thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Ben de tout façons la plupart sont en train de se pignoler sur le fart de l'année , peu probable qu'ils passent par là avant la fonte des neiges
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vous inquiétez pas, ils viendront pas.

Ils arriveraient pas à se tenir.
thermodav
thermodav

inscrit le 06/07/17
130 messages
Bon j'avoue que je me pignole aussi sur le fart de l'année ...mais c'est pas pareil
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la différence entre le bon et le mauvais skipasseur!

le mauvais skipasseur, il voit un article sur du fart, il se pignolle direct...
le bon skipasseur, il voit un article sur du fart, il se pignolle, mais bon, c'est pas pareil, c'est un bon skipasseur...

je suis conscient que les plus jeunes ne connaissent pas le sketch à l'origine de ce message...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

36in" https://youtu.be/QfmT08dLsd4

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/12/2021 - 18:14
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
thermodav ( 1 déc.) disait:

Crève pourriture aux prothèses de glisse capitaliste !

Moi ça me fait penser à "La Cité de la Peur".
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Bon ben j'ai enfin testé un vae hier, un meta avec batterie non solidaire.

Ben je suis pas prêt de passer à l'électrique moi :lol:

J'ai pas aimé la position, et impossible de prendre de la vitesse dans les appuis. bref, pas fun
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 2 déc.) disait:

Bon ben j'ai enfin testé un vae hier, un meta avec batterie non solidaire.
Ben je suis pas prêt de passer à l'électrique moi :lol:
J'ai pas aimé la position, et impossible de prendre de la vitesse dans les appuis. bref, pas fun

Et encore ca doit être dans les vae les plus fun ...
Avec ton poids léger tu doit clairement pas être avantagé pour bougé le veau...

Moi franchement avec mon poids j'ai beaucoup a gagné en temps de montée mais l'expérience en descente est trop moisie.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ma wish list pour 2022 :
-Des vélos qui taillent normalement. 1m75, c'est la taille moyenne, c'est un taille M
-Des fringues qui reprennent des coupes normales. Obligé de se fournir en pantalon moto car les pantalons de vélo sont trop serrés, on peut pas passer les protecs. En plus de ça les tissus sont de plus en plus fragiles et les prix augmentent. Et le style d'idiot façon spandex non merci.
-Un nouveau splug pour boxxer après l'arrêt de novyparts et crc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 02/12/2021 - 14:40
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais plus si c'est sur ce post que vous aviez parlé de VULCAIN CYCLES, pour info, petit live sans prétention d'un copain avec le créateur de la marque sur insta:
Alexandre.valls / vulcain_cycles

C'est maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 02/12/2021 - 19:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero ( 2 déc.) disait:

Je ne sais plus si c'est sur ce post que vous aviez parlé de VULCAIN CYCLES, pour info, petit live sans prétention d'un copain avec le créateur de la marque sur insta:
Alexandre.valls / vulcain_cycles

C'est maintenant.


J'ai pas insta mais si tu as des infos sur ce vélo ça m'intéresse car j'aimerais bien en savoir plus.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 2 déc.) disait:

didero ( 2 déc.) disait:

Je ne sais plus si c'est sur ce post que vous aviez parlé de VULCAIN CYCLES, pour info, petit live sans prétention d'un copain avec le créateur de la marque sur insta:
Alexandre.valls / vulcain_cycles

C'est maintenant.


J'ai pas insta mais si tu as des infos sur ce vélo ça m'intéresse car j'aimerais bien en savoir plus.


J'ai écouté de travers pour m'occuper de bébé :lol: mais pose tes questions au cas ou. En cas sur messenger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 02/12/2021 - 20:27
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero ( 2 déc.) disait:

Je ne sais plus si c'est sur ce post que vous aviez parlé de VULCAIN CYCLES, pour info, petit live sans prétention d'un copain avec le créateur de la marque sur insta:
Alexandre.valls / vulcain_cycles
C'est maintenant.

Le cadre de dh acier
https://vulcain-cycles.fr/
MAGMA DH : Garantie du cadre 8 ans, sauf pièces aluminiums garantie 4 ans, sauf peinture et finitions garantie 2 ans. Les garanties sont applicable à l'acheteur original du produit, et sont transmissible lors de la 1ère revente uniquement.
si on en avait parlé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/12/2021 - 08:13
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Garantie à vie pour les 20 premiers acheteurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les garanties sont cools en espérant que ça ne ferme pas entre temps j'ai encore l'exemple des suspensions CRconception en France ce que je ne souhaite pas à Vulcain.

Pour le cadre c'est les 28% de progressivité qui m'inquiète c'est bien mais on est pas au niveau d'un Furious ou d'un Yt tues, et même garantie es ce que le cadre va supporter du gros freeride avec un poids lourd(déjà que la concurrence ça ne tient pas...)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est un cadre acier, normalement, c'est assez facile de le surdimensionner, mais il devrait avoir une très bonne tenue dans le temps.
Il sera surement moins rigide par contre.

Donc surement pas un vélo pour faire des Chrono en WC, mais un bon vélo pour cruiser en bikepark.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a une redif du live quelque part ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Le live est normalement disponible en rediff sur linsta de Alex valls. Ils en parlent de la rigidité et compare avec les cadre alu et carbone. J'ai pas asse suivi pour vous dire ce qu'il en ressort.

Edit: lien rediff instagram.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 03/12/2021 - 09:07
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 3 déc.) disait:

Pour le cadre c'est les 28% de progressivité qui m'inquiète

Les cadres horst link/fsr vont mieux avec un amorto à air. Sinon, un amorto ressort où tu peux régler le volume d'air et la pression derrière l'ifp et ça passe, mais il faut être très minutieux. Mais c'est une affaire de gout, un pote n'est jamais arrivé à s'y faire à son demo, malgré la biellette progressive et le ttx. Perso, je suis content mon swoop 200 qui est linéaire, mais avec le vivid le vélo est très dynamique et ça va rarement au fond. Mais voila, je fais 66kg à poil, ça joue surement aussi. Le horst link, c'est un peu comme le débat sur les pédales, ça plait ou pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:

C'est un cadre acier, normalement, c'est assez facile de le surdimensionner, mais il devrait avoir une très bonne tenue dans le temps.
Il sera surement moins rigide par contre.

Donc surement pas un vélo pour faire des Chrono en WC, mais un bon vélo pour cruiser en bikepark.


C'est clairement ce que je recherche un vélo pour cruiser en bikepark qui tienne au minimum 3saisons, mais la rigidité c'est important aussi faudrait pas que ça se torde dans les gros appuies, c'est le genre de vélo que j'aimerai essayer avant d'acheter car c'est un peu l'inconnu en DH le chromo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 3 déc.) disait:

davelepec ( 3 déc.) disait:

Pour le cadre c'est les 28% de progressivité qui m'inquiète

Les cadres horst link/fsr vont mieux avec un amorto à air. Sinon, un amorto ressort où tu peux régler le volume d'air et la pression derrière l'ifp et ça passe, mais il faut être très minutieux. Mais c'est une affaire de gout, un pote n'est jamais arrivé à s'y faire à son demo, malgré la biellette progressive et le ttx. Perso, je suis content mon swoop 200 qui est linéaire, mais avec le vivid le vélo est très dynamique et ça va rarement au fond. Mais voila, je fais 66kg à poil, ça joue surement aussi. Le horst link, c'est un peu comme le débat sur les pédales, ça plait ou pas.


Je n'envisage plus du tout un amortisseur à ressort métallique pour mon poids donc le choix est vite fait, mais la progressivité vu mon poids c'est le nerf de la guerre car je ne peux pas compter que sur l'amortisseur d'ailleurs c'est dur de jongler car trop de token et tu as une rampe pire que si tu tallonner et pas assez ça claque avec des pressions proches du MAX.

Là il fait 28% c'est déjà bien progressif j'en ai conscience faudrait que je trouve les chiffres de mon Furious actuel.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ils le vendent déjà ? ou c'est juste de la précommande ?
J'adore le coté sur-mesure et made in france.
J'espère que la marque va faire ses preuves dans le vélo underground !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben ( 6 déc.) disait:

ils le vendent déjà ? ou c'est juste de la précommande ?
J'adore le coté sur-mesure et made in france.
J'espère que la marque va faire ses preuves dans le vélo underground !


Normalement c'est déjà lancer mais pas sur.

Moi c'est plus le coté acier qui m'attire sur ce vélo car je pense que ça doit amener un cadre moins sec sur les filtrations du sol.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ca commence à parler un peu du 36" partout depuis la fameuse vidéo/article reposté par Awesome ici.
D'aucuns parlent du 32", nouvelle id(i)(é )ologie ?
Nouvelle voie de l'évolution du VTT ? Truc qui va faire Pschiit ? 29" is the new 27,5" ?

De but en blanc, je suis tenté de dire que ça fait surtout une belle rape à cul, mais il y'a 10 ans on imaginait pas non plus le 29" s'imposer hors du XC...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/12/2021 - 15:04
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Prendre un standard du vtt comme nom de site c'est vraiment une idée pourave quand on y repense :lol:

est-ce que 32in.fr est déjà déposé ?