NBF-Ronron (23/09/2025) disait:
Ca devient un problème des que tu pédales en fait hors des chemins forestiers dans un peu de technique.
C'est là que c'est le plus relou, j'ai eu le problème sur mon coté où ça devient quasi impossible de pédaler sereinement dans le technique et c'est super désagréable.
Ici, il dit qu'il perd 35mm au BB, donc c'est pas gagner 10mm sur une manivelle qui va t'empêcher de taper en pédalant par rapport à la position en 29".
Je n'ai pas ce souci je roule essentiellement dans des coins ou ça remonte en chemin forestier où tu peux quasi rouler en citadine, à part si tu as des coupes de bois industrielles les communes entretiennent nos chemins forestiers comme des routes, presque on a plus un problème en plaine ou les chemins communaux faute d'exploitant meurent(dans mes ballades moto je me défonce les bras dans les ronces) alors que dans le piémont y'a encore de l'agropastoralisme avec des mecs qui font encore l'affouage donc des chemins en bon état.
Là le mec il se contredit vis à vis du tableau en Mullet son boitier de pédalier est 3mm plus bas que le flipchip position basse(29p) ou 10mm que le flipchip position haute(29p) ce qui est logique car sur entre 29 et 27.5 tu as moins de 2cm de delta au rayon et avec les angles c'était étonnant que ça dépasse 3cm.
Presque à ce demander si il a vraiment essayer en 27.5 à l'arrière, par contre oui 63.5 ça devient un peux extrème pour un enduro à mes yeux et oui ça doit coucher le tube de selle.
C'est le souci quand une marque ne développe pas un vélo en MX mais fait un MX avec un cadre 29 pouces catalogues.
Donc à presque croire que le gars a reçu le vélo Rossignol pour faire les photos à Squamish, nous a servi la soupe en répétant qu'un 4BL horstlink ça tape sous les pieds et que le Mullet quand le cadre n'est pas prévu c'est pas bien....
Awesome (23/09/2025) disait:
Cervicales ? Peut-être une position trop en avant. Tu as déja un guidon avec du rise ? Sinon un reach trop long ?
Non problème de vieux, je viens de remettre un guidon avec 50mm de rise et j'ai raccourci tout mes vélos à 450mm de reach, j'ai surtout mal car je suis une faignasse qui compense mon pop naturel par des suspensions et des pneus bétons comme ça je fais moins d'effort dans les Jumplines, tu rajoutes à ça plein de blessures jamais bien guéri au cervicales en tombant en me disant comme le reste de mon corps j'ai pas trop mal ça va.
Bon au final pour moi c'est un cadre catalogue taiwan comme les MarinBike pour le coup pour faire de la location est être revendu après 1 ou 2 saisons.
Marinbike j'en voulais un Quake(DH) impossible en boutique, là leboncoin est saturé de loueur qui les ont lavés pendant 1 saison au karcker à 3700 euros.
inscrit le 30/11/00
7962 messages