NBF-Ronron (03/09/2025) disait:
J'ai jamais dit le contraire, bien sur que le Lac Blanc est une micro station selon les standards des Pyrénées.
Et c'est quand même pas que de la hype pour les PDS, surtout si on pense à tout le domaine.
Y a pas beaucoup de domaine interconnecté même dans les Alpes où tu peux rouler des pistes différentes tous les jours pendant un gros weekend.
Ou tu peux partir de Morzine pour aller jusqu'en Suisse avec des beaux paysages alpins.
Y a tellement de possibilité que si tu te retrouves toujours coincé aux remontées, c'est que tu le cherches un peu quand même.
Je pense surtout que t'es blasé parce que tu y vas depuis longtemps et quasiment tous les ans.
Mais y a tellement de possibilités dans les Alpes que j'ai du mal à comprendre cette critique, y a tellement d'autres endroits où aller en France, si tu rajoutes l'Autriche et la Suisse, voir l'Italie, c'est juste le meilleur endroit dans le monde pour rouler.
Donc tant mieux si les PDS se développent autant, il faut dire qu'ils y mettent le paquet en investissement pour accueillir une Coupe du Monde, ce qui ramène des touristes, de la vie et une certaine renommée, mais forcément avec une grosse fréquentation, l'entretient s'en ressent, mais rien d'inroulable.
Non j'étais y'a 2ans 1 jour à Châtel et là 2 jours super Morzine et les Gets sinon avant mon dernier séjour semaine remonte à 2017 donc blasé non juste que sur 2 domaines y'a quoi de neuf, heuuuu la zone Zeraussaix et la Nauchet air line sinon c'est pas fou y'a pas de refonte totale en 8ans et toujours le même manque d'entretien ou d'embouteillage de télésiège.
L'entretien à part sous Zore et Châtel il est inexistant au PDS, même le lac blanc pour le coup c'est la folie niveau entretien de piste, un petit tour à Evo bikepark te donnerai ceux que l'on attends d'un bikepark à 38 euros la journée.
Les liaisons c'est une blague au PDS(sauf Morzine/Gets/Avoriaz) si tu veux vraiment rouler un bikepark faut se déplacer en voiture surtout du 14 juillet au 15 aout, car aller à Champéry depuis les Gets bon courage dans la journée....
Whistler c'est plus de 50euros(voir plus car ça bouge depuis que j'ai regardé

la journée mais si tu prends un forfait saison sur 15jours ça te reviens moins cher que les PDS.
Je ne critique pas totalement les PDS car j'y vais et j'aime y'aller pour diversifier mon ride mais faire que ça pendant 2 semaines non....
Et là je ne comprends pas la transhumance annuelle de tout les riders européen là bas chaque été ça vide les autres bikepark à tort car tu le vois ce sont des gros groupes à niveau faible qui n'ont pas forcément le besoin de gros niveau bref c'est mon point de vue.
inscrit le 27/12/09
9870 messages