Test LEATT Chest Protector pro HD 5.5

1 test LEATT Chest Protector pro HD 5.5.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
_SkyRider_

Que demander de plus ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 195€ en ligne
Conditions du test : Tous types de terrains et de météos

Points forts

-confort
-esthétique
-couvre tout le haut du corps
-vraiment solide et sécurisant
-descend bas dans le dos

Points faibles

-tient chaud
-prix

Je roule depuis déjà pas mal d'année, en bike park, sur des spots perso... et se protéger dans ce sport c'est quelque chose de primordiale. Mon gilet Oneal commençant à être un peu trop léger pour ma pratique je me tourne donc vers le pare pierre. Mais là, que de choix !! Il y en a des toutes les dimensions, de toutes les marques et de tous les prix. Pour choisir j'avais 2 critères bien précis, qu'il descende bien bas dans le dos car pour beaucoup de pare pierre les derniers vertèbres dans le bas du dos ne sont pas couverts, et une pierre au mauvais endroit ça fait pas de cadeau, mais aussi qu'il soit certifier par les normes européennes ( CE ). Après beaucoup de recherche je tombe sur le pare pierre LEATT chest protector 5.5 pro HD qui semble tout à fait correspondre à mes attentes (norme CE-1621 niv 2 (dos), CE-1622 niv 2 (torse), CE-1623 niv 1 (épaules)) et une protection du dos qui semble parfaite.


Esthétique

Il est juste magnifique, il est sobre, en noir mat principalement avec du blanc et quelques touches de rouge, vraiment trop beau !! Il donne vraiment l'impression d'être solide et apporte un bon style au rider quand il est mit par dessus le tee-shirt (ce que je conseil).


Confort

Là aussi, ce pare pierre est au top, il colle au corps ce qui apporte un sentiment de sécurité absolue! On sent que l'on est protégé de tous les côtés ! Bon il est imposant je vous l'accorde, du coup il est chaud, en été, c'est assez gênant mais c'est pareil avec toute les protections de ce genre donc normal. Autre inconvénient auquel je n'avais pas du tout pensé avant, le sac à dos ! C'est clairement la galère avec le pare pierre plus le sac à dos, c'est assez lourd et ça gène le mouvement. Alors que sans le sac, il ne gène pas du tout, et il gène encore moins si on enlève les épaulières (qui sont amovibles du coup) qui peuvent être pénible dans certains mouvement (les tricks aériens du style whip, condor ...).


Protection

A ce niveau là aussi rien à dire, ça fait clairement le taff. Je n'ai fait aucune grosse chute avec mais j'en ai bien moins peur avec ce plastron. Et pour ce qui est des petites chutes on ne sent rien, pas une pierre, pas un bleu c'est vraiment le top !


Aspect pratique

Le pare pierre est facile à mettre et à enlever, il est maintenu par deux lanières sur les côtés, qui viennent se clipser sur l'avant du plastron. Les épaulières sont rapides à enlever, elles sont juste maintenues par une sangle au niveau des épaules. Le pare pierre est compatible avec toutes les "neck brace" LEATT, je ne sais pas si c'est aussi compatible pour les autres marques.


CONCLUSION

Ce pare pierre est vraiment au top de la qualité et répond parfaitement à toutes mes attentes, il descend bien bas dans le dos, il est facile à mettre et à enlever, il en gène en rien le mouvement et on se sent vraiment en sécurité dedans prêt à envoyer du patté ! Sont seul défaut t qu'il tient plus chaud qu'un tee-shirt ( mais ce défaut c"est le même pour toutes les protections ).

Pour qui ?

A tout les riders et rideuses qui veulent se protéger un maximum pour éviter de perdre leur jambes avec une pierre dans le dos ou tout simplement pour se protéger et se sentir protégé.
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire