixe, et des bases plus ou moins longues, même si on garde un équilibre dans le centre de gravité du vélo entre les tailles, on a forcément pas la même réaction vis à vis de cette roue arr, en manual ou bunny par exemple...
Puis, dans les vélos que j'ai eu, et ceux que j'ai eu la chance d'essayer, il y'a tellement de paramètres qui changent à chaque fois que c'est quand même dur d'isoler juste la taille des bases ...
inscrit le 15/9/19
9344 messages