John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
Que vos skis se paument dans la peuf et que vos fixations gèlent sur place, les Robocops! :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et toi, va galérer sur un plat.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On fait quoi des hybrides qui font des 2 comme moi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.pinkbike.com/news/intend-launches-ebonite-bandit-a-one-and-a-half-crown-fork.html

On n'en parle vous en pensez quoi.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1576 messages
Matos : 6 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

On fait quoi des hybrides qui font des 2 comme moi...

tu veux dire du telemark et du monoski? Je sais pas, on est sur 26in, on doit pouvoir être assez ouvert sur le sujet. La preuve... :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

On fait quoi des hybrides qui font des 2 comme moi...

tu veux dire du telemark et du monoski? Je sais pas, on est sur 26in, on doit pouvoir être assez ouvert sur le sujet. La preuve... :lol:


Non j'ai pas dit que j'étais passer du coté obscur du n'importe quoi j'ai jamais compris l'intérêt de ces 2 pratiques pourtant j'ai essayé :grin:

Un peu comme le snowscoot j'ai du mal sur le concept par contre j'ai essayé le SX legion c'est mieux mais hyper dangereux sur les chutes car tu te crois sur un vélo mais avec l'instabilité de la neige....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

On fait quoi des hybrides qui font des 2 comme moi...


Personne n'est parfait.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mobylette nucléaire, voiture, moto, kart, ski, snow, telemark il part en vrille ce forum :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

Que ça limite les bar spins? Autrement, je n'ai pas d'avis ;)


Pas faux mais j'ai déjà du mal en bac à mousse donc pas sur que ça me gène dans ma pratique à la limite les X-up mais c'est une figure de dinosaure :grin:

Moi je trouve que ça illustre un peu le besoin des 2 gros d'être passé au diamètre 38mm pour augmenter un peu la taille de leur ressort pneumatique je vous dirais ça quand j'aurai une ZEB.

Mais presque 2.5kg alors que c'est le poids d'une Boxxer à quelques grammes près je trouve un peu ridicule autant partir sur la Boxxer et la réduire avec des cales en débattements.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1059 messages
ratm54 ( 1 déc.) disait:

mobylette nucléaire, voiture, moto, kart, ski, snow, telemark il part en vrille ce forum :lol:


En même temps on est mieux là que sur la poubelle à troll du site grand frère :roll:
En sport mécanique je suis plus limité, heureux possesseur d'une c3 picasso mazout je joue pas dans la même catégorie :lol:
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
90 au patin, on était déjà sur un ski qui facilitait pas mal la pratique en peuf, sauf qu'à cette époque les ski de "poudre" tiraient tout droit :lol:
Là tu colles une paire de soul7 à n'importe quel débutant avec 2 bases de ski il se prend pour un pro-rider, c'est génial pour lui mais encore une fois ca fait pas notre affaire :mad:


C'est vrai qu' a une époque un ski de freeride c’était 78 au patin !
Bien content que tout les géométries aient volés en éclats ....merci les snowboarders !

D'ailleurs les conséquences de tout ça c'est les domaines à moitié fermés les jours de poudre... tellement de mort de faim prets à faire n'importe quoi que pas mal de stations préfèrent fermer une partie du domaine ou ouvrir à 11H30...
[/quote]
C'est surtout pour rester attractif le lendemain et pas que le domaine soit dévasté par une centaine de sauvageons étudiants / chomeur/skibum/
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
razgriz65 ( 1 déc.) disait:

parfait, ca laisse la trace à ceux qui ont des fix de rando comme ca !

du reste pour etre puriste, c'est pas tant la largeur au patin qui a fait que le ski est devenu super facile en poudre, c est les rockers/cambres inversées.


Niet , ça a beaucoup joué pour faciliter les déclenchements/conduite la portance d'un ski est essentiellement dicté par la largeur au patin
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
thermodav ( 1 déc.) disait:

razgriz65 ( 1 déc.) disait:

parfait, ca laisse la trace à ceux qui ont des fix de rando comme ca !

du reste pour etre puriste, c'est pas tant la largeur au patin qui a fait que le ski est devenu super facile en poudre, c est les rockers/cambres inversées.


Niet , ça a beaucoup joué pour faciliter les déclenchements/conduite la portance d'un ski est essentiellement dicté par la largeur au patin


Non pas que.

Un ski avec rocker dégeauje bien plus facilement qu'une ski sans, ça donne un ski qui accélère bien mieux en poudre.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
razgriz65 ( 1 déc.) disait:

John the revelator ( 1 déc.) disait:

#snowboardisnotdead


au bûcher les monoplanchistes !


Crève pourriture aux prothèses de glisse capitaliste ! le planchon c'est la rébellion :twisted:
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
John the revelator ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

On fait quoi des hybrides qui font des 2 comme moi...

tu veux dire du telemark et du monoski? Je sais pas, on est sur 26in, on doit pouvoir être assez ouvert sur le sujet. La preuve... :lol:


Tu veux dire les 2 ...en même temps ? :shock: :arrow:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thermodav ( 1 déc.) disait:

razgriz65 ( 1 déc.) disait:

parfait, ca laisse la trace à ceux qui ont des fix de rando comme ca !

du reste pour etre puriste, c'est pas tant la largeur au patin qui a fait que le ski est devenu super facile en poudre, c est les rockers/cambres inversées.


Niet , ça a beaucoup joué pour faciliter les déclenchements/conduite la portance d'un ski est essentiellement dicté par la largeur au patin


Et sa longueur pour ça que j'ai des 1m92 pour 122 au patin pour ne plus forcer mais le rocker joue aussi sur la portance il n'a pas tord on le détecte moins en ski mais en wakeboard sur la facilité de sortir de l'eau à vitesse constante j'ai eu des planches en 142cm plus facile à rider car plus portante que des planches en 150cm avec des technologie de rocker différente.

Pour le traçage des stations maintenant dans les Pyrénées ils ne peuvent pas limiter le labourage même si ils essaient de te vendre le PIDA pour retarder l'ouverture de certains télésièges alors que réellement tu ne vois aucune explosion mais à 40/50 riders très motivé en moins de 2h00 toutes les faces sont labourés.....
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
NBF-Ronron ( 1 déc.) disait:

thermodav ( 1 déc.) disait:

razgriz65 ( 1 déc.) disait:

parfait, ca laisse la trace à ceux qui ont des fix de rando comme ca !

du reste pour etre puriste, c'est pas tant la largeur au patin qui a fait que le ski est devenu super facile en poudre, c est les rockers/cambres inversées.


Niet , ça a beaucoup joué pour faciliter les déclenchements/conduite la portance d'un ski est essentiellement dicté par la largeur au patin


Non pas que.

Un ski avec rocker dégeauje bien plus facilement qu'une ski sans, ça donne un ski qui accélère bien mieux en poudre.


Oui , la spatule ressort plus facilement au lieu de jouer au ratrak , mais le poids du skieur est transmis à partir du patin .
ca aide beaucoup pour le déclenchement des courbes mais niveau portance c'est le combo vitesse/patin/poids du rider/longueur du ski qui rentre en ligne

Et bienvenu sur Ski...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
thermodav ( 1 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 1 déc.) disait:

thermodav ( 1 déc.) disait:

razgriz65 ( 1 déc.) disait:

parfait, ca laisse la trace à ceux qui ont des fix de rando comme ca !

du reste pour etre puriste, c'est pas tant la largeur au patin qui a fait que le ski est devenu super facile en poudre, c est les rockers/cambres inversées.


Niet , ça a beaucoup joué pour faciliter les déclenchements/conduite la portance d'un ski est essentiellement dicté par la largeur au patin


Non pas que.

Un ski avec rocker dégeauje bien plus facilement qu'une ski sans, ça donne un ski qui accélère bien mieux en poudre.


Oui , la spatule ressort plus facilement au lieu de jouer au ratrak , mais le poids du skieur est transmis à partir du patin .
ca aide beaucoup pour le déclenchement des courbes mais niveau portance c'est le combo vitesse/patin/poids du rider/longueur du ski qui rentre en ligne

Et bienvenu sur Ski...


Par contre svp ne rameutez pas les skipassiens intégristes car ils sont cools de loin en ne lisant pas tout les posts mais ils ont tout vu tout fait même du VTT mais je ne suis même pas sur qu'ils sachent pédaler mais ils vont réussir à te prouver en 25posts que le 29 pouces c'est mieux que la configuration Mulet en pratique gravity.

Je déconne mais dès fois vu le nombre de post je me demande si ils skient ou fartent assez pour pouvoir étayer ce qu'ils prétendent sachant que c'est rares qu'ils illustrent leur propos avec leur propre photo ou vidéo....
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
ratm54 ( 1 déc.) disait:

mobylette nucléaire, voiture, moto, kart, ski, snow, telemark il part en vrille ce forum :lol:


C'est sur que ça penche doucement vers un site interlope
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6610 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non pas que.

La largeur au patin ne fait pas tout, parce que le poids n'est pas transmis par le patin mais par toute la surface du ski.
Un patin large indique juste une plus grand surface de ski, donc forcément plus de portance, mais si ta spatule ne sort jamais, bin, ça sert à rien.
Et encore, on parle pas du rayon du ski, de son outline, etc.
C'est pour ça que maintenant des skis plus fins à 85/90 au patin avec un rocker bien progressif s'en sortent mieux que des vieux skis à 100 au patin en poudre qui avait une spatule qui poussait la neige.

Peso, j'ai 2 ski avec quasiment la même largeur au patin et celui avec le rocker s'en sort bien mieux et donne l'impression d'avoir beaucoup plus large sous le pied.

Mais ce n'est pas une nouveauté du vtt.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Et bienvenu sur Ski...
[/quote]

Par contre svp ne rameutez pas les skipassiens intégristes car ils sont cools de loin en ne lisant pas tout les posts mais ils ont tout vu tout fait même du VTT mais je ne suis même pas sur qu'ils sachent pédaler mais ils vont réussir à te prouver en 25posts que le 29 pouces c'est mieux que la configuration Mulet en pratique gravity.

Je déconne mais dès fois vu le nombre de post je me demande si ils skient ou fartent assez pour pouvoir étayer ce qu'ils prétendent sachant que c'est rares qu'ils illustrent leur propos avec leur propre photo ou vidéo....
[/quote]

Ben skipass ça a toujours été fréquenté par des lyonnais alors ils pouvaient pas en ressortir quelque chose de bon :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thermodav, 01/12/2021 - 15:19
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
NBF-Ronron ( 1 déc.) disait:

Non pas que.

La largeur au patin ne fait pas tout, parce que le poids n'est pas transmis par le patin mais par toute la surface du ski.


C'est physiquement juste mais pas dans les même proportions .

Un patin large indique juste une plus grand surface de ski, donc forcément plus de portance, mais si ta spatule ne sort jamais, bin, ça sert à rien.
Et encore, on parle pas du rayon du ski, de son outline, etc.


Bon ben du coup tu es d'accord que le patin defini la portance et que le rocker joue sur son comportement ...

C'est pour ça que maintenant des skis plus fins à 85/90 au patin avec un rocker bien progressif s'en sortent mieux que des vieux skis à 100 au patin en poudre qui avait une spatule qui poussait la neige.

Un ski droit à l'ancienne en 100 de large j'ai pas connu perso mais le ski volet marchandise ne m'a jamais intéressé

Peso, j'ai 2 ski avec quasiment la même largeur au patin et celui avec le rocker s'en sort bien mieux et donne l'impression d'avoir beaucoup plus large sous le pied.

Mais ce n'est pas une nouveauté du vtt.


Yep revenons au vtt
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous inquietez pas, si ils débarquent les relous de skipass, du genre ak et toute sa clique, il feront pas 0.2% de ce qu'ils se permettent sur skipass avant de se faire bannir!

du reste, faut quand même les encenser sur un point, c'est eux qui ont récupéré a3fvidéo et l'ont occupé un petit moment avant de le jarter.

au pire, on peut s'ouvrir un topic ski dans les autres sports, pour discuter pepere sans les avoir sur le dos !