VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Après vous savez, vu que j'ai décidé que la fourche passera par la case préparation, ajouter quelques dizaine d'€ pour finaliser le montage sur le cadre sera pour moi l'assurance d'un travail bien fait.

Dans le budget global je m'en sors pas si mal, entre la vente de mes deux spads (j'ai vendu un route vintage également) j'équilibre à quelques unités près y compris avec achat d'un peu de matériel d'atelier, alors je me fais un petit cadeau bonus en m'offrant les services d'un pro pour une phase de montage que le débutant que je suis trouve délicate.

De plus la seule combinaison que je trouve pour mon jdd est en Cane Creek et il y en a pour 90€, raison de plus pour ne pas prendre de risque!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VDR, 03/04/2018 - 08:06
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alltricks.fr

voila ! 66€ en restant chez cane creek

et meme 58€ ici
probikeshop.fr
probikeshop.fr
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Nan mais tu vois c'est ça qui est bien quand tu débutes, c'est d'avoir des fins limiers pour te filer le coup de main qui va bien! :mrgreen:

AMEN!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucun souci, on a tous débuté ET galéré avec les réferences avant de s'y retrouver
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est pas dispo en pick'n'mix chez Hope ? Perso j'ai une assez mauvaise expérience chez cane creek (roulements des modèles 40 qui ne supportent pas la boue et l'humidité même avec pas mal d'entretien) alors que les Hope c'est à peine plus cher et ça tient top...

Edit: c'est bien dispo (80€ sur crc) et tu peux même choisir la couleur pour le même prix :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 03/04/2018 - 18:02
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
lien?

comme ca ca lui laisse le choix.

moi je mets toujours du scotch pour obturer le trou entre le tube de direction et les deux autres tubes, comme ca plus de souci de remontées de merdes dans le jdd meme en mettant le bike a l envers avec de la flotte partout dedans!
(ce qui soit dit en passant est presque une obligation sur mon meta v4)
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Je partais sur du Hope pour le jdd et pour le boiter de pédalier, avec adaptateur GXP, à priori je serai moins emmerdé.

Groupe GX reçu, superbe, la taille de la cassette mama mia! C'est encore plus impressionnant démonté.

Content mais... j'me sens couillon, pas de collier de trigger! Et là je cherche, et j'en trouve pour tous les groupes SRAM sauf... le GX :mrgreen:

Sérieux, j'vais me faire b..... sur ce coup??

EDIT : je progresse :mrgreen: il faut un collier Matchmaker. Du coup je tape sur google, comme un bon élève, "collier SRAM Matchmaker", et je trouve... pas pour GX. Mais je vais y arriver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VDR, 03/04/2018 - 19:42
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
razgriz65 ( 3 avril) disait:

lien?

comme ca ca lui laisse le choix.

moi je mets toujours du scotch pour obturer le trou entre le tube de direction et les deux autres tubes, comme ca plus de souci de remontées de merdes dans le jdd meme en mettant le bike a l envers avec de la flotte partout dedans!
(ce qui soit dit en passant est presque une obligation sur mon meta v4)

Oui moi j'ai foutu un gros bloc de mousse dans le tube diag du V4 au niveau de la douille de direction, sinon démontage du jdd après chaque sortie
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

demande et tu auras!
probikeshop.fr

le matchmaker c est quand tu as tout la "suite" sram pour tout coller sur un seul collier

genre la reverb se combine avec le levier de frein avant, et le gx avec le frein arrière.

après selon ou tu as commandé le trigger, c'est pas normal que ca arrive sans collier
tu peux tenter le mail "outré" pour gratter le collier gratuitement

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu tapes matchmaker magura dans google images et t'auras surement des capots a acheter pour faire ca propre avec un seul collier
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
VDR ( 3 avril) disait:

Je partais sur du Hope pour le jdd et pour le boiter de pédalier, avec adaptateur GXP, à priori je serai moins emmerdé.

Groupe GX reçu, superbe, la taille de la cassette mama mia! C'est encore plus impressionnant démonté.

Content mais... j'me sens couillon, pas de collier de trigger! Et là je cherche, et j'en trouve pour tous les groupes SRAM sauf... le GX :mrgreen:

Sérieux, j'vais me faire b..... sur ce coup??

EDIT : je progresse :mrgreen: il faut un collier Matchmaker. Du coup je tape sur google, comme un bon élève, "collier SRAM Matchmaker", et je trouve... pas pour GX. Mais je vais y arriver...


Les colliers de shifter et matchmaker sont les mêmes pour toute la gamme sram (sauf éventuellement la finition brillante/mat/argent/trucbidule). Bref tu peux prendre du x5 comme du xx1 eagle que ça sera compatible avec ton shifter. Le matchmaker c'est pour installer le shifter sur le collier du frein, ça fait plus propre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
grillé !
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Matchmaker Magura ohhhh c'est magique ça!

Je passerai commande pour ça, j'adore quand c'est bien simple.

Merci les gars sans vous je n'en serai pas là et justement, roues reçues mais la Poste a fermé ses portes juste devant moi à 18h01... partie remise demain matin.

Freins récupérés, et je reçois prochainement le kit de purge.

Arrivage prochain d'un pied d'atelier, d'un clé dynamométrique et de divers outils.

Et bien ça sent bon tout ça!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
au bout de 9 pages je me merds un peu dans le montage !

tu peux nous refaire une petite liste de ton montage, au moins les composants principaux ?
(je me rappelle de la pike du gx eagle mais je sais plus ce que t as comme frein et modele de dt swiss en roues)

je pense que pour pas te faire avoir et perdre une semaine, t en es au point ou tu dois faire un gros check des standards de partout pour pas qu il te manque juste une rondelle a la con pour aller rouler, a la fin.

genre:
-entretoises pour le montage fourche/potence
-rondelles pour le montage du BB
-adaptateurs d etrier de frein et leurs vis
-vis de disques de frein
-cables, gaines, embouts de gaine
-tout ce qui va sur le cintre
-tu seras en tubeless? t as le fond de jante,valve, préventif ? la pompe qui va bien ?

outillage, etc.

je suis en repos aujourd'hui et demain. si tu veux je peux tenter de me remémorer dans quel ordre j'avais monté mon bike, et je te fais un immense message avec les subtilités, l'outillage, les techniques, etc.

c'est con t'aurais été par chez moi (60) on l'aurait monté ensemble sur une après midi le bike. ca t'aurais juste couté une ou deux bières!

allez je file ce matin c est bricolage de tout ce que j'ai laissé en plan ces derniers temps:

-passer une reverb de 30.9 a 31.6 de diametre car je la vend demain
-raccourcir une gaine de câble de dérailleur
-passer une roue en tubeless
-fire un mix entre les picots de mes deux pédales (une neuve et une bien usée) pour trouver le compromis entre accroche et préservation de mes semelles, car a 100€ la paire de five ten, j'en ai marre de les fumer en un an!
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 4 avril) disait:

c'est con t'aurais été par chez moi (60) on l'aurait monté ensemble sur une après midi le bike. ca t'aurais juste couté une ou deux bières!

Dis donc, tu as un tarif horaire pas cher du tout ^^ Mais au bout de 2 bières, tu montes toujours les JDD au maillet bien droit? :grin:
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
razgriz65 ( 4 avril) disait:

c'est con t'aurais été par chez moi (60) on l'aurait monté ensemble sur une après midi le bike. ca t'aurais juste couté une ou deux bières!


60 West Coast ou 60 East Coast? Parce que ma femme et ma fille passant leur temps à la campagne du côté de Verdun et que je les rejoins chaque weekend, l'Oise n'est pas forcément loin, en tout cas c'est pas comme si tu habitais au Pays Basque par exemple!

Voici la liste de ce que j'ai reçu :

- Cadre Ragley Big Wig, 29 pouces, boost, livré avec axe AR, collier de selle, protections, passe-câbles.
- Fourche Rockshox Pike RC 15x110 livré avec axe.
- Groupe GX Eagle Boost, pédalier en 32 dents. Cable OK. Manque collier et gaine.
- Roues DT Swiss Spline two E1900 boost avec pneus Maxxis, corps de roue libre Sram XD, tubules ready avec les valves à installer (fond de jante mais chambre à air actuellement). Livrée avec disques Shimano 203/180.
- Freins Magura MT5 avec disques 160 et durites, d'occasion à réviser/purger. Kit de purge, liquide minéral et durites neuves en cours de livraison.
- Cintre/potence/grip commandés en cours de livraison.

Voici ce qu'il me reste à commander, si je n'oublie rien :

- JDD Hope en ZS 44/28.6 et EC 44/40 + entretoises 2x15mm (à priori).
- BB Hope avec kit de conversion en GXP.
- Selle (à choisir, finalement pas décidé sur la Tioga).
- Tige de selle : classique ou si télescopique je pense me décider pour la même Brand X que le montage proposé par Ragley dans son catalogue (125mm).
- Etoile de fourche.
- Collier Magura Matchmaker.
- Jeu de plaquettes de frein.
- Adaptateurs d'étriers pour passer avec les disques Shimano.
- Du préventif pour le tubeless.
- Une gaine pour le câble de dérailleur AR
- Une bonne sélection de bières pour Raz si je me pointe pour le montage!

J'ai bon?

En attente de livraison . pied d'atelier, clé dynamométrique jusqu'à 24 Nm, clé à BB, démonte cassette. Sinon j'ai le matériel courant que tout possesseur de veille voiture peut avoir, en gros: grosse clé dynamométrique, multi outils, tournevis, clés plates, embouts Torx, 6 pans etc...

imat ( 4 avril) disait:

razgriz65 ( 4 avril) disait:

c'est con t'aurais été par chez moi (60) on l'aurait monté ensemble sur une après midi le bike. ca t'aurais juste couté une ou deux bières!

Dis donc, tu as un tarif horaire pas cher du tout ^^ Mais au bout de 2 bières, tu montes toujours les JDD au maillet bien droit? :grin:


Attends, on connait pas sa consommation/heure... :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VDR, 04/04/2018 - 13:26
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
VDR ( 4 avril) disait:

60 West Coast ou 60 East Coast? Parce que ma femme et ma fille passant leur temps à la campagne du côté de Verdun et que je les rejoins chaque weekend, l'Oise n'est pas forcément loin, en tout cas c'est pas comme si tu habitais au Pays Basque par exemple!

je suis sur senlis, donc tout en bas, proche de paris

quelques trucs qui me viennent, à toute fin utile
VDR ( 4 avril) disait:

- JDD Hope en ZS 44/28.6 et EC 44/40 + entretoises 2x15mm (à priori).

si tu parles des entretoises a mettre de part et d'autre de la potence, je te déconseille 2x15, c est pas du tout adaptatif...plutot 3x10 ou 2x10 et 2x5mm comme ca tu peux regler ta potence au poil. puis d'ailleurs prends toujours un peu plus que prévu (genre une 5mm de rab) car si il t'en manque tu vas rager!

VDR ( 4 avril) disait:

- Etoile de fourche.

ca c'est parfois (souvent) fourni avec le jdd. verifie aussi que t as bien le capot supérieur et la vis qui va du capot a l'étoile, mais normalement un jdd c est le pack complet
VDR ( 4 avril) disait:

- Jeu de plaquettes de frein.

metallique ou orga, faudra y réfléchir (meme si pour moi les métalliques sont rarement utiles) tu en as des pas cheres et bien chez superstar components et uberbike.
mais t'en as pas fournies avec les feins ?

VDR ( 4 avril) disait:

- Adaptateurs d'étriers pour passer avec les disques Shimano.

t as des roues au standard shimano centerlock c'est ca ? ou j'ai raté un épisode.
pour mettre des disques en 160mm tu ne devrais pas avoir besoin d'adaptateur, juste la visserie.
après a titre perso je mettrai des 180mm av/ar si tu vois a l'usage que ca chauffe trop

imat ( 4 avril) disait:

razgriz65 ( 4 avril) disait:

c'est con t'aurais été par chez moi (60) on l'aurait monté ensemble sur une après midi le bike. ca t'aurais juste couté une ou deux bières!

Dis donc, tu as un tarif horaire pas cher du tout ^^ Mais au bout de 2 bières, tu montes toujours les JDD au maillet bien droit? :grin:


Attends, on connait pas sa consommation/heure... :mrgreen:
[/quote]

au bout d'un pack de bières un peu costaud, je le monte a main nue!
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
razgriz65 (4 avril) disait:

VDR ( 4 avril) disait:

- Adaptateurs d'étriers pour passer avec les disques Shimano.

t as des roues au standard shimano centerlock c'est ca ? ou j'ai raté un épisode.
pour mettre des disques en 160mm tu ne devrais pas avoir besoin d'adaptateur, juste la visserie.
après a titre perso je mettrai des 180mm av/ar si tu vois a l'usage que ca chauffe trop


Disques en 203/180 sur ses roues :

VDR ( 4 avril) disait:
- Roues DT Swiss Spline two E1900 boost avec pneus Maxxis, corps de roue libre Sram XD, tubules ready avec les valves à installer (fond de jante mais chambre à air actuellement). Livrée avec disques Shimano 203/180.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais freins fournis avec des disques en 160
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Les freins sont en effet fournis avec des disques d'occasion en 160, en bon état.

Les roues sont en disques de 203 AV et 180 AR, 6 trous, ce qui est intéressant comme diamètre, je pense acheter des adaptateurs.

J'ai reçu le poste de pilotage Neatt : qualité correcte, sans plus, le cintre est quand même réussi. A noter les vis de potence de qualité moyenne (peinture, filetage) dont une était complètement grippée, il a fallu que j'utilise un pied de siège en métal, y insérer la potence pour la bloquer, et forcer sur le multi outils pour dévisser. A reprendre à la brosse de fer et bien graisser au serrage.

Pour le fun comme je commence à avoir pas mal de pièces du puzzle, j'ai monté "à blanc" pour voir, en fait c'est hyper jouissif :grin:
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
razgriz65 ( 4 avril) disait:

au bout d'un pack de bières un peu costaud, je le monte a main nue!


OK => Chimay :mrgreen:
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
Commandes finalisées, une fois reçues je ferai un dernier point pour voir s'il ne me manque pas un "truc à la con" qui me bloquerait au dernier moment.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t'inquiete pas, il va bien te manquer un truc qui va te faire perdre une semaine va !
VDR
VDR

inscrit le 18/02/18
152 messages
razgriz65 ( 5 avril) disait:

t'inquiete pas, il va bien te manquer un truc qui va te faire perdre une semaine va !


A coup sûr!

D'ailleurs ça commence Alltricks m'a livré une commande mais a oublié le pied d'atelier censé y être...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VDR, 05/04/2018 - 18:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'était changement de pédalier (suite a un vendeur pas correct) DONC changement de standard d'axe DONC changement de bb DONC renvoi du 1er bb acheté sur probike pour en prendre un autre...

juste ce qu il faut pour rager!