davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

Oui. Mais faire de grosses vidéos ça a aussi un coût.
Les vidéos de Bron par exemple, y'en a pour un paquet. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont sponsorisés par autant de monde.

Tu prends Pilgrim ou des chaines Françaises pour ado (Sorriot, Fontenoy et tous leurs potes qui font du bmx/dirt sur fond de youtubegame) c'est pareil. Et d'ailleurs ce sont des concepts repris des uns aux autres à chaque fois. Les vidéos demandent moins de ressources pour sortir, une go pro des accessoires et du temps.
Rien à voir avec une vrais prod et toute une équipe de tournage et de post prod où faut payer 10 bonhomme et une tonne de frais divers pour avoir 5mn de vidéo.


On devient aussi super exigeant sur la qualité aussi car pkoi du 4k quand tu sais que 90% des mecs regardent ces vidéos sur des téléphones...

Y'a encore 10ans on regardé des vidéos en 480 saturé avec du heavymetal point... pas de plan drone pas de timelapse etc.....

Blancoco ( 8 déc.) disait:

davelepec ( 8 déc.) disait:

jycstd ( 8 déc.) disait:

Ah ouais, mais ça c'est le jeux. Toi, ça te fais chier car tu n'as pas 15 ans.
Mais oui, peu importe la chaine YT, si tu regarde ceux qui marchent c'est peu ou prou la même formule, on fait du choix du slip du matin un évènement national et de son bol de nesquick une expérience hors du commun.
Faut de toutes manières une bonne dose de narcissisme pour faire ce métier, mais c'est ce qui fonctionne...


Pas besoin d'avoir 15ans, quand tu vas 2/3 fois en Andorre et que tu vois les groupies (mec >30ans en enduro voir VTTAE) venir squatter gracia pour faire des selflies et essayer de rouler avec lui.

Lui aussi il a eu sa période puta-click alors que tu vois bien qu'il est certes exubérant mais qu'il joue un personnage, dans le même registre barelli qui s'est calmé et qui offre du meilleur contenu dans ces vidéos.

C'est dommage d'en arriver là pour faire du contenu mais si ça plait pourquoi les blâmer, si y'a un public de neuneu qui veulent ce genre de divertissement que c'est gars la foncent c'est toujours mieux que de taffer à l'usine.

Le freeride underground fais tout aussi vendre avec des Lacondeguy ou les loose riders comme Nico Vink ou bien d'autre, l'image est plus travaillé le shape aussi moins de fréquence plus de qualité.

Après tu as Semenuk ou Mackaskil c'est encore plus poussé niveau qualité.

Au final tu fais du like soit pas la quantité soit pas la qualité faire les 2 c'est impossible.


Est-ce qu'ils ont vraiment le choix?
Tu parles de Barelli, il a été quoi? Au mieux entre 10 et 30 en EWS? Tu penses que c'est suffisant pour vivre de son talent ? Il est loin d'un Lacondeguy McAskill ou Semenuk, donc il a joué la carte de l'extravagance pour être vu, ca a l'air d'avoir plutôt fonctionné.
Faut pas se leurrer, le top 5/top 10 mondial dans chaque discipline peut vivre de son pilotage et être vraiment un sportif professionnel, le reste c'est plus des influenceurs ou youtubeurs


Je suis d'accord avec toi en dehors des 10 premiers en EWS personne n'en vit ou vivote si tu ne fais pas de contenu , je n'aime pas ça l'exubérance forcée mais comme j'ai dit plutôt ils ont raison y'a un public donc ils peuvent vivre de ça plutôt que taffer à l'usine.

Mais le souci ce ne sont pas les influenceurs ou les youteubeurs mais les mecs qui les regardent.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ils n'ont pas tous suivi des études d'ingénieurs pendant qu'ils performaient en compètes pour déjà penser à l'après carrière. Un plan B comme team manager ou chef de développement produit, c'est pas toujours acquis. Alors chacun sa merde pour essayer de remplir le frigo, je me vois mal lui reprocher ça. Même s'il est dans l'exagération permanente, je me vois mal le critiquer tant qu'il ne fait rien de honteux ou scandaleux. En plus, il rentre encore des sacrés moves qui rendent encore ses vidéos intéressantes.
J'ai plus l'impression que ce qui énerve, c'est qu'on peut devenir célèbre sans passer par les circuits habituels de la compétition. Ce qui fait que fait Pilgrim a du succès, c'est qu'il a cassé l'image élitiste du rideur intouchable dans sa bulle (comme semenuk) et qu'il roule comme n'importe qui pourrait rouler : tu prends ton vélos, tu sors, tu trouves un kick ou un escalier, tu envoies, tu t'amuses. C'est simple, accessible, tout le monde peux le faire, ça devient populaire. Après tout, est-ce que c'est pas ça l'essence même de faire du vélo ? Puis si on aime pas, c'est pas grave. Ce qui est cool aujourd'hui c'est qu'n peut suivre qui on veut sur insta'.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/12/2021 - 11:58
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 déc.) disait:

Ils n'ont pas tous suivi des études d'ingénieurs pendant qu'ils performaient en compètes pour déjà penser à l'après carrière. Un plan B comme team manager ou chef de développement produit, c'est pas toujours acquis. Alors chacun sa merde pour essayer de remplir le frigo, je me vois mal lui reprocher ça. Même s'il est dans l'exagération permanente, je me vois mal le critiquer tant qu'il ne fait rien de honteux ou scandaleux. En plus, il rentre encore des sacrés moves qui rendent encore ses vidéos intéressantes.
J'ai plus l'impression que ce qui énerve, c'est qu'on peut devenir célèbre sans passer par les circuits habituels de la compétition. Ce qui fait que fait Pilgrim a du succès, c'est qu'il a cassé l'image élitiste du rideur intouchable dans sa bulle (comme semenuk) et qu'il roule comme n'importe qui pourrait rouler : tu prends ton vélos, tu sors, tu trouves un kick ou un escalier, tu envoies, tu t'amuses. C'est simple, accessible, tout le monde peux le faire, ça devient populaire. Après tout, est-ce que c'est pas ça l'essence même de faire du vélo ? Puis si on aime pas, c'est pas grave. Ce qui est cool aujourd'hui c'est qu'n peut suivre qui on veut sur insta'.


Je pense pas, ou du moins moi cela ne m'a jamais dérangé. Des mecs comme Métailler ont réussi à percer, sans être sur les gros circuits, sans être sponsorisé, et sans blablater devant sa cam. Simplement du level, de la qualité. Aujourd'hui je le suis moins car ses videos durent 20mn à chaque fois, il te fait découvrir le spot etc. donc c'est un peu relou, je préférais le format condensé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 08/12/2021 - 12:03
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Le problème c'est que le contenu de qualité ça demand du temps et de se creuser les meninges. On peut faire beaucoup plus de vues avec de la merde tendance.

C'est comme n'importe quel business. Tu peux faire cheap and easy. Mais si tu t'accroches à faire de la qualité alors le respect et la confiance suivent et ça permet de faire progresser la qualité globale avec les années et les partenariats.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Metailler pas sponsor ? Ca fait un moment qu'il a pas du payer du matos lui...

Mais c'est pas la question, ils réussissent bravo à eux. Au final, rien ne t'oblige à regarder leurs vidéos, c'est aussi ça. Et si ça fait triper les plus jeune écoute, il en faut pour tout le monde.


davelepec ( 8 déc.) disait:

jycstd ( 8 déc.) disait:

Oui. Mais faire de grosses vidéos ça a aussi un coût.
Les vidéos de Bron par exemple, y'en a pour un paquet. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont sponsorisés par autant de monde.

Tu prends Pilgrim ou des chaines Françaises pour ado (Sorriot, Fontenoy et tous leurs potes qui font du bmx/dirt sur fond de youtubegame) c'est pareil. Et d'ailleurs ce sont des concepts repris des uns aux autres à chaque fois. Les vidéos demandent moins de ressources pour sortir, une go pro des accessoires et du temps.
Rien à voir avec une vrais prod et toute une équipe de tournage et de post prod où faut payer 10 bonhomme et une tonne de frais divers pour avoir 5mn de vidéo.


On devient aussi super exigeant sur la qualité aussi car pkoi du 4k quand tu sais que 90% des mecs regardent ces vidéos sur des téléphones...

Y'a encore 10ans on regardé des vidéos en 480 saturé avec du heavymetal point... pas de plan drone pas de timelapse etc.....


Ouais nan mais après c'est même pas tant ça le soucis.
Un iPhone sait filmer en 4k et avec une image franchement très bonne. Ca correspond à l'évolution du materiel et des débits et ça coute pas plus cher que de filmer une vidéo en 480p il y'a 10 ans.

Le problème, c'est que pour faire de belles vidéos, on a mis la barre haute dans le visuel, et pour tout.
Si t'as pas un contenu un minimum qualitatif que ce soit dans l'écriture que dans la réal faut pas espérer te démarquer.

Après le vélo, on a déjà du mal à distinguer la difficulté et rendre "l'impressionnant" des situations (inclinaison des pentes, taille des obstacles). Donc une POV classique, ça ne suffit plus quand on veut sortir du contenu "qualitatif" et tenir en haleine les auditeurs.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis pas persuadé que metailler, barelli, pilgrim auraient percés sans être passés par les circuits officiels. C'est justement ce qui leur donne de la légitimité pour qu'on les suive. La seule exception que je vois c'est Danny MacAsSkill qui a réussi à cartonner sans avoir une vitrine plein de trophées. Mais il s'est distingué avec ses premières vidéos qui ont fait le buzz, parce qu'il a inventé des trucs très spectaculaires, jamais vus avant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 8 déc.) disait:

Metailler pas sponsor ? Ca fait un moment qu'il a pas du payer du matos lui...

Mais c'est pas la question, ils réussissent bravo à eux. Au final, rien ne t'oblige à regarder leurs vidéos, c'est aussi ça. Et si ça fait triper les plus jeune écoute, il en faut pour tout le monde.


J'ai précisé quand il a percé. Il enchainait les superbes videos, sans sponsors il le marquait sous ses vidéos qu'il cherchait un bike si je me souviens bien. Je sais plus s'il roulait un glory ou un supreme.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 8 déc.) disait:

Je suis pas persuadé que metailler, barelli, pilgrim auraient percés sans être passés par les circuits officiels. C'est justement ce qui leur donne de la légitimité pour qu'on les suive. La seule exception que je vois c'est Danny MacAsSkill qui a réussi à cartonner sans avoir une vitrine plein de trophées. Mais il s'est distingué avec ses premières vidéos qui ont fait le buzz, parce qu'il a inventé des trucs très spectaculaires, jamais vus avant.


Je ne peux parler que pour Metailler, mais il avait percé sur YouTube et pinkbike avant d'être sélectionné pour les gros events (Rampage, wc, crank works)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6611 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 8 déc.) disait:

Je suis pas persuadé que metailler, barelli, pilgrim auraient percés sans être passés par les circuits officiels. C'est justement ce qui leur donne de la légitimité pour qu'on les suive. La seule exception que je vois c'est Danny MacAsSkill qui a réussi à cartonner sans avoir une vitrine plein de trophées. Mais il s'est distingué avec ses premières vidéos qui ont fait le buzz, parce qu'il a inventé des trucs très spectaculaires, jamais vus avant.


Sérieusement, Barelli et Pilgrim étaient connu bien avant leur chaîne youtube.
Pour eux, c'est juste un moyen qu'ils ont trouvé de prolonger leur carrière, pas de la commencer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Awesome ( 8 déc.) disait:

Je suis pas persuadé que metailler, barelli, pilgrim auraient percés sans être passés par les circuits officiels. C'est justement ce qui leur donne de la légitimité pour qu'on les suive. La seule exception que je vois c'est Danny MacAsSkill qui a réussi à cartonner sans avoir une vitrine plein de trophées. Mais il s'est distingué avec ses premières vidéos qui ont fait le buzz, parce qu'il a inventé des trucs très spectaculaires, jamais vus avant.


Sérieusement, Barelli et Pilgrim étaient connu bien avant leur chaîne youtube.
Pour eux, c'est juste un moyen qu'ils ont trouvé de prolonger leur carrière, pas de la commencer.


Complétement ils font de l'image maintenant faute de faire de la compétition comme avant.

Metailler c'est différent ils s'est fait connaitre en faisant de la vidéo, mais ces nouvelles vidéos sont pas mal avec un esprit vlog, pas puta-click comme les nouvelles vidéos de Barelli.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Awesome ( 8 déc.) disait:

Je suis pas persuadé que metailler, barelli, pilgrim auraient percés sans être passés par les circuits officiels. C'est justement ce qui leur donne de la légitimité pour qu'on les suive. La seule exception que je vois c'est Danny MacAsSkill qui a réussi à cartonner sans avoir une vitrine plein de trophées. Mais il s'est distingué avec ses premières vidéos qui ont fait le buzz, parce qu'il a inventé des trucs très spectaculaires, jamais vus avant.


Sérieusement, Barelli et Pilgrim étaient connu bien avant leur chaîne youtube.
Pour eux, c'est juste un moyen qu'ils ont trouvé de prolonger leur carrière, pas de la commencer.


Un bon exemple dans le genre c'est Thovex !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Metailler j'ai jamais compris comment il est arrivé à percer. Lui c'est l'inverse, il a pas un charisme (j'aime pas ce mot, je veux plutôt dire "bagou" ) qui le rend sympa et chaleureux en vidéo. Au moins, il fait pas semblant, c'est déjà ça. Il a un excellent niveau, il fait des trucs spectaculaires, mais c'est sans doute son côté pédagogue qui le met en avant. Apprendre le secret des pros, tout ça.. on a l'impression d'en retirer quelques chose.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 08/12/2021 - 14:43
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6611 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 8 déc.) disait:

Metailler j'ai jamais compris comment il est arrivé à percer. Lui c'est l'inverse, il a pas un charisme (j'aime pas ce mot, je veux plutôt dire "bagou" ) qui le rend sympa et chaleureux en vidéo. Au moins, il fait pas semblant, c'est déjà ça. Il a un excellent niveau, il fait des trucs spectaculaires, mais c'est sans doute son côté pédagogue qui le met en avant. Apprendre le secret des pros, tout ça.. on a l'impression d'en retirer quelques chose.


D'après un pote qui l'a cotoyé, à la différence des autres, Metailler est un calculateur qui prévoit tout et qui fait vraiment ça pour les sous, pas forcément super sympa.
Contrairement à d'autres comme Barelli qui ont commencé à faire ça parce que ce sont des showman et que ça les faisait marrer, les résultats déclinants cela a pris le dessus.
Metailler est pas meilleur que beaucoup en BC, mais il est très pro dans sa gestion de carrière, chaîne YT et autres, parce qu'à leur niveau, il suffit plus d'être bon et de faire le show, il faut tout calculer et tout gérer pour maintenir une présence en ligne qui ait de l'intérêt et fasse des vus.
Ce qui a d'ailleurs un peu dégouté mon pote qui voulait se lancer la dedans.

D'ailleurs ça se voit pour Metailler, qui ne semble pas très sympa et se fait violence pour donner une impression de coolitude dans ces vidéos, certaines vidéos sont assez malaisante à cause de ça, trop forcé quand il roule avec certains, on dirait qu'ils peuvent pas se blairer mais le font pour les vues et les sponsors.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Awesome ( 8 déc.) disait:

Je suis pas persuadé que metailler, barelli, pilgrim auraient percés sans être passés par les circuits officiels. C'est justement ce qui leur donne de la légitimité pour qu'on les suive. La seule exception que je vois c'est Danny MacAsSkill qui a réussi à cartonner sans avoir une vitrine plein de trophées. Mais il s'est distingué avec ses premières vidéos qui ont fait le buzz, parce qu'il a inventé des trucs très spectaculaires, jamais vus avant.


Sérieusement, Barelli et Pilgrim étaient connu bien avant leur chaîne youtube.
Pour eux, c'est juste un moyen qu'ils ont trouvé de prolonger leur carrière, pas de la commencer.


Un bon exemple dans le genre c'est Thovex !


Lui c'est encore plus criant mais il fait de la qualité tu sais que sa vidéo va claquer comme un Semenuk en VTT, pas de blabla de mise en scène hors ride juste du style.

Mais ça ce n'est pas donné à tout le monde faut un truc en plus.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Awesome ( 8 déc.) disait:

Metailler j'ai jamais compris comment il est arrivé à percer. Lui c'est l'inverse, il a pas un charisme (j'aime pas ce mot, je veux plutôt dire "bagou" ) qui le rend sympa et chaleureux en vidéo. Au moins, il fait pas semblant, c'est déjà ça. Il a un excellent niveau, il fait des trucs spectaculaires, mais c'est sans doute son côté pédagogue qui le met en avant. Apprendre le secret des pros, tout ça.. on a l'impression d'en retirer quelques chose.


D'après un pote qui l'a cotoyé, à la différence des autres, Metailler est un calculateur qui prévoit tout et qui fait vraiment ça pour les sous, pas forcément super sympa.
Contrairement à d'autres comme Barelli qui ont commencé à faire ça parce que ce sont des showman et que ça les faisait marrer, les résultats déclinants cela a pris le dessus.
Metailler est pas meilleur que beaucoup en BC, mais il est très pro dans sa gestion de carrière, chaîne YT et autres, parce qu'à leur niveau, il suffit plus d'être bon et de faire le show, il faut tout calculer et tout gérer pour maintenir une présence en ligne qui ait de l'intérêt et fasse des vus.
Ce qui a d'ailleurs un peu dégouté mon pote qui voulait se lancer la dedans.

D'ailleurs ça se voit pour Metailler, qui ne semble pas très sympa et se fait violence pour donner une impression de coolitude dans ces vidéos, certaines vidéos sont assez malaisante à cause de ça, trop forcé quand il roule avec certains, on dirait qu'ils peuvent pas se blairer mais le font pour les vues et les sponsors.


Il a quand même un énorme niveau, aujourd'hui peut être qu'il se calme, il roule en casque enduro etc. Mais c'est quand même quelqu'un qui lache du suicide sur le canyon gap de la rampage. Et ses vieilles vidéos sont ultra violentes.

Pour le coté froid, moi justement je préfère largement ça aux gars qui gueulent h24, même pendant leurs runs. Typiquement les gros lourds genre siriot ou salaun. Pour les avoir fréquenté en vrai, j'ai du mal avec ce besoin de vouloir être le meilleur ami de tout le monde.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca balance :!:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Awesome ( 8 déc.) disait:

Metailler j'ai jamais compris comment il est arrivé à percer. Lui c'est l'inverse, il a pas un charisme (j'aime pas ce mot, je veux plutôt dire "bagou" ) qui le rend sympa et chaleureux en vidéo. Au moins, il fait pas semblant, c'est déjà ça. Il a un excellent niveau, il fait des trucs spectaculaires, mais c'est sans doute son côté pédagogue qui le met en avant. Apprendre le secret des pros, tout ça.. on a l'impression d'en retirer quelques chose.


D'après un pote qui l'a cotoyé, à la différence des autres, Metailler est un calculateur qui prévoit tout et qui fait vraiment ça pour les sous, pas forcément super sympa.
Contrairement à d'autres comme Barelli qui ont commencé à faire ça parce que ce sont des showman et que ça les faisait marrer, les résultats déclinants cela a pris le dessus.
Metailler est pas meilleur que beaucoup en BC, mais il est très pro dans sa gestion de carrière, chaîne YT et autres, parce qu'à leur niveau, il suffit plus d'être bon et de faire le show, il faut tout calculer et tout gérer pour maintenir une présence en ligne qui ait de l'intérêt et fasse des vus.
Ce qui a d'ailleurs un peu dégouté mon pote qui voulait se lancer la dedans.

D'ailleurs ça se voit pour Metailler, qui ne semble pas très sympa et se fait violence pour donner une impression de coolitude dans ces vidéos, certaines vidéos sont assez malaisante à cause de ça, trop forcé quand il roule avec certains, on dirait qu'ils peuvent pas se blairer mais le font pour les vues et les sponsors.


Il a quand même un énorme niveau, aujourd'hui peut être qu'il se calme, il roule en casque enduro etc. Mais c'est quand même quelqu'un qui lache du suicide sur le canyon gap de la rampage. Et ses vieilles vidéos sont ultra violentes.

Pour le coté froid, moi justement je préfère largement ça aux gars qui gueulent h24, même pendant leurs runs. Typiquement les gros lourds genre siriot ou salaun. Pour les avoir fréquenté en vrai, j'ai du mal avec ce besoin de vouloir être le meilleur ami de tout le monde.


Faut un juste milieu entre le balais profondément enfoui et le mec qui piaille constamment et qui veut se faire pot avec toute la station, mais ça c'est pas lui qui choisit on est comme on est et comment on veut être.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 8 déc.) disait:

Pour le coté froid, moi justement je préfère largement ça aux gars qui gueulent h24, même pendant leurs runs. Typiquement les gros lourds genre siriot ou salaun. Pour les avoir fréquenté en vrai, j'ai du mal avec ce besoin de vouloir être le meilleur ami de tout le monde.

+1
Je préfère un metailler à un Gracia.

Et comme d'autre je comprends pas le besoin d'aller faire un selfie ou une signature d'un mec que je ne connais. Si l'occasion se présente d'aller "rouler ensemble" (compliquer vu mon faible niveau :lol: ) pourquoi pas mais je ne vais pas forcer le destin. A la longue ca doit être relou le troupeau de lourdos qui veulent être pote avec toi !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Disons que dans la vie en générale, je préfère ceux qui parlent peu, car quand ils ouvrent la bouche c'est qu'ils ont vraiment quelque chose à dire ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 8 déc.) disait:

Disons que dans la vie en générale, je préfère ceux qui parlent peu, car quand ils ouvrent la bouche c'est qu'ils ont vraiment quelque chose à dire ;-)

pareil !
En plus j'ai tendance à me méfier des brochets :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 08/12/2021 - 15:36
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2275 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 8 déc.) disait:

MatraK30 ( 8 déc.) disait:


Un bon exemple dans le genre c'est Thovex !


Lui c'est encore plus criant mais il fait de la qualité tu sais que sa vidéo va claquer comme un Semenuk en VTT, pas de blabla de mise en scène hors ride juste du style.

Mais ça ce n'est pas donné à tout le monde faut un truc en plus.


Thovex et Semenuk, ce sont les exceptionnels qui confirment la règle !
Chacun dans leur sport ils ont redéfinis les standards, élargi le spectre du possible, touché à toutes les disciplines connexes avec talent (FS, FR, street...), et ont basculé dans la super prod audiovisuelle.
C'est et ca restera des grandes références, comme un Mickael Schumaker, Mickael Jordan ou d'autres ultra-champions.
Ils marquent l'histoire ni plus ni moins. et ils ont cette classe de ne pas gâcher leur talent par des contenus inintéressants ou gênants.
Thovex, il fait de petites vidéos ces derniers temps (je passe sur la série incroyable des OOTD et Audi), un mouv, une petite ligne, un enchainement. pas d'intro. Pas de conclusion, juste un plan. Et tout le monde hallucine.
Semenuk, il fait de grosses prod, sur des terrains shappé par et pour lui à la petite cuillère, c'est beau, artistique, raw, et pareil ca redéfinit le champ des possible. 1 par an, peut-être 2. Des Rampage mais que pour gagner...

C'est beau de voir ces surdoués continuer depuis plus de 10 ans à être tout en haut de la chaine alimentaire du rider.
Ils ont mon respect éternel pour ce qu'ils ont apportés.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6611 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 8 déc.) disait:

NBF-Ronron ( 8 déc.) disait:

Awesome ( 8 déc.) disait:

Metailler j'ai jamais compris comment il est arrivé à percer. Lui c'est l'inverse, il a pas un charisme (j'aime pas ce mot, je veux plutôt dire "bagou" ) qui le rend sympa et chaleureux en vidéo. Au moins, il fait pas semblant, c'est déjà ça. Il a un excellent niveau, il fait des trucs spectaculaires, mais c'est sans doute son côté pédagogue qui le met en avant. Apprendre le secret des pros, tout ça.. on a l'impression d'en retirer quelques chose.


D'après un pote qui l'a cotoyé, à la différence des autres, Metailler est un calculateur qui prévoit tout et qui fait vraiment ça pour les sous, pas forcément super sympa.
Contrairement à d'autres comme Barelli qui ont commencé à faire ça parce que ce sont des showman et que ça les faisait marrer, les résultats déclinants cela a pris le dessus.
Metailler est pas meilleur que beaucoup en BC, mais il est très pro dans sa gestion de carrière, chaîne YT et autres, parce qu'à leur niveau, il suffit plus d'être bon et de faire le show, il faut tout calculer et tout gérer pour maintenir une présence en ligne qui ait de l'intérêt et fasse des vus.
Ce qui a d'ailleurs un peu dégouté mon pote qui voulait se lancer la dedans.

D'ailleurs ça se voit pour Metailler, qui ne semble pas très sympa et se fait violence pour donner une impression de coolitude dans ces vidéos, certaines vidéos sont assez malaisante à cause de ça, trop forcé quand il roule avec certains, on dirait qu'ils peuvent pas se blairer mais le font pour les vues et les sponsors.


Il a quand même un énorme niveau, aujourd'hui peut être qu'il se calme, il roule en casque enduro etc. Mais c'est quand même quelqu'un qui lache du suicide sur le canyon gap de la rampage. Et ses vieilles vidéos sont ultra violentes.

Pour le coté froid, moi justement je préfère largement ça aux gars qui gueulent h24, même pendant leurs runs. Typiquement les gros lourds genre siriot ou salaun. Pour les avoir fréquenté en vrai, j'ai du mal avec ce besoin de vouloir être le meilleur ami de tout le monde.


En fait, le truc, c'est qu'en BC, il ride des turcs ultraviolents qui ont été fait par des parfaits inconnus à l'international, donc potentiellement des gars qui sont aussi fort que Metailler et de l'avis d'un pote qui y a vécu 1an, des gars tout aussi fort que lui, y en a à la pelle là bas.
Y a qu'à voir tous les gars avec qui il roule.
Sauf que lui depuis le début a fait l'effort de se médiatiser quand d'autres préfèrent faire des choses dans leur coin.

Soriot, les quelques fois où je l'ai vu, il disait rien, il l'a ramené pas alors qu'il était largement sur une autre planète par rapport aux gars présent, et il lâchait des gros tricks sans rien moufter ou se la jouer. Totalement à l'opposé de ses vidéos.

Après j'aime bien ses vidéos à Metailler, je suis pas fan du style gracia tout le temps, mais ça fait vraiment calculé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Recentrage de sujet Starling Cycles Sturn V2 :

https://youtu.be/0BTlv0VE7Lc

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 8 déc.) disait:

Et comme d'autre je comprends pas le besoin d'aller faire un selfie ou une signature d'un mec que je ne connais. Si l'occasion se présente d'aller "rouler ensemble" (compliquer vu mon faible niveau :lol: ) pourquoi pas mais je ne vais pas forcer le destin. A la longue ca doit être relou le troupeau de lourdos qui veulent être pote avec toi !


Bienvenue dans le monde des réseaux sociaux et de l’adoration
Et encore dans le monde du vélo ça reste peanut, faut voir la tonne de décérébré dans les télé-réalité, foot etc les fans prêt à tout pour rencontrer leurs « idoles », dans la rue le délire.. c’est gênant

Perso si je suis à côté dans un lift ou poser au milieu d’un trail je peux engager la discute mais je vais pas aller les chercher surtout si je les trouves distant. J’étais tombé nez à nez avec jack moir cette été au milieu d’une free à morzine j’ai lancé la convers mais c’est pour discuter d’un secret trail et d’une traj comme je pourrais le faire avec un inconnu
Derrière je ne vais pas traîner en longueur, même si en vrai la plupart des pros sont très cool dans notre sport et une fois que t’as lancé la conversation ils vont pas couper court comme un footeux blasé, d’ailleurs jack était très cool et finalement c’est lui qui parlé bien plus que moi lol. Ça reste un petit monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 08/12/2021 - 21:54
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Intéressant ce petit HS du jour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/12/2021 - 22:34