Aymeric Tourtois
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Enfin Rockshox quoi*
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C'est pas forcément déconnant mais cela serait de bien de le savoir plutot que de le découvrir à postériori en ayant cassé sont amortisseur.
J'ai le souvenir de demmonx qui nous avait montrer la tige de sont stoy bouffer à cause du yoke en chewing gum du meta 4.2...

On n'avais pas parler de soucis dans ce genre avec le dernier rockshox super deluxe coil rc2t ?
Aymeric Tourtois
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Sur les propain spindrift les amorto rockshox cassaient tous au niveau de la tige ( les anciens rct) mais apparemment c'était dû aux buselures rockshox d'origine. Qui au passage sont montées ultra serrantes
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Aymeric Tourtois (20 mars) disait:

Sur les propain spindrift les amorto rockshox cassaient tous au niveau de la tige ( les anciens rct) mais apparemment c'était dû aux buselures rockshox d'origine. Qui au passage sont montées ultra serrantes

Il est en trunnion le spindrift ?
Aymeric Tourtois
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Non metric standard 230x65
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ratm54 (20 mars) disait:

C'est pas forcément déconnant mais cela serait de bien de le savoir plutot que de le découvrir à postériori en ayant cassé sont amortisseur.
J'ai le souvenir de demmonx qui nous avait montrer la tige de sont stoy bouffer à cause du yoke en chewing gum du meta 4.2...

On n'avais pas parler de soucis dans ce genre avec le dernier rockshox super deluxe coil rc2t ?


Nan les seuls soucis dont on entendais parler au début mais dont j'ai plus entendu parlé nul part depuis septembre c'était la casse de la vis du réglage HBO qui faisait dégueuler toute l'huile de l'amorto d'un coup (donc tu rentres à pied).
Mais ils ont du résoudre le problème depuis puisque plus de bruit sur les ondes.

Et pour les yoke, normal que les constructeurs en aient marre et donnent des consignes.
Entre les vélos avec des linkage qui sont bien sur ordi mais qui posent problème en fonctionnement et Fox avec une gamme complète d'amortisseurs qui posent problèmes, pas simple pour le consommateur de s'y retrouver ...
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Je suis toujours pas convaincu par l'histoire des yoke maudits.
Ça peut accentuer un problème mais un axe pas droit/pas en face, il sera pas droit/pas en face yoke ou pas.
Et vu ce qu'on peut voir dans le monde du vélo, bah je regarderai pas le yoke en premier. À la limite je serai même étonné si certains vélos ne seraient pas mieux fichu avec yoke que sans, grâce à un degré de liberté en plus.
davelepec
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jycstd (20 mars) disait:

Entre les vélos avec des linkage qui sont bien sur ordi mais qui posent problème en fonctionnement et Fox avec une gamme complète d'amortisseurs qui posent problèmes, pas simple pour le consommateur de s'y retrouver ...


Personne ne les dénonce à commencer par les magazines ou les sites web donc derrière ils ont toutes impunité et nous on achète sans savoir.
ratm54
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jycstd (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

On n'avais pas parler de soucis dans ce genre avec le dernier rockshox super deluxe coil rc2t ?

Nan les seuls soucis dont on entendais parler au début mais dont j'ai plus entendu parlé nul part depuis septembre c'était la casse de la vis du réglage HBO qui faisait dégueuler toute l'huile de l'amorto d'un coup (donc tu rentres à pied).
Mais ils ont du résoudre le problème depuis puisque plus de bruit sur les ondes.

Merci je ne me souvenais plus !


jycstd (20 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

C'est pas forcément déconnant mais cela serait de bien de le savoir plutot que de le découvrir à postériori en ayant cassé sont amortisseur.
J'ai le souvenir de demmonx qui nous avait montrer la tige de sont stoy bouffer à cause du yoke en chewing gum du meta 4.2...

Et pour les yoke, normal que les constructeurs en aient marre et donnent des consignes.
Entre les vélos avec des linkage qui sont bien sur ordi mais qui posent problème en fonctionnement

Absolument, d'ou l'importance de connaître ce document avant de choisir un amortisseur coil chez rockshox.

Par contre je ne suis pas trop d'accord sur le fait que plus la longueur de tige augmente plus la longueur du yoke diminue. Vu que la tige est plus longue cela devrait laisser plus de flex possible. Cela laisse à penser que les amortisseurs long ont une longueur de tige plus faible à l'intérieur de l'amortisseur quand la tige est complètement sortie ce qui créer des contraintes supplémentaires et/ou que le diamètre de tige sur les coil est trop faible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 20/03/2023 - 15:15
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Aymeric Tourtois (20 mars) disait:

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C'est mieux parce que le trunnion pour brider latéralement la tête d'amortisseur tu ne fait pas mieux...
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Ouais après le trunion pose soucis quand il est mal utilisé (genre avec un triangle arrière méga flex ou qui bosse complètement désaxé;) car il permet pas de reporter les contraintes sur la fixation.
Mais dans un monde parfait, on devrait pouvoir l'utiliser sans que ça porte préjudice à personne...
jholamoule
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Dhx2 bonjour :lol:

C'est déjà arrivé a quelqu'un d'avoir du gras sur le joints entre le corps et le plongeur d'un dhx2 qui sort de révision ?

J'ai roulé avec toute la journée à l'evo la semaine il y a 2 semaine je me suis dis que c'était du gras sûrement du a la révision , je l'ai bien nettoyé et la en sautant 2 ou 3 doubles ça revient.

Demain matin je vais lui mettre un peu le compte on va voir ce que ça dit mais je suis un peu sceptique...
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jholamoule (25 mars) disait:

Dhx2 bonjour :lol:

C'est déjà arrivé a quelqu'un d'avoir du gras sur le joints entre le corps et le plongeur d'un dhx2 qui sort de révision ?

J'ai roulé avec toute la journée à l'evo la semaine il y a 2 semaine je me suis dis que c'était du gras sûrement du a la révision , je l'ai bien nettoyé et la en sautant 2 ou 3 doubles ça revient.

Demain matin je vais lui mettre un peu le compte on va voir ce que ça dit mais je suis un peu sceptique...

Superdeluxe coil ultimate enchanté :lol:
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jholamoule (25 mars) disait:

Dhx2 bonjour :lol:

C'est déjà arrivé a quelqu'un d'avoir du gras sur le joints entre le corps et le plongeur d'un dhx2 qui sort de révision ?

J'ai roulé avec toute la journée à l'evo la semaine il y a 2 semaine je me suis dis que c'était du gras sûrement du a la révision , je l'ai bien nettoyé et la en sautant 2 ou 3 doubles ça revient.

Demain matin je vais lui mettre un peu le compte on va voir ce que ça dit mais je suis un peu sceptique...

Une photo ?
Vu que l'intérieur doit être bien lubrifié/graissé c'est pas forcément choquant.
jholamoule
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Yes ça donne ça

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C'est pas non plus l'explosion d'huile... Pour un amorto qui sort de révision, ça me choque pas; au pire, je craindrais plus l'inverse...
En gros, c'est comme les bagnoles anglaises, quand t'as pas d'huile dessous, c'est que t'as pas d'huile dedans...
jholamoule
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grobass (25 mars) disait:

C'est pas non plus l'explosion d'huile... Pour un amorto qui sort de révision, ça me choque pas; au pire, je craindrais plus l'inverse...
En gros, c'est comme les bagnoles anglaises, quand t'as pas d'huile dessous, c'est que t'as pas d'huile dedans...


Alors non c'est pas l'explosion mais c'est la 1ere fois que je vois ça sur un amortisseur.
Bon après c'est un dhx2 quoi
grobass
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Ah oui, y'a ça aussi...
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Un petit dépôt sur la première sortie c'est normal, ça veut dire qu'il y a de l'huile ou de la graisse dans des parties qui ne sont pas étanches par construction (autour des joints par exemple)
Si ça continue dans le temps c'est pas bon.
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+1

Tient nous au courant !
jholamoule
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Bon C'est toujours pareil j'ai encore cette pellicule de gras après la sortie de ce matin...
ratm54
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jholamoule (26 mars) disait:

Bon C'est toujours pareil j'ai encore cette pellicule de gras après la sortie de ce matin...

Faut voir après plusieurs sorties.
Qui a fait l'entretien ?
Il y a peut être eu un joint d’abîmé pendant la révision ?
jholamoule
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ratm54 (26 mars) disait:

jholamoule (26 mars) disait:

Bon C'est toujours pareil j'ai encore cette pellicule de gras après la sortie de ce matin...

Faut voir après plusieurs sorties.
Qui a fait l'entretien ?
Il y a peut être eu un joint d’abîmé pendant la révision ?


C'est un shop local proche de chez moi
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jholamoule (26 mars) disait:

ratm54 (26 mars) disait:

jholamoule (26 mars) disait:

Bon C'est toujours pareil j'ai encore cette pellicule de gras après la sortie de ce matin...

Faut voir après plusieurs sorties.
Qui a fait l'entretien ?
Il y a peut être eu un joint d’abîmé pendant la révision ?

C'est un shop local proche de chez moi

Il est spécialisé dans les suspensions ?
Il maîtrise le sujet ?
Tu avais déjà fait entretenir des suspensions chez lui ?

Au retour de l'entretien on ne peut pas exclure un problème lors de cet entretien ce d'autant plus que ces modèles ne sont clairement pas les plus simple à entretenir...
jholamoule
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Alors non je n'avais jamais fais faire de suspension là-bas , j'avais fais faire pas mal d'autre réparations sur mes vélos , toujours nickel mais jamais de suspension.

Je pense retourner les voir très bientôt.