jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Au temps pour moi, j'avais pas compris la notion de distance, je pensais que le mec te disais ça pour pas que tu vienne de banlieue parisienne a banlieue parisienne.
Nan bah la visio pourquoi pas dans un premier temps, maintenant en visio je vois pas bien comment on repère un jeu, un frottement.
Donc oui, fait comme te dis raz, pour essayer de lui faire comprendre que si tu viens déjà tu achète mais surtout, tu vient pas pour un truc pas conforme.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cook91700 ( 5 mars) disait:

Après si il a une facture de révision d'un magasin récente que tu peux appeler pour vérifier ça limite les risques.

pas con, ca permet aussi de voir si il t'avait vendu des conneries au sujet de la révision.

bon après il se peut aussi que le gars soit assez bon en mécanique pour faire les entretiens lui même
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Merci pour vos conseils !
La révision n’est pas encore faite, il a rendez vous mardi prochain ! Je lui ai demandé si certaines choses étaient à revoir selon lui et il m’a juste redis que la révision serait faite.
Après je peux faire la visio pour savoir si je descend sur sur, et comme vous dites dire que je viens pour le prendre si il est dans l’état décrit !
J’hésite justement à descendre seule (80euros) ou à 2 avec justement un « connaisseur » où du moins quelqu’un qui s’y connaît bien plus que moi mais ce qui doublerait le trajet..
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Je pose ça la aussi, un nouveau zesty à vendre leboncoin.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis perdu dans les gammes lapierre, c est un quelle année ?

pour la descente dans le sud, c est con, j ai un emploi du temps archi chargé, sinon a la limite ca pouvait se faire (je paye quasi pas le train)

mais en effet voir si tu connais personne par la bas (avis au gars du forum)
deja une visio ca coute rien et c'est deja ca de pris.

ca aurait été dans le 13 je pouvais trouver du monde mais la tant dans l est je connais personne
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Je sais pas non plus, j’ai demandé et j’attends sa réponse !

Haha c’est gentil ! Après je me dis je préfère payer 80 de plus et être sure de pas me faire avoir et même avoir de l’aide pour négocier si possible, mais sinon oui si quelqu’un du coin passe par la !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après on peu te faire une check-list de points à vérifier si tu veux !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
J’ai déjà quelques notions mais c’est pas de refus !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
26in.fr
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Le zesty est un 2017 ! Qu’en pensez-vous ? Je remets le lien :
leboncoin.fr

A choisir entre le zesty et le spectral ?
Pour de descendre quelques pistes au mont griffon, progresser et peut être tenter quelques sauts, et parfois en station l’été ?
Merci à tous en tous cas!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement les deux sont dans le meme segment , a savoir des all mountain que tu pourras aller secouer sur des sauts ou en bike park/montagne sans soucis, surtout eu egards de ton poids léger!

apres le spectral est 200e moins cher et a des bien bonnes roues mais globalement ils sont proches !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 06/03/2021 - 19:26
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon, je suis repassé sur le meta
facebook.com

et je viens de voir un trance
leboncoin.fr

leboncoin.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Il a l'air super propre esthétiquement ce meta !

Bon, ça veut strictement rien dire (j'en ai des potes qui ont des vélos toujours super propre, mais alors bon dieu jamais je passe derrière, y'a pas un roulement pas sec, pas une suspension qui a vu la couleur d'une huile neuve, pas une chaine qui a été changée sur les transmi...), mais il a l'air soigné :lol:

Pour la check-list, j'ai pas eu le temps de la faire, puis Raz a dégainé le lien qui va bien.

Oublie pas de partir avec un testeur de chaine, c'est en général un bon indicateur sur l'entretiens du vélo (pour ceux qui pédalent), en général une chaine allongé bien comme il faut, c'est que la personne était pas à cheval sur tout ça...
Sinon, faut tout contraindre, frein avant serré tu pousse sur le cintre en avant arrière, tu dois pas avoir de jeu aux plongeurs.
Derrière tu prends la roue arrière et tu la bouge latéralement, si t'as du jeu dans le cadre pareil, mauvais augure.

En sachant que certains roulements, comme un boitier de pédalier qui accroche un peu, c'est rien à faire, tout un kit de roulement pour le cadre, c'est un peu plus chiant et cher à faire, donc ça se négocie.
Du jeu dans La Fourche c'est des bagues de guidage HS, chez rockshox tu fuie, chez Fox tu prévois le billet.
Un amorto qui comprime par à coup, où qui a la détente qui ne fais plus d'effet, pareil c'est que t'as gagné une révision, donc c'est 150 balles supplémentaires, donc si tu le constate, faut le prévoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/03/2021 - 19:46
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Donc quitte à choisir d’aller au fond du sud de la France, ça serait une meilleure affaire le Meta que le spectral ? Même niveau année le Meta a 2 ans de plus...

L’annonce du Trance date du 18/02, je sais pas si il est encore dispo, après comme mon budget est au dessus je me dis autant viser au dessus ? Même si je l’upgrader j’imagine !

Le deuxième j’avoue ne me plait pas esthétiquement haha, ne vous moquez pas !

Merci beaucoup en tous cas razgrid!
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Merci beaucoup jycstd pour tes conseils !! Je vais essayer de noter ou garder tout ça en tête !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet le spectral est plus récent.
de fait ils se valent!
disons que avoir deux vélos en ligne de mire, si tu combines bien ca te permet d etre sure de pas descendre pour rien !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Bonjour à tous !

Pas de réponse du spectral qui a été vendu depuis, le zesty est toujours dispo je pense mais le prix n’est pas négociable.
J’ai trouvé ce spectral : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr
Qui date de 2015....

Je sais plus trop quoi faire globalement il y a très peu d’offres et la plupart sont très loin de moi!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re!
il est pas mal celui la, plus vieux certes, mais le prix est correct, après a le voir, deja la roue arrière est pas celle d'origine, et la tige de selle non plus.
la transmi est forcément un peu "datée" car ca a bien bougé depuis 2015

donc le deal est honnète, mais c'est pas la perle rare non plus.
par contre pour aller le voir, pour avoir fait la ligne plein de fois, depuis montparnasse tu peux surement avoir un tgv direct pour morcenx, qui est pas loin de mont de marsan!

en tout cas t as bien fait de re-poster ici, on sait jamais trop si les gens ont trouvé ou pas leur bonheur.
là du coup je vais aller revoir ce que je vois passer en S.
et hésite pas a fouiller en ce moment, le printemps se pointe et quelques marques ont des stocks qui arrivent, mécaniquement des vélos d'occaz vont se vendre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/03/2021 - 13:24
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

lui semble toujours dispo (l annonce date d'il y a peu)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

t as celui la aussi:
leboncoin.fr

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Merci pour ton retour !

Pour le coup le spectral de 2014 à 1500euros, qui est déjà une seconde main (j’avais appelé quand ils avaient posté l’annonce) je trouve ça un peu cher... je pense que celui de Mont de Marsan est une meilleure affaire !
C’est vrai qu’il y a toujours le Meta de Toulon...
Je suis un peu perdue, je Check les annonces tous les jours et c’est dur haha
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Je suis de retour !
Que pensez vous de cette trouvaille ? Et du prix ?
leboncoin.fr

L’année, la taille, ça a l’air pas mal non ? Un peu dans le haut de mon budget mais ça me semble bien ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
en effet il est pas mal
bigbike-magazine.com
c est un 2017, peut etre acheté en 2018 et en effet il a l air propre.
les prix, bah, en ce moment pas trop de miracles à esperer!

manque juste une tige de selle telescopique et il serait vraiment bien !

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
leboncoin.fr

t as ca aussi