NBF-Ronron (23/09/2025) disait:
davelepec (23/09/2025) disait:
Oui, mais toi, tu roules principalement des flow trails donc pas forcément des sentiers très technique, dans le sens, avec des passages trialisant dans de la caillasses avec des pierres dans tous les sens.
Perso, je roule quasiment que ça, avec en plus des pistes enduros mais avec des passages bien dégueulasses dans des petits pierriers, le genre de truc où t'as besoin de donner un coup de pédale pour passer des pierres et là, c'est bien relou parce que j'aime pas taper mais j'ai besoin de pédaler pour passer...
J'opterai bien pour un pédalier plus court, mais je suis déjà bien haut sur le vélo avec mon débattement modifié, j'ai peur que ça fasse vraiment haut avec les pieds qui touchent plus par terre sur la selle, grandes jambes oblige.
Non c'est lié à ma situation géographique nous avons de chemins forestiers pour monter et du single ou des piste aménagée pour descendre en hiver.
Oui il existe certaines boucles plus all-mountain trialisantes à la montée mais c'est à haute altitude au dessus de 1500m voir au delà de 2000m donc plus du tout enduro ou flowtrail et surtout de mai à octobre saison ou je roule en bikepark.
Oui des manivelles plus courtes obligent de monter la tige de selle mais avec des 170 voir 200mm de débattement maintenant ce n'est plus un gros problèmes.
En tout cas oui je touche parfois mes manivelles en 160mm du VTTAE mais ça ne me bloque pas dans ma pratique..
Sevenup (23/09/2025) disait:
Merci Pour l'info du development de ce vélo je serai un peu moins con ce soir, mais à mes yeux ça reste un vélo pur-location comme les Marin dans mon coin, le mec en prends 20 (10 tailles M, 5 tailles S et 5 tailles L) il négocie le prix il les loues 2 saisons et les revends à peine moins cher que le prix auquel il les a acheté.
inscrit le 22/11/07
15K messages