jycstd (03/09/2025) disait:
Je pense que c'est un tout. Et NBF à raison sur les Pyrénées, c'est plus loin de tout, moins desservis, plus long d'accès, moins de gros spot touristique donc forcément ça n'aura jamais l'essort d'un gros complexe de plusieurs grosses station comme l'est les PDS.
Je ne veux pas des touristes des PDS mais ici les bikeparks pleurent car du 14juillet au 15 aout car il n'y'a plus personne normal ils sont tous au PDS quand je dis tous je dis ce qui fréquentaient avant les Pyrénées (Toulouse/Bordeaux/Montpellier/Barcelone et tout le pays Basque)
Je pense que vous n'avez pas idée de l'attrait touristique de certaines vallées centrale genre Loudenvielle ou St lary et leur capacité hotelière/location activités mais je ne veux pas ramener le touriste ici.
NBF-Ronron (03/09/2025) disait:
Mouais, t'as fait qu'une partie du domaine et tu fais surtout de la jumplines.
T'as pas fait Morgins, t'as pas fait Crosets et Champery, et t'as du te concentrer sur les jumplines et donc moins faire les autres pistes.
[/quote]
Depuis 2017 non car je fais du road trip je ne campe pas je ne fait que ce que j'aime, mais oui Morgins c'est bien mais faut du temps car c'est assez dur techniquement et engagé et oui personne n'y va car tout le monde reste reste 80% du temps à Morzine, Crosets vite fait et Champery il y'a longtemps mais c'est vraiment pas mon délire de ride faut un niveau stratosphérique en DH pour s'amuser là bas d'ailleurs y'a quasiment jamais personne.
Pour y avoir rouler 3ans de suite, j'ai même pas tout fait et pourtant on roulait quasiment tout, des jumplines au freeride en passant par les traces enduros.
Moi qui sautait pas beaucoup, c'était top, pas besoin d'un gros niveau pour aller rouler.
Pleyney passe sans problème si tu sautes pas, donc y a moyen de s'amuser même quand on a un pti niveau et un vieux tromblon.
Morzine et les Gets, c'est top pour progresser aussi avec des tables dans tous les sens pour sauter, y en a pas tant que ça des bikeparks comme ça.
Pleney au mois d'aout de 11h à 15h c'est l'enfer y'a la queue tout le temps cette année un peu moins sans les freeride mais 38euros les gars pour attendre parfois 1h.
Les Gets Nauchet c'est le paradis mais faut monter par Chavanne là aussi tu attends 30min à chaque et le retour sous Chavanne toujours pareil aucun entretien......
Zore c'est top mais ça n'a pas évolué depuis 10ans le shape des tables et des virages date il faut pousser beaucoup pour décoller j'avoue que ça reste Disneyland du VTT mais là aussi Ratm54 te le confirmera y'a parfois beaucoup beaucoup d'attente
Champery depuis Morzine, c'est faisable, je l'ai fait.
En changeant de temps en temps entre Chatel, Morzine et les Gets, y a vraiment moyen d'optimiser les rotations sur les bikeparks, et je connais pas d'autres équivalents en Europe, avec le même forfait.
Et surtout t'as moyen de varier énormément le style de piste dans la journée avec des paysages vraiment alpins.
Gets/Morzine oui car au final dans les Pyrénées à la limite Châtel mais le reste je ne suis pas d'accord c'est comme dans les Pyrénées que tu es à Loudenvielle et que tu vas rouler à Luchon ou st Lary je te laisse voir sur une carte tu verras que la config est identique.
Perso, j'ai déjà fait de prendre la voiture pour aller sur un bikepark, faire 2h de route, payer le forfait et me rendre compte qu'au bout de 4descentes, que c'est de la merde et que tu te fais déjà chier.
Au PDS, t'es sur que cela n'arrivera pas, tu sais que tu vas trouver de quoi t'amuser et que au pire, tu peux changer facilement.
Perso, j'ai fait des jours à Morgins en aout où on était une dizaine à peine, on avait le bikepark pour nous seul et il est assez fun même s'il tape pas mal.
Pareil aux Crosets, en plein aprem par un temps magnfique, juste notre groupe.
Morgin ou les Crosets faut y'aller c'est le gros souci les mecs depuis Morzine n'y vont pas souvent moi je faisais matin Morgin aprèm Chatel c'est bien mais l'un c'est la galère et l'autre depuis Morzine à part te garer aux lindarets c'est l'aventure pour y'aller
Et je le remets un jeton 40euros la journée 36 euros si tu en prends 5...
inscrit le 9/8/17
452 messages