Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5527 messages
Stations : 1 avis

Nukeproof a l’air de redémarrer tranquillement :
pinkbike.com

Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1086 messages
Le choix cornélien du moment :
- yt tues core 3 (ohlins) à 4780e
Ou
- canyon sender underdog (fox perf) , déjà en mullet à 4630e .

Que feriez vous ;) ....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'es un freerider ou un racer?
Tommtomm26
Tommtomm26
inscrit le 25/6/15
1086 messages
Entre les deux ;)
Mais pour moi les deux reste des vélos de race , peu-etre un peu plus pour le sender ... avec aussi plus d'ajustements possible
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Matos : 7 avis
endhuro-bike.com

Test des Stamp 1 gen 2.

A titre perso, je les ai depuis le début de saison 2024, RAS.
Le grip est bon (pas comme les gen 1), et pour le moment rien à déplorer et elles ont fait des câlins aux cailloux.
Pilote lourd, grandes plateformes.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je pense que là les commentaires et la conclusion ne montre aucun doute sur l'utilité du produit: https://www.pinkbike.com/news/review-the-countersycle-tuned-mass-damper.html
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
380grammes ??
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
jycstd (12/05/2025) disait:

endhuro-bike.com

Test des Stamp 1 gen 2.

A titre perso, je les ai depuis le début de saison 2024, RAS.
Le grip est bon (pas comme les gen 1), et pour le moment rien à déplorer et elles ont fait des câlins aux cailloux.
Pilote lourd, grandes plateformes.

Pour le prix ça me donne envie d'essayer surtout avec les douleurs que je rencontre au pied en ce moment(reprise de la pelle active et j'ai des douleurs là ou j'appuie sur la pelle), la grosse plateforme doit vraiment aider sur les appuies.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Justement les grosses plateformes pas fan moi. J'ai une fracture de fatigue au pied depuis 2 mois casi, et en changeant de pédales, plateforme plus petite c'est mieux.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Bah c'est mieux car tu appuie p-e moins à l'endroit de ta fracture, mais c'est pas une plateforme plus large qui en est la cause, enfin c'est peu probable...

Perso moi plateformes larges et 5/10 impact pro ça m'a réduit drastiquement les douleurs plantaires les soirs d'où j'ai fait le con sur le parking pendant 1h ou après une bonne journée de station !
Et comme j'ai toujours la mauvaise habitude de mal placer un pied au départ et qu'avec le grip des 5/10 c'est dur à recaler, au moins si faut passer un obstacle le temps de pouvoir lever le pied (et donc s'appuyer entièrement sur l'autre pédale en bas) au moins il reste sur la pédale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/05/2025
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Les larges ont tendance à faire en sorte que je mette mal mon pied pour rouler perso. Après c'est pratique quand tu perds un pied etc.
Pourtant je fais du 46 ( 48 en five ten impact pro lol). C'est chacun son truc pour ça
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Ayme64 (14/05/2025) disait:

Justement les grosses plateformes pas fan moi. J'ai une fracture de fatigue au pied depuis 2 mois casi, et en changeant de pédales, plateforme plus petite c'est mieux.

Toi, tu fais de la bigorexie et ton corps commence à lâcher.
Là, tu trouves juste des palliatifs qui changent juste la façon dont tu poses ton appuis et forcément tu trouves une sorte de position antalgique mais qui ne change rien au problème de base.

Il serait pas déconnant de penser à consulter et pas forcément simplement un médecin.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (14/05/2025) disait:

Là, tu trouves juste des palliatifs qui changent juste la façon dont tu poses ton appuis et forcément tu trouves une sorte de position antalgique mais qui ne change rien au problème de base.

Il serait pas déconnant de penser à consulter et pas forcément simplement un médecin.

Pas besoin de faire de la bigorexie pour avoir une fracture de fatigue, regardes mon strava il n'est pas fournis mais j'ai une douleur sous le pied qui est apparu à force de rouler et de reprendre la pelle(maison+spot), j'ai déjà eu ça en champs de bosse à l'époque avec des micro-fractures sur l'os du medio pied et du métarsien Hallux.

En gros les appuies sur la pelle et les chocs de pédales tapent le repos et une protection en plus dans la semelle peuvent améliorer ça.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
J'ai juste commencé la course à pied en février simplement. Et 88kg et courir bof.

Ma condition est bonne aucun soucis, et je n'abuse pas. Là je courais 1-2fois semaine, puis j'ai arrêté un peu.

L'histoire des pédales large ou pas c'est juste une préférence personnelle. J'ai déjà essayé plein de tailles
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1833 messages
Matos : 6 avis
Marrant de voir ce sujet revenir alors que j'ai commandé avant-hier une nouvelle paire de DMR V11 (41€ fdp incl.)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
davelepec (14/05/2025) disait:

Pas besoin de faire de la bigorexie pour avoir une fracture de fatigue, regardes mon strava il n'est pas fournis mais j'ai une douleur sous le pied qui est apparu à force de rouler et de reprendre la pelle(maison+spot), j'ai déjà eu ça en champs de bosse à l'époque avec des micro-fractures sur l'os du medio pied et du métarsien Hallux.

En gros les appuies sur la pelle et les chocs de pédales tapent le repos et une protection en plus dans la semelle peuvent améliorer ça.

Bah, une fracture de fatigue, c'est clairement que tu n'a pas assez de temps de repos et que tu en demandes trop à ton corps.
Et c'est typiquement un symptôme de bigorexie, qui ne pose pas de problème quand on est jeune mais forcément avec l'âge, c'est plus pareil.
Tous les bons programme d'entrainement le diront, ce sont les temps de repos qui font la différence sur la performance et souvent c'est ce qui est négliger au profit d'un surentrainement.
Ne pas se reposer quand on est malade ou qu'on a une fracture de fatigue ou les deux, c'est encore typique de la bigorexie.

Le corps a besoin de repos pour se régénérer et aussi pour atteindre le plein potentiel de l'entrainement.

Et de toute façon, le seul remède à une fracture de fatigue, c'est le repos et si tu peux pas t'arrêter : CQFD.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

J'ai juste commencé la course à pied en février simplement. Et 88kg et courir bof.

Imagines à plus de 100kg et pourtant j'ai couru de 16 à 25ans au minimum 25/30km par semaine de fractionné sur des stades (rugby), le souci c'est courir sur du goudron ou des sols durs nous ne sommes pas fait pour ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages
Courir sur le dur, quasiment personne n'est fait pour ça, tous les coureurs de fond finissent par se bousiller qqchose.
Y a qu'à voir les chaussures de running actuelles avec énormément d'amortissement et des lames en carbones en guise de ressort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 14/05/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Courir sur le dur, quasiment personne n'est fait pour ça, tous les coureurs de fond finissent par se bousiller qqchose.
Y a qu'à voir les chaussures de running actuelles avec énormément d'amortissement et des lames en carbones en guise de ressort.

Oui mais faut l'expliquer à tout les coureurs du dimanche que je croise en recherche body summer ou qui se lance dans l'objectif semi-marthon en 3 mois.

Comme tout les sports courir ça s'apprend, comme le vtt en bikepark, comme nager comme skier comme plein de chose, être autodidacte ce que j'ai fait dans le passé dans plein de sport (ski freeride/wakeboard/vtt freeride) demande de la passion de beaucoup se renseigner et une constante correction.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Je vois pas où est le soucis ? C'est tout en leurs honneurs de se bouger non ?
Après je conçois que se lancer tête baissée c'est blessure assurée.

J'ai commencé avec des chaussures pourries mais en courant tranquille j'ai pas échappé à la blessure.

Et en vélo il y en a aussi, c'est comme les potes qui vont faire une sortie enduro et donner tout et puis être en pls 3 jours car ils ont plus de cuisses.

Le soucis de la course à pied c'est que c'est tellement accessible que ça part vite en vrille. Et je suis loin d'être bon et parfait mais j'ai des objectifs aussi. Comme tout le monde non ?

Tout comme avec l'enduro, je voulais faire les courses, je me suis entraîné pour et voilà

Il y a deux faces, soit la pratique par pur plaisir, soit la pratique avec un objectif derrière. Ou les deux c'est bien
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
davelepec (14/05/2025) disait:

le souci c'est courir sur du goudron ou des sols durs nous ne sommes pas fait pour ça.

Le soucis c'est courir tout court. L'Homme n'est pas fait pour ça. Il est pas efficace, ça le fatigue et il se fait mal.
On est des marcheurs.

@Ayme64 Et sans parler de bigorexie, je sais que quand on a des objectifs ou qu'on peut pas trop se permettre d'arrêter l'activité c'est compliqué, mais tu vas pas avoir le choix si tu ralentis pas au moins un moment.
Les courses, tu es pas dans la gestion des blessures, tu vas au bout de l'effort et tu roules avec l'adrénaline en prenant des risques. Et comme tu fais pas gaffe au matos tu fera pas gaffe à ton pied ;-)

Le sport c'est un truc clivant de toutes façons, tu t'habitues et tu travail à moins t'écouter dans l'effort, dans l'engagement (et je parle pas que de vélo là;) mais il faut de l'autre côté apprendre au contraire à s'écouter pour arrêter une blessure avant qu'elle ne devienne sérieuse.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
542 messages
Oh mais ca va, je ne suis pas à l'agonie les gars :mrgreen: j'ai stoppé la course à pied un moment. Maintenant ca va je n'ai plus de douleur.
Et les courses enduro je n'en fais plus cette année (j'aurais voulu faire les east coast gravity)

La différence c'est qu'avec ma maladie, l'inflammation se combat par l'activité physique, et une fracture il faut du repos. Donc c'est pas évident mais maintenant je crois que j'en suis tranquille. Mon avantage c'est d'aller au kiné autant que je le souhaite

J'ai prit comme exemple les pédales, car quand j'ai changé mi avril, là j'avais mal, et la position sur des plateforme large n'était pas top

Ne vous inquiétez pas pour moi :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7510 messages

J'ai commencé avec des chaussures pourries mais en courant tranquille j'ai pas échappé à la blessure.

Et en vélo il y en a aussi, c'est comme les potes qui vont faire une sortie enduro et donner tout et puis être en pls 3 jours car ils ont plus de cuisses.

Le soucis de la course à pied c'est que c'est tellement accessible que ça part vite en vrille. Et je suis loin d'être bon et parfait mais j'ai des objectifs aussi. Comme tout le monde non ?

Tout comme avec l'enduro, je voulais faire les courses, je me suis entraîné pour et voilà

Il y a deux faces, soit la pratique par pur plaisir, soit la pratique avec un objectif derrière. Ou les deux c'est bien

Le soucis, c'est que la course à pied, c'est presque le pire des sports pour se remettre au sport, car très traumatisant pour l'organisme et on se met souvent direct dans le rouge.
Mais c'est le plus abordable en terme de cout et de pratique, suffit d'une paire de basket/short/t shirt et de partir courir.

Et encore une fois, faire du repos après un exercice physique, c'est pas un problème, c'est obligatoire pour capitaliser sur les progrès.
Des courbatures, ce n'est pas grave non plus, c'est juste qu'on a forcé et pour se muscler, il faut arriver à ce seuil. Alors il ne faut pas tout le temps le faire, mais parfois.
Le plus important, c'est d'avoir assez de temps de repos après chaque bloc ou séance, sinon on ne laisse pas le temps au corps de s'adapter et au final, il va casser avant de pouvoir bénéficier pleinement de l'entrainement ce qui conduit à : blessure de fatigue, fatigue et affaiblissement du corps (on tombe malade)

Et les objectifs ne sont pas un problème en soit, c'est leur nature qui peut être un problème.
Un objectif d'apparence physique va souvent pousser à faire n'importe quoi et pas de manière pérenne, typiquement : tu perds des kilo pour l'été.
Ou alors certains objectifs vont à l'encontre de la santé physique : finir un marathon, les gens vont jusqu'à se cramer pendant l'entrainement et le jour du marathon juste pour dire qu'ils sont finisher et au final ils vont se choper un autre problème physique à surement plus long terme.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Le problème dans la tête des gens pour eux c'est inné ils savent faire du vélo ou courir donc ils peuvent se mettre à la course à pied ou au bikepark, exemple un pot s'est mis au triathlon donc pour apprendre à vraiment savoir nager il a mis 1an en club pour ne pas être ridicule au crawl (pas pour performer), course à pied y'a des trucs à faire pour progresser pour se corriger et notamment à apprendre que courir sur le goudron en permanence c'est mal.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8746 messages
Oui après Dave, tu peux vouloir pratiquer un sport pour le fitness ou pour le loisir sans forcément aller chercher une progression ou quoi que ce soit.

Je dis pas, il y'a des sports comme par exemple le volley où sans un niveau minimal, c'est injouable, mais heureusement que n'importe qui peux décider d'aller à la piscine faire des longueurs, d'aller marcher/courir ou d'aller faire un tour de vélo pour se bouger, pour s'aérer ...
En station, à chaque fois on voit des gens qui ne savent pas vraiment faire de vélo, bon il font 2 tours de verte et ils ont passés une bonne journée. Ca donne l'occasion à des situations amusantes pour nous (de voir le mec en VTC avec ses panier et le gosse sur le siège derrière lutter pour vivre :lol: ) et ça fait vivre la station ;-)