jycstd (14/05/2025) disait:
Oui après Dave, tu peux vouloir pratiquer un sport pour le fitness ou pour le loisir sans forcément aller chercher une progression ou quoi que ce soit.
Je dis pas, il y'a des sports comme par exemple le volley où sans un niveau minimal, c'est injouable, mais heureusement que n'importe qui peux décider d'aller à la piscine faire des longueurs, d'aller marcher/courir ou d'aller faire un tour de vélo pour se bouger, pour s'aérer ...
En station, à chaque fois on voit des gens qui ne savent pas vraiment faire de vélo, bon il font 2 tours de verte et ils ont passés une bonne journée. Ca donne l'occasion à des situations amusantes pour nous (de voir le mec en VTC avec ses panier et le gosse sur le siège derrière lutter pour vivre) et ça fait vivre la station
Je suis mitigé quand je vois Jean michel et ses trois pots au Gets qui louent des vélos qui s'explosent qui font venir les secours car le plus foufou c'est satelliser(toi derrière tu en as vraiment besoin tu dois attendre), en ski c'est plus sélectif car techniquement faut déjà en faire mais le même Jean michel après 2 ou 3 saisons qui me double en passant sous la corde avec aucun équipement en petit ski qui galère dans une pente dangereuse....
Surf en mer c'est pareil si tu ne connais pas tu peux sérieusement faire mal à quelqu'un en grillant la priorité.
Je comprends le sport loisir moi même je suis autodidacte dans plein de sport mais les accidents m'ont appris à apprendre avant de faire.
D'ailleurs on le voit à Lourdes les vrais débutants ne finissent pas la première descente en l'absence de piste débutant ou sinon ça finit très mal.
Et pour la course à pied c'est pareil car les mecs te disent nous pratiquons la course à pied et nous allons faire un semi et plusieurs trail c'est là ou ça me gène.
C'est comme Razgriz65 et son intolérance au VTTAE qui ne se sont pas conscient qu'ils font du vélo à moteur électrique, moi j'en ai un peu raz le cul des mecs qui te vendent une pratique régulière et au mieux ils sont débutants.
inscrit le 22/11/07
15K messages