Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron ( 9 mars) disait:


Et oui, effectivement, je suis relativement épargné niveau odeur corporel et suddation, un lavage de temps en temps suffit amplement.


Moi je bouffe les plastique de montre, et plus globalement un peu tout ce qui prend la sueur rapidement, du coup le zip en as fait un peu les frais même si je le maintenait bien. Il me parait surtout un peu trop basique et pas de super qualité.
Sinon pareil je lave en machine toutes les protec de temps en temps, en général quand ça pince le nez quand je rentre :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 mars) disait:

Alors déjà, je ne la porte jamais à même la peau, car c'est insupportable et et qu'effectivement, elle va absorber toute la transpi.
Je mets toujours un petit t shirt sans manche en desous, même en pleine été.

Et oui, effectivement, je suis relativement épargné niveau odeur corporel et suddation, un lavage de temps en temps suffit amplement.

Un bon séchage aussi après session, c'est très important, j'ai remarqué que le pire, c'est de la stocker dans une endroit humide encore humide après le ride, ça effectivement, même sans rien faire, elle finit par sentir le fromage de bite.
Une fois, elle avait même commencé à moisir pendant un stockage.


On est d'accord moi aussi je met un tshirt sous dorsale et l'été je désinfecte aux produits de combinaison de surf(trempage à froid sans rinçage) car le lavage machine ça défonce tout.

Mais 3/4 saisons max après c'est mort ça pue même en lavant à chaque fois.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Eau chaude, lessive à main dans un seau, tu frotte un peu, tu laisse tremper quelques heures, tu rince bien et perso pour l'instant les odeurs tiennent pas.
Après, l'été forcément c'est plus souvent, là le printemps ou l'automne je nettoie 1 fois par mois/ 2 mois c'est bien assez.
L'été, 3-4 sorties max à la pédale et faut nettoyer, avec les litres de sueur sinon ça chacal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 mars) disait:

Eau chaude, lessive à main dans un seau, tu frotte un peu, tu laisse tremper quelques heures, tu rince bien et perso pour l'instant les odeurs tiennent pas.
Après, l'été forcément c'est plus souvent, là le printemps ou l'automne je nettoie 1 fois par mois/ 2 mois c'est bien assez.
L'été, 3-4 sorties max à la pédale et faut nettoyer, avec les litres de sueur sinon ça chacal.


J'essaies de vendre ma solution "désinfectant combi de surf" c'est magique tu trempes à froid de 10 à 30min dans un volume plus grand que ta protection et tu fais directement sécher, en surf ou wakeboard derrière pendant 10 sortie un simple rinçage et tu n'as aucune odeur, un peu moins pour les protections vélo.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pareil, je laisse tremper dans un baignoire d'eau chaude et lessive. ça sent pas la rose mais ça désinfecte et on est pas au stade rat mort.

je porte toujours un débardeur en dessous airism de Uniqlo (je crois qu'il n'existe plus) c'est vraiment très léger, rien à voir avec le T shirt classique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Lavage machine (10 litres) quasi a chaque sortie.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Le problème de la machine, c'est que ça fatigue assez vite le matériel.
Je sais que par exemple, j'ai fatigué une paire de gants comme ça. Donc maintenant je fais plus que à la main (et la lessive le chat là à main, ça sent bon t'en met très peu).
Et si on nettoie pas entre chaque sorties, par contre laisser sécher en plein soleil (en enlevant les pad en D3O) les protec/gants ça enlève les odeurs. Ca nettoie pas, mais le soleil pour les odeurs ça marche.
Par contre, avec le casque, mauvaise idée ...

D'ailleurs c'est pas loin d'être le pire le casque, car foutre sa tête dans un truc qui sent le sanglier en fin de carrière, j'ai du mal :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 9 mars) disait:


D'ailleurs c'est pas loin d'être le pire le casque, car foutre sa tête dans un truc qui sent le sanglier en fin de carrière, j'ai du mal :lol:


Pas besoin 1 chute tout les ans et tu le jettes ;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ouais enfin moi il met pas un an avant de sentir le blaireau en décomposition :lol:
Celui de DH oui certainement, mais le Gringo pour l'enduro il en consomme du jus de cerveau :lol:
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
J ai acheté la mousse Muc-Off spéciale pour nettoyer et enlever les odeurs je verrai cet été si ça marche bien
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ouais, après les produits MucOff en général c'est juste des trucs super cher pour pas grand chose.
Après essaye tu verras bien.

Mais pour enlever les odeurs de transpiration, faut déjà enlever la transpiration, donc à minima rincer à l'eau avant je pense...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 mars) disait:

Le problème de la machine, c'est que ça fatigue assez vite le matériel.

Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec le reste des vêtements.
Je fait 2 ans avec des genouillères je ne pense pas que j'en ferais bien plus.
A part les chaussures qui ont les semelles qui se décolle je passe tout le reste à la machine gilet de protection compris. Bon avec l'ouverture centrale il faut faire gaffe j'ai une dorsale sur un gilet qui avait salement ramassé en frottant contre le verre.
Enfin peut importe l'usure j'apprécie de rouler dans des vêtements propres.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Entre 2 lavages à la machine, un pschitt anti odeur textile c'est pas mal : carrefour.fr

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 mars) disait:

jycstd ( 9 mars) disait:

Le problème de la machine, c'est que ça fatigue assez vite le matériel.

Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec le reste des vêtements.
Je fait 2 ans avec des genouillères je ne pense pas que j'en ferais bien plus.
A part les chaussures qui ont les semelles qui se décolle je passe tout le reste à la machine gilet de protection compris. Bon avec l'ouverture centrale il faut faire gaffe j'ai une dorsale sur un gilet qui avait salement ramassé en frottant contre le verre.
Enfin peut importe l'usure j'apprécie de rouler dans des vêtements propres.


Suffit de laver les protections dans un filet ou dans une housse de couette pour éviter que ça frotte trop contre le tambour ou le hublot.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Oui la housse de couette c'est ce que je ferais si je pouvais démonter la dorsale pour la rentrer dans la machine. :lol: Purée de zippettes. Du coup j'ai eu une idée je vais peut être faire transformer ça par un atelier de couture près de chez moi. virer les bras et garder le dos.

Sinon pour le lavage il faut aussi avoir un bon "niveau", trop de linge c'est comprimé et ça s'use sans laver, pas assez et ça ballotte et ça s'use sans laver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On part sur les protections et on finit sur les tuto lessives et coutures :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (10 mars) disait:

ratm54 (10 mars) disait:

jycstd ( 9 mars) disait:

Le problème de la machine, c'est que ça fatigue assez vite le matériel.

Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec le reste des vêtements.
Je fait 2 ans avec des genouillères je ne pense pas que j'en ferais bien plus.
A part les chaussures qui ont les semelles qui se décolle je passe tout le reste à la machine gilet de protection compris. Bon avec l'ouverture centrale il faut faire gaffe j'ai une dorsale sur un gilet qui avait salement ramassé en frottant contre le verre.
Enfin peut importe l'usure j'apprécie de rouler dans des vêtements propres.

Suffit de laver les protections dans un filet ou dans une housse de couette pour éviter que ça frotte trop contre le tambour ou le hublot.

Pas con !
En général je positionne la dorsale du gilet bien au centre en suivant le fond du tambour et je la cale avec le reste qui ne risque rien.
Bon le problème se produisait beaucoup avec les dorsal plastique et pas du tout avec le 3do.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/03/2023 - 10:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 mars) disait:

On part sur les protections et on finit sur les tuto lessives et coutures :grin:

:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (10 mars) disait:

jycstd ( 9 mars) disait:

Le problème de la machine, c'est que ça fatigue assez vite le matériel.

Heureusement qu'on ne fait pas pareil avec le reste des vêtements.
Je fait 2 ans avec des genouillères je ne pense pas que j'en ferais bien plus.
A part les chaussures qui ont les semelles qui se décolle je passe tout le reste à la machine gilet de protection compris. Bon avec l'ouverture centrale il faut faire gaffe j'ai une dorsale sur un gilet qui avait salement ramassé en frottant contre le verre.
Enfin peut importe l'usure j'apprécie de rouler dans des vêtements propres.


Nan mais les vêtements c'est pareil en soit. Sauf que ça tiens plus longtemps. Mais ce qui les fatigue, c'est les lavages.

Pour tout ce qui est tissu fin, mesh et cie la machine c'est un enfer. J'aime pas non plus porter des vêtements qui sentent le lama mal réveillé, donc je fais lessive à main pour les protecs, gants et mousses de casque.
Pour les fringues (short, maillots, etc.) oui nan là je jette dans la machine avec le reste :lol: (sauf si c'est plein de terre, dans ce cas je rince avant pour pas niquer la machine mais ça fini dedans :lol: ).
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'aime bien ce topic "lessive" :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (10 mars) disait:

J'aime bien ce topic "lessive" :lol:


TU es en retard ;)

ratm54 (10 mars) disait:

davelepec (10 mars) disait:

On part sur les protections et on finit sur les tuto lessives et coutures :grin:

:lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Ouais, c'est ce qui s'appelle parler chiffon :lol: :lol:

Nan mais c'est comme dans chaque sport, chaque loisir, chaque métier, y'a toujours les trucs pas sexe mais qui font parti du quotidien.
Le mécano la crème qu'il met sur ses mains pour pas vivre avec deux rapes à fromage, nous comment on lave nos genouillères pour pas que ça sente l'ado dans sa phase punk :lol:
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
davelepec (10 mars) disait:

John the revelator (10 mars) disait:

J'aime bien ce topic "lessive" :lol:


TU es en retard ;)

ratm54 (10 mars) disait:

davelepec (10 mars) disait:

On part sur les protections et on finit sur les tuto lessives et coutures :grin:

:lol:


J'avoue. J'ai simplement hésité lors des 1er messages à parler lessive :lol: Ma technique personnelle pour les protections: une baignoire pour bébé, un zeste de produit vaisselle pour la mousse, trempez les vêtements, remuez un peu, revenez 30 min plus tard, remuez, videz la baignoire, essorez un peu les protections, remplissez la baignoire à l'eau claire, laissez reposer, rincez et faites sécher. [Méthode "absence d'alternative" (ex: vacance): les protections dans le bac à douche, lavez-vous et rincez- vous, rincez les protections/fringues et accrochez les à la douche. :lol: ]
Bizarrement, mes fringues techniques puent plus que mes protec'...
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Elles ont l'air pas mal en tôt cas et en prix plutôt bien placé je trouve ! Dommage qu'il n'y est pas de communication de leur part dessus, si tu fouilles pas sur leur site ou attendre qu'un petit test sorte bien souvent on ignore leur existence...