MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 1 déc.) disait:

Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non :lol:

Sur un vae ca commence a faire beaucoup non ? :lol:

ma caisse fait 1.8T et 150 CV... mais c'est une camionnette ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 déc.) disait:

MatraK30 ( 1 déc.) disait:

Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non :lol:

Sur un vae ca commence a faire beaucoup non ? :lol:

ma caisse fait 1.8T et 150 CV... mais c'est une camionnette ;-)


J'ai arrêter les camionnettes trop puissantes c'est incontrôlables quand tu forces les survirages...

La limite des 150cv me va quand tu vois ce que tu peux faire avec une Saxo VTS dépouillés et préparé ou une clio 16S ou une 306 S16 merde on est HS .....


Pour Razgriz65 je t'attends enfin dès que la marque au grand C aura reçu ses enduros non assisté promis pour le 25 novembre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 01/12/2021 - 11:05
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Raz et son amour du VAE :lol: :lol:

Sinon je trouve intéressant l'avis du champion du monde VTTAE :

vojomag.com

certes c'est plus orienté compétition, mais le mec dit clairement que c'est une pratique différente et qu'il faut des formats différents que pour les vélos normaux.

donc au final ça deux roues, tu pédales mais c'est pas la même chose ;-)

pour moi le VAE c'est l'équivalent de l'enduro moto. avec du franchissement a la montée et en descente.

je pense que quand le fait que ce sont des pratiques bien distinctes sera assimilé, ces débats n'auront plus lieu d'êtres.

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

ratm54 ( 1 déc.) disait:

MatraK30 ( 1 déc.) disait:

Je voulais plussoyer, mais la limite des 150ch c'est non :lol:

Sur un vae ca commence a faire beaucoup non ? :lol:

ma caisse fait 1.8T et 150 CV... mais c'est une camionnette ;-)


J'ai arrêter les camionnettes trop puissantes c'est incontrôlables quand tu forces les survirages...

La limite des 150cv me va quand tu vois ce que tu peux faire avec une Saxo VTS dépouillés et préparé ou une clio 16S ou une 306 S16 merde on est HS .....


Pour Razgriz65 je t'attends enfin dès que la marque au grand C aura reçu ses enduros non assisté promis pour le 25 novembre...


T'en fais pas, j'ai fait mes gammes tu sais ;) Saxo VTS -> 206 RC -> 130i E87 chassis 1M

J'ai adoré toutes mes caisses, mais je ne reviendrais certainement pas en arrière :lol:

(bon ok la saxo me manque)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

On revient sur les VTTAE :velovert.com

Clairement je ne vois pas l'intérêt qu'ils continuent à faire des hybrides motos/vélo assistés électriquement(ils sont bon dedans il parait) mais pas une merde comme ça, là tu as un moteur énorme un cadre super lourd à vue de nez ça doit approcher les 30kg, une double transmission à entretenir, un couple dantesque pour un VTTAE mais pourquoi faire cabrer en montée à 25km/h, un poids très poussé sur l'avant du pédalier ça doit fuser en descente mais l'inertie au freinage doit te dégommer en 2 descentes.

Je ne parle pas du Q factor qui doit être tellement large que tu as l'impression de pédaler sur un cruiser de plage bref à se demander si chez eux y'a quelqu'un qui regarde ce qui se fait dans le monde du bike.

A c'est sur dans le mesurage d'attribut pour monter impossible tu dois gagner avec ce bordel.


C'est un le SUV du vélo pour aller acheter le pain et se la péter dans les montées sur les dfci ce truc. Autant partir sur un truc comme un Surron. D'ailleurs, il ya eu une première compétition avec des moto-électriques dans le sud-est et ça avait l'air bien fun. Quant à l'impact environnemental, le fait que la pratique soit cantonnée sur un circuit de pitbike, c'est pas mal. Par chez moi, les maires commencent déjà à faire la chasse aux enduristes qui tracent des lignes partout, à l'arrache. Et ce ne sont pas des VAE !
https://youtu.be/sQiOQ4Z96Do
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
totom016 ( 1 déc.) disait:

Raz et son amour du VAE :lol: :lol:

Sinon je trouve intéressant l'avis du champion du monde VTTAE :

vojomag.com

certes c'est plus orienté compétition, mais le mec dit clairement que c'est une pratique différente et qu'il faut des formats différents que pour les vélos normaux.

donc au final ça deux roues, tu pédales mais c'est pas la même chose ;-)

pour moi le VAE c'est l'équivalent de l'enduro moto. avec du franchissement a la montée et en descente.

je pense que quand le fait que ce sont des pratiques bien distinctes sera assimilé, ces débats n'auront plus lieu d'êtres.


Wait ... Il y a des compétitions VAE :lol:

Putain le maillot arc en ciel en plus putain :lol:

Et l'UCI qui te fout la DH le samedi comme si c'était des compets de minimes, mais merci le soutien, on voit où sont les priorités :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Ce que j'attends le plus c'est le vrai kart de compétition électrique, pas forcément au niveau d'un KZ, mais au moins un équivalent X30. Car le kart c'est génial, pas si cher à l'achat mais l'entretien d'un 2T qui monte à 17 000trs/mn c'est démontage moteur toutes les 15h...

Bon ça changera pas le budget pneu et chassis, mais déjà l'essence, mécanique, huile en moins c'est pas mal
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
totom016 ( 1 déc.) disait:

Raz et son amour du VAE :lol: :lol:

Sinon je trouve intéressant l'avis du champion du monde VTTAE :

vojomag.com

certes c'est plus orienté compétition, mais le mec dit clairement que c'est une pratique différente et qu'il faut des formats différents que pour les vélos normaux.

donc au final ça deux roues, tu pédales mais c'est pas la même chose ;-)

pour moi le VAE c'est l'équivalent de l'enduro moto. avec du franchissement a la montée et en descente.

je pense que quand le fait que ce sont des pratiques bien distinctes sera assimilé, ces débats n'auront plus lieu d'êtres.


Sauf que qui fait réellement ce type de pratique en dehors de la compétition, quasiment personne.
La compétition VAE n'a rien à voir avec la pratique VAE amateur.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 1 déc.) disait:



Wait ... Il y a des compétitions VAE :lol:

Putain le maillot arc en ciel en plus putain :lol:

Et l'UCI qui te fout la DH le samedi comme si c'était des compets de minimes, mais merci le soutien, on voit où sont les priorités :lol:


et encore il y a eu pire

le Fédération Internationale de Moto avait lancer un championnat de VTTAE sur les circuits du championnats du monde de motocross.
avec casque intégral obligatoire.
je vous met le lien, vous aller bien rire :lol:

youtube.com
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Cette vidéo est toujours autant malaisante.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Il y a aussi un impact sur la pratique du vélo de montagne.
Là ou peu de vélos s'engageaient on croise maintenant pas mal de VAE, l'accessibilité s'en est trouvé facilité et la pratique s'est ouverte à un plus grand nombre.
Le volume de pratiquants augmentant il y a des conflits d'usage, c'est inéluctable, les interdictions de chemins aux vélos pleuvent ces dernières années... en cause les VTTAE.
Même phénomène qu'il y avait il y a quelques années avec les navettes de DH/Enduriste sur chemins non shappés.
Les seuls zones dépourvus de ce problème sont celles qui nécessitent obligatoirement du portage, les 25kg à porter leur bloque l'accès et règle le probème.

Egoistement je regrette clairement l'arrivé du VTTAE.
Pas du VAE, juste du VTTAE, le VAE en cargo/velotaf a un réel intéret.

Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Enorme la vidéo !

Par contre autant le VAE ne m'intéresse pas, et autant je comprends pas le délire du char d'assaut de 30kg comme la marque rachetée par Porsche récemment, mais en revanche un bon enduro (moto) électrique ça me va très bien.

Quand on fait les choses autant les faire à fond. C'est comme la clope. Un cigare ou un joint oui, mais une clope ça n'a ni le gout, ni l'effet donc c'est non :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac ( 1 déc.) disait:

Il y a aussi un impact sur la pratique du vélo de montagne.
Là ou peu de vélos s'engageaient on croise maintenant pas mal de VAE, l'accessibilité s'en est trouvé facilité et la pratique s'est ouverte à un plus grand nombre.
Le volume de pratiquants augmentant il y a des conflits d'usage, c'est inéluctable, les interdictions de chemins aux vélos pleuvent ces dernières années... en cause les VTTAE.
Même phénomène qu'il y avait il y a quelques années avec les navettes de DH/Enduriste sur chemins non shappés.
Les seuls zones dépourvus de ce problème sont celles qui nécessitent obligatoirement du portage, les 25kg à porter leur bloque l'accès et règle le probème.

Egoistement je regrette clairement l'arrivé du VTTAE.
Pas du VAE, juste du VTTAE, le VAE en cargo/velotaf a un réel intéret.

Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.


L'analogie avec le ski est pas mal, imagine ce que deviendrait le hors piste avec des skis à assistance électrique qui montent tout seul... C'est un peu ça finalement, l'enduro est similaire au ski de rando pour la plupart des mecs qui veulent s'occuper quand les télésiège sont fermés.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 1 déc.) disait:

Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.


Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.

Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
davelepec ( 1 déc.) disait:

Bricabrac ( 1 déc.) disait:

Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.


Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.

Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.


90 au patin, on était déjà sur un ski qui facilitait pas mal la pratique en peuf, sauf qu'à cette époque les ski de "poudre" tiraient tout droit :lol:
Là tu colles une paire de soul7 à n'importe quel débutant avec 2 bases de ski il se prend pour un pro-rider, c'est génial pour lui mais encore une fois ca fait pas notre affaire :mad:

D'ailleurs les conséquences de tout ça c'est les domaines à moitié fermés les jours de poudre... tellement de mort de faim prets à faire n'importe quoi que pas mal de stations préfèrent fermer une partie du domaine ou ouvrir à 11H30...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mouais, au final, ceux qui se font le plus coffret, ce sont les vieux CAFistes expérimentés qui skient des allumettes...

Donc à part trouver moins facilement de la peuf qu'avant, c'est pas une gros problèmes.

Et c'est exactement comme les gros enduros et les DHs de maintenant qui font que tout le monde prend du plaisir en descente, alors qu'avant y avait que des hardtails pas du tout adapté et bien dangereux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
parfait, ca laisse la trace à ceux qui ont des fix de rando comme ca !

du reste pour etre puriste, c'est pas tant la largeur au patin qui a fait que le ski est devenu super facile en poudre, c est les rockers/cambres inversées.

ps, moi je suis bien, j'ai des skis en 102mm/179cm montés en shift mnc13 (des navis) et pour els jour de vraiment gros, des vieux nocta v1 (189cm/125 au patin, rocker de 46cm devant, des vraies portes de chiottes, avec des jester pro 16)
et le chirurgien m'a dit que vu mon genou, le seul truc a eviter c'est quand ca tape, genre les noires bosselées, etc...donc vivement la poudreuse !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 01/12/2021 - 11:46
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

Bricabrac ( 1 déc.) disait:

Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.


Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.

Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.


90 au patin, on était déjà sur un ski qui facilitait pas mal la pratique en peuf, sauf qu'à cette époque les ski de "poudre" tiraient tout droit :lol:
Là tu colles une paire de soul7 à n'importe quel débutant avec 2 bases de ski il se prend pour un pro-rider, c'est génial pour lui mais encore une fois ca fait pas notre affaire :mad:

D'ailleurs les conséquences de tout ça c'est les domaines à moitié fermés les jours de poudre... tellement de mort de faim prets à faire n'importe quoi que pas mal de stations préfèrent fermer une partie du domaine ou ouvrir à 11H30...


Mouais les soul7 qui se tordent dans tout les sens et que tu casses en 2 sur les grosses réceptions merde je pars en HS....

Pour razgriz 65 les rockers/cambres inversés ont juste facilité les virages en réduisant le rayon sur les grosses péniches(ok fallait maitriser la vitesse) mais 3 virages sur une face ça me convenait bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 1 déc.) disait:

Bricabrac ( 1 déc.) disait:

davelepec ( 1 déc.) disait:

Bricabrac ( 1 déc.) disait:

Je me sens grincheux et un peu retrograde en disant, j'imagine que c'est l'évolution naturelle de toute pratique.
Analogie possible avec le ski freeride, l'arrivé du fat a rendu la pratique tellement plus facile/accessible.


Je te rassure ce que je faisais avec 90mm au patin avant 2005 je le fais avec mes 122mm au patin par contre avec les premiers les têtes en bas ou les premiers cork ça passait avec les gros de maintenant si je pose un 360 j'ai fait ma journée.

Non le problème du ski c'est que tout le monde maintenant veut bouffer de la poudre sans équipement(Arva/pelle/sonde/aribag) ni savoir ni technique j'en suis même à éviter certaines stations car trop de crevards qui font la course à la pente vierge.


90 au patin, on était déjà sur un ski qui facilitait pas mal la pratique en peuf, sauf qu'à cette époque les ski de "poudre" tiraient tout droit :lol:
Là tu colles une paire de soul7 à n'importe quel débutant avec 2 bases de ski il se prend pour un pro-rider, c'est génial pour lui mais encore une fois ca fait pas notre affaire :mad:

D'ailleurs les conséquences de tout ça c'est les domaines à moitié fermés les jours de poudre... tellement de mort de faim prets à faire n'importe quoi que pas mal de stations préfèrent fermer une partie du domaine ou ouvrir à 11H30...


Mouais les soul7 qui se tordent dans tout les sens et que tu casses en 2 sur les grosses réceptions merde je pars en HS....

Pour razgriz 65 les rockers/cambres inversés ont juste facilité les virages en réduisant le rayon sur les grosses péniches(ok fallait maitriser la vitesse) mais 3 virages sur une face ça me convenait bien.


Non, pas que, un gros rocker sur un freeride, ça favorise énormément la portance et le dégeaujage, donc c'est très facilitant en poudreuse car le ski sort plus facilement, ne sous marine pas et accélère mieux.
Sur les grosses péniches, ils facilitent aussi la mise en dérive.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
C'est HS mais le sujet me botte.

Le soul7 c'est de la merde, je suis d'accord, mais il représente le ski facile par excellence.
Pour les bateaux, c'est comme les très gros vélos je suis pas fan...
Je m'amuse bien plus avec mes 100 au patin en 188 un temps soit peu rigide, pourtant je ne fais "que" 70kg.
Razgris, je te rejoins le patin ne fait pas tour, à mes yeux la longueur bien plus mais c'est moins accessibles.
Les cambres inversés c'est trop exclusif (le freeride c'est pas forcément toujours 50 de fraiche) et les rockers ok mais pas quand ils font 2/3 de la longueur du ski sinon ca donne des spatules chewing gum...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
#snowboardisnotdead
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
totom016 ( 1 déc.) disait:

MatraK30 ( 1 déc.) disait:



Wait ... Il y a des compétitions VAE :lol:

Putain le maillot arc en ciel en plus putain :lol:

Et l'UCI qui te fout la DH le samedi comme si c'était des compets de minimes, mais merci le soutien, on voit où sont les priorités :lol:


et encore il y a eu pire

le Fédération Internationale de Moto avait lancer un championnat de VTTAE sur les circuits du championnats du monde de motocross.
avec casque intégral obligatoire.
je vous met le lien, vous aller bien rire :lol:

youtube.com


C'est chaud quand même :lol:
Ils ont réussit à faire plus ridicule que la première fois que j'ai posé les roues sur une ligne de pump :lol:

Ah pis il y'en a qui jouent le jeu à fond, ils ont le plastron, les coudières et protec épaule en dur neckbrace et touti, en WC ils sont pas aussi équipés :lol: :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator ( 1 déc.) disait:

#snowboardisnotdead


Pour le coup, je crois bien que si.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
John the revelator ( 1 déc.) disait:

#snowboardisnotdead


au bûcher les monoplanchistes !