John the revelator (14/05/2025) disait:
Marrant de voir ce sujet revenir alors que j'ai commandé avant-hier une nouvelle paire de DMR V11 (41€ fdp incl.)
Les dmr la plate-forme est top.
jycstd (25/05/2025) disait:
Hein ?
Le montage est juste pourris pour 5400€ …
Des roues en carton hyper fragiles, des freins deore, ça vaut bien le coup d’avoir une 38 Factory…
Et moi ce qui me dérange aussi, c’est qu’ils te sortent ce cadre qu’ils vendent comme hybride mais ils te font payer la biellette pour passer d’un montage à l’autre.
Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, c’est pas une révolution pour l’utilisateur, c’est juste le moyen pour Orbea de vendre deux vélos avec un seul cadre à produire.
Mais au final si il faut comprendre 6000€ d’enduro (version la moins cher à 5400 avec une paire de roue et une paire de freins) plus 1200 balles de double te, 90 balles de link (140 si tu veux un enduro mullet et un dh….) 120 balles de pneus, 500 balles de roues et 500 balles pour un super deluxe coil (on fait soft).
Tu rajoute une transmission que ce soit un 7v ou un single speed,
T’arrives en gros à 8500-9000€ quoi, soit le prix d’un dernier Sender et d’un bon enduro….
Je vois pas où le consommateur est entendu…
Sevenup (25/05/2025) disait:
instagram.com
Là on a franchis un cap supplémentaire ..![]()
Je sais pas si je dois crier au génie ou vomir, le pire c’est que ça va sûrement bien se vendre ce truc
Le surron cartonne au US sur les réseaux sociaux ou les mecs transforment n'importe quoi en mini saut de motocross donc y'a la clientèle peux être pas en France mais chez les anglo-saxons oui.
jycstd (25/05/2025) disait:
Hein ?
Le montage est juste pourris pour 5400€ …
Des roues en carton hyper fragiles, des freins deore, ça vaut bien le coup d’avoir une 38 Factory…
Et moi ce qui me dérange aussi, c’est qu’ils te sortent ce cadre qu’ils vendent comme hybride mais ils te font payer la biellette pour passer d’un montage à l’autre.
Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, c’est pas une révolution pour l’utilisateur, c’est juste le moyen pour Orbea de vendre deux vélos avec un seul cadre à produire.
Mais au final si il faut comprendre 6000€ d’enduro (version la moins cher à 5400 avec une paire de roue et une paire de freins) plus 1200 balles de double te, 90 balles de link (140 si tu veux un enduro mullet et un dh….) 120 balles de pneus, 500 balles de roues et 500 balles pour un super deluxe coil (on fait soft).
Tu rajoute une transmission que ce soit un 7v ou un single speed,
T’arrives en gros à 8500-9000€ quoi, soit le prix d’un dernier Sender et d’un bon enduro….
Je vois pas où le consommateur est entendu…
Ayme64 (26/05/2025) disait:
C'est de la marque "premium" pour dentiste comme spe et autres, sans promo. Pour au final avoir un vélo de meilleure qualité ou mieux équipé ? Non
Oui mais il faut pas comparé du YT qui est bien et qui brade H24 et de l'orbea.
C'est de la marque "premium" pour dentiste comme spe et autres, sans promo. Pour au final avoir un vélo de meilleure qualité ou mieux équipé ? Non
Le public visé c'est les gens qui s'en foutent du prix, pour eux ces grands noms de marques respirent la supériorité.
Trek, santa, depuis que ça se vend sur le net tu peux chopper des sacrés promo....
Et spé avait fait 50% sur tout les musculaires l'année passée, pour liquider les vieux modèles
Oui mais il faut pas comparé du YT qui est bien et qui brade H24 et de l'orbea.
Le public visé c'est les gens qui s'en foutent du prix, pour eux ces grands noms de marques respirent la supériorité.
Trek, santa, depuis que ça se vend sur le net tu peux chopper des sacrés promo....
Et spé avait fait 50% sur tout les musculaires l'année passée, pour liquider les vieux modèles
davelepec (26/05/2025) disait:
SI tu regardes chez Commencal à 7700 euros tu as aussi un DH V5 aussi bien voir mieux équipé que l'Orbea mais ils ont quand même des modèles à 4500 euros pour celui qui n'as pas le budget.
jycstd (26/05/2025) disait:
davelepec (26/05/2025) disait:
SI tu regardes chez Commencal à 7700 euros tu as aussi un DH V5 aussi bien voir mieux équipé que l'Orbea mais ils ont quand même des modèles à 4500 euros pour celui qui n'as pas le budget.
Oui, et chez Commençal, tu paie cher (avec une garantie de merde) par contre tu as un des deux meilleurs chassis du moment.
Si demain je devais faire de la course, entre un V5 et un Rallon DH, mon choix est vite fait.
jycstd (26/05/2025) disait:
C'est encore le budget du dessus le V10 !
Mais oui, ça fait parti des deux vélos de DH au dessus du lot (accessibles pour n'importe qui)
NBF-Ronron (03/06/2025) disait:
Pas nouveau ![]()
NBF-Ronron (03/06/2025) disait:
Oui ce n'es pas nouveau le Madonna V2 était déjà équipé avec 2 biellettes pour 2 courses d'amortisseur 60 et 65mm ça ne modifie pas le débattement final mais l'ordonnée à l'origine de la courbe de ratio (en gros ça améliore le déclenchement pour les plus léger).
Sur le DH Yalla là ils font comme sur les autres marques en modifiant la courbe suivant la taille du cadre
jycstd (03/06/2025) disait:
Oui c'est top ce qu'ils font à ce niveau !
Et pour les DH ils sont bloqués par les standards actuels. On fait plus en métrique + que 75mm ...
Bon après si tu évites les DH race avec des préconisation de SAG à 25% et/ou comme le V5 avec 220 derrière et donc un ratio compliqué, t'as quand même moins d'emmerdement sur les grandes courses pour trouver un ressort.
Vaut mieux d'ailleurs, car le coil si le vélo s'y prête, c'est cool quand même !
Air ou coil, tu as les cales, je parlais de pouvoir utiliser des amortisseurs avec plus de course que 75mm, mais depuis le passage en métrique ça n'existe plus.
Car par exemple, un Tues 27,5 en impérial, avec 89mm de course, même à 140kg tu dois être béton avec du 500lbs![]()
En tous cas le coil pour moi c'est validé sur le bronson, je navigue entre 620 et 670lbs sur le sprindex selon si je suis dans le gras en traces maisons donc lent où tu veux du grip et un vélo qui pardonne quitte à perdre un peu de stabilité ou si je veux un vélo qui se tiens bien sur le sec notamment en station où tu vois que c'est beaucoup mieux pour rouler plus vite dans les racines et les cailloux, mais où faut en mettre un peu plus pour que ça fonctionne.
Pour le coup j'y touche peu au sprindex, mais après quelques semaines de roulage à comprendre comment ça pouvait marcher je commence à pas être mal.
Car c'est direct, si c'est pas bon je me sent pas bien sur le vélo. Et un temps je mettais ça pas mal sur le compte de la détente car ça allait mieux en station détente un peu plus ouverte mais c'était difficile à gérer en enduro fallait vraiment trop en mettre puis j'ai joué un peu plus avec le tarage du ressort et finalement c'était ça le soucis.
Une fois que tu sais que tu peu ramollir quand ça roule pas vite mais qu'il faut remonter quand ça roule plus vite, finalement c'est le top, t'as qu'un truc à tourner.
inscrit le 25/4/13
16K messages