dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Le magic link permet d'avoir un compromis entre montée et descente en fonction de la position du pilote sur le vélo... A ce que je sache, en DH et FR on ne fait pas de montée :wink: Au mieux on pousse. Donc les ingénieurs de chez Kona savent ce qu'ils font, et dis toi que s'il s'était avéré qu'un sytème comme le ML soit efficace sur les gros vélos, ça ferait déjà deux ans qu'il serait en catalogue :wink: Sinon pour la collection, je sais pas trop quoi en penser... Mais j'aime bien le modèle Freeride :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9862 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Evidemment qu'on va pas faire de montée, mais une adaptation du ML pour la DH, pour absorber encore plus finement les petits chocs ou plus progressivement les plus gros avec un durcissement dans les relances, ça l'aurait fait et ça aurait fermer le clapet des mauvaises langues. Là, ils tendent un peu le baton pour se faire battre, c'est bien dommage tant j'aime cette marque.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
j'ai vu un glory dh 2008 fissuré sous mes yeux .alors qu'ont dit que c'est un gros tank indéstructible ... alors a partir de ca je vais dire que tous les giant ou tous les glory dh sont fragile ? :roll: et en plus les nouveaux glory dh ils sont tous fin par rapport aux anciens . alala ca veut dire qu'il vont tous casser . ben tien c'est bizarre cette année ya eu aucun retour a ma connaissance de cadre fissuré ... et puis s'il y en a eu, ont a pas dit giant c'est de la merde vu que ca casse. maintenant la nouvelle génération de bike c'est relativement fin pour la majorité des bike . regarde les summum , les v 10 carbon la ca m'avé vraiment choqué , les Lp dh ,... etc . la carrement le bike est meme pas sortit , ya eu aucun test , que y en a déja qu'ils lui font une réput' de merde , est que ca va casser , c'est trop fragile etc... on va ptet attendre d'essayer et d'avoir des retour non avant de critquer ? d'un coté pourquoitu dit que kona ca coule a petit feu ? regarde mondraker ya 3 , 4 ans tout le monde ( en majorité ) s'accordé a dire que c'était un marque un peu battarde et que ca allait disparaitre... hop ils ont sortit le kaiser au début ont été pessimiste et puis ca a trés bien marché avec le soutien de barel sur mondraker . et puis maintenant ya le summum .qui est trés fin mais garantie a vie. comme tous les kona ! donc zéro probleme en cas de fissure.on va voir le sav et on a un cadre tout beau tout neuf . :D
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/7/10
780 messages
Moi je dit pourquoi pas le magic link sur un DH d'autre marque utilise 2 amortisseur comme corsair ou plus extrême karpiel Sinon je pense pas qu'il coule mais que leur image a changé c'est différent et dommage mais en même temps Mais il font moins de cadre peut être pour réduire les cout car il vendent moins
fr613
fr613

inscrit le 9/8/09
354 messages
Matos : 4 avis
le dune de chez mondraker et terrible je les tester en dh et on se croirait sur un mini dh 8) comme le LP spicy j'ai entendu que c'etait un mauvais velo etc... je les eu et je peux dire qu'il monte tres bien en descente sa tape un peu mais sa va il et plus maniable que stable :)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"Kona coule" :lol: Vous êtes déjà allé en station ? Les vélos de location sont une très grande majorité de kona donc avant qu'ils coulent ... Ce qui est énorme c'est que quand ça change pas ça gueule et quand ça évolue ça gueule :shock: C'est sur il n'y a pas 4000 bielettes et des roulements morts au bout de 3 sorties mais juste un truc simple.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
"riderdu03" disait:
Ce qui est énorme c'est que quand ça change pas ça gueule et quand ça évolue ça gueule :shock:
Attend attend, le systeme de suspension est exactement pareil, et je rappel qu'avant l'opérator c'était le stab et ça avais de la gueule http://lp1.pinkbike.com/p4pb5077119/p4pb5077119.jpg Le changement a l'air surtout ésthétique, ou plutot anti esthétique, sérieux vous avez vu la tronche de ce truc?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"arnodu73" disait:
"riderdu03" disait:
Ce qui est énorme c'est que quand ça change pas ça gueule et quand ça évolue ça gueule :shock:
Attend attend, le systeme de suspension est exactement pareil, et je rappel qu'avant l'opérator c'était le stab et ça avais de la gueule http://lp1.pinkbike.com/p4pb5077119/p4pb5077119.jpg Le changement a l'air surtout ésthétique, ou plutot anti esthétique, sérieux vous avez vu la tronche de ce truc?
On dirais un xc monté dh...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Awesome" disait:
Je comprends pas ce qu'ils attendent pour porter leur magic-link vers leur gros modèles, maintenant qu'ils maitrisent la suspension. Ils avaient pourtant fait une grosse innovation sur les enduros. Ils auraient déjà du porter la techno sur les fr/dh.
Ben a priori le Coilair passe a 180mm, donc ca devient un FR quoi!! Ou un gros enduro comme le Genius LT, le Claymore... Mais ce gros Coilair me botte personnellement!!
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
la partie avant du cadre me rappelle le elsworth de dh avec lequel roule tyler klassen dans un kranked
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Ellsworth Dare ... Sauf que ça, c'est un vrai vélo :lol: .
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Encore la mode des tubes coudés dégueulasses... Quand c'est subtilement utilisé c'est beau mais parfois ça casse toute la ligne. :x
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"SXS_Windham" disait:
Ellsworth Dare ... Sauf que ça, c'est un vrai vélo :lol: .
:lol: Nan mais l'operator,quand tu regardes c'est le stab,tous les tubes y sont c'est juste qu'ils ont changés de forme pour etre plus dans le vent des tubes coudés. Sincerement,c'est un mealnge de trek,de giant et de rocky mountain ou je sais pas quelle autre marque canadienne,mais c'est assez flagrant. D'aileurs,si vous etiez quelque peu attentif pour certains vous vous rendriez vite compte qu'il y a une connerie quelque part: c'est un 4bar linkage,bien que ça ressemble a trek la suspension est fixée sur le triangle avant et vous remarquerez que le frein arriere est uniquement solidaire du triangle arriere comparé aux anciens Stabs. Donc je vois pas comment ça pourrait mieu marcher sur ce point,ils ont amelioré mes couil...enfin je vais m'arreter la :lol: A vouloir copier les marques qui marchent on en arrive la.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
la vrai nouveauté chez kona serait peut être l'utilisation de roulement en lieux et place des palier en téflon... non??? :oops: :oops:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
Si c'est le cas, c'est une belle nouveauté, parce qu'au fil des années, les biellettes bouffent le cadre.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9862 messages
"kalim" disait:
Ben a priori le Coilair passe a 180mm, donc ca devient un FR quoi!! Ou un gros enduro comme le Genius LT, le Claymore... Mais ce gros Coilair me botte personnellement!!
Je l'avais pas vu ! Mon vœux est presque exhaussé alors !! 180mm av/arr, un poids sans doute raisonnable, un vélo qui grimpe et qui descend. On touche le genre de produit qui fait mouche !
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
sa fonctionne bien leur système sur le coilair ??
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
En voilà un peu plus sur le Operator, que je trouve assez réussi... http://cog.konaworld.com/archives/4356
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Sur les photos de ton site, au niveau de la douille c'est pas pareil ! C'est la cadre du fr ça nan ?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Sur les photos du site, je pense que c'est le proto, il a été posté quelques pages avant
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Ouais mais si tu regardes bien au niveau de la douille de direction de celui de ton site et celle du rouge posté un peu avant, il y a une différence !
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La belle brochette : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs166.snc4/37659_1445021559911_1064285614_31065672_350965_n.jpg
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Ou pas :shock: C'est le summum de la laideur. :shock:
syldh
syldh

inscrit le 25/10/07
4 messages

Voici les nouveaux mondraker clubemondraker.com vtt-mtb.com

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Ah tiens il y a une Marzo à la place de rs sur le modèle de dh d'entrée de gamme.