ratm54
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Les suspensions je pense qu'il est préférable de les faire entretenir par des spécialistes (X1, Novypart, Royal Suspension ...).
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...quand ils font pas faire le boulot au stagiaire
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Par exemple mon shop je leur ai déjà demandé, et si tu amènes ton amortisseur ils l'envoient chez fast pour un entretien. Fourche tu peux leur préciser mais si c'est juste vidange c'est en magasin, si c'est avec les bagues ça part chez fast également
ratm54
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Awesome (27 mars) disait:

...quand ils font pas faire le boulot au stagiaire

Oui mais si cela ne marche pas il recommence ;-)

Accessoirement le stagiaire sur un dhx2 (CBV, CHV, RBV, RHV) c'est pas l'idée du siècle :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/03/2023 - 14:17
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Je discutais avec un mec qui fait les villages avec son camion (gros passif de mécano pro), il est spécialisé dans les montages haut de gamme sur mesure et ainsi de suite, il se prends plus la tête pour les entretiens, il envoi au service center pour Fox (donc chez tribe), il veut plus d’emmerdes.
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jycstd (27 mars) disait:

Je discutais avec un mec qui fait les villages avec son camion (gros passif de mécano pro), il est spécialisé dans les montages haut de gamme sur mesure et ainsi de suite, il se prends plus la tête pour les entretiens, il envoi au service center pour Fox (donc chez tribe), il veut plus d’emmerdes.


C'est encore pire la dernière fois que j'ai un amortisseur qui est passé chez eux pour garantie ils ont mis 4 mois pour me le renvoyer j'ai du acheter un amortisseur d'occasion pour rouler, perso je ne ferai pas l'intermédiaire.
ratm54
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Oui enfin la on ne peut pas exclure que la magasin ai foiré l'entretien.
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En effet, un amorto qui suinte la première sortie c'est normal, mais après t'essuies et c'est plus censé être gras.
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Enfaite je les amené chez eux car je voulais pas spécialement envoyer mon amortisseur et que ça prenne 100 ans parceque avant ça j'étais allé chez pro suspension ( il prépare des suspension moto quad vélo ... ) Et clairement il m'a fait comprendre que le dhx2 si il le fait ça le dérange pas vu la fiabilité un peu douteuse.
C'est pour ça que je suis allé chez eux.

Je vis voir avec demain ce qu'ils peuvent faire.

Sous le coude j'ai quand même un fast Fenix dans le panier et un devis pour un olhins ttx22 .
Parceque je sais déjà que si ça part chez tribe et que ça revient dans 1 mois ça va me gonfler :lol:
jholamoule
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Sinon quelqu'un a déjà testé un cane creek kitsuma ?
Je garde un mauvais souvenir du double barrel sur mon ancien spindrift ( il a très bien fonctionné mais a vite fuit ) peut être que le kitsuma est mieux j'en vois a vendre mais on trouve très peu d'info en france
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 27/03/2023 - 17:31
ratm54
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jholamoule (27 mars) disait:

Sinon quelqu'un a déjà testé un cane creek kitsuma ?
Je garde un mauvais souvenir du double barrel sur mon ancien spindrift ( il a très bien fonctionné mais a vite fuit ) peut être que le kitsuma est mieux j'en vois a vendre mais on trouve très peu d'info en france

J'ai l'impression que tu aimes les problèmes :lol:
jholamoule
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ratm54 (27 mars) disait:

jholamoule (27 mars) disait:

Sinon quelqu'un a déjà testé un cane creek kitsuma ?
Je garde un mauvais souvenir du double barrel sur mon ancien spindrift ( il a très bien fonctionné mais a vite fuit ) peut être que le kitsuma est mieux j'en vois a vendre mais on trouve très peu d'info en france

J'ai l'impression que tu aimes les problèmes :lol:


On va dire que j'envisage toutes les options :lol:
Même si celle là ne fait pas encore parti des options prévues :lol:
jholamoule
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jholamoule (27 mars) disait:

Enfaite je les amené chez eux car je voulais pas spécialement envoyer mon amortisseur et que ça prenne 100 ans parceque avant ça j'étais allé chez pro suspension ( il prépare des suspension moto quad vélo ... ) Et clairement il m'a fait comprendre que le dhx2 si il le fait pas ça ne le dérange pas vu la fiabilité un peu douteuse.
C'est pour ça que je suis allé chez eux.

Je vis voir avec demain ce qu'ils peuvent faire.

Sous le coude j'ai quand même un fast Fenix dans le panier et un devis pour un olhins ttx22 .
Parceque je sais déjà que si ça part chez tribe et que ça revient dans 1 mois ça va me gonfler :lol:
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Quitte à envisager un ohlins perso je vais direct sur le fenix :lol:
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jholamoule (27 mars) disait:

Sinon quelqu'un a déjà testé un cane creek kitsuma ?

Je connais que Katsuni. Oubliez je sors => []
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Ouais mais c'est chiant ce modèle il couine tout le temps, et faut vraiment faire gaffe à la lube si on veut pas abimer le matos :lol: :lol: :lol:

Bon ok, je sort aussi...
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:mrgreen:
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jycstd (27 mars) disait:

Quitte à envisager un ohlins perso je vais direct sur le fenix :lol:


Yes j'ai envoyé un mail savoir si il était compatible avec le spindrift , par contre enfaite ce qui me fait pencher pour olhins c'est d'avoir un service center proche de chez moi c'est tout.
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Comme je t'ai déjà dit, si tu veux ohlins tu dois demander la verison avec le piggy back différent des classiques. Les classiques ne passent pas
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jholamoule (27 mars) disait:

jycstd (27 mars) disait:

Quitte à envisager un ohlins perso je vais direct sur le fenix :lol:


Yes j'ai envoyé un mail savoir si il était compatible avec le spindrift , par contre enfaite ce qui me fait pencher pour olhins c'est d'avoir un service center proche de chez moi c'est tout.


Puis Ohlins c’est quand même un peu plus éprouvé que Fast…
Si tu en trouves je te conseille vraiment un super deluxe 2023, il marche vraiment bien j’en suis super content surtout pour le prix que ça vaut compare aux autres
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Blancoco (28 mars) disait:

jholamoule (27 mars) disait:

jycstd (27 mars) disait:

Quitte à envisager un ohlins perso je vais direct sur le fenix :lol:

Yes j'ai envoyé un mail savoir si il était compatible avec le spindrift , par contre enfaite ce qui me fait pencher pour olhins c'est d'avoir un service center proche de chez moi c'est tout.

Puis Ohlins c’est quand même un peu plus éprouvé que Fast…
Si tu en trouves je te conseille vraiment un super deluxe 2023, il marche vraiment bien j’en suis super content surtout pour le prix que ça vaut compare aux autres

En fait le problème c'est que l'on a pas de test objectifs...
Je commence a regarder pour avoir un spare en ressort au X2 et franchement ca fonctionne plus sur du bouche a oreille que sur de l'objectif.

Dans ma liste :
Bos Syors,
Fast Fenix,
Olhins,
Rockshox superdeluxe coil 2023

Idéalement je voudrais une fin de course hydraulique et un blocage par levier.

Le rockshox semble l'achat de raison mais j'aimerais bien acheter français (bos). J'aime bien le Olhins. En tout état de cause j'aimerais bien un test avec des métriques (temps et télémétrie) sur le sujet.
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ratm54 (28 mars) disait:

En tout état de cause j'aimerais bien un test avec des métriques (temps et télémétrie) sur le sujet.

Non c'est pas ce qu'il faut si tu veux de l'objectif.
Sur le terrain il y a trop de variables chaotiques pour réussir à lire quoi que ce soit. Quand t'as du matos qui te fais gagner ou perdre 3s mais que passer deux fois au même endroit avec le même matos te fais gagner un perdre 15s, comment tu veux comparer quoi que ce soit?
La télémétrie d'un amorto qui bloque en début de course avant de s'ouvrir et de travailler au fond uniquement dans un terrain irrégulier, comme un deluxe, ça va être la même qu'un amorto qui prends deux compressions sur un terrain lisse avec des virages et kicks. T'en tires quoi?

Le plus objectif c'est le test en labo, ça te sors une courbe en environnement contrôlé et ça te montre ce que fais l'amorto. Mais la courbe c'est un truc qu'il faut savoir lire car tu mesures autant le banc que l'amorto en données brutes, et ce qui marche ou pas, ça se devine difficilement.
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Le seul test qui marche c’est sur le même vélo, avec setting adapté et sur quelques mois… donc quasi impossible!
Le SD 2023 je l’ai pris en remplacement du 2020, sur le même vélo donc je peux dire qu’il marche bien mieux, plus de maintien et de sensibilité en début de course.
On est 2 à le rouler, comparé au dhx2 ( et toujours sur le même vélo) très bon retour aussi: facile, sain et bien sûr le début de course.
J’ai aussi roulé Ohlins et dhx2 mais pas sur le même vélo donc dur de comparer
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Le super Deluxe j'en doute pas que ça soit un bon amortisseur mais en ce moment je n'en trouve pas de dispo.

Après le débat olhins vs fast je ne sais pas dutout si il y en a un vraiment mieux que l'autre niveau fonctionnement après fast c'est fabriqué en France et ça c'est cool et ça arrive avec un setting sur mesure.
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Setting sur mesure, pour moi tu as déjà là le gros du boulot.
Ca permet d'avoir une ouverture progressive si le piston est adapté (mais chez fast je doute pas que ce soit le cas, ils savent faire des amortisseurs chez eux :lol: ) et du coup d'avoir un fonctionnement doux.

J'ai le SD air 2023 ultimate (R2CT) pour l'instant ouais c'est pas mal.
Mais j'attends de rouler dessus sur le sec vraiment pour me faire un avis, déjà que l'amortisseur globalement c'est pas le plus simple à analyser, mais dans le gras où t'es focus sur le pilotage plus que les sensations ...
En tous cas, oui, le réglage des compressions en BV (pour le moment j'ai encore pas fait de vrais session réglage) entre les 5 positions tu as bien 5 ressentis différents (et pour le moment moi je suis plus sur des BV un cran plus fermé que la position nominale).