NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et c'était pas faute de leur avoir dit à l'époque, en plus, c'est inprononcable.

Le 36", je vois plus ça comme une boutade, ça fait un moment que ça existe et qu'on en parle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
L'avenir nous le dira.
En ce moment les constructeurs sont plus focus sur le mullet (Canyon, YT, Commencal, tout le monde propose ses vélos dans toutes les combinaisons de roues).
Mais une boutade lancée, qui tourne bien et qui fait réfléchir des mecs...
Puis un matin, un mec de chez Trek se lève, il vient de finir son rapport sur le nouveau super-double-1/12 et demi boost la semaine dernière et a du temps libre.
Et là, bim. Après la pause café nait le nouveau modèle 32" :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je parie que ça fera pareil que le fat. Ca deviendra à la mode puis s’essoufflera et ça restera une pratique de niche.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
L'avantage avec le 36, c'est que la chape 12V parait petite et protégée !! (cf. débat sur les transmissions plus haut) :lol:
Et puis surtout y'a plus qu'une boucle à rajouter sous le 2 de 26in, et hop le logo est à jour !
Mais moi ma grande question c'est : "est-ce qu'il y aura une 36 en 36 ? et surtout est ce que l'axe sera en 15 ? parce que ca ferait 36 15 et on pourrait l'appeler le standard minitel.
de rien... je m'emmerdais :cool:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Par contre le 32, ça risque d'être plus compliqué. J'ai hâte de voir comment les crosseux aborder la chose.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Vélo de 2030

- Mullet 80in/26in
- Transmission chainless

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 déc.) disait:

mais il y'a 10 ans on imaginait pas non plus le 29" s'imposer hors du XC...

Si moi !
forum.velovert.com

jycstd ( 6 déc.) disait:

De but en blanc, je suis tenté de dire que ça fait surtout une belle rape à cul

Tu as ta réponse dans la question ;-)
29 ca commence à être chaud dans la pente avec le cul qui touche le pneu.
De plus cela remonte le centre de gravité du vélo hors on constate avec Jack Moir que plus n'est pas toujours mieux. Dans des enchainement de pif paf ca va être la misère.
Donc comme cela je dirais pourquoi pas en Xc et encore vu les circuits xc actuel mais ca n'ira pas beaucoup plus loin. Éventuellement 130 mm grand max.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/12/2021 - 16:26
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 6 déc.) disait:

Vélo de 2030
- Mullet 80in/26in
- Transmission chainless


Visionnaire ! dépose le brevet :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Et lui qui a déjà fait la co**erie

https://youtu.be/5fsieKcf2MY

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
27,5 devant, 36 derrière.
Avant on avait les manual machine, maintenant on a l’otb machine :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome ( 6 déc.) disait:

Et lui qui a déjà fait la co**erie

https://youtu.be/5fsieKcf2MY


Pauvre Pilgrim. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des clics.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 7 déc.) disait:

Awesome ( 6 déc.) disait:

Et lui qui a déjà fait la co**erie
https://youtu.be/5fsieKcf2MY

Pauvre Pilgrim. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des clics.

C'est clair...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 déc.) disait:

kampfar ( 7 déc.) disait:

Awesome ( 6 déc.) disait:

Et lui qui a déjà fait la co**erie
https://youtu.be/5fsieKcf2MY

Pauvre Pilgrim. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des clics.

C'est clair...


Moi je ne le blâme pas il s'assure un salaire et des sponsors en faisant de la merde, mais je plain ceux qui le suivent...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 7 déc.) disait:

ratm54 ( 7 déc.) disait:

kampfar ( 7 déc.) disait:

Awesome ( 6 déc.) disait:

Et lui qui a déjà fait la co**erie
https://youtu.be/5fsieKcf2MY

Pauvre Pilgrim. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des clics.

C'est clair...


Moi je ne le blâme pas il s'assure un salaire et des sponsors en faisant de la merde, mais je plain ceux qui le suivent...


C'est comme de la prostitution. Il valait mieux que ça, avant de s'infantiliser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
putaclic...
En même temps il faut bien manger et quand le physique/niveau baisse...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 8 déc.) disait:

putaclic...
En même temps il faut bien manger et quand le physique/niveau baisse...


Ou la créativité là il ne fait plus que ça dur de se renouveler que dans le vélo sans compétition, tu peux être le meilleur rider du monde si tu n'as pas les idées les vidéos seront nulles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Pis a un moment, c'est comme beaucoup d'autres sur YT, il cherche à faire des vues, et la commu de 26in ne suffit pas à contenter.
Faire des vidéos putaclic c'est le meilleur moyen de faire du viral et d'engranger des abonnés, et de gratter quelques centaines de milliers de vue.
Donc faire des conneries et finir sur les réseaux qui n'ont rien à voir avec le vélo à la base, c'est rentable si ça marche.

Et en attendant le mec fait le mariolle avec ses vidéos pas dingue, mais si il se fait de l'oseille en faisant des conneries à vélo, c'est certainement lui le moins con de l'histoire !
Surtout qu'au contraire d'avant, maintenant faire des vidéos de ride "costaud" ça ne suffit plus, le moindre mec un peu doué sait mettre une go pro sur le plastron.
Donc ben pour continuer à tourner... Les chaines de vélo qui marchent le mieux en France, y'a pas de secret c'est pareil, des mecs à la base doué qui font des conneries en vélo (faire du BP sur des vélos de supermarché, mettre un volant à la place du cintre, ect ect) et qui sont majoritairement regardés par les 12-17 ans.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Comme dit plus haut, il le fait car ça marche, c'est du business. Mais tu perds ta dignité à faire ça, c'est comme faire de la télé réalité. Peu importe l'argent tu as des principes qui t'empochent de faire ce genre de conneries pour des $.

Et je trouve ça un peu creepy ces vieux suivis par des communautés d'ados...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Quelle dignité ? De faire des conneries d'ado à vélo ?
Si c'est ça perdre sa dignité, c'est pas cher payer pour avoir une grosse situation et l'oseille qui va avec.

C'est pas comparable avec la télé réalité où ça reste de la débauche de médiocrité.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est pas juste s'amuser à vélo. Tout est fake, le gars hurle de plaisir comme s'il venait de découvrir space mountain à 10 ans alors qu'il est entrain de rouler une vieille brèle. Moi c'est le coté toujours ahuri des youtubeurs qui essayent de te convaincre que chaque moment est un truc de fou qui me prend la tête.

J'allais te répondre qu'en plus je me demande si vraiment il arrive à faire du blé avec cette merde de vidéo (il en fait des biens parfois. Du moins il y a longtemps), mais 900k vues :lol: tu m'étonnes qu'il fasse ça. J'approuve toujours pas ceci-dit :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 08/12/2021 - 11:00
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Ah ouais, mais ça c'est le jeux. Toi, ça te fais chier car tu n'as pas 15 ans.
Mais oui, peu importe la chaine YT, si tu regarde ceux qui marchent c'est peu ou prou la même formule, on fait du choix du slip du matin un évènement national et de son bol de nesquick une expérience hors du commun.
Faut de toutes manières une bonne dose de narcissisme pour faire ce métier, mais c'est ce qui fonctionne...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

Ah ouais, mais ça c'est le jeux. Toi, ça te fais chier car tu n'as pas 15 ans.
Mais oui, peu importe la chaine YT, si tu regarde ceux qui marchent c'est peu ou prou la même formule, on fait du choix du slip du matin un évènement national et de son bol de nesquick une expérience hors du commun.
Faut de toutes manières une bonne dose de narcissisme pour faire ce métier, mais c'est ce qui fonctionne...


Pas besoin d'avoir 15ans, quand tu vas 2/3 fois en Andorre et que tu vois les groupies (mec >30ans en enduro voir VTTAE) venir squatter gracia pour faire des selflies et essayer de rouler avec lui.

Lui aussi il a eu sa période puta-click alors que tu vois bien qu'il est certes exubérant mais qu'il joue un personnage, dans le même registre barelli qui s'est calmé et qui offre du meilleur contenu dans ces vidéos.

C'est dommage d'en arriver là pour faire du contenu mais si ça plait pourquoi les blâmer, si y'a un public de neuneu qui veulent ce genre de divertissement que c'est gars la foncent c'est toujours mieux que de taffer à l'usine.

Le freeride underground fais tout aussi vendre avec des Lacondeguy ou les loose riders comme Nico Vink ou bien d'autre, l'image est plus travaillé le shape aussi moins de fréquence plus de qualité.

Après tu as Semenuk ou Mackaskil c'est encore plus poussé niveau qualité.

Au final tu fais du like soit pas la quantité soit pas la qualité faire les 2 c'est impossible.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 8 déc.) disait:

jycstd ( 8 déc.) disait:

Ah ouais, mais ça c'est le jeux. Toi, ça te fais chier car tu n'as pas 15 ans.
Mais oui, peu importe la chaine YT, si tu regarde ceux qui marchent c'est peu ou prou la même formule, on fait du choix du slip du matin un évènement national et de son bol de nesquick une expérience hors du commun.
Faut de toutes manières une bonne dose de narcissisme pour faire ce métier, mais c'est ce qui fonctionne...


Pas besoin d'avoir 15ans, quand tu vas 2/3 fois en Andorre et que tu vois les groupies (mec >30ans en enduro voir VTTAE) venir squatter gracia pour faire des selflies et essayer de rouler avec lui.

Lui aussi il a eu sa période puta-click alors que tu vois bien qu'il est certes exubérant mais qu'il joue un personnage, dans le même registre barelli qui s'est calmé et qui offre du meilleur contenu dans ces vidéos.

C'est dommage d'en arriver là pour faire du contenu mais si ça plait pourquoi les blâmer, si y'a un public de neuneu qui veulent ce genre de divertissement que c'est gars la foncent c'est toujours mieux que de taffer à l'usine.

Le freeride underground fais tout aussi vendre avec des Lacondeguy ou les loose riders comme Nico Vink ou bien d'autre, l'image est plus travaillé le shape aussi moins de fréquence plus de qualité.

Après tu as Semenuk ou Mackaskil c'est encore plus poussé niveau qualité.

Au final tu fais du like soit pas la quantité soit pas la qualité faire les 2 c'est impossible.


Est-ce qu'ils ont vraiment le choix?
Tu parles de Barelli, il a été quoi? Au mieux entre 10 et 30 en EWS? Tu penses que c'est suffisant pour vivre de son talent ? Il est loin d'un Lacondeguy McAskill ou Semenuk, donc il a joué la carte de l'extravagance pour être vu, ca a l'air d'avoir plutôt fonctionné.
Faut pas se leurrer, le top 5/top 10 mondial dans chaque discipline peut vivre de son pilotage et être vraiment un sportif professionnel, le reste c'est plus des influenceurs ou youtubeurs
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Oui. Mais faire de grosses vidéos ça a aussi un coût.
Les vidéos de Bron par exemple, y'en a pour un paquet. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont sponsorisés par autant de monde.

Tu prends Pilgrim ou des chaines Françaises pour ado (Sorriot, Fontenoy et tous leurs potes qui font du bmx/dirt sur fond de youtubegame) c'est pareil. Et d'ailleurs ce sont des concepts repris des uns aux autres à chaque fois. Les vidéos demandent moins de ressources pour sortir, une go pro des accessoires et du temps.
Rien à voir avec une vrais prod et toute une équipe de tournage et de post prod où faut payer 10 bonhomme et une tonne de frais divers pour avoir 5mn de vidéo.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Attention à ne pas oublier que pour les vidéos, pour qu'elles soient vu il faut avant tout et surtout plaire à l'algorithme, qui a pouvoir de vie et de mort sur les contenus.
Surtout sur Youtube.
Les vidéos où les mecs parlent devant leur écran à raconter rien, ou font de la merde en jouant l'amusement, c'est pas ce qui le plaît le plus, c'est ce qui fait les meilleures métriques. et attention à ne pas être trop technique, ou de gros mots.