Ayme64 (19/08/2025) disait:
Pour ce qui est des cintres il parait en effet que les one up c'est la vie, j'ai jamais encore essayé, je fais pas énormément de bikepark donc..
Ils ont quoi de plus ces cintres ?
Indé-Si (18/08/2025) disait:
Alors sur le DH j’ai l’alu, sur le Rise j’ai le E-Bar, et sur le musculaire j’ai « l’ancien » One Up V1
Personnellement j’ai du mal à rouler quoi que ce soit d’autre. On sent légèrement le flex du cintre en statique, mais la ou c’est vraiment impressionnant sur les longues journées en bike park ou en enduro. Moins mal au bras et moins mal aux mains.
En 6ans et plus ou moins 8 ou 9 cintre de la marque j’en ai cassé qu’un et c’était la faute à pas de bol, je suis assez mal tombé et le cintre a tapé une pierre bien pointue qui l’a éclaté.
Ayme64 (19/08/2025) disait:
J'ai commandé le switchgrade Aliexpress je vous en dirait des nouvelles.
Cette hiver vu que j'ai pas mal pédalé, j'ai galéré à trouver une positions agréable. Sur plusieurs sortie la selle me pinçait un nerf, et ça m'endormait les partieson rit pas, mais c'était vraiment chiant ce soucis.
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Pour ce qui est des cintres il parait en effet que les one up c'est la vie, j'ai jamais encore essayé, je fais pas énormément de bikepark donc..
Hmx (19/08/2025) disait:
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Pour ce qui est des cintres il parait en effet que les one up c'est la vie, j'ai jamais encore essayé, je fais pas énormément de bikepark donc..
Ils ont quoi de plus ces cintres ?
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Ma copine à les mains qui s'engourdissent en bikepark aussi. Tu crois que le cintre pourrait combler ce soucis ? Bon vu qu'elle a changé de bike, ça ira peut être mieux, une 36 au lieu d'une zeb ça joue déjà pas mal
Indé-Si (19/08/2025) disait:
Y’a des trucs moins coûteux que j’essaierai avant, les grips, la position et le réglage des freins notamment !
Indé-Si (19/08/2025) disait:
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Ma copine à les mains qui s'engourdissent en bikepark aussi. Tu crois que le cintre pourrait combler ce soucis ? Bon vu qu'elle a changé de bike, ça ira peut être mieux, une 36 au lieu d'une zeb ça joue déjà pas mal
Y’a des trucs moins coûteux que j’essaierai avant, les grips, la position et le réglage des freins notamment !
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Ma copine à les mains qui s'engourdissent en bikepark aussi. Tu crois que le cintre pourrait combler ce soucis ? Bon vu qu'elle a changé de bike, ça ira peut être mieux, une 36 au lieu d'une zeb ça joue déjà pas mal
John the revelator (19/08/2025) disait:
Indé-Si (19/08/2025) disait:
Y’a des trucs moins coûteux que j’essaierai avant, les grips, la position et le réglage des freins notamment !
Cette recommandation revient souvent, de même que le réglage de la fourche et de la pression des pneus. (Je sais, ça fait beaucoup)
Un "test", certes critiquable en bien des points mais ayant le mérite d'exister, fait dans le cadre d'une collab' PB: pinkbike.com
Je l'avais vu et j'étais en train de le rechercher
Ce qui est dommage c'est qu'il ne teste pas les cintre en 31.8...
Un autre problème c'est que les cintres sont dimensionné pour des gabarits standard. Au pif je dirais environ 70-75 kgs.
La copine d'ayme64 fait probablement moins et la rigidité des cintre sera probablement trop élevé. Il faudrait qu'elle prenne un cintre AM voir XC souple.
Ayme64 De manière général comme le club des PL doit upsizer les composants il faut probablement downsizer les composants pour ta copine.
Je suis passé d'un cintre 35 mm lapierre a un renthal fatbar carbone 31.8 mm sur l'enduro. Ca améliore le confort mais ce qui m'a le plus amélioré les douleurs aux mains c'est :
les poignets de cintre Ergon GA3 en taille S :
alltricks.fr
Maintenant le problème principale ca n'est pas les cintres. C'est l'incapacité des fourches à filtrer correctement les petits choc comme les brake pump, racines et autres.
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Ma copine à les mains qui s'engourdissent en bikepark aussi. Tu crois que le cintre pourrait combler ce soucis ? Bon vu qu'elle a changé de bike, ça ira peut être mieux, une 36 au lieu d'une zeb ça joue déjà pas mal
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Elle est bien cette fox 38 Dave ?
davelepec (19/08/2025) disait:
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Elle est bien cette fox 38 Dave ?
Niveau performance oui c'est une fox38grip en 180mm tu la montes tu rajoutes un token la bonne préco d'aire +10psi et le réglage de compression au milieu et tu roules.
Par contre on est loin du confort velours de la Z1 d'origine en 170mm mais qui dit confort dit emmerde en précision je sentais la roue se tordre dans les parties bikepark comme une manitou dorado 26pouces.
La solution serait la 36 ebike d'aprés meca06 sur velovert c'est une piste surtout qu'elle pèse 200 grammes de moins que la 38 pour une meilleur rigidité un ressort plus linéaire et 170mm de débattement.
Ayme64 (19/08/2025) disait:
Je trouvais que la ZEB me tuait les mains aussi.
Mais les poignées le soucis, c'est qu'on peut pas tout essayer.
Moi j'adorais les ESI 34mm, sauf que quand tu tapes un arbre elles se déchirent direct. Les OURY c'est le bon compromis, et ça tient un an.
J'ai pris des SB3 à Morzine à 15e, bien mais pas fou.
Sinon là avec le nouveau bike à voir si elle a encore les mains qui s'engourdissent. Mais sa position est bien meilleure déjà, ça peut faire beaucoup
Elle est bien cette fox 38 Dave ?
NBF-Ronron (27/08/2025) disait:
Bo, les résultats sont pas trop là pour l'instant par contre, Coulanges arrive pas à le rouler?
Ayme64 (27/08/2025) disait:
Bah autant avant je crachais sur le genius, ransom et ce gambler, mais je commence à aimé ce côté épuré. Bon ca doit d'office être chiant pour la mécanique.
Même si ils ont prévu un accès à l'arrière de l'amorto aussi
Ayme64 (27/08/2025) disait:
Oui et heuresement. Au final ça rend l'amorto casi aussi accessible que quand il est coincé entre deux biellettes non ?
davelepec (27/08/2025) disait:scott-sports.com
Taille M Bases en 445mm pour 445mm de reach pour 63.5° d'angle de fourche pour la position haute et 449mm pour 439mm de reach et 62.5° je ne suis pas expert géométrie mais pour mon usage c'est mort, le vélo a été réfléchit taille L et course rapide voir WC le reste il s'en tape la coquille.
L'anti-rise d'un 4BL linkage classique 5900 euros pour un cache amortisseur et un montage digne d'un vélo à 4000 euros comment dire....
Et le speech pas besoin d'un O-chain avec un anti-rise comme ça .
Ils sont au courant que ces vélos(modèle pas chers) sont vendus à des magasins de location.
Bref ce n'est pas ce vélo qui va me faire acheter du Scott.
460 de base en taille M pour 445 mm de reach (458 mm de reach en L low) !
M'inspire pas trop non plus.
ratm54 (27/08/2025) disait:pinkbike.com
davelepec (27/08/2025) disait:
Taille M Bases en 445mm pour 445mm de reach pour 63.5° d'angle de fourche pour la position haute et 449mm pour 439mm de reach et 62.5° je ne suis pas expert géométrie mais pour mon usage c'est mort, le vélo a été réfléchit taille L et course rapide voir WC le reste il s'en tape la coquille.
L'anti-rise d'un 4BL linkage classique 5900 euros pour un cache amortisseur et un montage digne d'un vélo à 4000 euros comment dire....
Et le speech pas besoin d'un O-chain avec un anti-rise comme ça .
Ils sont au courant que ces vélos(modèle pas chers) sont vendus à des magasins de location.
Bref ce n'est pas ce vélo qui va me faire acheter du Scott.
scott-sports.com
460 de base en taille M pour 445 mm de reach (458 mm de reach en L low) !
M'inspire pas trop non plus.
Les bases sont réglables de 445/449mm ou 460/464mm mais même 445mm c'est long sur un mullet .
C'est bizarre c'est anti-rise et le pas besoin de O-chain ça me semble louche ou je ne comprends rien au cinématique.
La mode du 6BL ça me gonfle car tu as l'impression qu'il faut absolument ça pour gagner et tout régler....
inscrit le 4/8/16
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