Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'oubliais un truc. Comme le disait max commencal, c'est de la connerie de demander à l'industrie d'innover chaque année juste pour faire plaisir aux salons.. L'innovation ça marche pas comme ça, c'est plus ponctuel que ça. Faudrait peut-être qu'on se remette en cause sur notre mentalité consumériste.
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Matos : 2 avis
la totem on peut la passer en 200 mm en mettant des cales me semble, ptet qe je ferai ça si l'envie me prenait de prendre une totem 8)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Awesome" disait:
J'oubliais un truc. Comme le disait max commencal, c'est de la connerie de demander à l'industrie d'innover chaque année juste pour faire plaisir aux salons.. L'innovation ça marche pas comme ça, c'est plus ponctuel que ça. Faudrait peut-être qu'on se remette en cause sur notre mentalité consumériste.
Max Commençal...enfin je le considere pas comme une reference dans le milieu du gros vélo,et tout aussi mal placé pour dire ce genre de choses :roll:
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
Niveau cinématique y'a celle de corsaire aussi qui innove un peu. Mais c'est claire que les grosses innovations de vélo et surtout d'équipement se sont ralentit depuis 2008/2009
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"duffman" disait:
"Awesome" disait:
Max Commençal...enfin je le considere pas comme une reference dans le milieu du gros vélo,et tout aussi mal placé pour dire ce genre de choses :roll:
ah ? dis m'en plus
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"Awesome" disait:
ah ? dis m'en plus
Ce gars a litterallement laissé tomber sunn pour se lanser dans commencal,c'est un ripoux de premiere ce mec c'est assez reconnu. Puis remettre en cause la societe de consomation alors que c'est ce meme mec qui nous sort du maxmax et du replica a tire l'arigot,avec des vélos qui coutent plus cher qu'ils ne devraient je trouve ça un peu abusé. A coté je crois que pas mal de gens du forum le savent,je peux pas encadrer commençal et sunn,je sais pas pourquoi,donc je suis surement pas le mieu placé pour en parler :? :lol:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"duffman" disait:
"Awesome" disait:
ah ? dis m'en plus
Ce gars a litterallement laissé tomber sunn pour se lanser dans commencal,c'est un ripoux de premiere ce mec c'est assez reconnu. Puis remettre en cause la societe de consomation alors que c'est ce meme mec qui nous sort du maxmax et du replica a tire l'arigot,avec des vélos qui coutent plus cher qu'ils ne devraient je trouve ça un peu abusé. A coté je crois que pas mal de gens du forum le savent,je peux pas encadrer commençal et sunn,je sais pas pourquoi,donc je suis surement pas le mieu placé pour en parler :? :lol:
Max commencal n'a pas "laissé tomber" sunn au profit de commencal. Max commencal a co-fondé sunn et à été sorti par d’autres actionnaires de la boite qu’il avait lui même crée Il a participé à l’essor du VTT et a investit massivement dans le VTT. Et en particulier dans la DH, à la fin des années 90 le team sunn avait un team très complet et inédit pour ce sport : camion, mécanos acquisition de données et des pilotes sponsorisés (François Gachet, Nicolas Vouilloz et Anne caroline chausson en DH, Miguel martinez en XC à qui l'on doit une médaille d'or aux JO sur un sunn) pour ne parler que des plus connus. Il y avait aussi un ingénieur chargé du développement des fourches faites maison (Obsys et Chaos) ce mec c'était Olivier Bossard qui a fondé BOS ensuite. Bref max commencal est un peu le père du bike de freeride et du vtt "à la cool" en France. Ces gros investissements lui ont valu des grosses difficultés financières au début des années 2000, il a n’a pas quitté sunn mais il a été mis à la porte par d’autres actionnaires (de sa propre boite). A la suite de cela, il a lancé une nouvelle marque dans un pays fiscalement plus avantageux. Ce n’est peut être pas le meilleur gestionnaire mais c’est un entrepreneur qui prends des risques et ce sport lui doit beaucoup.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah ok! Merci quentos des explications je me coucherais moins con :lol:
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
franchement je trouve que commençal a sorti un petit bijou cet année : le supreme 8 . 2700 euro le velo bien équipé, fun...
nicko39
nicko39

inscrit le 6/4/09
1881 messages
proto slopestyle rocky mountain
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
le nouveau Kona de dh, encore en prototype mais apparament il préfigure la serie 2011, cadre annoncé a 3,84kilo! perso j'aime bien, surtout qu'il a l'air bien long et écrasé, ca inspire.
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
j'aurais bien voulu connaitre l'angle du JDD , parce que sa a quand même l'air bien ouvert !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"matthelowrider" disait:
le nouveau Kona de dh, encore en prototype mais apparament il préfigure la serie 2011, cadre annoncé a 3,84kilo! perso j'aime bien, surtout qu'il a l'air bien long et écrasé, ca inspire.
On dirait un trek Session sans le système ABP...
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Il est beau ce petit Kona j'aime beaucoup :D
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon je vais peut-etre paraitre négatif pour certains, mais personnellement je pense que à force, tout les vélos vont plus ou moin se ressembler, c'est vrai encore une ressemblance de plus! Après je sait pas, c'est mon avis. :arrow:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Le kona est vraiment magnifique :shock: :shock: :shock: J'ai jamais aimé kona mais là ! AU départ j'ai cru que c'était un glory ^^
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

de beau lapierre: bigbike-magazine.com les details du dh: velovert.com bigbike-magazine.com [/img]

BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
je la trouve affreuse la couleur du froggy :? et pas trop fan non plus du pneu blanc sur leur model de dirt, mais il promet ce petit bike quand même :)
pierre03
pierre03

inscrit le 6/4/09
94 messages
le kona est :shock: et le nouveau DH lapierre que dire si ce n'est qu'il est vraiment magnifique
xelamort2
xelamort2

inscrit le 7/8/08
879 messages
Matos : 3 avis

Salut j'ai trouvé la gamme complète de Norco voila le lien : pinkbike.com moi j'aime bien le shore 2

Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5647 messages
magnifique ce Kona, ils nous sorte enfin un beau spad de dh 8) après tout les tank
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/07/2010
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"BIGHIT33" disait:
je la trouve affreuse la couleur du froggy :? et pas trop fan non plus du pneu blanc sur leur model de dirt, mais il promet ce petit bike quand même :)
Arrête, le froggy est magnifique, enfin les gouts et les couleurs...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Le froggy est surtout pas beaucoup slooping,ce qui peut être vraiment dérangant pour certaine personne en dh, déjà pour moi je riderais pas avec .. :?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Purée ! Les gammes de Lapierre et Norco sont énormes , le Froggy doit être polyvalent à souhait c'est son programme ( Fat Enduro, Freeride ) Par contre j'arrive pas à avoir le lien du Rocky Mountain :?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Al3Xx" disait:
Le froggy est surtout pas beaucoup slooping,ce qui peut être vraiment dérangant pour certaine personne en dh, déjà pour moi je riderais pas avec .. :?
On a pas tous besoin de rouler avec un dirt tout suspendu, en froggy tu as déjà de quoi envoyer, regarde le slopping de mon mini dh...