Sevenup (10/10/2025) disait:
jycstd (10/10/2025) disait:
Non, la piste me fait plus d'effet que le bike sur ce coup, c'est du transition, j'ai jamais eu trop d'avis sur les transition.
C'est très basique, onéreux et les gens qui en ont en général en sont bien contents mais ça me pique pas la curiosité plus que ça.
Si, j'en ai vu plusieurs, toujours en câble externes, c'est pas "beau" mais c'est cool à bricoler.
Transition c’est du bike de passionné de gravity. C’est un horst link c’est pas ultra fashion mais ils font des vélos funs, c’est facile à bricoler (câbles externes, les axes de roulements s’enlèvent facilement, il y a pas 36 rondelles ), c’est pas donner niveau tarifs mais ils ont l’un des tout meilleurs sav du marché. Pas du tout regardant ils renvoient des cadres neuf en garantie là ou d’autres marques pseudo « premium »prendraient un crash remplacement
Pour avoir eu un Spire je suis obligé dire que je suis loin d’être d’accord avec cette image
J’avais du jeu dans le triangle arrière impossible d’avoir un kit cadre, il m’ont fait mesurer 50 trucs sur le vélo et one renvoyé un triangle avant parce qu’une mesure était hors tolérance mais c’est tout, et même si ça n’a pas réglé le problème c’est pas leur soucis, ils te disent qu’ils sont « really sorry » mais rien de plus.
Au passage Race Co n’avait personne pour gérer SAV après 8 mois sans réponse j’ai dû contacter le SAV canadien en direct et tout faire moi, pas super premium quand même.
Les roulements durent 4/5 sorties bike Park ou shuttle et sont complètements morts, j’ai jamais vu ça!
Et je suis pas le seul à avoir eu des soucis avec le spire.
J’ai fini par le changer de vélo à contre cœur parce que ça marche bien et la géométrie est géniale, mais au global très déçu de mon expérience avec Transition je prendrai plus jamais de vélo chez eux
inscrit le 20/8/08
6540 messages