"duffman" disait: "Awesome" disait: ah ? dis m'en plus
Ce gars a litterallement laissé tomber sunn pour se lanser dans commencal,c'est un ripoux de premiere ce mec c'est assez reconnu.
Puis remettre en cause la societe de consomation alors que c'est ce meme mec qui nous sort du maxmax et du replica a tire l'arigot,avec des vélos qui coutent plus cher qu'ils ne devraient je trouve ça un peu abusé.
A coté je crois que pas mal de gens du forum le savent,je peux pas encadrer commençal et sunn,je sais pas pourquoi,donc je suis surement pas le mieu placé pour en parler
Max commencal n'a pas "laissé tomber" sunn au profit de commencal.
Max commencal a co-fondé sunn et à été sorti par d’autres actionnaires de la boite qu’il avait lui même crée
Il a participé à l’essor du VTT et a investit massivement dans le VTT.
Et en particulier dans la DH, à la fin des années 90 le team sunn avait un team très complet et inédit pour ce sport : camion, mécanos acquisition de données et des pilotes sponsorisés (François Gachet, Nicolas Vouilloz et Anne caroline chausson en DH, Miguel martinez en XC à qui l'on doit une médaille d'or aux JO sur un sunn) pour ne parler que des plus connus.
Il y avait aussi un ingénieur chargé du développement des fourches faites maison (Obsys et Chaos) ce mec c'était Olivier Bossard qui a fondé BOS ensuite.
Bref max commencal est un peu le père du bike de freeride et du vtt "à la cool" en France.
Ces gros investissements lui ont valu des grosses difficultés financières au début des années 2000, il a n’a pas quitté sunn mais il a été mis à la porte par d’autres actionnaires (de sa propre boite).
A la suite de cela, il a lancé une nouvelle marque dans un pays fiscalement plus avantageux.
Ce n’est peut être pas le meilleur gestionnaire mais c’est un entrepreneur qui prends des risques et ce sport lui doit beaucoup.
inscrit le 27/12/09
9856 messages